Oui son entente avec Urios, du coup comme pour les autres on a parlé de ces sorties, de son implication à l'entrainement ou de son attitude...
Le problème c'est quand tu additionnes les faits. Tu fais un constat sur le management de ton groupe et tu es en droit de te poser des questions, on est la seule équipe avec autant de départs de potentiels internationaux. Cet été en nouvelle zélande le groupe France avait plus de joueurs que l'on avait laissé partir ou mis dehors pour diverses raisons ou avec divers regrets que de joueurs du club (Fisher Beria Van Tonder Tiberghien Slimani vs Tix Jauneau Montagne Dari). C'est quand même une sacrée anomalie qui peut poser des questions qui ne s'arrêtent pas forcément à des raisons personnelles.
Fischer, j'ai dit ce que j'en pensais
Béria, après 8 ans au club, il s'était quand même bien endormi. Heureusement pour lui, il s'est réveillé quand le club lui a dit d'aller voir ailleurs (Urios l'a reconnu d'ailleurs...).
Van Tonder, il était blessé jour et nuit. La saison dernière, c'est 9 matchs avec l'USAP (merci All Rugby)
Tiber, il n'a jamais atteint chez nous le niveau qu'il a à Bayonne, probablement trop jeune lorsqu'il est arrivé avec en plus le besoin de retrouver sa région
Slimani, le club ne le croyait plus capable d'être performant au plus haut niveau, il lui a fait une proposition de reconversion. Le Leinster se pointe, normal d'y aller. Mais ne me dit pas qu'il est l'avenir de l'EDF au poste... Le remplacer par 5A a été une très grosse connerie, je suis d'accord, mais ce n'est pas le départ de Slim qui me choque dans l'histoire, c'est l'arrivée de 5A.
On peut réécrire l'histoire, c'est même une spécialité française, mais pour moi, à part Fischer, les décisions prises par le club se comprenaient totalement au moment où elles ont été prises. Ce qui m'intéresse aujourd'hui n'est pas ce que les partants sont devenus mais ceux qui restent et ceux qui vont arriver. C'est tout.