Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
3262 réponses à ce sujet

#3241 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 702 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:49

Je crois que Codor ne va pas être content de la prochaine recrue du RCT...

#3242 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 025 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:50

Les choix sont faciles à critiquer a posteriori, en effet ! 

Et puis sans le départ de Tiber, on n'aurait pas eu hamdaoui. 

Sans le départ de Fischer, on aurait pas eu Mururoa. 

Sans le départ de Slimani on aurait pas eu 5A. 

Sans le départ de Béria on aurait pas eu Lotrian. 

:lol:

D'où l'attention portée à ce que les remplaçants apportent et le moins que l'on puisse dire c'est que sur les recrutements en question, cela n'a pas été jusque là bien brillant... On verra cette saison si nos nouveaux arrivant ont tous un bilan positif à l'issue de l'exercice. Pour certains, c'est déjà mal engagé...

• InASMWeTrust aime ceci

#3243 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 272 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:53

Javakhia, y vaut pas un pet de lapin.
Depuis l'début...
Bien fait pour lui s'il finit à Toulon.
Il n'avait qu'à pas prendre la défense de Nadau.

Pour la rumeur Bouyssou, ce ne serait pas pire bitteuuu (comme dirait le président de Parigot_Paris).
C'est un profil à la Bézy, avec un jeu au pied et une défense assez similaire, un poil plus offensif. Un bon meneur de sangliers et bon trieur de ballons qui a encore une marge de progression car il sait jouer derrière un pack pas toujours dominateur.
C'est clairement pas un Aaron Smith mais un jiff à ce poste avec de la bouteille et un niveau international, y'en a pas hormis Machenaud. Mais il est déjà vioque.
Mais il peut aider les deux minots à progresser s'il en a l'envie, mais il est vioque, mais il peut préférer la mer à la montagne, mais il est vioque, mais avec le salaire de Bézy, il peut aimer la montagne.
Mais il est quand même vioque.

#3244 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 308 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:54

espérons en effet... que c'était ni Albornoz ni Seunes... sinon on serait un tant soit peu optimiste ou benêt !

Si c'était Seunes, alors nous avons une drôle de technique pour verrouiller nos cibles !

Pour les blessés, on peut aussi essayer de recruter des mecs qui ne sont pas abonnés à l'infirmerie sur les deux dernières saisons (certes ce n'est pas une science exacte, mais ça reste une bonne indication), ni les prolonger s'ils n'ont même pas fait la moitié des matchs la saison d'avant...

Ben , maintenant plus personne en rapport des risques de la concurrence féroce ,acharnée n 'attends la fin même des contrats mais au contraire les rachète quand le profil est rare en jiff et donc va être très convoité !

Quand il s'agit d'éléments confirmés ou d'avenir jiff c 'est devenu une denrée rare et très onéreuse sur la marché  , alors soit on a du fric ou des montages qui vont avec et on passe aux actes et à l 'attaque pour ne pas se les faire piquer par les concurrents soit on reste à attendre les fins de contrats pour ne pas les racheter et on passe devant la glace L A S M a tjrs recruté poste pour poste sans racheter la dernière année de contrat sauf exception rarissime pour Massa je crois qui sans cela ne serait sans doute pas en Auvergne Heureusement qua Vaha à l 'époque n 'était pas hyper courtisé car l 'avoir attendu ue année était risqué!

Pour cela il faut avoir la volonté de s'adapter aux pratiques du moment , et avoir du pèze au risque de rester à quai et obligés de se rabattre sur des seconds couteaux qui inéluctablement te positionneront en milieu de tableau voir au mieux 6...8 du top 14

Voilà c 'est ce que je mentionne à coups de posts et que Urios nomme : "recrutement intelligent" on en accepte le concept sauf que ça manque d'un brin de qualités sur les postes de l 'épine dorsale enfin un léger mieux quand même,  mais surtout les fameux finisseurs très moyens ne risquent pas de concurrencer les titulaires au point que leurs absences signent systématiquement une branlée au score style Barbarians pour le fair- play 6 essais à  2

Si réellement tu mises sur Seunes tu fais ce qu'il faut sans tergiverser car encore une énième fois : Comment font les autres , notre budget n 'est pas  à la ramasse quand même ou alors on dégrève les gars plus chers que les autres !

Si tu es obligé d'optimiser ta masse salariale en misant sur Simone en 10 faute de pouvoir faire mieux c 'est inquiétant quand même !

Pour l 'avenir proche on perd déjà un jiff en cadre , va falloir renouveler des gars certains cadres non jiff avec l 'interdiction de se ramasser et un réservoir jiff presque à vide ....je trouve que l 'équation du moment est à hauts risques et ardue et question quotta jiff ça va être la quadrature du cercle.

• cocotte 63 aime ceci

#3245 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 376 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:55

Snyman quand il marche il est unique au monde

C'est un méchant, un vrai, mais quand il le veut.

#3246 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté aujourd'hui, 17:21

Depuis l'début...

Pour la rumeur Bouyssou, ce ne serait pas pire bitteuuu (comme dirait le président de Parigot_Paris).
C'est un profil à la Bézy, avec un jeu au pied et une défense assez similaire, un poil plus offensif. Un bon meneur de sangliers et bon trieur de ballons qui a encore une marge de progression car il sait jouer derrière un pack pas toujours dominateur.
C'est clairement pas un Aaron Smith mais un jiff à ce poste avec de la bouteille et un niveau international, y'en a pas hormis Machenaud. Mais il est déjà vioque.
Mais il peut aider les deux minots à progresser s'il en a l'envie, mais il est vioque, mais il peut préférer la mer à la montagne, mais il est vioque, mais avec le salaire de Bézy, il peut aimer la montagne.

Si cest lui, son salaire sera forcément largement inférieur à celui de Bezy.

#3247 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 105 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:24

Zamora a l'air d'avoir un sacré peps quand meme sur son entrée à Bayonne.
Peut etre que le staff se dit qu'il peut réduire le budget du poste de 9 la saison prochaine en prenant qu'un numéros 3 expérimenté et mettre le paquet sur un autre poste.
Perso, je trouve ça pas mal.

• zebdomes et Make ASM Great Again aiment ceci

#3248 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 630 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:39

Depuis l'début...

Si j'ai bien compris, le Bouyssou là, il est pas tout jeune quoi... ce serait pas un perdreau de l'année en fait... ou alors j'me méprends ?

Moi mon probleme c'est tjrs ce poste de 10 et le remplaçant de Plummer.
Je sais pas combien demandait Hervé mais il est parti à Castres en cours de saison alors qu'on savait tous que Toulon n'en voulait plus...
Et quand je vois ses prestations avec Castres, je me dis qu'il nous aurait fait beaucoup de bien.

Moi aussi ça m'allait bien, mais il y a un racisme anti gitans sur ce forum, c'est assez insupportable. 

• Vynce aime ceci

#3249 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 860 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:05

Depuis le temps que je le dis.

#3250 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:09

Si j'ai bien compris, le Bouyssou là, il est pas tout jeune quoi... ce serait pas un perdreau de l'année en fait... ou alors j'me méprends ?

29 ans c'est pas canonique 

https://www.allrugby...yssou-4345.html

formé a l'asm 

#3251 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 225 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:15

Depuis le temps que je le dis.

J'avais des potes gitans et j'adoooore le jazz manouche (et à Forbach on a les meilleurs) mais toutes mes grosses embrouilles dans ma vie ça a été avec des gitans. Donc je reste mesuré...
  • Codorplusàvie aime ceci

#3252 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:32

Depuis l'début...

Je pense pas qu il puisse prendre au salaire de Bezy.
C est quand même un cran dessous et moins régulier.

#3253 Billy6383

Billy6383

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:49

Je veux bien quil faut faire jouer les mecs du coin mais sérieux le recrutement pro d2 va falloir y calmer un peu, en fait ont reprend des mecs quon gardé pas ,ça fais combien de temps que lon nous promet un facteur x ? Il est loin le temps des strettle toeava etc

#3254 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:04

il n'y a pas qu'a nous que ça arrive !!!

Le Stade Toulousain annonce avec émotion le départ de Pita Ahki au 1er décembre 2025, pour rejoindre la franchise des Blues d’Auckland.

#3255 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 272 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:27

Si cest lui, son salaire sera forcément largement inférieur à celui de Bezy.

La montagne ça coûte plus cher que la mer.
Mais on n'est pas obligé de lui donner tout ce que touchait Bézy.
Ça peut dépendre surtout de ce que lui propose un autre club intéressé.

Ce n'est qu'un bientôt futur vioque qui a de la bouteille.

36 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 29 guests, 0 anonymous users

Ptycook, Kik le jaunard, Y&B, Kenken0707, Billy6383, Luernios, Bing (1)