Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
4060 replies to this topic

#4036 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,516 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:04 PM

De même, Newsome je garde si on le cantonne à un rôle de rotation au centre ou à l'aile.

On a besoin d'un joueur de plus haut niveau à l'arrière, à l'instar de ce que nous apporte Plummer à l'ouverture. La différence est criante en peu de temps.

Et un profil avec de la vitesse et des crochets (aile, arrière ou pourquoi pas centre).

• musky, samsara and InASMWeTrust like this

#4037 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:04 PM

En tout cas entre ses performances insuffisantes et le coup de pression d'Urios la semaine dernière, on a compris que le club attendait bien plus de lui avant de lui faire signer le nouveau contrat.

Ou alors le club est très contant qu'il soit pas trop en forme en ce moment, vu qu'ils lui proposent un contrat revu à la baisse.
Mais bon, il ne faudrait pas non plus lui mettre la tête sous l'eau, ça pourrait le dégoûter.

#4038 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,360 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:06 PM

L'occasion qui m'a fait hurler de rage, c'est celle où Lotrian se fait retourner dans l'en-but. On peut toujours foirer une touche même à 5m. Mais là, être dans l'avancée et par manque de patience entrer comme un bourrin dans l'en-but pour ne pas marquer, faut être complètement c.. ! Je suis Urios, je casse tout sur cette action (c'est ce que j'ai failli faire à la maison !).

Très dubitatif concernant Tauzin, pour le reste d'accord avec toi

Tauzin il faut un peu attendre. Il peut être très intéressant à mon avis.
  • jose5 likes this

#4039 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:11 PM

Et Belkassa ça donne quoi ? il était plutôt dans les tous meilleurs chez les jeunes... après je sais que la marche est (très) haute !

De ce que j'ai vu récemment, il est correct dans le jeu courant, mais toujours imprécis au lancer.

Tauzin il faut un peu attendre. Il peut être très intéressant à mon avis.

Je suis convaincu que si on l'avait laisser enchaîner quelques matchs à l'aile, il aurait pu être excellent. Il a clairement le potentiel athlétique et le bagage technique.
  • twiX, cocotte 63, Vynce and 1 other like this

#4040 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,582 posts

Posted Yesterday, 17:21 PM

De ce que j'ai vu récemment, il est correct dans le jeu courant, mais toujours imprécis au lancer.
Je suis convaincu que si on l'avait laisser enchaîner quelques matchs à l'aile, il aurait pu être excellent. Il a clairement le potentiel athlétique et le bagage technique.

Bagage technique ?
Il sait faire des chisteras mais les deux contre 1 cest compliqué et les passes avec de la vitesse ce nest pas dans ses capacité. Son point fort reste les duels oû il est excellent et avance quasiment tout le temps. Mais à mon sens cest justement son défaut technique qui est préjudiciable.

#4041 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,629 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:28 PM

HS mais Belleau a encore fait une belle action ce week-end

#4042 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,516 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:31 PM

Belleau est un bon joueur, il a toujours donné le maximum, mais il fallait passer à autre chose pour nous comme pour lui. Tant mieux s'il s'épanouis en Angleterre.

• twiX, Frédéric58, Yosky and 3 others like this

#4043 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,457 posts
  • Mon club:

Bagage technique ?
Il sait faire des chisteras mais les deux contre 1 cest compliqué et les passes avec de la vitesse ce nest pas dans ses capacité. Son point fort reste les duels oû il est excellent et avance quasiment tout le temps. Mais à mon sens cest justement son défaut technique qui est préjudiciable.

Tauzin, déjà, c'est pas un énorme marqueur, mais plutôt un joueur qui amène de la fluidité dans le jeu et qui à tendance à intervenir entre l'aile et le centre. Ca explique en grande partie son positionnement hybride. On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais pas un bagage limité. Je continue à penser aussi que le jeu peu élaboré qu'on joue, très simple et basé sur les percées des centres ou les exploits des ailiers, n'est pas forcément approprié pour ce type de joueur. Plummer ou pas, l'animation offensive reste quand même assez restrictive. 

#4044 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,442 posts
  • Mon club:

On aura pas eu droit à cette version plus de 3 fois en deux ans et là c'est tous les weekends. Je suis quasi sûr qu'il touchait de l'agent de Mourad pour chaque titu foirée avec nous.

#4045 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,666 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:32 PM

En tout cas entre ses performances insuffisantes et le coup de pression d'Urios la semaine dernière, on a compris que le club attendait bien plus de lui avant de lui faire signer le nouveau contrat.

Et Belkassa ça donne quoi ? il était plutôt dans les tous meilleurs chez les jeunes... après je sais que la marche est (très) haute !

Il est très petit (Talon c'est 1m80 à 1m85 dans tous les clubs), lui 1m70  

Et c'est pas bon au lancer, voir médiocre (depuis 2 ou 3 ans au Talon, plus jeune il était en 8)

Il a du gaz par contre 

• cocotte 63 likes this

#4046 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,457 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:33 PM

Belleau est un bon joueur, il a toujours donné le maximum, mais il fallait passer à autre chose pour nous comme pour lui. Tant mieux s'il s'épanouis en Angleterre.

et un bon gars. Oui, il fallait passer à autre chose, pour le club comme pour lui. Qu'il s'éclate, comme Slimani, dans cette nouvelle expérience. 

Il est très petit (Talon c'est 1m80 à 1m85 dans tous les clubs), lui 1m70  

Et c'est pas bon au lancer, voir médiocre (depuis 2 ou 3 ans au Talon, plus jeune il était en 8)

Il a du gaz par contre 

Faut l'envoyer à Pau. 

#4047 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:39 PM

Bagage technique ?

Tu ne baserait pas cet avis uniquement sur une action du match à Montpellier ?
Jusque là j'avais plutôt l'impression qu'il maîtrisait bien tous les gestes nécessaires.
  • InASMWeTrust likes this

#4048 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,013 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:27 PM

Tuilagi pour moi, s'il veut devenir un Meafou bis, va falloir qu'il dégraisse un peu. Pas sûr que le corps humain si malléable soit-il soit fait pour être sportif de haut niveau en faisant 150kg pour 1m92. Meafou c'est a priori 5kg de moins, pour 10cm de plus. 

Un peu comme Montagne quand il arrive chez nous ou Muarua, il faut s'affuter un peu plus. 

Ca me fait penser à Zion Williamson en NBA. Physique énorme annoncé comme la star du futur, mais trop souvent blessé parce que son corps ne suit pas. Et pourtant il ne fait que 130kg pour 2m. 

J'ai des doutes sur l'hygiène de vie de Tuilagui, 150 kg franchement je ne vois pas comment il peut être efficace. Et puis, il me semble attaché au club. 

• nelsTDM63 likes this

#4049 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,582 posts

Posted Yesterday, 18:42 PM

Tu ne baserait pas cet avis uniquement sur une action du match à Montpellier ?
Jusque là j'avais plutôt l'impression qu'il maîtrisait bien tous les gestes nécessaires.

Non ce nest pas le seul match où il est defaillant. De mémoire gros loupé contre Trevise en hcup sur une belle action avec de lavancée et de la vitesse pour un gros déchet technique au final et un ballon en touche.

#4050 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,976 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:02 PM

Juste comme ça, vous vous souvenez de l'époque où avec un dénommé benjamin kayser on perdait régulièrement nos touches dans les 22 adverses...Et pourtant aujourd'hui c'est pas de cela dont on parle.
J'ai trouvé très mal venue la sortie d'Urios et l'article de son organe de communication. Si le joueur part à la Fischer, et qu'on ne le remplace pas, il ne faudra pas qu'il pleure. Des numéros 2/3 capables de tenir comme il l'a déjà fait, il n'y en a pas des masses. Mais bon il faut toujours 2 ou 3 boucs émissaires dans notre équipe...

6 user(s) are reading this topic

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

andrew14