Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11737 réponses à ce sujet

#6676 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:34

100 % alignés j ajouterais petit QI rugby Il y a un élément qu on ne metrise pas par contre c aspect financier.

T'as l'impression de maîtriser tout le reste ?
  • sly86 aime ceci

#6677 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:42

Je le redis, tant qu'à prendre un NJ, arrêtons avec les mecs moyens. Soit on assume jusqu'au bout et on prend un ailier moyen, mais Jiff. Soit on prend un NJ qui a une vraie plus-value. Jacob Ratumaitavuki, Kini Naholo, par ex. 

• anje, cocotte 63 et biball aiment ceci

#6678 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 365 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:44

Je rejoins de nombreux commentaires, Tambwe oui, mais à la place de Tauzin, parce qu'il a cette qualité de joueur ultra rapide qui pourrait parfois nous apporter, mais à la place de Raka je pense qu'on est perdant. Raka est plus solide dans de nombreux aspects, notamment la puissance ou même si il ne déborde pas, il marque ses adversaires, il est capable (parfois) de coller des tampons énorme en défense et sur le début de saison il avait montré de beaux progrès sur les ballons haut, il n'avait pas encore été pris à défaut avant sa blessure.
Et puis il y a l'image, l'icône que représente Raka pour notre club, c'est un déchirement si on se sépare de lui.
Maintenant j'ose espérer que son remplaçant sera un joueur de très gros calibre et que si Tambwe vient, ce ne sera pas pour remplacer ce monstre qu'est Alivereti Raka.

+1 même ressenti et analyse de bon sens !

• rom1310 aime ceci

#6679 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:45

nul en défense

nul sous les ballons hauts 

(MHR nous domine quand il sort à la 68eme)

Pas possible qu'on fasse ce choix sportif

Rayasi et puis c'est tout... 

Rayasi je ne suis pas super fan, mais c'est déjà autre chose que Tambwe. 

Quand il a des ballons dans les en mains Tambwe est capable d'être hyper dangereux, mais dans tous les secteurs sans ballons c'est en dessous de la moyenne. En joueur de complément je veux bien, mais pour remplacer un historique du club c'est niet.

• Néophyte et musky aiment ceci

#6680 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:51

Sinon il y as Santiago Carrera qui est en fin de contrat avec Bath.

Capable de jouer 10/11/14 et 15

#6681 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 427 messages

Posté 12 décembre 2025 - 09:53

Moi, ce qui me chagrine, au delà d'avoir mis en colère Patator, c'est le discours des mecs du cru du terroir que porte Urios depuis qu'il est arrivé alors que pour moi c'est juste pour se mettre les supporters dans la poche. Sur le papier et le terrain, il a liquidé tout l'effectif de 2017, il y a eu 53 départs depuis son arrivée (je compte les prêts qui ne sont jamais revenus), 17 joueurs du CDF sont partis depuis qu'Urios est en poste (Amatosero, Ezeala, Iturria, Penaud, Roziere, Tiberghien, Van Tonder, Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Kiteau, Mey, Bousquet, Fischer, Giral, Yato). 

Si on part du fait que Moala, Falgoux et Raka vont partir, il ne restera que 7 joueurs de la saison 2021/2022 avec Gibbes (dont selon moi l'effectif était meilleur qu'aujourd'hui mais cela est un autre sujet). 

Je trouve que ce club manque de stabilité depuis des années, on dégage des joueurs (qui ont surement pas leur place pour certains pour les remplacer par des mecs qui ont non plus pas leur place). A chaque intersaison, on est obligé de repartir presque à zéro avec un dizaine de nouveaux joueurs, ce qui demande du temps d'adaptation, de compréhension des plans de jeu, etc... 

Des joueurs comme Raka ou Falgoux, j'estime que c'est des joueurs en fin de carrière qui n'apporte pas assez au niveau du rendement, surtout pour Raka et son statut, mais ce sont des joueurs qui connaissent le club par cur, deux des seuls joueurs de notre effectif qui ont gagné des titres, on va surement les dégager pour aller chercher des joueurs d'au mieux leur niveau qui vont devoir se réadapter à un nouveau club. 

Bref, ça me gonfle et je ne veux plus entendre le discours d'Urios sur le terroir et toutes ces conneries après avoir chier à la gueule de Fischer et de d'autres avant/après

Parfait résumé.
D'ailleurs le coup des Vulcains chaque été ça me gonfle précisément pour ça.
  • Caplan aime ceci

#6682 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:01

Concernant Raka et Falgoux, j'ai compris que pour ce dernier le club n'avait pas fait de proposition alors que Raka avait un 1+1 sur la table (il a déjà un +1 aujourd'hui si je ne me trompe pas). C'est a priori le joueur qui souhaite autre chose comme propal. Et si l'UBB est sur les rangs, on peut comprendre qu'il cherche à aller faire un tour dans un club qui peut lui permettre de jouer le haut des deux tableaux dans les deux trois ans qui lui restent à très haut niveau. Du coup, je ne pense pas qu'il faille considérer l'arrivée possible de Tambwe comme un "échange" avec le départ de Raka. Les deux sont dissociés pour moi même si les deux annonces sont concomitantes. Et je pense effectivement que Madosh est envisagé pour remplacer Tauzin qui arrive lui aussi en fin de contrat en 2026 (ce qui pour le coup serait plutôt un gain). Par contre, si le club n'a pas a priori envisagé le départ d'Alivereti, il va falloir vite trouver un plan B parce qu'à l'aile on va finir par être léger. Fall, je veux bien, mais c'est encore juste et surtout très très fragile.

• jm12 aime ceci

#6683 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 décembre 2025 - 10:16

Moi, ce qui me chagrine, au delà d'avoir mis en colère Patator, c'est le discours des mecs du cru du terroir que porte Urios depuis qu'il est arrivé alors que pour moi c'est juste pour se mettre les supporters dans la poche. Sur le papier et le terrain, il a liquidé tout l'effectif de 2017, il y a eu 53 départs depuis son arrivée (je compte les prêts qui ne sont jamais revenus), 17 joueurs du CDF sont partis depuis qu'Urios est en poste (Amatosero, Ezeala, Iturria, Penaud, Roziere, Tiberghien, Van Tonder, Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Kiteau, Mey, Bousquet, Fischer, Giral, Yato). 

Si on part du fait que Moala, Falgoux et Raka vont partir, il ne restera que 7 joueurs de la saison 2021/2022 avec Gibbes (dont selon moi l'effectif était meilleur qu'aujourd'hui mais cela est un autre sujet). 

Je trouve que ce club manque de stabilité depuis des années, on dégage des joueurs (qui ont surement pas leur place pour certains pour les remplacer par des mecs qui ont non plus pas leur place). A chaque intersaison, on est obligé de repartir presque à zéro avec un dizaine de nouveaux joueurs, ce qui demande du temps d'adaptation, de compréhension des plans de jeu, etc... 

Des joueurs comme Raka ou Falgoux, j'estime que c'est des joueurs en fin de carrière qui n'apporte pas assez au niveau du rendement, surtout pour Raka et son statut, mais ce sont des joueurs qui connaissent le club par cœur, deux des seuls joueurs de notre effectif qui ont gagné des titres, on va surement les dégager pour aller chercher des joueurs d'au mieux leur niveau qui vont devoir se réadapter à un nouveau club. 

Bref, ça me gonfle et je ne veux plus entendre le discours d'Urios sur le terroir et toutes ces conneries après avoir chier à la gueule de Fischer et de d'autres avant/après

T'es sûr que tu veux pas devenir supporter de l'OM ?

• Caplan aime ceci

#6684 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 231 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:20

Je le redis, tant qu'à prendre un NJ, arrêtons avec les mecs moyens. Soit on assume jusqu'au bout et on prend un ailier moyen, mais Jiff. Soit on prend un NJ qui a une vraie plus-value. Jacob Ratumaitavuki, Kini Naholo, par ex. 

C'est sûr que d'entendre départ de Raka et arrivée de Tambwe lorsque Reece est annoncé à l'USAP. Il faut pas avoir peur de l'hydrocution.
  • InASMWeTrust, PataClum63, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#6685 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:41

Si on fait Tambwe a la place de Raka ça confirmerait qu'Urios prend le club pour son parc d'attraction perso. 
Ce serait insupportable

Mais serait-ce si étonnant?

D'accord avec vous, Raka c'est un de derniers de 2017, un joueur du club, on se doit de le garder. Mais pas à n'importe quel prix...

#6686 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 083 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:43

En même temps si Raka a une proposition de l'UBB, qu'il fonce! Même comme remplaçant il aura l'occasion de s'exprimer et de jouer les 1ers rôles avec son club.

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#6687 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:43

Concernant Raka et Falgoux, j'ai compris que pour ce dernier le club n'avait pas fait de proposition alors que Raka avait un 1+1 sur la table (il a déjà un +1 aujourd'hui si je ne me trompe pas). C'est a priori le joueur qui souhaite autre chose comme propal. Et si l'UBB est sur les rangs, on peut comprendre qu'il cherche à aller faire un tour dans un club qui peut lui permettre de jouer le haut des deux tableaux dans les deux trois ans qui lui restent à très haut niveau. Du coup, je ne pense pas qu'il faille considérer l'arrivée possible de Tambwe comme un "échange" avec le départ de Raka. Les deux sont dissociés pour moi même si les deux annonces sont concomitantes. Et je pense effectivement que Madosh est envisagé pour remplacer Tauzin qui arrive lui aussi en fin de contrat en 2026 (ce qui pour le coup serait plutôt un gain). Par contre, si le club n'a pas a priori envisagé le départ d'Alivereti, il va falloir vite trouver un plan B parce qu'à l'aile on va finir par être léger. Fall, je veux bien, mais c'est encore juste et surtout très très fragile.

J'arrive à comprendre qu'on fasse pas de surenchere pour Raka si lui cherche un dernier contrat plus elevé.

Par contre rien proposer à Falgoux je trouve ça raide ... OK Akhaladze lui est passé devant comme titulaire mais ensuite en numero 2 ça se joue entre lui et Lotrian , avec un plus solide sur la mélée et l'autre peut etre plus dynamique.

Je compte pas Frisach qui pour moi est très très loin du niveau requis en TOP14

Alors soit on a en vue en Pilier gauche JIFF solide en mêlée et plus jeune  rompu au TOP 14 pour le remplacer soit je comprends pas trop ce qu'on fait  :D

• Frédéric58 et Sushi aiment ceci

#6688 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:44

Concernant Madosch Tambwe c’est normal qu’il y ait des interrogations.

Il est dans une impasse au MHR , club très spécial et son statut NJiFF sont effectivement des freins.

Je pense qu’il n’est pas dans le bon environnement et qu’il a perdu confiance.

Pour autant , il doit être beaucoup moins cher actuellement et un contrat en 1+1 me semble très intéressant.

C’est un profil aux qualités uniques 

Très certainement le rugbyman le plus véloce en vitesse pure ( 10’6 sur 100 mètres en compétition) ce qui le place très loin devant les LBB ou autres Penaud.

Dans les sports collectifs, on voit bien que les défenses sont quasi infranchissables dans les attaques en 1 ères mains.

Ce sont les situations de turn over qui donnent les opportunités d’essais directs. C’est là où il faut des vrais sprinters. À Clermont, nous n’en n’avons aucun.

Il semble proche d Urios et ça peut lui redonner la confiance 

La Défense se travaille et je n’ai pas vu Raka être un gros défenseur, malgré sa puissance physique.

J’ai adoré le Raka des débuts (10’9 sur 100 mètres) mais S Bourdin et F Azema l’ont alourdi de 15 kg de muscles et en ont fait un bœuf 

Ses 100 essais lui confèrent une place au 1 er rang des joueurs marquants du club, mais force est de constater qu’il alterne aussi bien les essais, que les grosses bourdes. Au stade, tous le monde hurle à chacune de ses boulettes es rugby. Il a eu 31 ans…

Donc, au final, je remercierai Raka et serait très exalté de voir arriver MT.

Pour le moment, rien n’est officiel 

• layathollah, Vynce, biball et 2 autres aiment ceci

#6689 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:50

Échanger Raka contre Tambwe, ça n'a aucun intérêt 😡
Quand à Falgoux, j'espère qu'on lui a proposé une prolongation honnête, il tient vachement bien la baraque depuis des années, c'est un enfant du club, il a largement le niveau pour être notre 2ème gaucher.

Ça fait mal au coeur tout ça. Je pensais qu'on allait les prolonger, on a suffisamment de chantiers à d'autres postes, pourquoi s'attaquer à ce qui est bien en place ?
Pour l'un comme l'autre, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient reçu des grosses propositions, au point qu'on ne puisse pas s'aligner.
  • Huile Dulin aime ceci

#6690 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 451 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 10:53

Rayasi on voit quand même la diff de talent avec le reste de la patrouille à l'UBB

Oui mais c'est intouchable

Ce qui me plait c'est issue Auckland (en NPC, pas les blues) avec Plummer et AjLam

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 13 guests, 0 anonymous users

twiX, biball, jm12