ASM 2026-2027
Posted Today, 19:38 PM
Posted Today, 19:43 PM
Je veux bien quil faut faire jouer les mecs du coin mais sérieux le recrutement pro d2 va falloir y calmer un peu, en fait ont reprend des mecs quon gardé pas ,ça fais combien de temps que lon nous promet un facteur x ? Il est loin le temps des strettle toeava etc
Tu prendrais qui compte tenu des disponibilités, du quota Jiff, des moyens financiers, de l'attractivité du club et de l'acceptation d'être au mieux numéro 2 au poste ?
Honnêtement à part le vieux Machenaud et la pro D2, je vois pas.
Pourtant j'aimerais bien un Laidlaw ou un Smith de 30 ans mais si on prend un njiff, il faudra se serrer la ceinture sur d'autres postes (2,3,5,10,12,15 au choix).
Quelle est la priorité ?
Renforcer des postes en souffrance avec des njiff ?
Trouver un 9 qui aide nos deux minots à progresser ou plutôt un cador étranger à installer sur la durée ?
Résoudre un soucis à court terme ou préparer l'avenir (même si les deux seraient l'idéal) ?
Posted Today, 19:54 PM
Je suis daccord avec le fait quil faut eviter les nonjiffs pour des postes où on a de la qualité mais a un moment donné faut aretter de rafistoler a chaque fois que lon ce retrouve le c.. dans les ronces.Tu prendrais qui compte tenu des disponibilités, du quota Jiff, des moyens financiers, de l'attractivité du club et de l'acceptation d'être au mieux numéro 2 au poste ?
Honnêtement à part le vieux Machenaud et la pro D2, je vois pas.
Pourtant j'aimerais bien un Laidlaw ou un Smith de 30 ans mais si on prend un njiff, il faudra se serrer la ceinture sur d'autres postes (2,3,5,10,12,15 au choix).
Quelle est la priorité ?
Renforcer des postes en souffrance avec des njiff ?
Trouver un 9 qui aide nos deux minots à progresser ou plutôt un cador étranger à installer sur la durée ?
Résoudre un soucis à court terme ou préparer l'avenir (même si les deux seraient l'idéal) ?
Je suis pour que lon fasse jouer des jeunes et même à faire limpasse sur deux ou trois ans, sauf que ça fait un moment que ça dure.
Je suis le premier à dire que bezy a mes yeux nest pas une perte car au vu de son salaire de ses prestations et de son âge depuis quil est chez nous, je suis désolé de le dire mais il nous a rien apporté, mais par contre ça montre encore une fois que lon ce retrouve le bec dans leau, par exemple le cas au talon, me fait beaucoup peur, car avec la tournée dautomne juste se retrouver avec un seul talon, ça va être très compliqué
- Codorplusāvie likes this
Posted Today, 19:59 PM
il n'y a pas qu'a nous que ça arrive !!!
Le Stade Toulousain annonce avec émotion le départ de Pita Ahki au 1er décembre 2025, pour rejoindre la franchise des Blues d’Auckland.
Ben... c'est surtout que Toulouse a choisi de ne pas le garder.
- Vynce likes this
Posted Today, 20:18 PM
Je suis daccord avec le fait quil faut eviter les nonjiffs pour des postes où on a de la qualité mais a un moment donné faut aretter de rafistoler a chaque fois que lon ce retrouve le c.. dans les ronces.
Je suis pour que lon fasse jouer des jeunes et même à faire limpasse sur deux ou trois ans, sauf que ça fait un moment que ça dure.
Je suis le premier à dire que bezy a mes yeux nest pas une perte car au vu de son salaire de ses prestations et de son âge depuis quil est chez nous, je suis désolé de le dire mais il nous a rien apporté, mais par contre ça montre encore une fois que lon ce retrouve le bec dans leau, par exemple le cas au talon, me fait beaucoup peur, car avec la tournée dautomne juste se retrouver avec un seul talon, ça va être très compliqué
Je suis d'accord avec toi pour rajeunir l'effectif ainsi que de l'apport de Bézy.
33 ans c'est la date de péremption pour encadrer les jeunes. Et un par ligne est suffisant.
Je pense que le recrutement de Zamora a été fait dans l'idée que Bézy prolongerai 2 ans de plus.
Et paf, le chien.
Il faut donc trouver une solution dans l'année d'où un choix restreint.
Et comme tu dis, c'est encore pire avec Fainga'a puisque ça urge.
Il y aura certainement une solution annoncée bientôt mais ça risque bien d'être du rafistolage subit.
Ça reste quand même deux postes (2 et 9) à gérer dans l'urgence alors qu'ils n'étaient certainement pas prévus à la fin de saison dernière.
- Billy6383 likes this
Posted Today, 20:24 PM
Je suis d'accord avec toi pour rajeunir l'effectif ainsi que de l'apport de Bézy.
33 ans c'est la date de péremption pour encadrer les jeunes. Et un par ligne est suffisant.
Je pense que le recrutement de Zamora a été fait dans l'idée que Bézy prolongerai 2 ans de plus.
Et paf, le chien.
Il faut donc trouver une solution dans l'année d'où un choix restreint.
Et comme tu dis, c'est encore pire avec Fainga'a puisque ça urge.
Il y aura certainement une solution annoncée bientôt mais ça risque bien d'être du rafistolage subit.
Ça reste quand même deux postes (2 et 9) à gérer dans l'urgence alors qu'ils n'étaient certainement pas prévus à la fin de saison dernière.
Même en 10 le problème va ce poser, je vais me faire pourrir pas grave mais Belleau en numéro 2 et un jeune à formater en 3 maurais pas déplu ( Belleau avec une baisse de salaire )
Posted Today, 20:49 PM
Alors certe je ne connais pas les coulisses, peut-être que le staff savait pour Bezy depuis 6 mois et qu'ils ont le remplaçant de Fainga'a depuis deux semaines mais ça respire pas la sérénité...
Toulon perd un 5 le samedi, le lundi il y a un remplaçant crédible.
Le Racing se fait planter par Farell ? Pas de problème on trouve Seunes.
Nous on a mis 4 ans à remplacer Lopez correctement, le facteur X remplaçant de Penaud on l'attend toujours, et notre recrue phare 'Simone' est un énorme flop.
Tauzin, Fouyssac c'est flop, ça sent un peu le flop pour Muarua... On verra pour Ratuva mais franchement c'est pas rassurant quand on voit la qualité des recrutements à Bayonne, Toulon, Racing, Pau et autres.
On veut un peu d'espoir merde.
- Alligator427 and pims like this
Posted Today, 20:51 PM
Même en 10 le problème va ce poser, je vais me faire pourrir pas grave mais Belleau en numéro 2 et un jeune à formater en 3 maurais pas déplu ( Belleau avec une baisse de salaire )
Carreras va te faire oublier Belleau.
- Billy6383 likes this
Posted Today, 21:33 PM
- Vynce likes this
Posted Today, 21:39 PM
T'es sur que ce sera plus court ?
à voir
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)