Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
348 replies to this topic

#331 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,416 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 00:00 AM

Ah OK...alors pourquoi balancer ça ?

Je balance rien, je dis que tu te plantes dans ta compréhension de la situation, car tu nies l’évidence sur la gestion du cas Fischer.

De mon point du vue, je pense que le cas Fischer a posé problème entre Urios et Pats et que ça a abouti au final à une grosse connerie.

#332 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:08 AM

Je balance rien, je dis que tu te plantes dans ta compréhension de la situation, car tu nies l’évidence sur la gestion du cas Fischer.

De mon point du vue, je pense que le cas Fischer a posé problème entre Urios et Pats et que ça a abouti au final à une grosse connerie.

C'est l'évidence ou alors tu penses simplement ?
Dur à suivre...

#333 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:40 AM

Une question : jusqu'à quelle date dans la saison un joueur peut-il dénoncer son +1 ?

#334 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,475 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:31 AM

Une question : jusqu'à quelle date dans la saison un joueur peut-il dénoncer son +1 ?

J’imagine que cette date est la même pour le joueur et/ou pour le club.
Pour info , l’ASM a dénoncé l’année optionnelle mi-décembre :
https://www.lequipe....fischer/1526130

#335 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:54 AM

La date est inscrite sur le contrat de base donc pas de date sur laquelle s'appuyer (différent à chaque contrat)
Sauf qu'on peut supposer que quand linfo est sorti sur le fait que ASM dénonçait le +1 on devait être à la date ou presque

Pour comprendre cette affaire il faut avoir le salaire actuel de Fischer sous les yeux
Et on ne l'a pas
Moi je le vois à la normalité car prolongé par Gibbes avec Falgoux alors que Fischer fait un match en sept, un match en octobre et 0 en novembre (il a rejoué + en décembre mais je pense que le contrat était acté et il avait fait seulement 700 min la 1ere saison de Gibbes) alors que Gibbes avait dit être surpris par les hauts salaires de Clermont et par les joueurs trop souvent absents. (Yato n'aurait pas été prolongé par Gibbes)
Donc je vois pas pourquoi il aurait eu un salaire déconnant à ce moment là et qu'il faille à tout prix le baisser...

La seule petite chose que je donnerais en faveur du club sur ce cas c'est en fonction de ce qu'il s'est passé dans l'après match de Vannes et du rôle du joueur. Car ce doit étre l'époque de début des discussions avec le joueur (fin octobre, on apprend que le club dénonce le +1 en décembre) et que le club s'est cru en position de force...
Mais dans ce cas tu sanctionnes avec amende pas sur le contrat donc...
Pas pour remettre une pièce dans la machine sur du extrasportif mais juste parceque tout le reste ...

• rom1310 and Kestandi like this

#336 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:25 AM

J’imagine que cette date est la même pour le joueur et/ou pour le club.
Pour info , l’ASM a dénoncé l’année optionnelle mi-décembre :
https://www.lequipe....fischer/1526130

La question était "quelle date"

Le seul truc que j'avais trouvé dans les réglements c'est que la date est inscrite par les 2 parties sur le contrat de base donc anticipé à l'avance pour refaire le point selon certainement un timming en accord avec le coach d'époque (Fischer prolongé par Gibbes)

Dans le cas de Hervé à Toulon on apprend qu'il avait jusqu'au mois d'avril pour se décider (le club aussi)

Interrogé ce samedi via Var-matin, Enzo Hervé a rappelé bénéficier d’une année de contrat optionnelle avec Toulon, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Selon le journal régional, le Rugby Club Toulonnais aurait jusqu’au mois d’avril pour activer cette année de contrat supplémentaire.

« J’ai encore une année de contrat en option avec Toulon. Je pense que le club veut que je reste la saison prochaine. Mais j’ai vraiment envie de rester focalisé sur celle-ci. Au moment où il y aura une réelle proposition d’un autre club, mon agent m’en fera part. Mais pour l’instant, j’ai la tête à 100% à Toulon. »

Dans un cas comme Hervé je pense que c'est très très tard pour se décider. Ca veut dire si on trouve pas mieux on le garde et pour le joueur il y a risque de ne plus trouver autre chose

#337 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,507 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:15 AM

Je connais pas du tout le salaire de Fisher et je le voyais pas du tout comme un salaire handicapant dans le club
Je ne vois pas pourquoi il aurait pris un gros salaire alors qu'il avait été prolongé par Gibbes vers décembre 2022 en jouant 1 match en sept 1 match en octobre 0 match en novembre et que Gibbes disait vouloir faire le tri avec trop de joueur fragile
Alors lui proposer de le baisser alors qu'il est sur toutes les feuilles de matchs pour la 1ere fois de sa carrière j'appelle ça une connerie monumentale

Fischer avait un gros salaire, probablement largement le plus élevé des joueurs formés au club dans l'effectif. Il avait été prolongé au prix fort en 2022 (sans doute un peu surpayé par rapport à son statut de l'époque)

• ZACH likes this

#338 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,416 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:21 AM

Comme je l’avais annoncé il y a quelques jours…

https://www.cybervul...vergne/page-156

Quand on creuse….

https://www.francebl...u-rugby-4537308

#339 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:22 AM

La question était "quelle date"

Le seul truc que j'avais trouvé dans les réglements c'est que la date est inscrite par les 2 parties sur le contrat de base donc anticipé à l'avance pour refaire le point selon certainement un timming en accord avec le coach d'époque (Fischer prolongé par Gibbes)

Dans le cas de Hervé à Toulon on apprend qu'il avait jusqu'au mois d'avril pour se décider (le club aussi)
Interrogé ce samedi via Var-matin, Enzo Hervé a rappelé bénéficier dune année de contrat optionnelle avec Toulon, soit jusquau mois de juin 2026.
Selon le journal régional, le Rugby Club Toulonnais aurait jusquau mois davril pour activer cette année de contrat supplémentaire.
« Jai encore une année de contrat en option avec Toulon. Je pense que le club veut que je reste la saison prochaine. Mais jai vraiment envie de rester focalisé sur celle-ci. Au moment où il y aura une réelle proposition dun autre club, mon agent men fera part. Mais pour linstant, jai la tête à 100% à Toulon. »

Dans un cas comme Hervé je pense que c'est très très tard pour se décider. Ca veut dire si on trouve pas mieux on le garde et pour le joueur il y a risque de ne plus trouver autre chose

Si Fischer avait le même contrat que Hervé. On peut imaginer que le club ait dénoncé le +1 pour éviter de se trouver avec un départ non prévu en mai ou juin, sans possibilité de trouver de remplaçant ?
Une manière de clarifier la situation. C'est la seule explication logique selon moi.

#340 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,416 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:22 AM

C'est l'évidence ou alors tu penses simplement ?
Dur à suivre...

À toi de voir 

#341 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:37 AM

Fischer avait un gros salaire, probablement largement le plus élevé des joueurs formés au club dans l'effectif. Il avait été prolongé au prix fort en 2022 (sans doute un peu surpayé par rapport à son statut de l'époque)

Ok

Mea Culpa

Bizarre car 1ere prolong de la 2eme saison de l'ère Guillon / Gibbes

#342 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts

Posted Today, 08:38 AM

On est dans le sujet 2026/2027, on est obligé de ressasser encore et encore le cas Fischer ?? Tout a été dit et redit il va falloir penser à tourner la page...
  • Velveteethol, SEB ASM, Kestandi and 2 others like this

#343 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:40 AM

Si Fischer avait le même contrat que Hervé. On peut imaginer que le club ait dénoncé le +1 pour éviter de se trouver avec un départ non prévu en mai ou juin, sans possibilité de trouver de remplaçant ?
Une manière de clarifier la situation. C'est la seule explication logique selon moi.

Pour moi l'hypothèse de base était une prolongation longue durée pour éviter la concurrence sur la fin de contrat (comme le fait Toulouse avec ses tops joueurs qui ne sont jamais en fin de contrat)

Donc ce ne fut pas ça... 

Tu ne proposes jamais à un joueur de 26 ans un contrat 1 + 1... en échange d'un +1

Donc.... 

Par rapport à ta remarque, non un +1 sur Avril n'est pas logique, je pense que quand le club dénonce en décembre, c'était la date limite ou presque

Donc différent de Hervé

#344 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:48 AM

Ok

Mea Culpa

Bizarre car 1ere prolong de la 2eme saison de l'ère Guillon / Gibbes

Sur la base des salaires moyens Top 14, un 3e L aile c'est en moyenne 215 000 bruts/ans. Donc je pense qu'il est peut-être à 230 000 € (soit 10 % de plus que le salaire moyen de 2024, ce qui est déjà beaucoup). 

Il prolonge en janvier 2023, après une saison 21-22 à 14 matchs/712 mn et après un début de saison en pointillés (7 matchs quand il prolonge). 

On est dans le sujet 2026/2027, on est obligé de ressasser encore et encore le cas Fischer ?? Tout a été dit et redit il va falloir penser à tourner la page...

Oui, évoquons nos regrets pour Yato aussi. Et Van Tonder. Et Slimani. 

• ZACH likes this

#345 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:05 AM

Ils ont déterré le plan de jeu ?

• ESQ4, Make ASM Great Again, PPR and 5 others like this