Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
348 replies to this topic

#316 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,745 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:03 PM

Il y a des différences de salaire, mais tu dois tenir compte du rang de chaque joueur. Si tu donnes un salaire à Fisher que les autres estiment être trop haut, cela va créer des tensions.

Si tu files un +3 à Kremer, et que tu proposes un contrat d'intermittent du spectacle à un joueur du cru, présent depuis 10 ans au club, c'est vrai que ça doit vachement plus acheter la paix sociale.
  • anje, Velveteethol, Silhouette and 2 others like this

#317 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:34 PM

Mais l'équilibre du vestiaire ? Admettons et c'est uniquement une supposition, que le salaire proposé s'harmonise sur ceux des autres, à qui il me semble, il a été demandé un effort revu à la baisse, et que fisher soit trop gourmand ? Peux tu t aligner sur son offre au risque de fâcher tous les autres ?

Ce serait intéressant de comparer avec le salaire de Kremer
  • frednirom likes this

#318 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:03 PM

Si tu files un +3 à Kremer, et que tu proposes un contrat d'intermittent du spectacle à un joueur du cru, présent depuis 10 ans au club, c'est vrai que ça doit vachement plus acheter la paix sociale.

Mais on ne sait pas ce qui a été proposé...on ne connaît pas non plus les salaires des uns et des autres...

Donc c'est bien beau de charger untel ou untel, il n'empêche que savoir si Fisher était trop gourmand ou si le club ne pouvait pas s'aligner sur l'offre de Bayonne sans prendre un risque, on ne peut pas...

Donc c'est encore charger Pats et le staff sans vraiment d'éléments. On peut effectivement regretter que le contrat ait été dénoncé, mais au vu du passif de blessures du joueur, il n'était pas forcément facile de deviner que Bayonne s'alignerait sur une offre que l'ASM ne pourrait peut-être pas suivre.

Et qui dis que le problème n'aurait pas été le même d'ici un an ?
  • Luernios likes this

#319 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:15 PM

Mais on ne sait pas ce qui a été proposé...on ne connaît pas non plus les salaires des uns et des autres...

Donc c'est bien beau de charger untel ou untel, il n'empêche que savoir si Fisher était trop gourmand ou si le club ne pouvait pas s'aligner sur l'offre de Bayonne sans prendre un risque, on ne peut pas...

Donc c'est encore charger Pats et le staff sans vraiment d'éléments. On peut effectivement regretter que le contrat ait été dénoncé, mais au vu du passif de blessures du joueur, il n'était pas forcément facile de deviner que Bayonne s'alignerait sur une offre que l'ASM ne pourrait peut-être pas suivre.

Et qui dis que le problème n'aurait pas été le même d'ici un an ?

On dénonce le +1, donc pour renégocier à la baisse, à moins que tu crois que c'était pour proposer plus ? Et on lui propose donc une année ferme (ce qu'il avait de facto si on ne dénonçait pas) avec un salaire moins élevé. Et une année optionnelle, sur ce même salaire revue à la baisse (quelle générosité !)...
Faudra être fort pour expliquer le bénéfice pour le joueur !!! Il perd de l'argent et n'a aucune garantie ! Le pompon restant d'être déçu quand on apprend qu'il n'a pas accepté ce contrat magnifique.
  • Velveteethol, Caplan, ZACH and 1 other like this

#320 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:19 PM

On dénonce le +1, donc pour renégocier à la baisse, à moins que tu crois que c'était pour proposer plus ? Et on lui propose donc une année ferme (ce qu'il avait de facto si on ne dénonçait pas) avec un salaire moins élevé. Et une année optionnelle, sur ce même salaire revue à la baisse (quelle générosité !)...
Faudra être fort pour expliquer le bénéfice pour le joueur !!! Il perd de l'argent et n'a aucune garantie ! Le pompon restant d'être déçu quand on apprend qu'il n'a pas accepté ce contrat magnifique.

Il me semble que Lanen and co ont justement accepter de diminuer leur salaire...donc quel message tu envoies si ce n'est pas le cas pour Fisher ?

#321 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:32 PM

Il me semble que Lanen and co ont justement accepter de diminuer leur salaire...donc quel message tu envoies si ce n'est pas le cas pour Fisher ?

On sait que France 3 a indiqué que des prolongations étaient à la baisse
Quand on voit les départs et les arrivées et les prolongations, on se demandent bien où passent les gros salaires de Lee Yato Belleau Fischer Urdapileta étant donné toutes les baisses de salaires des prolongations... ?
Donc ce ne doit pas être des grosses baisses...

Perso je vois une augmentation pour Lanen qui devient un joueur bcp plus essentiel que lors de son précédent contrat
Et qui est allé cherché une offre concurrente à Ubb

Tu nous demandes de ne pas charger Urios et Pats mais tu charges Fischer...

Une belle connerie de Urios et Pats
Faut l'accepter
Perso Tolofua a intérêt à être bon et moins cher que Fischer...
  • Caplan, ZACH, el landeno and 1 other like this

#322 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:45 PM

Quand on voit les départs et les arrivées et les prolongations, on se demandent bien où passent les gros salaires de Lee Yato Belleau Fischer Urdapileta étant donné toutes les baisses de salaires des prolongations... ?

Perso je vois une augmentation pour Lanen qui devient un joueur bcp plus essentiel que lors de son précédent contrat

Faut l'accepter

Tolofua a surtout interet à ne pas etre handicapé par sa hanche....

#323 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:55 PM

Faut l'accepter

Je ne charge pas Fisher, je ne charge personne en fait. Je pense que chacun a défendu à raison son intérêt...Fisher a cette offre de Bayonne, il fait un choix parfaitement compréhensible.

Par contre, je pense que le choix du club s'inscrit aussi dans une certaines logique et un ensemble de facteurs qui ne sont pas plus déconnant.

#324 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:56 PM

Je ne charge pas Fisher, je ne charge personne en fait. Je pense que chacun a défendu à raison son intérêt...Fisher a cette offre de Bayonne, il fait un choix parfaitement compréhensible.

Par contre, je pense que le choix du club s'inscrit aussi dans une certaines logique et un ensemble de facteurs qui ne sont pas plus déconnant.

Laquelle et lesquels ?

• Silhouette and pims like this

#325 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:46 PM

Les blessures à répétition de Fisher, car il sort de 3 saisons où il dispute a peine la moitié des matchs, diminuer la masse salariale, respecter une certaine hiérarchie des salaires, Fisher n'étant pas internationale à ce moment, peut-être rester cohérent avec la baisse de salaire acceptée par certains joueurs ...

Bref, il sort d'une très belle saison, mais de là à casser la tirelire ?

#326 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,416 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:50 PM

Il y a des différences de salaire, mais tu dois tenir compte du rang de chaque joueur. Si tu donnes un salaire à Fisher que les autres estiment être trop haut, cela va créer des tensions.

Oui mais c’est le monde PRO, comme dans une boite ou tu peux toujours aller gouiner auprès du DRH et tu pourras aller voir ailleurs.

Je pense qu’ici c’est pas le problème qui a prévalu a la gestion du cas Fischer, qui selon mes sources souhaitait prolonger.

Mon petit doigt me dit que Pats n’est pas étranger a cette connerie…. 

#327 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:51 PM

Oui mais cest le monde PRO, comme dans une boite ou tu peux toujours aller gouiner auprès du DRH et tu pourras aller voir ailleurs.
  Je pense quici cest pas le problème qui a prévalu a la gestion du cas Fischer, qui selon mes sources souhaitait prolonger.
Mon petit doigt me dit que Pats nest pas étranger a cette connerie. 

Explique ?

#328 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,416 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:51 PM

Explique ?

Non 

#329 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:52 PM

Non 

Ah OK...alors pourquoi balancer ça ?

#330 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:55 PM

Les blessures à répétition de Fisher, car il sort de 3 saisons où il dispute a peine la moitié des matchs, diminuer la masse salariale, respecter une certaine hiérarchie des salaires, Fisher n'étant pas internationale à ce moment, peut-être rester cohérent avec la baisse de salaire acceptée par certains joueurs ...

Bref, il sort d'une très belle saison, mais de là à casser la tirelire ?

Bon déjà la variable blessure me laisse dubitatif vu qu'en retour on recrute un mec comme Tolofua. Ensuite Fisher ça fait un moment qu'il est dans le radar de l'EDF, il aurait même du faire la tournée en Australie il y a quelques saisons.

Ensuite, entre casser la tirelire et lui proposer un salaire à la baisse je pense qu'il y avait peut être un juste milieu non ?

La hiérarchie des salaires elle existe dans n'importe quel boulot, et le sport de haut niveau n'y échappe pas, bien au contraire. Les joueurs ne sont pas débiles.

Bref, moi je n'y vois aucune logique, surtout quand on sait qu'on aurait déjà pu continuer un an avec lui sans n'avoir rien à faire ce qui a minima nous aurait laissé le temps de voir si sa fragilité n'était plus un sujet. Puis ne pas activer un +1 pour ensuite chercher à prolonger le joueur, bon comment dire... les négociations partent mal.

• Silhouette likes this

10 user(s) are reading this topic

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

joubert13, frednirom, Bing (1)