Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
4205 replies to this topic

#4171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,179 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:21 AM

Aucune info sur le salaire de Plummer, mais Berdeu c'est très (sans doute trop) gros salaire, plus que Carbonnel à mon avis. 

Aprés, on est pas sur du 500K non plus, donc si Plummer est dans ce eaux là il est plus cher en effet.

Je ne tiens pas absolument à connaître le salaire de Plummer (et des autres...), mais c'est quand même dingue qu'on n'ait aucune info à ce sujet...   :sbof:

On s'intéresse à la vie club, aux joueurs, aux résultats, on va voir les matchs (en payant...), certains sont abonnés et on est dans l'ignorance sur la rémunération des joueurs.

#4172 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,315 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:26 AM

Si PLUMMER est à 500K, N'TAMACK, JALIBERT ou RAMOS seraient à 600 voir 700K çà me semble complètement improbable.

#4173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,686 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:31 AM

Si PLUMMER est à 500K, N'TAMACK, JALIBERT ou RAMOS seraient à 600 voir 700K çà me semble complètement improbable.

Quand Plummer négocie avec l'ASM, son agent ne met pas sous les yeux la feuille de paye de Ramos pour comparer 

Et quand Ramos négocie son salaire, il ne prend pas la feuille de paye de Jalibert pour négocier 

Les joueurs que tu cites font 20 matchs par saison dans le club voir moins

Plummer va en faire plus de 30 par exemple 

Les joueurs que tu cites n'ont jamais changé de club 

C'est souvent au moment d'un changement de club que tu fais une culbute sur le salaire 

• exilé-sud-ouest, Silhouette and InASMWeTrust like this

#4174 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,227 posts

Posted Today, 10:42 AM

Jalibert est à 600 000, d'après une étude du cabinet d’audit Nexia S & A réalisée (2024/25) auprès de l’ensemble des joueurs de top14 33 joueurs ont annoncé avoir un salaire supérieur à 480 000 euros (principalement des internationaux français)

• cocotte 63 and faust63 like this

#4175 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,960 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:45 AM

Ca pourrait s'entendre à 600K, après dans les hiérarchies des salaires il y a souvent des choses qui paraissent incohérentes, puisque dépendent des situations au moment des négociations et même de la qualité des négociateurs. 

Je ne pense quand même pas que Plummer soit à 500k.

#4176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,742 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:47 AM

surtout que ce dernier ne devait être entre 150 et 200KE en NZ...pas plus!

#4177 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,669 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:12 AM

Jalibert est à 600 000, d'après une étude du cabinet d’audit Nexia S & A réalisée (2024/25) auprès de l’ensemble des joueurs de top14 33 joueurs ont annoncé avoir un salaire supérieur à 480 000 euros (principalement des internationaux français)

Je ne sais pas si c’est fiable, comme toujours c’est du journalisme 2.0
A chacun de se faire une idée.
Pour ma part, ces salaires semblent alignés avec mes sources …..pour ce qui est de la partie déclarée  :D 

Photo Icon Sport

TOP 14 – Alors que le Top 14 reprend ses droits ce samedi 6 septembre pour un exercice 2025-2026 qui s’annonce toujours plus spectaculaire, on fait le point sur les joueurs les mieux payés du championnat.

2eef6247a4410d5e333c5b1d7709e3f501384d79

Le Top 14 demeure le championnat de rugby le plus rémunérateur au monde. Selon une étude du cabinet d’audit Nexia S&A, relayée par Midi Olympique fin 2024, le salaire moyen d’un joueur professionnel en France s’élevait à 259 000 euros bruts annuels, soit environ 21 000 euros par mois. Cependant, ces chiffres cachent d’importantes disparités, avec certains joueurs atteignant des rémunérations bien supérieures.

Les stars du Top 14 : des salaires à la hauteur de leur statut

Parmi les joueurs les mieux rémunérés en Top 14, plusieurs figures emblématiques du rugby français et international se distinguent :

Matthieu Jalibert (Union Bordeaux-Bègles) : L’ouvreur bordelo-béglais fait logiquement partie des joueurs les mieux rémunérés du Top 14, avec un salaire brut annuel de 850 000 euros depuis sa prolongation. Linternational français aux 35 sélections avec le XV de France est désormais lié à l’UBB jusqu’en 2028.

Antoine Dupont (Stade Toulousain) : Capitaine du XV de France, Antoine Dupont figure parmi les joueurs les mieux payés du championnat. Selon les dernières estimations, le demi de mêlée du Stade Toulousain émarge à environ 840 000 euros bruts par an, avec un contrat arrivant à échéance en juin 2027. Toutefois, selon Philippe Spanghero, qui dirige l’agence Team One Group, en prenant en compte les contrats publicitaires et les primes, les revenus de Dupont avoisineraient les 2 millions d’euros par an.

Grégory Alldritt (Stade Rochelais) : Le troisième ligne centre, capitaine du Stade Rochelais et pierre angulaire du XV de France sous l’ère Galthié, bénéficie d’une rémunération annuelle d’environ 600 000 euros bruts, selon le cabinet d’audit Nexia S&A. Le joueur formé à Auch est sous contrat jusqu’en 2029 avec les Jaune et Noir.

Abonnements-sans-pubs-Dicodusport.png

Will Skelton (Stade Rochelais) : Même topo pour le coéquipier de Grégory Alldritt à La Rochelle : Will Skelton. Le deuxième ligne australien aux 36 sélections avec les Wallabies, fait partie des joueurs les mieux payés du championnat de France, avec un salaire annuel brut de 600 000 euros. Son contrat avec le Stade Rochelais prendra fin en juin 2028.

Josua Tuisova (Racing 92) : Enfin, parmi les stars du Top 14 les mieux rémunérées, on retrouve sans surprise un joueur du Racing 92, en la personne de Josua Tuisova. Le fantasque trois-quarts fidjien émargerait, lui aussi, aux alentours de 600 000 euros bruts par an.

Les postes les plus rémunérateurs

Toujours selon l’étude du cabinet d’audit Nexia S&A, les joueurs évoluant en deuxième ligne, notamment les numéros 5, sont les mieux payés du Top 14, avec un salaire annuel brut moyen avoisinant les 275 000 euros. Les troisièmes lignes centre suivent de près, avec une rémunération moyenne d’environ 265 000 euros. À l’inverse, les talonneurs, ailiers et arrières figurent parmi les postes les moins rémunérés, avec des salaires annuels bruts tournant autour de 190 000 euros.

Top-14-Les-salaires-moyens-des-joueurs-s
Top 14 : Les salaires moyens des joueurs selon leur poste
Les salaires moyens des joueurs selon leur poste
Lire l'article
dicodusport.fr
Des disparités marquées

Malgré un salaire moyen élevé, le Top 14 présente des écarts importants entre les joueurs. Ainsi, 27 % des joueurs perçoivent moins de 60 000 euros bruts annuels, correspondant souvent à des contrats espoirs. À l’inverse, une trentaine de joueurs, soit environ 4 % des joueurs, émargent à plus de 480 000 euros bruts par an, dont ceux cités précédemment.

Le Top 14 continue d’attirer les talents grâce à des rémunérations attractives, notamment pour les joueurs occupant des postes clés tels que la deuxième ligne et l’ouverture. Cependant, ces salaires élevés soulèvent également des questions sur l’équilibre financier des clubs et la régulation de la masse salariale dans le rugby professionnel, avec un salary cap qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois, et qui le devrait encore prochainement.

• exilé-sud-ouest likes this

#4178 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,493 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:23 AM

Tuisova à l'ASM ça me plairait bien mais vu le salaire ça semble impossible.

#4179 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,112 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:42 AM

#fantasquefidjien

#4180 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,479 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:47 AM

Jalibert à 850 000 balles .... Ouais, l'UBB est pôôôôvre qu'y disent les mangeurs de canelés  :D

#4181 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,164 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:51 AM

#fantasquefidjien

Il a appris le rugby avec des noix de cocos. 

• Silhouette likes this

#4182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,895 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:55 AM

Jalibert à 850 000 balles .... Ouais, l'UBB est pôôôôvre qu'y disent les mangeurs de canelés  :D

Jalibert plus que Dupont même s il a plus de revenus annexes c'est étonnant  :huh:   

#4183 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,479 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:20 PM

Jalibert plus que Dupont même s il a plus de revenus annexes c'est étonnant  :huh:   

Ben quand on parle de starlette, ça plait pas au GP mais pourtant... Marti à du etre obligé de s'aligner sur la concurrence du racigne pour le garder, parce que ça fait beaucoup pour un gars qui est deux ou troisième choix en EDF  :P  

• RCV06 likes this

#4184 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,461 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:39 PM

Ca pourrait s'entendre à 600K, après dans les hiérarchies des salaires il y a souvent des choses qui paraissent incohérentes, puisque dépendent des situations au moment des négociations et même de la qualité des négociateurs. 

Je ne pense quand même pas que Plummer soit à 500k.

Franchement j'en sais rien, mais le contexte a dû aider à faire monter le salaire. Tout le monde savait qu'on perdait 2 n°10 et que le marché est très restreint à ce poste. Et le discours sur le fait qu'on a recruté une pointure à ce poste, c'est peut-être aussi pour justifier un salaire, non ? 

#4185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,686 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:57 PM

Dupont il va lisser son bas salaire jusqu'en 2041...

A chaque club ses stratégies

Franchement j'en sais rien, mais le contexte a dû aider à faire monter le salaire. Tout le monde savait qu'on perdait 2 n°10 et que le marché est très restreint à ce poste. Et le discours sur le fait qu'on a recruté une pointure à ce poste, c'est peut-être aussi pour justifier un salaire, non ? 

Je pense comme toi
Il me semble que Labit a dit que pas mal de club était sur lui... (donc le SF devait être dessus)

J'ai retrouvé

Consultant dans La Troisième Mi-Temps, Laurent Labit a souligné limportance de cette arrivée pour Clermont :

« Ils ont fait venir Harry Potter à la place dHarry Plummer qui a troqué son costume de magicien. Il a pris la baguette et il a mené un match à la perfection, sur son animation offensive, sur son jeu au pied. Cest un joueur que lon suivait, on était plusieurs à le suivre ces dernières saisons. Il avait émis le souhait de venir jouer en France. Sa décision a été réfléchie."

• Murena likes this

47 user(s) are reading this topic

10 members, 35 guests, 0 anonymous users

Julien03200, Patator, Jicé, Pierrot63530, joubert13, cricri, Kenken0707, Facebook (1), asm93230, faust63, Pilou, Bing (1)