Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3288 replies to this topic

#3271 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 07:47 AM

Barassi, Chocobares, Costes, L'OVNI Gourgues + Mallia, Delibes et Menoncello dans la chaussette.

Il y a moyen d'être serein...

Tu as l 'impression que là c'est vraiment une autre planète ....

Pita, il arrive au club avec un genou en vrac, personne ne misait sur lui.... pourtant pendant 7 ans, il a été très très bon offensivement et défensivement, irréprochable sur et en dehors des terrains. il est indispensable et titulaire lors des sept finales remportées depuis 2019. alors oui, on peut être serein avec Choco, Gourgues, Costes, Delibes, Mallia et TT et surement Menoncello. Mais Ahki. lors de la dernière finale, il rentre et gratte 2 ballons très importants. Le joueur aura marqué le club. Alors bonne continuation à lui pour sa nouvelle aventure avec les Aucklands blues et merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté.

• cocotte 63, RCV06, Patator and 1 other like this

#3272 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,275 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 08:13 AM

Sur la notion de priorité, est-elle de trouver un XV (au sens de 15 titulaires) très fort (ce qui nest evidemment pas le cas aujourdhui) et des remplaçants espoirs ?
Ou des joueurs de niveau homogène et interchangeables, mais pas mieux que « bons », pour les meilleurs de leffectif ?

Très bonnes questions.

La deuxième question permettrait-elle d'obtenir des résultats suffisants pour obtenir une équipe de ta première question ?
J'ai l'impression que c'est le chemin choisi par le club, lentement mais sûrement.

#3273 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,275 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:23 AM

En même temps là ce ne serait pas difficile , même si j 'ai bcp de mal à envisager sa venue chez nous mais comme on dit   : 'tant qu'il y a de la vie il y a de l 'espoir  '"Carreras?  j'adore ; faudrait être difficile quand même !

Je ne me fais plus de film avec l 'A S M et les rumeurs de ses recrutements comme ça au moins ça m 'évite de liker mille fois le poste de STOOP au dessus

Pour Bézy évidemment qu'à 33 piges passées on admet que le Club ne surenchérisse pas surtout s'il s'agit de la durée du contrat mais , mais une fois ce concept approuvé on fait avec qui et quoi ?  Bouyssou ?  ouai , il est jiff avec qqs qualités mais est ce un choix par défaut faute de mieux ? 

La prolongation d'un contrat doit rester très "froide " en dehors de tte considération "affective " ça c 'est du baratin ...on comprend très bien qu'à 33 piges Bézy cherche un dernier contrat surtout sur la durée c 'est normal , et on ne comprendrait pas que l 'A SM n 'ait pas envisagé ce scénario et pris ses devants . Qu'il nous quitte c 'était plus ou moins prévisible ce qui ne serait pas admissible c 'est bien que nous n 'ayons pas couvert nos arrières !!!!

Encore une fois , je ne sais rien des tenants et aboutissants , mais la seule info qui prime dorénavant c 'est bien de ne pas se planter sur son remplaçant en faisant une recrue dans l 'urgence totale faute de pouvoir faire mieux!

Bon puisque t'es d'accord, on prend Carreras en 10/15 et 11/14.
Ça c'est fait.
Joueur suivant.
Je te rappelle qu' il y a du boulot derrière avec deux centres, un centre presque 10, un ailier presque centre et peut-être même un ailier presque centre et pas trop arrière à remplacer.
Sans oublier un 2,un 3 et un 5.
Et tous de niveau international sinon ça va brailler sévère ici.

#3274 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,466 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:10 AM

Au delà de la déconne, grosse pression sur Roro.
Doit trouver un 2, un 9, un 10, un centre, un 15.
Et peut être un 8 car papa Fritz n'a clairement pas été remplacé.
Faut pas se louper

#3275 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,705 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:14 AM

et un 5

• Toorop likes this

#3276 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,069 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:17 AM

Faut pas se louper

Une colonne vertébrale, quoi. 

Chaud. 

#3277 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,329 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:24 AM

Faut pas se louper

Je serais plus mesuré sur le poste de 8 ou je continue d'être optimiste vs Tolofua.
  • zebdomes, julien, exilé-sud-ouest and 4 others like this

#3278 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,348 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:33 AM

Je serais plus mesuré sur le poste de 8 ou je continue d'être optimiste vs Tolofua.

Aucun 8 dans le recrutement de l'année prochaine pour moi ..on aura Tolofua , Muarua , Sowakula pour tenir le poste.

Alors certes On a pas encore vu Muarua et Sowakula n'est peut etre pas un vrai 8 mais en tout cas ils seront tous sous contrat l'an prochain.

• exilé-sud-ouest, InASMWeTrust and Rakavatu like this

#3279 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,380 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:15 AM

Aucun 8 dans le recrutement de l'année prochaine pour moi ..on aura Tolofua , Muarua , Sowakula pour tenir le poste.

Alors certes On a pas encore vu Muarua et Sowakula n'est peut etre pas un vrai 8 mais en tout cas ils seront tous sous contrat l'an prochain.

Oui, que nos 8 ne fassent pas l'affaire c'est une chose (et encore, ça reste à voir), mais le recrutement a été fait, on ne va pas revenir en arrière. 

Il y a clairement des postes prioritaires. 

#3280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,717 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:21 AM

Faut pas se louper

et un 5

Belle liste de courses, et les soldes d'hiver c'est pas tout de suite.

Tolofua je le trouve pas si mal, faut encore qu il se rode, par contre Muarua jusque la c'est grosse déception, le type à une caisse énorme et il avance pas plus que moi.

• InASMWeTrust likes this

#3281 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,466 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:25 AM

Oui pour Tolofua, qui est très bon, mais dont le physique pose question.
Je pensais davantage à Muarua, qui a été recruté pour jouer 8, et dont les débuts sont très décevants

#3282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,027 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:26 AM

Tolofua je le trouve pas si mal, faut encore qu il se rode, par contre Muarua jusque la c'est grosse déception, le type à une caisse énorme et il avance pas plus que moi.

C'est vrai que Muarua n'a pas montré grand chose pour le moment. C'est pour moi, à date, le gros bug du recrutement cette saison. Ratuva on va voir il est out depuis le début de la saison mais il risque d'y avoir match entre les deux pour la cuillère de bois...

• RCV06 likes this

#3283 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,466 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:27 AM

et un 5

Le CV de Cummings circule. Ça te va ?
Staniforth a prolongé à Castres ?

#3284 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,226 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:30 AM

Le CV de Cummings circule. Ça te va ?
Staniforth a prolongé à Castres ?

Une nouvelle jouissive !
  • Néophyte and InASMWeTrust like this

#3285 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,558 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:31 AM

En même temps là ce ne serait pas difficile , même si j 'ai bcp de mal à envisager sa venue chez nous mais comme on dit   : 'tant qu'il y a de la vie il y a de l 'espoir  '"Carreras?  j'adore ; faudrait être difficile quand même !

Je ne me fais plus de film avec l 'A S M et les rumeurs de ses recrutements comme ça au moins ça m 'évite de liker mille fois le poste de STOOP au dessus

Pour Bézy évidemment qu'à 33 piges passées on admet que le Club ne surenchérisse pas surtout s'il s'agit de la durée du contrat mais , mais une fois ce concept approuvé on fait avec qui et quoi ?  Bouyssou ?  ouai , il est jiff avec qqs qualités mais est ce un choix par défaut faute de mieux ? 

La prolongation d'un contrat doit rester très "froide " en dehors de tte considération "affective " ça c 'est du baratin ...on comprend très bien qu'à 33 piges Bézy cherche un dernier contrat surtout sur la durée c 'est normal , et on ne comprendrait pas que l 'A SM n 'ait pas envisagé ce scénario et pris ses devants . Qu'il nous quitte c 'était plus ou moins prévisible ce qui ne serait pas admissible c 'est bien que nous n 'ayons pas couvert nos arrières !!!!

Encore une fois , je ne sais rien des tenants et aboutissants , mais la seule info qui prime dorénavant c 'est bien de ne pas se planter sur son remplaçant en faisant une recrue dans l 'urgence totale faute de pouvoir faire mieux!

Peut tu prendre 2 seconde pour expliquer dans le cas d’espèce comment on couvre ses arrières ?

tu contacte trucmuche ou tartenpion et tu lui dit que l’on a un beau contrat à lui proposer, mais que ça dépendra de bezy s’il décide de partir ou rester? moi dans ce cas je te réponds merci mais non merci , je suis pas un bouche trou….

ce que tu dit s’entend si tu a décider de te séparer de bezy, mais là c’est pas le cas, et tout ce que tu peut faire c’est préparer une liste en cas de départ, mais tu ne peut pas les contacter avant le départ de bezy et donc tu ne peut pas «  couvrir tes arrières ».

34 user(s) are reading this topic

3 members, 28 guests, 0 anonymous users

Tchou, Bing (1), Google (2), Binche63, Milian