Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3264 replies to this topic

#3211 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 14:00 PM

Muarua ce n'est pas le même poste. Cependant, encore une fois, j'aurais aimé qu'on garde Fischer. Pourquoi ça ne s'est pas fait ? Ça personne ne le sait ici. Difficile d'aller contre la volonté d'un joueur.

Parce que Bayonne a proposé un bien meilleur contrat que nous, tout simplement (et qu'il avait envie de vivre prés de l'océan, mais c'est secondaire).

#3212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,225 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:01 PM

Parce que Bayonne a proposé un bien meilleur contrat que nous, tout simplement (et qu'il avait envie de vivre prés de l'océan, mais c'est secondaire).

On aurait dû surenchérir ?

#3213 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,308 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:02 PM

Dans les joueurs sélectionnés par Galthié, il y a deux anciens qu'on a pas (vraiment) voulu garder (Fischer et Tiberghien) et un ouvreur qui ne "correspondait pas à notre jeu" (Segonds - on a prolongé Urda à la place, sans doute pour ses qualités...). Quant à ce Javakhia, dont on parle beaucoup sur le forum depuis un ou deux ans, n'aurait-il pas pu être recruté à la place de Ratuva, notre 2ème ligne non-JIFF qui n'a joué qu'un match ?

Javakhia effectivement , on s'interroge sur certains choix 

Recruté comme joker médical ne veut pas dire signé définitivement , ou je me trompe ?

#3214 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:04 PM

On aurait dû surenchérir ?

On aurait pu activer son +1 dans un premier temps

• guinness, nelsTDM63 and pims like this

#3215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,308 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:12 PM

On aurait pu activer son +1 dans un premier temps

Oui c 'est curieux si réellement on voulait le resigner d'avoir procédé de cette façon qui nous exposait ou alors on n 'a pas tout su !

#3216 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,025 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:16 PM

Oui son entente avec Urios, du coup comme pour les autres on a parlé de ces sorties, de son implication à l'entrainement ou de son attitude...

Le problème c'est quand tu additionnes les faits. Tu fais un constat sur le management de ton groupe et tu es en droit de te poser des questions, on est la seule équipe avec autant de départs de potentiels internationaux. Cet été en nouvelle zélande le groupe France avait plus de joueurs que l'on avait laissé partir ou mis dehors pour diverses raisons ou avec divers regrets que de joueurs du club (Fisher Beria Van Tonder Tiberghien Slimani vs Tix Jauneau Montagne Dari). C'est quand même une sacrée anomalie qui peut poser des questions qui ne s'arrêtent pas forcément à des raisons personnelles.

Fischer, j'ai dit ce que j'en pensais

Béria, après 8 ans au club, il s'était quand même bien endormi. Heureusement pour lui, il s'est réveillé quand le club lui a dit d'aller voir ailleurs (Urios l'a reconnu d'ailleurs...).

Van Tonder, il était blessé jour et nuit. La saison dernière, c'est 9 matchs avec l'USAP (merci All Rugby)

Tiber, il n'a jamais atteint chez nous le niveau qu'il a à Bayonne, probablement trop jeune lorsqu'il est arrivé avec en plus le besoin de retrouver sa région

Slimani, le club ne le croyait plus capable d'être performant au plus haut niveau, il lui a fait une proposition de reconversion. Le Leinster se pointe, normal d'y aller. Mais ne me dit pas qu'il est l'avenir de l'EDF au poste... Le remplacer par 5A a été une très grosse connerie, je suis d'accord, mais ce n'est pas le départ de Slim qui me choque dans l'histoire, c'est l'arrivée de 5A.

On peut réécrire l'histoire, c'est même une spécialité française, mais pour moi, à part Fischer, les décisions prises par le club se comprenaient totalement au moment où elles ont été prises. Ce qui m'intéresse aujourd'hui n'est pas ce que les partants sont devenus mais ceux qui restent et ceux qui vont arriver. C'est tout.

• ESQ4, bazooka, faust63 and 1 other like this

#3217 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:21 PM

Oui c 'est curieux si réellement on voulait le resigner d'avoir procédé de cette façon qui nous exposait ou alors on n 'a pas tout su !

On voulait baisser son salaire

#3218 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:32 PM

Machenaud ne veut pas arrêter sa carrière sur une blessure. Fin de contrat 2026 avec l'AB.

#3219 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:43 PM

On voulait baisser son salaire

Baisser quand même pas, juste pas de revalorisation dans mes souvenirs, et surtout le fait de pas activer son +1 pour lui proposer un 2+1, bayonne arrive avec revalorisation et 3 ans, un des dossiers les moins bien gérer en ce qui concerne les prolongations, le dossier Kremer avec sa grosse revalorisation ca avait pas aidé pour le salaire de fisch

#3220 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,405 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:44 PM

non merci , pas de drogué du Racing.

#3221 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,298 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:51 PM

Baisser quand même pas, juste pas de revalorisation dans mes souvenirs, et surtout le fait de pas activer son +1 pour lui proposer un 2+1, bayonne arrive avec revalorisation et 3 ans, un des dossiers les moins bien gérer en ce qui concerne les prolongations, le dossier Kremer avec sa grosse revalorisation ca avait pas aidé pour le salaire de fisch

On a dénoncé son +1 pour lui proposer un 1+1.

#3222 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:53 PM

Je maintien on voulait le baisser (ce qui pouvait s'entendre il avait un gros salaire). On aurait lever le +1 sinon. Et on lui a proposé un 1+1 pas un 2+1. 

Grosse revalorisation pour Kremer ?

#3223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,497 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:01 PM

On est certain de la date de départ de Faingaa ?

Anniversaire de sa grand mère le 5 novembre
Donc je pense que c'est réglé...

Pas de soucis de Salary Cap à Toulon

Tiberghien ont lui a même demandé de partir.
Il était toujours contrat

S'ils ont un soucis ils prêteront un joueur plus tard comme ils le font chaque saison
Pourquoi vouloir les mettre à l'amende ?

D'ailleurs je suis con, ils viennent de prêter Hervé

Oui 2 ans de contrat restant pour Tiberghien

Javakhia effectivement , on s'interroge sur certains choix 

Recruté comme joker médical ne veut pas dire signé définitivement , ou je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas
Ça veut même dire qu'il pourrait ne pas rester toute la saison

#3224 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,141 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:02 PM

Anniversaire de sa grand mère le 5 novembre
Donc je pense que c'est réglé...

S'ils ont un soucis ils prêteront un joueur plus tard comme ils le font chaque saison
Pourquoi vouloir les mettre à l'amende ?

D'ailleurs je suis con, ils viennent de prêter Hervé

Oui 2 ans de contrat restant pour Tiberghien

Non tu ne te trompes pas
Ça veut même dire qu'il pourrait ne pas rester toute la saison

A voir l'accord entre les clubs cela dit, parce qu'il me semble que c'est ce qu'on fait avec Tolofua egalement ? (prete un an, puis qui signera officiellement l'an prochain, si je me souviens bien? )

#3225 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:04 PM

On a dénoncé son +1 pour lui proposer un 1+1.

Pire que ce que je pensais haha

Je maintien on voulait le baisser (ce qui pouvait s'entendre il avait un gros salaire). On aurait lever le +1 sinon. Et on lui a proposé un 1+1 pas un 2+1. 

Grosse revalorisation pour Kremer ?

j'avais pas entendu ca mais ok ! VRAIMENT pire que ce que je pensais du coup, horrible choix, par contre oui j'avais entendu que c'était pas mal pour marcos et que ca pouvais être une des causes sur la proposition de Fisch, sans parler des autres raisons comme blessures et son deja gros salaire...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)