Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
4112 replies to this topic

#4066 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,366 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:00 AM

Et donc toujours pas de talon(s)

Peut-être que la signature "officielle " se fera lors de la tournée des Boks puisqu'il a tjrs été question de la trêve inter/ !

Etienne évidemment ne bouscule pas vraiment la hiérarchie du moment du fait surtout de ces histoires de "lancers "et  'est vrai que c 'est emmerdant , mais attention on sait ce que l 'on a avec un joueur impliqué, jiff , et qui a de belles qualités aussi   Faut bien tout peser et trancher assez vie pour s'éviter encore un mal de tête à rechercher le difficile à trouver en jiff comme d'autres d'ailleurs et la réalité c 'est que justement on a besoin de jiff dans l 'effectif

Même son de cloche avec E Falgoux certes plus de la première jeunesse mais encore crédible , pur "produit " du Club , ce qui suppose de dénicher en plus value et jiff : bon courage et à trop jouer en tergiversant on peut aussi se planter

On perd Bézy jiff on veut prendre Z Henry non jiff on parle de délester les Fouyssac voir Tauzin jiff, de prolonger Newsone non jiff.....savant équilibre à trouver surtout qd on perd du jiff !

• Guédel and Rakavatu like this

#4067 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,115 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:13 AM

Des talons il nous en faut bien 3, donc l arrivée d un 3émé n implique pas le départ de Fourcade  :huh:

Demi frére, ils ont pas le même père  B)  

oui son père se prénomme Zach et celui d'Anthime Zig

• RCV06 likes this

#4068 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,320 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:23 AM

Vannes récupère un pilier droit chilien en joker médical. Au passage on apprend que Thomas Duchêne est blessé aux côtes.

aucune apparition depuis le début de saison.

#4069 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:52 AM

Peut-être que la signature "officielle " se fera lors de la tournée des Boks puisqu'il a tjrs été question de la trêve inter/ !

Etienne évidemment ne bouscule pas vraiment la hiérarchie du moment du fait surtout de ces histoires de "lancers "et  'est vrai que c 'est emmerdant , mais attention on sait ce que l 'on a avec un joueur impliqué, jiff , et qui a de belles qualités aussi   Faut bien tout peser et trancher assez vie pour s'éviter encore un mal de tête à rechercher le difficile à trouver en jiff comme d'autres d'ailleurs et la réalité c 'est que justement on a besoin de jiff dans l 'effectif

Même son de cloche avec E Falgoux certes plus de la première jeunesse mais encore crédible , pur "produit " du Club , ce qui suppose de dénicher en plus value et jiff : bon courage et à trop jouer en tergiversant on peut aussi se planter

On perd Bézy jiff on veut prendre Z Henry non jiff on parle de délester les Fouyssac voir Tauzin jiff, de prolonger Newsone non jiff.....savant équilibre à trouver surtout qd on perd du jiff !

McLeod et Henry ça ferait 2 non jiff en plus derrière pour un non jiff en moins Simone (son avenir semble scellé je pense)

#4070 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,299 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:59 AM

McLeod et Henry ça ferait 2 non jiff en plus derrière pour un non jiff en moins Simone (son avenir semble scellé je pense)

Deux non-jiff, tu oublie Moala
  • darius63 and Requiem_W like this

#4071 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,677 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:00 AM

Si on fait Henry 10-15 et McLeod 12-13 

Ca règle le sort de 3 non Jiff : Simone Newsome Moala

#4072 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,299 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:05 AM

Les non-Jiff ce n'est plus un problème, on est largement dans les clous désormais. A la 9ème journée, nous sommes à 18,33 de moyenne, donc même avec un non-Jiff supplémentaire, cela passera largement.

#4073 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,459 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:15 AM

Les non-Jiff ce n'est plus un problème, on est largement dans les clous désormais. A la 9ème journée, nous sommes à 18,33 de moyenne, donc même avec un non-Jiff supplémentaire, cela passera largement.

Ca reste quand même un problème, où en tout cas un vrai point de vigilance, surtout si on prend des mecs qui vont être des cadres, donc souvent sur la feuille. En 10 et 15, on voit bien qu'on n'aura pas beaucoup le choix, par exemple, car on n'a pas d'alternative Jiff sérieuse (par ex. Plummer-Henry-Montilla en 10, tu en as deux NJ sur la feuille). Après, c'est le lot de toutes les équipes, et si la confiance en nos jeunes se confirme, ça amènera des alternatives Jiffs. 

#4074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,677 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:51 AM

On parle de l'an prochain

Cette année ce n'est pas un problème car ils sont vraiment tous blessés mais c'est bien un problème puisqu'ils ont un salaire entier et ils ne jouent pas souvent / et nous empêche certainement parfois de garder des joueurs avec des propos plus haute (Fischer, Bezy)

Si je me projette à J10 avec (Kremer Delguy 5A en sélection, Simone Newsome Moala blessé)

5A :              0%

Faingaa      40%

Simmons    70%

Ratuva      20 à 30%

Kremer       40%

Sowakula    80%

Plumer        90%

Delguy        30%

Moala          0%

Simone       10%

Newsome    60%

On ne peut avoir autant de Non Jiffs qui ne jouent pas (45% de moyenne au bout de 10 journée, Montilla qui a fait 2 feuilles)

Donc il en faut moins mais qui jouent +

Pour la même moyenne sur les feuilles de matchs (6 de moyenne et 9 Non Jiffs dans l'effectif = 66% des matchs) 

On veut 6 de moyenne 

Donc avec un de plus : tu en as 12 au total 

Et qui ne joue que 50% du temps

Comme on aura Plummer qui va faire 90% si pas de blessure, les autres passent en dessous de 50%

C'est pas gérable 

Ca coute trop cher sur l'effectif pros 

• cocotte 63, InASMWeTrust and Rakavatu like this

#4075 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,350 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:52 AM

<p>

Mon quarté des discussions avancées, à ce stade.
Je nai rien d officieusement confirmé.
En principe la trêve de Novembre est propice aux signatures 

• Dallas Mcleold ( 12-13-14-11) - 04/99 - AB 1 sélection - 190cms&101 kg 
  • Paul Costes ( 13-12) ST 2028 - 04/03 - 183cms&90kg
  • Zack Henry (10-15) 10/94 - NJIFF - 182cms&89kg
  • Marnus Van der Merwe (2) Scarlet AFS ( 4 selecs) -02/97 - 186cms&115kg 

Au final ça veut dire quoi : elles sont TOUTES avancées ou c'est dans l'ordre décroissant d'avancement ?

#4076 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,664 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:00 AM

Et pour le gros 5 ?
On avait dit RG Snyman, non ?

Aucune information de mon côté 

#4077 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:51 AM

On parle de l'an prochain

Cette année ce n'est pas un problème car ils sont vraiment tous blessés mais c'est bien un problème puisqu'ils ont un salaire entier et ils ne jouent pas souvent / et nous empêche certainement parfois de garder des joueurs avec des propos plus haute (Fischer, Bezy)

Si je me projette à J10 avec (Kremer Delguy 5A en sélection, Simone Newsome Moala blessé)

5A :              0%
Faingaa      40%
Simmons    70%
Ratuva      20 à 30%
Kremer       40%
Sowakula    80%
Plumer        90%
Delguy        30%
Moala          0%
Simone       10%
Newsome    60%

On ne peut avoir autant de Non Jiffs qui ne jouent pas (45% de moyenne au bout de 10 journée, Montilla qui a fait 2 feuilles)

Donc il en faut moins mais qui jouent +
Pour la même moyenne sur les feuilles de matchs (6 de moyenne et 9 Non Jiffs dans l'effectif = 66% des matchs) 

On veut 6 de moyenne 
Donc avec un de plus : tu en as 12 au total 
Et qui ne joue que 50% du temps
Comme on aura Plummer qui va faire 90% si pas de blessure, les autres passent en dessous de 50%
C'est pas gérable 
Ca coute trop cher sur l'effectif pros 

Sauf que si tu tiens compte des blessés plus ou moins longue durée (Moala, Simone, Ratuva), des argentins au rugby Championship, le cas Fainga, il ny a que 5A qui nous pénalise vraiment beaucoup.

#4078 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,228 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:19 PM

Si on fait Henry 10-15 et McLeod 12-13 
Ca règle le sort de 3 non Jiff : Simone Newsome Moala

Henry en 15 ne peut être quune solution de fin de match, pas une solution pérenne pour remplacer Newsome ( je pense que ce dernier va prolonger en plus).

En tout cas Henry réussit ces coups de pied par dessus la défense.. lui 😊.

https://youtu.be/owO...qIxc_ZWHiE-lJFk

https://youtu.be/H9n..._RofRs5B3XNttPf

Pourquoi est il resté si peu dans les clubs où il est passé , notamment à Leicester? Petit red flag sur cela mais sinon il me paraît être un joueur très intéressant pour le club en doublure de Plummer.

https://www.allrugby...henry-6020.html

#4079 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,690 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:22 PM

5A à remplacer par du jiff
Au talon ce sera sûrement un NJ 1 bis comme Faingaa donc qui fera beaucoup de feuille
En seconde ligne pour linstant on a pas de nouvelles
3e on a PGS et Kremer qui sont des cadres
En 9 il faut absolument remplacer Bezy par du jiff
En 10 on aura 2 NJ sûrement Plummer et Henry
Au centre on se projette avec seulement un NJ, Mcleod ?
Aux ailes Delguy et à larrière on en sait rien, Henry en doublure 15 ? largentin de Bristol ?

Ça nous fais sur la majorité des feuilles de match au moins le 2, le 7, le 8, le 10, le 12, le 14 et le remplaçant 10 en NJ sur la feuille. Peut être le 5 en plus suivant le recrutement.
Mais en prenant en compte la variable des blessures et des sélectionnés ça le fera largement.
Puis la possibilité sur pas mal de poste a tourner avec du jiff, Tolofua et Dessaigne, Fourcade au talon, au centre on aura du monde donc le NJ fera pas toutes les feuilles

Avec les départs de Faingaa ,5A, Simmons, Simone, Moala et je rajouterais peut être Newsome, cest large pour recruter un talon, un 5, un 10 et un centre NJ. On gagnerait une place
  • ZACH likes this

#4080 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,362 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:34 PM

Henry pour Simmons
McLeod pour Moala

Je ne vois pas pourquoi nous ne prolongerions pas Newsome.

On restera avec le même nombre de non jiffs. Officiellement on en gagnera même un avec la non prolongation de 5A.
  • faust63 and ZACH like this

49 user(s) are reading this topic

15 members, 33 guests, 0 anonymous users

pims, VonDerZulpz, andrew14, Google (1), Luernios, Bix, P'tit Jaune (et bleu), Schell, Néophyte, xdderf63, Kenken0707, Yosky, Lima, Codorplusàvie, nelsTDM63, faust63