Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11742 réponses à ce sujet

#6661 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 368 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:48

Je ne suis absolument pas d'accord mais comme d'hab quand il sera bon ailleurs, il y aura un lot de personnes pour oublier qu'ils ont été critique et un autre pour dire que c'est parce qu'il a bougé qu'il a retrouvé son niveau. Franchement c'est notre seul vrai franchisseur présent toute la saison, le meilleur marqueur en activité du top 14 alors qu'il n'a que 30 ans. Cette année c'est 4 essais en 4 matchs. Bref vous crachez vraiment dans la soupe et sauf recrutement surprise, vous pleurerez l'an prochain.
Pareil pour Falgoux, depuis le début j'annonce que malheureusement on ne le gardera pas parce qu'avant la saison Urios a dit qu'il voulait un gros pilier gauche, il était sur que c'est lui qui allait sauté... C'est quand même dommage de ne jamais changer d'avis quand Akhaladze est en train de devenir ce gros pilier gauche et qu'à un an de la coupe du monde il n'y a pas de gros piliers gauche sur le marché.

Je te suis là , et remercier ses deux joueurs emblématiques et jiff , suppose, et ce n 'est pas négociable , d'avoir cochés des profils en plus value

Là à cet instant des infos ou rumeurs je ne suis pas convaincu de plus value du tout non pas du côté facteur X de Tambwe mais de sa défense et donc du ratio collectif sur sa seule vitesse !

#6662 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 12 décembre 2025 - 08:52

Je me sens pas vraiment concerné parce qu'actuellement je préfère voir Fall titulaire plutôt que Raka (même si faut avouer que vu la disponibilité des 2 le choix ne se présente pas souvent).

14 matchs en 2 ans 1/2..... 3 essais marqués...Il faut bien suivre l'ASM pour ne pas rater ses matchs....

#6663 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:54

Je ne serais pas étonné de voir arriver madosch Tambawe 

+1  depuis trois saisons dessus et à placardisé au MHR donc prêt pour muter c 'est une évidence et peut-être à un prix abordable du coup !

Après comme dit par plusieurs potes du forum la plus value est pas évidente du tout hormis la vitesse supersonique de Tambwe pour le reste il ya des lacunes et n 'oublions pas cet aspect important : non jiff !

On recruterait un ailier solide sur ttes les bases du poste confirmé , je pourrais comprendre le "troc " mais là , je suis très dubitatif !

• anje, exilé-sud-ouest et InASMWeTrust aiment ceci

#6664 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:55

14 matchs en 2 ans 1/2..... 3 essais marqués...Il faut bien suivre l'ASM pour ne pas rater ses matchs....

J'ose croire que les dynamiques de Fall et Raka vont se croiser désormais.

#6665 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:56

C'est sûr on aura Tambwe. 

Pour moi ça aurait été ok à la place de Tauzin, mais pas de Raka 

On va attendre la suite du recrutement 

• twiX, P'tit Jaune (et bleu), exilé-sud-ouest et 1 autre aiment ceci

#6666 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:02

pas le genre de la maison de recruter des joueurs remplaçants dans leur club et dont ils ne veulent plus... :innocent:

• rom1310, Make ASM Great Again et steph aiment ceci

#6667 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 589 messages

Posté 12 décembre 2025 - 09:05

Je préviens que si on a Tambwe en remplaçant de Raka vous allez avoir un clumBis sur le forum!! Je vais en faire ma tête de turc pire que s'il avait fait toute sa carrière à Brive!!!  :P 

+1  depuis trois saisons dessus et à placardisé au MHR donc prêt pour muter c 'est une évidence et peut-être à un prix abordable du coup !

Après comme dit par plusieurs potes du forum la plus value est pas évidente du tout hormis la vitesse supersonique de Tambwe pour le reste il ya des lacunes et n 'oublions pas cet aspect important : non jiff !

On recruterait un ailier solide sur ttes les bases du poste confirmé , je pourrais comprendre le "troc " mais là , je suis très dubitatif !

Il colle à 100% avec le fameux profil du revanchard si cher à Urios....et en plus comme il est Congolais...pas trop de soucis à se faire question attributs... :innocent: 

• PataClum63 aime ceci

#6668 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 716 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:08

Ça fait un moment qu'on a plus le Raka qui affolait les défenses, et qu'il en gonfle un paquet avec son saut de cabri 10m devant les défenseurs, mais il reste à ce jour un joueur largement superieur à nos autres ailiers, hormis Delguy. Alors, ne pas le prolonger, pourquoi pas, si c'était pour un Sevu Reece, mais si c'est pour un non jiff qui joue les intermittents depuis 2 ans...
  • Velveteethol, Gibbs, Vynce et 1 autre aiment ceci

#6669 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:14

Je préviens que si on a Tambwe en remplaçant de Raka vous allez avoir un clumBis sur le forum!! Je vais en faire ma tête de turc pire que s'il avait fait toute sa carrière à Brive!!!  :P

Il colle à 100% avec le fameux profil du revanchard si cher à Urios....et en plus comme il est Congolais...pas trop de soucis à se faire question attributs... :innocent:

:o  en forme au lever ...tu me diras  avec de tels  attributs faut bien en faire qqchose et selon toi Urios aurait l'air de savoir lui   :lol:

#6670 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:16

Je rejoins de nombreux commentaires, Tambwe oui, mais à la place de Tauzin, parce qu'il a cette qualité de joueur ultra rapide qui pourrait parfois nous apporter, mais à la place de Raka je pense qu'on est perdant. Raka est plus solide dans de nombreux aspects, notamment la puissance ou même si il ne déborde pas, il marque ses adversaires, il est capable (parfois) de coller des tampons énorme en défense et sur le début de saison il avait montré de beaux progrès sur les ballons haut, il n'avait pas encore été pris à défaut avant sa blessure.
Et puis il y a l'image, l'icône que représente Raka pour notre club, c'est un déchirement si on se sépare de lui.
Maintenant j'ose espérer que son remplaçant sera un joueur de très gros calibre et que si Tambwe vient, ce ne sera pas pour remplacer ce monstre qu'est Alivereti Raka.
  • Frédéric58, Velveteethol et jm12 aiment ceci

#6671 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:18

Si on fait Tambwe a la place de Raka ça confirmerait qu'Urios prend le club pour son parc d'attraction perso. 

Ce serait insupportable

• guinness, anje, Velveteethol et 4 autres aiment ceci

#6672 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:25

Si on fait Tambwe a la place de Raka ça confirmerait qu'Urios prend le club pour son parc d'attraction perso. 

Ce serait insupportable

nul en défense

nul sous les ballons hauts 

(MHR nous domine quand il sort à la 68eme)

Pas possible qu'on fasse ce choix sportif

Rayasi et puis c'est tout... 

#6673 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:27

Tambwe il y a un autre aspect qui tronc la perception du joueur c est que ses plus gros matchs il les a sorti face à ASM.

Franchement il est rapide (très rapide) mais derrière il est vraiment pas complet et non Jiff.
Après s il vient pour 3 Mars et un Twix pourquoi pas.
Mais franchement qualitativement c est une grosse perte face à Raka.
Et même si il devait bon comment tu fais ton équipe avec déjà :
Kremer, Plumer, Delguy, Lam sans parler qu il nous manque un talon et gros 5 (perso je ne voix pas de Jiff pour remplir ces rôle là)

#6674 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 704 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:27

nul en défense

Rayasi on voit quand même la diff de talent avec le reste de la patrouille à l'UBB

#6675 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 09:32

nul en défense

100 % alignés j ajouterais petit QI rugby
Il y a un élément qu on ne metrise pas par contre c aspect financier.

45 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 38 guests, 1 anonymous users

LukeAsm, SEB ASM, Google (1), Badeurfou, tix, Facebook (1)