Concernant Madosch Tambwe c’est normal qu’il y ait des interrogations.
Il est dans une impasse au MHR , club très spécial et son statut NJiFF sont effectivement des freins.
Je pense qu’il n’est pas dans le bon environnement et qu’il a perdu confiance.
Pour autant , il doit être beaucoup moins cher actuellement et un contrat en 1+1 me semble très intéressant.
C’est un profil aux qualités uniques
Très certainement le rugbyman le plus véloce en vitesse pure ( 10’6 sur 100 mètres en compétition) ce qui le place très loin devant les LBB ou autres Penaud.
Dans les sports collectifs, on voit bien que les défenses sont quasi infranchissables dans les attaques en 1 ères mains.
Ce sont les situations de turn over qui donnent les opportunités d’essais directs. C’est là où il faut des vrais sprinters. À Clermont, nous n’en n’avons aucun.
Il semble proche d Urios et ça peut lui redonner la confiance
La Défense se travaille et je n’ai pas vu Raka être un gros défenseur, malgré sa puissance physique.
J’ai adoré le Raka des débuts (10’9 sur 100 mètres) mais S Bourdin et F Azema l’ont alourdi de 15 kg de muscles et en ont fait un bœuf
Ses 100 essais lui confèrent une place au 1 er rang des joueurs marquants du club, mais force est de constater qu’il alterne aussi bien les essais, que les grosses bourdes. Au stade, tous le monde hurle à chacune de ses boulettes es rugby. Il a eu 31 ans…
Donc, au final, je remercierai Raka et serait très exalté de voir arriver MT.
Pour le moment, rien n’est officiel