Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11797 réponses à ce sujet

#6766 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 18:58

https://www.youtube....h?v=P2dgCWBwlsk

Je vous laisse mettre qui vous voulez derrière le masque : Vynce ou Urios  :lol:

Tout le monde n'a pas la chance de mettre tous les coiffeurs d'accord. 😜
  • Velveteethol aime ceci

#6767 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:02

On m'avait dit "cassoulet pour tout le monde !" On m'aurait menti...

S'il n'y a pas de vegans il y a moyen de s'en sortir je pense

Je voulais plutôt signifier que certains qui hurlent avec les loups hurleraient de la même façon si on le prolongeait.

Le cassoulet c'est un plat du dimanche pas un plat de fêtes de fin d'année. Tu te vois lâcher une grosse caisse en claquant la bise à minuit ?  

Les vegans, meme si il y en avait ils n'oseraient pas me le dire, ils trouveraient une excuse pour pas venir ou alors ils boufferaient que la salade discrétos.  :P

#6768 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:04

Le cassoulet c'est un plat du dimanche pas un plat de fêtes de fin d'année. Tu te vois lâcher une grosse caisse en claquant la bise à minuit ?  
Les vegans, meme si il y en avait ils n'oseraient pas me le dire, ils trouveraient une excuse pour pas venir ou alors ils boufferaient que la salade discrétos.  :P

Je me souviens lors de mon enfance avoir jouet à "pet en coque" lors d'un réveillon de Noël. Ce qui avait rendu mon oncle particulièrement furieux. 🤣
  • Alex chocolatines aime ceci

#6769 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:06

Tempête en Décembre, t'en chies en Janvier

• Vynce et Alex chocolatines aiment ceci

#6770 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:13

En effet, Tauzin pour Tambwe cest valable. Raka mérite un autre successeur
  • nelsTDM63 aime ceci

#6771 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:13

Les exclus de La Montagne c'est quelque chose... :lol:

https://www.lamontag...a-pas_14798088/

Pour ma part assez déplaisant de lire "En bout de course" en Gros de la part du journal local pour un joueur titulaire  

Ils pourront toujours lui demander une interview avant son départ.... 

• ESQ4, PataClum63, Patator et 1 autre aiment ceci

#6772 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:17

Pour ma part assez déplaisant de lire "En bout de course" en Gros de la part du journal local pour un joueur titulaire  

Ils pourront toujours lui demander une interview avant son départ.... 

+1000 !

D'ailleurs il n'est pas exclu que cela suffise à me motiver pour incendier les locaux de ce journal demain à l'aube

• ESQ4 et dim50 aiment ceci

#6773 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:50

Concernant Madosch Tambwe cest normal quil y ait des interrogations.
Il est dans une impasse au MHR , club très spécial et son statut NJiFF sont effectivement des freins.
Je pense quil nest pas dans le bon environnement et quil a perdu confiance.
Pour autant , il doit être beaucoup moins cher actuellement et un contrat en 1+1 me semble très intéressant.
Cest un profil aux qualités uniques 
Très certainement le rugbyman le plus véloce en vitesse pure ( 106 sur 100 mètres en compétition) ce qui le place très loin devant les LBB ou autres Penaud.
Dans les sports collectifs, on voit bien que les défenses sont quasi infranchissables dans les attaques en 1 ères mains.
Ce sont les situations de turn over qui donnent les opportunités dessais directs. Cest là où il faut des vrais sprinters. À Clermont, nous nen navons aucun.
Il semble proche d Urios et ça peut lui redonner la confiance 
La Défense se travaille et je nai pas vu Raka être un gros défenseur, malgré sa puissance physique.
Jai adoré le Raka des débuts (109 sur 100 mètres) mais S Bourdin et F Azema lont alourdi de 15 kg de muscles et en ont fait un buf 
Ses 100 essais lui confèrent une place au 1 er rang des joueurs marquants du club, mais force est de constater quil alterne aussi bien les essais, que les grosses bourdes. Au stade, tous le monde hurle à chacune de ses boulettes es rugby. Il a eu 31 ans
Donc, au final, je remercierai Raka et serait très exalté de voir arriver MT.
Pour le moment, rien nest officiel 

Tout à fait d'accord, Raka avant de prendre du poids c'était un vrai phénomène top 2,3 ailiers mondial et meilleur que Penaud de mon poids de vu. Après il est rentré dans le rang tout en restant bon et maintenant c'est plus juste pour en faire un vrai titulaire chez nous de mon point de vue. Après en ce qui concerne Tambwe je n'ai pas bien d'avis sur son niveau actuel mais comme tu le dis il avait quand même de bonnes qualités de vitesse à Bordeaux et ce serait pas du luxe ce genre de joueur un peu tranchant dans notre ligne arrière.
  • ZACH aime ceci

#6774 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 12 décembre 2025 - 19:56

Dans le tas je prend Delibes ou Lebel, avec Costes bien sur  :D 

Et en prime tu veux pas que le Marseillais vienne te masser la prostate? 😉😂

#6775 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 20:28

+1000 !

D'ailleurs il n'est pas exclu que cela suffise à me motiver pour incendier les locaux de ce journal demain à l'aube

On n'est pas non plus à l'abri, comme les précédentes saisons, qu'il fasse 2-3 très gros matchs et qu'on le regrette 

#6776 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 12 décembre 2025 - 20:36

Très clairement c'est place à la jeunesse, l'aspect travail qui a été rabbaché à tord et à travers et qui est incarné par nos générations de jeunes. Retrouver un fort pack et après débrider derrière et avec une bonne charnière en place et les remplaçants qui arrivent et de mecs "différents" derrière.

L' "aspect travail" pour moi c'est un immense lieu commun. C'est juste la base pour tout le monde normalement. Les mecs qui montent à Chamalières en portant des gros béliers, c'est un peu comme les "stages commando" du XV de France, c'est sympa pour le service com' qui a matière à faire de jolies photos, on joue sur la virilité des gars (ressort classique d'Urios), mais concrètement, ça ne change pas grand-chose par rapport à ceux qui bossent dans le feutré... mais qui bossent quand même. Pour moi, dire "vous voyez, on bosse dur !", c'est justement une technique pour masquer une absence de fil conducteur, en faisant passer un truc normal pour quelque chose d'exceptionnel.

C'est un peu comme quand l'EDF perd un match du Tournoi, Lartot va toujours sortir à la fin un "Mais ils se sont livrés", "ils étaient là dans le combat", bah encore heureux ! C'est l'inverse qui serait honteux surtout !
  • Velveteethol, Silhouette, Caplan et 4 autres aiment ceci

#6777 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 20:37

Disons qu'il y a un petit groupe dont le seul objectif est de chier sur le club.

Tu peux aussi ne pas bien comprendre où est le cap,, sans chier sur le club! Où est la ligne directrice du club, staff sportif et dirigeants? Le savent ils eux même? 

Moi, j'ai l'image d'un sous marin qui navigue au périscope dans une purée de pois totale!

• Velveteethol et dim50 aiment ceci

#6778 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 12 décembre 2025 - 20:42

On prolonge Raka : on prolonge un vieux maladroit incapable de défendre.

On ne prolonge pas Raka : on vire un historique du club, un des meilleurs du championnat.

Que ce forum est prévisible !

Personnellement le coeur me dit qu'il faut le garder alors que la raison me souffle qu'on pourrait certainement trouver mieux à salaire équivalent.

J'aurais pu être d'accord avec la globalité de ton post jusqu'à ce qu'on fasse le tour des possibilités au poste, qui semblent assez réduites, surtout si on veut faire gaffe au statut JIFF.

#6779 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 20:43

Je voulais plutôt signifier que certains qui hurlent avec les loups hurleraient de la même façon si on le prolongeait.

Je crois que tu te trompes a ce sujet.
  • Toorop et InASMWeTrust aiment ceci

#6780 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 20:49

L' "aspect travail" pour moi c'est un immense lieu commun. C'est juste la base pour tout le monde normalement. Les mecs qui montent à Chamalières en portant des gros béliers, c'est un peu comme les "stages commando" du XV de France, c'est sympa pour le service com' qui a matière à faire de jolies photos, on joue sur la virilité des gars (ressort classique d'Urios), mais concrètement, ça ne change pas grand-chose par rapport à ceux qui bossent dans le feutré... mais qui bossent quand même. Pour moi, dire "vous voyez, on bosse dur !", c'est justement une technique pour masquer une absence de fil conducteur, en faisant passer un truc normal pour quelque chose d'exceptionnel.

C'est un peu comme quand l'EDF perd un match du Tournoi, Lartot va toujours sortir à la fin un "Mais ils se sont livrés", "ils étaient là dans le combat", bah encore heureux ! C'est l'inverse qui serait honteux surtout !

Certes ... Je suis d'accord avec toi. Mais c'est la com choisie par le coach, le staff et la direction à la base de son projet et les supporters suivent.

Ce que ça caches, qu'on me le dise si je raconte des salades c'est qu'on a l'impression que ce "travail", c'est le sérieux qui a été ramené. Moins de laissé aller et autres dérives pas très loin du Del Sol. Casser le côté familial/pantoufles hérité par Azema et feu Dekro, et sur lequel Gibbes s'est pété les dents. Aujourd'hui la com est dessus mais j'ai quand même l'impression que le lien entre toutes les équipes est meilleur, que la montée des jeunes avec les pros est plus fluide qu'avant et qu'ils arrivent à plutôt faire bonne figure sur le terrain et auprès du staff.

T'as pas commenté le reste donc voilà, base du projet le travail, refaire cette mutualisation horizontale entre jeunes et pros et amener les jeunes performants déjà aujourd'hui (Montagne, Akha, Massa, Tix, Jauneau, 5R) à devenir les cadres de demain et accompagner à grandir nos jeunes crabos et espoirs qui semblent avoir des générations dorées là.

Le vernis travail, couilles, etc fin ça plaît ça plaît pas c'est à chacun. Comme tu le dis c'est un lieu commun, c'est la sauce Urios mais on a quand même l'impression que du bon travail est fait non ? :innocent:

• Stoop et Requiem_W aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users