Sur les fins de contrat / recrutements :

Ojovan (JIFF, 28 ans) => Je garde. Sans être foudroyant, il fait à peu près le taff, et encore jeune pour un pilier.
Falgoux (JIFF, 32 ans) => Je garde. Historique du club et important dans le vestiaire. Un joueur sur qui on peut compter.
Ala'Alatoa (NJIFF, 34 ans) => Je ne garde pas, même pas besoin d'argumenter. Ça libère une place de NJFF.
Fourcade (JIFF, 28 ans) => Tout dépend qui remplace Fainga'a. Si c'est une pointure, je garde Fourcade en n°3, sinon ciao et on recherche un vrai n°1 bis pour aller avec Massa
Simmons (NJIFF, 36 ans) => Je ne garde pas, il commence à faire son âge. Ça libère une place de NJFF.
Moala (NJIFF, 35 ans) => Je ne garde pas, trop vieux, trop blessé. Ça libère une place de NJFF.
Simone (NJIFF, 30 ans) => Je ne garde pas, trop blessé, trop inconstant, ne s'est jamais imposé. Ça libère une place de NJFF.
Fouyssac (JIFF, 30 ans) => Je ne garde pas, trop blessé, trop inconstant, ne s'est jamais imposé.
Raka (JIFF, 30 ans) => Je garde, encore performant, historique du club, mais plutôt vers un rôle de rotation.
Tauzin (JIFF, 27 ans) => Pfff dur à dire ça dépendra de ses prestations, mais j'ai envie de dire je garde car il a montré par moment qu'il avait du talent et de l'envie.
Newsome (NJIFF, 30 ans) => Je garde, jamais décevant, mais désormais plutôt dans un rôle d'utility back ou de centre/ailier.

Je récapitule
Prolongations : Ojovan, Falgoux, Fourcade (sous conditions), Raka, Tauzin, Newsome
Départ : Ala'Alatoa, Simmons, Moala, Simone, Fouyssac

On libère 4 places de NJIFF et en recrutement je cible :
- 1 gros 5 (NJIFF)
- 1 10 remplaçant (Henry ?)
- 2 centres (Costes + 1NJIFF Macleod)
- Un arrière (NJIFF Elizalde? Zarn Sullivan ?)
- Un 9 (JIFF)

Je ne remplace pas Ala'Alatoa et à droite je pars avec Montagne Ojovan Dzama Tutisani