Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
605 réponses à ce sujet

#451 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 08:54

Je crois qu il y a un truc que certains ne comprennent pas.

Ce n est pas parce que nous on aimerait bien qu un tel joueur ou un autre vienne à l ASM, que ceux ci ont envie de venir. Ils ont aussi le droit de préférer aller dans d autres clubs pour x raisons

L argument local n est pas la panacée pour tout le monde, Seunes il a peut être envie de se frotter a la vie Parisienne, d une rupture complète avec le Cantal.

La vie Clermontoise aurait été un entre-deux, dommage.

#452 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 09:01

Seules avait dit quil respecterait son contrat. ce ne sera pas le cas.
le club était en discussions avancée avec quelques autres clubs, pour l´accueillir.
le Racing, dans l´urgence, arrive et PAYE.
Seunes, Aurillac ont "cédé à l´argent"

Que peut-on reprocher à l´ASM sur ce coup ?
Devait-on sortir la planche à billets ? si on l´avait fait et que Seunes venait (il y a aussi l´envie et le consentement du joueur hein ), la plupart aurait critiqué dans quelques mois notre recrutement à venir et le fair qu´on puisse pas s´aligner face à d´autres clubs pour certains joueurs.

alors oui c´est dommage, mais il y aura d´autres pistes. et je répète, si Seunes préfère partir dans l´urgence au Racing , c´est son choix.

pourtant va falloir s'y faire car ça va devenir le seul moyen de choper les pépites de pro d2

#453 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 09:18

Relax, il a tout à prouver Seunes, jamais passé par l'EDF, vient de Pro D2, je comprends la filiation régionale que certains espéraient mais on n'a pas non plus besoin de 10 ou de 15 cette saison. Je lui souhaite la meilleure des réussites au Racing même si ça semble être une décision prise en urgence (par le Racing) en se rendant compte qu'ils n'allaient pas tenir la saison sans un renfort.

La gestion du recrutement et de l'effectif côté ASM me rassure quand même on lâche pas moulte gros billets, on prolonge ceux dont on a besoin, on tente quelques paris, on homogénéise les salaires et on joue serré sans céder à la panique ou à trop de surenchère.

• Camille63 aime ceci

#454 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 29 juillet 2025 - 09:34

Relax, il a tout à prouver Seunes, jamais passé par l'EDF, vient de Pro D2, je comprends la filiation régionale que certains espéraient mais on n'a pas non plus besoin de 10 ou de 15 cette saison. Je lui souhaite la meilleure des réussites au Racing même si ça semble être une décision prise en urgence (par le Racing) en se rendant compte qu'ils n'allaient pas tenir la saison sans un renfort.

La gestion du recrutement et de l'effectif côté ASM me rassure quand même on lâche pas moulte gros billets, on prolonge ceux dont on a besoin, on tente quelques paris, on homogénéise les salaires et on joue serré sans céder à la panique ou à trop de surenchère.

Je lui souhaite également le meilleur, il aura tout a prouver en top 14 avec son gabarit de "cadet". Cela sera peut etre compliqué physiquement pour lui, cest dailleurs pour ça quAurillac le plaçait souvent en 15.

#455 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 09:36

S'il préfère jouer dans un stade vide.

En allant jouer à Créteil il retrouvera les grands espaces cantaliens, l'air pur...

Laclayat est l'exemple parmi d'autres que la marche prod D2 Top14 est haute et que le Racing n'est pas une assurance d'ascension

#456 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 10:04

Le probleme c'est qu'on a un second 10 qui pour l'instant ne plaque pas.
Et ça à moins d'etre Brock James, pour le top 14, c'est quand meme redibitoire.
On va voir si on arrive à le faire bosser là dessus mais c'est quand meme des attitudes qui sont souvent dure à changer. Quand la personne n'a pas le truc en défense, c'est dur de lui donner.
Alors Fofana avait réussi à l'époque (il me semble qu'il n'aimait pas plaquer en catégorie jeune et qu'il est devenu un des meilleurs défenseurs au centre). 
Mais du coup, Raffy, ça reste un énorme paris...

#457 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 10:40

Raffy me parait être le joueur le mieux habillé jamais vu ici, non ?

C'est sur que Seunes est meilleur que Raffy ? 

Les 2 évoluent en pro d2, Raffy a été sélectionné en moins de 20

ce n'est surement pas la panacée mais accordons lui à minima le temps de montrer ce dont il est capable

Il n'est pas comptable ni responsable de la gabegie du poste ces dernières années.

• SEB ASM et Very Good Eshvili aiment ceci

#458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 811 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 10:54

On peut se faire mal autant qu’on veut en dissertant sur les Gailleton, Seunes, Colly, ou autre pépites ou grands noms en fin de contrat, nous n’aurons rien de tout cela.
Cela fait bien bien longtemps qu’aucun nom annoncé en compétition avec les autres clubs n’a été signé ici. Nous n’avons rien d’attractif, pas de sous, pas de volonté d’attirer ces joueurs.
Alors je ne vais pas tomber dans la sinistrose mais notre modèle visiblement pour les années à venir c’est celui de Castres qu’on raille augmenté de notre centre de formation (encore faudrait-il ne pas trop rater de jeunes partis ailleurs).
Nous sommes rentrés dans le rang, la question est est-ce définitif ? Je ne vois rien annonçant le contraire.

D ou on est en compétition avec d'autres clubs sur ces joueurs ?

Avant de se flageller comme quoi on attire plus personne, faudrait déjà être sur qu on a cherché à le faire.

ce n'est surement pas la panacée mais accordons lui à minima le temps de montrer ce dont il est capable

Il n'est pas comptable ni responsable de la gabegie du poste ces dernières années.

Et tout ça sans toucher un ballon, c'est fort non  :D 

Y en a un qui serait venu du Cantal, alors que l autre vient de Coujouxie, si c'est pas un argument imparable ça !!

La vie Clermontoise aurait été un entre-deux, dommage.

Je voudrais paraitre grossier, mais la vie Clermontoise est plus proche de celle d'Aurillac que de celle de la région Parisienne.  :P 

• twiX aime ceci

#459 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 11:02

On va voir si on arrive à le faire bosser là dessus mais c'est quand meme des attitudes qui sont souvent dure à changer. Quand la personne n'a pas le truc en défense, c'est dur de lui donner.
Alors Fofana avait réussi à l'époque (il me semble qu'il n'aimait pas plaquer en catégorie jeune et qu'il est devenu un des meilleurs défenseurs au centre). 

notre second 10 c'est Simone ... pour le coup lui il plaque c'est le reste de la panoplie de 10 dont on est pas sur  :D

#460 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 11:20

Si on se base sur les éléments de comparaison qu'on a, c'est assez net pour moi. Seunes sur sa seule saison en Pro D2 était pas loin d'être le meilleur ouvreur du championnat, quand à Raffy il n'a jamais passé le cap pour l'instant malgré une quarantaine de match pro. 

Les sélections U20 pour moi c'est de la poudre aux yeux, d'autant qu'il n'était pas le premier ou deuxième choix dans la hiérarchie. J'ai bien peur qu'il est des lacunes trop importantes pour le Top 14, mais à voir il a le droit de progresser. A noter aussi qu'il a 4 ans de moins que Seunes. 

Par contre, je peux me tromper mais je pense que sauf blessure on ne verra de toute façon pas beaucoup Raffy.

#461 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 11:42

Je voudrais paraitre grossier, mais la vie Clermontoise est plus proche de celle d'Aurillac que de celle de la région Parisienne.  :P

Au rythme où ça va, on aura bientôt autant de morts sur les points de deal que chez eux... :crying:

#462 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 156 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 12:00

Seunes est considéré comme une des révélations de l année en prod 2 et titulaire.
Raffy a passé sa saison sur le banc ou en tribune et était numéro 5 dans la hiérarchie de Brive à la fin de saison derrière un espoir.

#463 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 12:13

Seunes est considéré comme une des révélations de l année en prod 2 et titulaire.
Raffy a passé sa saison sur le banc ou en tribune et était numéro 5 dans la hiérarchie de Brive à la fin de saison derrière un espoir.

Clairement lASM aurait sans doute préférait faire venir Seunes mais ce dernier à décliner la proposition du club et on a recruter Raffy. On va espérer qu'il s'épanouisse chez nous et qu'il fasse le job.

#464 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 12:15

Des fois on lit qu'un jeune jamais passé dans les équipes de France jeune n'est pas spécialement au niveau

C'est variable 

. On va espérer qu'il s'épanouisse chez nous et qu'il fasse le job.

voila

#465 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 522 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 12:34

Heureusement qu’il ne plaque pas pour l’instant c’est l’intersaison. Enfin pas pour tout le monde

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users