Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
3264 réponses à ce sujet

#3196 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 282 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:05

Pendant le tournoi il avait renvoyé 2 ou 3 fois Lamothe à Bordeaux

Non il garde toujours un talonneur en réserve dans les 28 retenus. Poste spécifique.

J'ai vérifié il y a toujours un talonneur et un pilier en réserve.

• jm12 aime ceci

#3197 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 463 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:12

On est certain de la date de départ de Faingaa ?

#3198 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 298 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

Dans les joueurs sélectionnés par Galthié, il y a deux anciens qu'on a pas (vraiment) voulu garder (Fischer et Tiberghien) et un ouvreur qui ne "correspondait pas à notre jeu" (Segonds - on a prolongé Urda à la place, sans doute pour ses qualités...). Quant à ce Javakhia, dont on parle beaucoup sur le forum depuis un ou deux ans, n'aurait-il pas pu être recruté à la place de Ratuva, notre 2ème ligne non-JIFF qui n'a joué qu'un match ?

• jm12 aime ceci

#3199 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 282 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:14

On est certain de la date de départ de Faingaa ?

L’ancien Wallaby aux 38 sélections, âgé de 30 ans, rejoindra dès novembre les Waratahs, franchise basée à Sydney, où il poursuivra sa préparation en vue du rendez-vous mondial. Fainga’a quittera l’Auvergne après la 9e journée du Top 14, à l’issue de la rencontre face à Montpellier, début novembre.  

#3200 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:15

Pour ceux qui pensaient voir Javakhia sous nos couleurs la saison prochaine, il quitte Grenoble pour le RCT.

#3201 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:17

Pour ceux qui pensaient voir Javakhia sous nos couleurs la saison prochaine, il quitte Grenoble pour le RCT.

Pas de soucis de Salary Cap à Toulon

Dans les joueurs sélectionnés par Galthié, il y a deux anciens qu'on a pas (vraiment) voulu garder (Fischer et Tiberghien) et un ouvreur qui ne "correspondait pas à notre jeu" (Segonds - on a prolongé Urda à la place, sans doute pour ses qualités...). Quant à ce Javakhia, dont on parle beaucoup sur le forum depuis un ou deux ans, n'aurait-il pas pu être recruté à la place de Ratuva, notre 2ème ligne non-JIFF qui n'a joué qu'un match ?

Tiberghien ont lui a même demandé de partir.
Il était toujours contrat

#3202 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 376 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:22

Codo vient de manger son chapeau (son béret ? son caque de mob ?)

Pas de soucis de Salary Cap à Toulon

Si le mec n'a pas beaucoup d'offres, est-il si ruineux que ça ? 

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

#3203 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 225 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:31

Pour Fischer je nourris des regrets... Après le poste de 3ème ligne est bien fourni chez nous.

Tiber ne m'a jamais pleinement satisfait sous notre maillot et je pense qu'il aurait tout de même rejoint Bayonne à la fin de son contrat... Comme la plupart des joueurs originaires du pays basque de notre effectif.
  • Patator aime ceci

#3204 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 298 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:36

Pour Fischer je nourris des regrets... Après le poste de 3ème ligne est bien fourni chez nous.

Tiber ne m'a jamais pleinement satisfait sous notre maillot et je pense qu'il aurait tout de même rejoint Bayonne à la fin de son contrat... Comme la plupart des joueurs originaires du pays basque de notre effectif.

Je suis d'accord pour Tiberghien, mais à mon sens, on s'est tiré une balle dans le pied à un poste où on a été en souffrance des deux dernières saisons, alors qu'il suffisait de ne rien faire - il était sous contrat. Il aurait été temps d'aviser à la fin de son contrat.

Quant à Fischer, il a un profil rare de gratteur, et c'est surtout un profil très rare chez nous. D'autant plus qu'on a pas conservé Lee, qui grattait aussi.

#3205 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:39

Codo vient de manger son chapeau (son béret ? son caque de mob ?)

Si le mec n'a pas beaucoup d'offres, est-il si ruineux que ça ? 

Il est JiFF joue 5 un des postes les mieux payés quand on a son profil de gros porteurs et est l un des meilleurs deuxièmes de la pro D 2 donc t inquiète pas il a des offres.
En plus on parle d un transfert en cour de saison

#3206 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 025 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:40

J'ai toujours du mal avec les phrases du genre : on a laissé partir untel, regardez ce qu'il devient ailleurs. Les mecs, ce ne sont pas des maths. les additions ne tombent pas toujours justes. ADN du club, relation avec l'entraineur, avec les collègues, vie personnelle dans la ville, période où le mec est plus ou moins bien pour des raisons extra-sportives. Il y a mille pourquoi qui font qu'un même joueur sera à côté de ses pompes ici et crèvera l'écran là. Les décisions sont prises sur la base du bilan de ce que le joueur a donné au club à un instant T. Ce qu'il advient après, c'est de la science-fiction à l'instant du choix. Le club a décidé, cela a bénéficié au joueur en question qui a su se relancer ailleurs ? Tant mieux pour lui, rien ne dit qu'il aurait réussi pareille chose en restant.

La question n'est pas de savoir ce que tel ou tel partant aurait fait s'il était resté, la question est de savoir si ceux que l'on a choisi pour le remplacer ont apporté ce que l'on attendait d'eux. Jusqu'à l'année dernière, sur ce dernier point, on était moyen moins pour ne pas dire dans le rouge... Cette saison, c'est mieux malgré quelques ratés à l'allumage comme Ratuva pour cause de blessure ou Muarua pour cause de je ne sais trop quoi. Attendons la fin de saison pour voir ce qu'auront donné nos recrues 2025/2026 et surtout, scrutons avec intérêt ceux qui sont prolongés (pour l'instant, ça me va bien), ceux qui ne le sont pas (pour l'instant ça me va aussi, à part Raka que je conserverais) et les noms plus ou moins annoncés. Ceux qui nous ont quittés, pour être clair, on s'en cogne totalement ! Le cas de Fischer est particulier, le club s'est pris les pieds dans le tapis côté stratégie, cela arrive. Je pense qu'il aurait souhaité le conserver mais on a merdé, dommage...

• Luernios aime ceci

#3207 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 225 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:42

Je suis d'accord pour Tiberghien, mais à mon sens, on s'est tiré une balle dans le pied à un poste où on a été en souffrance des deux dernières saisons, alors qu'il suffisait de ne rien faire - il était sous contrat. Il aurait été temps d'aviser à la fin de son contrat.

Quant à Fischer, il a un profil rare de gratteur, et c'est surtout un profil très rare chez nous. D'autant plus qu'on a pas conservé Lee, qui grattait aussi.

A priori il y avait une raison extra sportive pour Tiber...

Loaloa est un bon gratteur mais je suis d'accord j'aurais préféré que Fischer reste.
Chalus aurait également ce profil, à voir.

#3208 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 551 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:46

Dans les joueurs sélectionnés par Galthié, il y a deux anciens qu'on a pas (vraiment) voulu garder (Fischer et Tiberghien) et un ouvreur qui ne "correspondait pas à notre jeu" (Segonds - on a prolongé Urda à la place, sans doute pour ses qualités...).

Pas mieux. Ce ne sont pas des cadres de l'EDF bien sûr, mais chez nous, ils sont meilleurs que les titulaires actuels. Allez, pour Segond on dira que c'est du 50/50 avec Plummer selon la physionomie de match.

Pas tout a fait ça, il a demandé à partir après qu'Urios lui ait fait comprendre qu'il ne jouerait pas car ne collait pas au projet. 

Urios : "Cheikh est un bon joueur, on l’a vu ce week-end. Il a été très bon mais je n’ai pas de doute là-dessus. Si nous ne l’avons pas gardé, c’est pour des raisons bien particulières que lui, connaît."

Tiberghien avait a priori quelques soucis extra sportif à en croire cette décla. 1) ce n'est pas le seul, y compris dans l'effectif actuel et 2) Urios a été bcp plus clément avec d'autres soucis qui semblaient pourtant assez graves (Lee, par exemple). 

Tiberghien n'a pas réellement eu sa chance avec Urios. Comme Beria. Comme d'autres. C'est la vie. Mais vouloir tout mettre sur le dos de Tiberghien, c'est un peu gros.

Je pense que ce qui lui a fait mal aussi, c'est que Azema puis Gibbes l'ont trimballé d'un poste à un autre, du 11 au 15, sans jamais aucune continuité. Il a été installé à un poste bien précis à Bayonne, et c'est là qu'il a eu le déclic. Dommage qu'on ait pas essayé. 

La troisième n'est pas tant fournie que ça... Muarua qui fait partie des mecs arrivés cette année pour palier le départ de Lee et... Fischer ne semble pas donner satisfaction puisqu'il n'est même pas dans le groupe quand on fait tourner. Hemery et Dessaigne sont des soldat mais ça reste très limité, et Sowakula est sur courant alternatif et le staff l'a déjà "sanctionné". 

Restent Kremer qui vient de revenir, Tixeront qui fait 2-3 très bons premiers matchs mais tire un peu la langue derrière, Tolofua qui fait pour le coup un début de saison plein, et les jeunes. 

#3209 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:52

A priori il y avait une raison extra sportive pour Tiber...

Oui son entente avec Urios, du coup comme pour les autres on a parlé de ces sorties, de son implication à l'entrainement ou de son attitude...

J'ai toujours du mal avec les phrases du genre : on a laissé partir untel, regardez ce qu'il devient ailleurs. Les mecs, ce ne sont pas des maths. les additions ne tombent pas toujours justes. ADN du club, relation avec l'entraineur, avec les collègues, vie personnelle dans la ville, période où le mec est plus ou moins bien pour des raisons extra-sportives. Il y a mille pourquoi qui font qu'un même joueur sera à côté de ses pompes ici et crèvera l'écran là. Les décisions sont prises sur la base du bilan de ce que le joueur a donné au club à un instant T. Ce qu'il advient après, c'est de la science-fiction à l'instant du choix. Le club a décidé, cela a bénéficié au joueur en question qui a su se relancer ailleurs ? Tant mieux pour lui, rien ne dit qu'il aurait réussi pareille chose en restant.

La question n'est pas de savoir ce que tel ou tel partant aurait fait s'il était resté, la question est de savoir si ceux que l'on a choisi pour le remplacer ont apporté ce que l'on attendait d'eux. Jusqu'à l'année dernière, sur ce dernier point, on était moyen moins pour ne pas dire dans le rouge... Cette saison, c'est mieux malgré quelques ratés à l'allumage comme Ratuva pour cause de blessure ou Muarua pour cause de je ne sais trop quoi. Attendons la fin de saison pour voir ce qu'auront donné nos recrues 2025/2026 et surtout, scrutons avec intérêt ceux qui sont prolongés (pour l'instant, ça me va bien), ceux qui ne le sont pas (pour l'instant ça me va aussi, à part Raka que je conserverais) et les noms plus ou moins annoncés. Ceux qui nous ont quittés, pour être clair, on s'en cogne totalement ! Le cas de Fischer est particulier, le club s'est pris les pieds dans le tapis côté stratégie, cela arrive. Je pense qu'il aurait souhaité le conserver mais on a merdé, dommage...

Le problème c'est quand tu additionnes les faits. Tu fais un constat sur le management de ton groupe et tu es en droit de te poser des questions, on est la seule équipe avec autant de départs de potentiels internationaux. Cet été en nouvelle zélande le groupe France avait plus de joueurs que l'on avait laissé partir ou mis dehors pour diverses raisons ou avec divers regrets que de joueurs du club (Fisher Beria Van Tonder Tiberghien Slimani vs Tix Jauneau Montagne Dari). C'est quand même une sacrée anomalie qui peut poser des questions qui ne s'arrêtent pas forcément à des raisons personnelles.

#3210 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 225 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:54

Pas mieux. Ce ne sont pas des cadres de l'EDF bien sûr, mais chez nous, ils sont meilleurs que les titulaires actuels. Allez, pour Segond on dira que c'est du 50/50 avec Plummer selon la physionomie de match.

Pas tout a fait ça, il a demandé à partir après qu'Urios lui ait fait comprendre qu'il ne jouerait pas car ne collait pas au projet. 

Urios : "Cheikh est un bon joueur, on la vu ce week-end. Il a été très bon mais je nai pas de doute là-dessus. Si nous ne lavons pas gardé, cest pour des raisons bien particulières que lui, connaît."

Tiberghien avait a priori quelques soucis extra sportif à en croire cette décla. 1) ce n'est pas le seul, y compris dans l'effectif actuel et 2) Urios a été bcp plus clément avec d'autres soucis qui semblaient pourtant assez graves (Lee, par exemple). 

Tiberghien n'a pas réellement eu sa chance avec Urios. Comme Beria. Comme d'autres. C'est la vie. Mais vouloir tout mettre sur le dos de Tiberghien, c'est un peu gros.

Je pense que ce qui lui a fait mal aussi, c'est que Azema puis Gibbes l'ont trimballé d'un poste à un autre, du 11 au 15, sans jamais aucune continuité. Il a été installé à un poste bien précis à Bayonne, et c'est là qu'il a eu le déclic. Dommage qu'on ait pas essayé. 

La troisième n'est pas tant fournie que ça... Muarua qui fait partie des mecs arrivés cette année pour palier le départ de Lee et... Fischer ne semble pas donner satisfaction puisqu'il n'est même pas dans le groupe quand on fait tourner. Hemery et Dessaigne sont des soldat mais ça reste très limité, et Sowakula est sur courant alternatif et le staff l'a déjà "sanctionné". 

Restent Kremer qui vient de revenir, Tixeront qui fait 2-3 très bons premiers matchs mais tire un peu la langue derrière, Tolofua qui fait pour le coup un début de saison plein, et les jeunes. 

Muarua ce n'est pas le même poste. Cependant, encore une fois, j'aurais aimé qu'on garde Fischer. Pourquoi ça ne s'est pas fait ? Ça personne ne le sait ici. Difficile d'aller contre la volonté d'un joueur.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)