Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3264 replies to this topic

#3226 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,497 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 15:08 PM

Va pas en faire beaucoup

=> pour savoir combien, on a pour son remplacement 
Faut plus compter le salaire qu'il avait (exemple : 280.000)
Mais
Faut compter le salaire qu'on comptait lui donner (exemple  210.000)

Si on donne plus à son remplaçant que ce qu'on avait prévu pour le dernier contrat de Bezy, on perd du SC prévisionnel 

Pour notre SC de l'an prochain, Ya bcp de chose qui vont se jouer Mercredi avec la liste Galthié

Si MONTAGNE & JAUNEAU & TIXERONT ne sont pas appelés tous les trois, on baissera encore de 200k
S'ils sont appelés tous les 3 il faudra encore attendre de voir s'ils restent les semaines entières en EDF où sont renvoyés en club les mercredi 

A la vue de la liste, on devrait avoir seulement 2 joueurs issus des jours en sélection sur l'année civile 2025
Montagne quasi certain et peut être Jauneau s'il reste les 3 semaines et arrive à piquer une feuille de match ou 24eme
Mais pas de 5R ni Tix ni Masss n'en seront
Donc notre SC passera à 11.2M avec le lissage équivalent 3 joueurs en EDF

Pire que ce que je pensais haha

j'avais pas entendu ca mais ok ! VRAIMENT pire que ce que je pensais du coup, horrible choix, par contre oui j'avais entendu que c'était pas mal pour marcos et que ca pouvais être une des causes sur la proposition de Fisch, sans parler des autres raisons comme blessures et son deja gros salaire...

Aucune raison que Kremer soit revalorisé
Si c'est un "on dit" c'est pas suffisant pour le prendre en compte
Très gros salaire à son arrivée car il avait d'autres propos et ses performances sont très en dedans quand même du niveau espéré. Sans parler de ses absences nombreuses, d'une CDM à venir dans son contrat et des risques de blessures et suspension
Pour moi je vois une petite baisse de salaire ou équivalent

#3227 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,105 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:23 PM

Moi mon probleme c'est tjrs ce poste de 10 et le remplaçant de Plummer.
Je sais pas combien demandait Hervé mais il est parti à Castres en cours de saison alors qu'on savait tous que Toulon n'en voulait plus...
Et quand je vois ses prestations avec Castres, je me dis qu'il nous aurait fait beaucoup de bien.

#3228 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:32 PM

Pour la 2eme ligne j'ai vu fin de contrat Kleyn et Snyman, vous en savez quelque chose si c'est interressant etc je connais pas ces joueurs

#3229 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,702 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:34 PM

Alors quand tu recrutes Raffy pour un an, que tu penses que Simone en FDC peut être ton numero 2, ça veut dire que ton plan est clair pour la saison d'après, et que tu as un mec "quasi" verrouillé...

Déjà que c'est (ultra) tendax (suicidaire) comme stratégie, s'il s'avère que t'as rien verrouillé derrière de sérieux, faut s'interroger sérieusement !

• zebdomes likes this

#3230 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:37 PM

Oui pour Kremer c'est plus ou mois dans la continuité de son contrat précédent au niveau du salaire.

Alors quand tu recrutes Raffy pour un an, que tu penses que Simone en FDC peut être ton numero 2, ça veut dire que ton plan est clair pour la saison d'après, et que tu as un mec "quasi" verrouillé...

Déjà que c'est (ultra) tendax (suicidaire) comme stratégie, s'il s'avère que t'as rien verrouillé derrière de sérieux, faut s'interroger sérieusement !

Oui il y en avait un qu'on voulait bien, mais il a signé au racing entre temps.

#3231 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,510 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:39 PM

Toulon avait besoin d'un joueur en 2e ligne, je vois pas le problème

Après ne t'inquiète pas, c'est un joueur de pro d2 donc pas un joueur de classe mondiale... :P

• Vynce and bazooka like this

#3232 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:47 PM

Notre gros problème est qu'aujourd'hui, on a trop de joueurs qui ne sont pas ou ne sont plus fiables physiquement. 

Pour accrocher le wagon des 6 avec 12/13 blessés par Week-end, nous n'y arriverons pas. 

Et si on parle uniquement à l'instant T pour avancer dans la construction de l'effectif des choix doivent être faits sur les joueurs en FDC. 

Et en ce moment on a Fouyssac, Simone et Moala à l'infirmerie. Ca fait 3 sur le même poste c'est beaucoup trop. 

Simone, j'étais vraiment parti pour le prolonger, car c'est un bon 12. Mais on le voit trop peu à l'année... Moala joueur extraordinaire mais on le voit un bloc en entier par saison et après on le voit plus.

On a un gros chantier au centre, car on a que Darri et Loaloa. Simone est là pour aussi être ton 2e10, on l'a vu 20' contre Sapiac et en 12. Bref l'effectif est trop mal construit, Newsome est meilleur dans la ligne que ce soit au centre ou à l'aile, on a mis 3 ans pour s'en rendre compte.

Va falloir trancher pour lui, car il est fiable physiquement mais est-ce que ça vaut le coup de perdre un non jiff pour un joueur de complément? 

Même si Guillaud explose, peut-on partir avec seulement lui et Hamdaoui qui n'enchaine pas l'an prochain? 

Le chantier derrière est colossal, et mal foutu. Va falloir un vrai numéro 2 à Plummer et Montilla en 3. 

Un 12 non jiff capable de remplacer Moala

Un 13 créateur

Un joueur fiable au centre jiff? Cadot?

Pour le poste de 10-15 je me demande même si signer Allan ne serait pas un bon coup pour 1 saison ou 2. 

#3233 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,847 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:49 PM

Javakhia effectivement , on s'interroge sur certains choix 

Recruté comme joker médical ne veut pas dire signé définitivement , ou je me trompe ?

De Halagahu un premier temps et ensuite, il restera comme joueur additionnel.

C'est quand même bizarre cette façon de recruter des joueurs en cours de saison alors qu'ils sont encore sous contrat avec leurs clubs.........

#3234 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:53 PM

On recrute quand des bons joueurs ?

#3235 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,551 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:09 PM

Pour Kremer, j'aurais même presque eu tendance à penser qu'on a un peu diminué son salaire en partant sur un contrat long pour lisser un peu. Mais aucune info, que des interprétations.

On pensait tous que ce joueur serait Albornoz, mais au final ce sera le RCT. Espérons que ce n'était pas lui et qu'en effet on a déjà notre numéro 2/1bis en tête... 

• kennaugh likes this

#3236 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,376 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:24 PM

Fischer, j'ai dit ce que j'en pensais

Béria, après 8 ans au club, il s'était quand même bien endormi. Heureusement pour lui, il s'est réveillé quand le club lui a dit d'aller voir ailleurs (Urios l'a reconnu d'ailleurs...).

Van Tonder, il était blessé jour et nuit. La saison dernière, c'est 9 matchs avec l'USAP (merci All Rugby)

Tiber, il n'a jamais atteint chez nous le niveau qu'il a à Bayonne, probablement trop jeune lorsqu'il est arrivé avec en plus le besoin de retrouver sa région

Slimani, le club ne le croyait plus capable d'être performant au plus haut niveau, il lui a fait une proposition de reconversion. Le Leinster se pointe, normal d'y aller. Mais ne me dit pas qu'il est l'avenir de l'EDF au poste... Le remplacer par 5A a été une très grosse connerie, je suis d'accord, mais ce n'est pas le départ de Slim qui me choque dans l'histoire, c'est l'arrivée de 5A.

On peut réécrire l'histoire, c'est même une spécialité française, mais pour moi, à part Fischer, les décisions prises par le club se comprenaient totalement au moment où elles ont été prises. Ce qui m'intéresse aujourd'hui n'est pas ce que les partants sont devenus mais ceux qui restent et ceux qui vont arriver. C'est tout.

Les choix sont faciles à critiquer a posteriori, en effet ! 

Et puis sans le départ de Tiber, on n'aurait pas eu hamdaoui. 

Sans le départ de Fischer, on aurait pas eu Mururoa. 

Sans le départ de Slimani on aurait pas eu 5A. 

Sans le départ de Béria on aurait pas eu Lotrian. 

:lol:

#3237 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,463 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:24 PM

Le plan c'était Plummer/Seunes/Simone en 2026. Raffy en attendant Seunes.
Je me dis que Gibert, 9 10 buteur qui se fait ch... au Racing cocherait pas mal de cases

#3238 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,702 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:27 PM

espérons en effet... que c'était ni Albornoz ni Seunes... sinon on serait un tant soit peu optimiste ou benêt !

Si c'était Seunes, alors nous avons une drôle de technique pour verrouiller nos cibles !

Pour les blessés, on peut aussi essayer de recruter des mecs qui ne sont pas abonnés à l'infirmerie sur les deux dernières saisons (certes ce n'est pas une science exacte, mais ça reste une bonne indication), ni les prolonger s'ils n'ont même pas fait la moitié des matchs la saison d'avant...

• Silhouette and jm12 like this

#3239 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,057 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:36 PM

Pour la 2eme ligne j'ai vu fin de contrat Kleyn et Snyman, vous en savez quelque chose si c'est interressant etc je connais pas ces joueurs

Snyman quand il marche il est unique au monde

#3240 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,950 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:44 PM

espérons en effet... que c'était ni Albornoz ni Seunes... sinon on serait un tant soit peu optimiste ou benêt !

Si c'était Seunes, alors nous avons une drôle de technique pour verrouiller nos cibles !

Pour les blessés, on peut aussi essayer de recruter des mecs qui ne sont pas abonnés à l'infirmerie sur les deux dernières saisons (certes ce n'est pas une science exacte, mais ça reste une bonne indication), ni les prolonger s'ils n'ont même pas fait la moitié des matchs la saison d'avant...

Seunes, laclayat, spring... J'ai du mal a croire que l'on soit si naïfs.
Mais d'un autre côté on peut ajouter fainganuku, naholo et cie...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)