ASM 2026-2027
Posté 12 décembre 2025 - 17:03
Posté 12 décembre 2025 - 17:07
Entre Hulleau/Rayasi/Tambwe/Raka/Delibes/Lebel, si on finit avec Tambwe cest vraiment le pire de tout ceux dispo, et ça sera vraiment une erreur de Rougerie qui vas nous coûter très très cher lannée pro jen suis sûr.
si ça tombe ouais.
Posté 12 décembre 2025 - 17:08
Posté 12 décembre 2025 - 17:09
Entre Hulleau/Rayasi/Tambwe/Raka/Delibes/Lebel, si on finit avec Tambwe cest vraiment le pire de tout ceux dispo, et ça sera vraiment une erreur de Rougerie qui vas nous coûter très très cher lannée pro jen suis sûr.
Vous lui reprochez quoi à Tambwé ?
Posté 12 décembre 2025 - 17:12
Une erreur de Rougerie ?Entre Hulleau/Rayasi/Tambwe/Raka/Delibes/Lebel, si on finit avec Tambwe cest vraiment le pire de tout ceux dispo, et ça sera vraiment une erreur de Rougerie qui vas nous coûter très très cher lannée pro jen suis sûr.
Tu penses que Urdapilleta c'était un choix de Rougerie ?
Je pense qu'il y a des choix imposé par l'entraineur en chef, et pas forcément par rapport aux qualités rugbystiques
- guinness et biball aiment ceci
Posté 12 décembre 2025 - 17:14
Pour moi, c'est un Raka du pauvre, il est juste plus rapide que Raka mais il a les mêmes défauts défensif et sous les ballons hauts et il est beaucoup moins constant que Raka, et en plus il est non jiff.
Je ne vois vraiment pas la plus value qu'apporterait Tambwe vs Raka, que ce soit sur le plan d'individuel et/ou collectif.
- jaunar et PPR aiment ceci
Posté 12 décembre 2025 - 17:15
personnellement qu'il ne se soit encore jamais imposé comme titulaire dans aucun club de top 14 à 28 ans...
Sinon je ne l'ai pas vu assez jouer pour critiquer son jeux.
les autes critiques sa défense et ses receptions de chandelles.
En gros qu'il aurait les memes défauts et qualités de Raka : bon finisseur mais faible sur les bases du poste.
Donc remplacer un Jiff par un Non Jiff sans réelle plus value, ça fait braire un peu.
Posté 12 décembre 2025 - 17:15
Delguy est souvent en sélection. On a besoin d'un ailier de plus. Tambwe pourrait être celui-là, et offrir plus de solutions au staff.
Par contre dans mon esprit, Tambwe n'est pas le remplaçant de Raka s'il part.
Delguy - Raka - Tambwe.
Plus les polyvalents Jurand et Lam. Voir Hamdaoui.
Plus les jeunes dont Fall.
Bah, c'est pas absurde.
Par contre si Raka part, il lui faut aussi un remplaçant.
Posté 12 décembre 2025 - 17:19
Dans le tas je prend Delibes ou Lebel, avec Costes bien sur
Posté 12 décembre 2025 - 17:21
Pour moi, c'est un Raka du pauvre, il est juste plus rapide que Raka mais il a les mêmes défauts défensif et sous les ballons hauts et il est beaucoup moins constant que Raka, et en plus il est non jiff.
Je ne vois vraiment pas la plus value qu'apporterait Tambwe vs Raka, que ce soit sur le plan d'individuel et/ou collectif.
Moi j'aime bien pourtant, en attaque il est plus près de ma vision de l'ailier que Raka qui serait plutot un centre pas très collectif. La défense, c'est souvent le reproche que l'on fait aux ailiers, meme Penaud n'est pas un cador dans le domaine.
A Bordeaux il n'avait pas l'occasion de beaucoup se montrer vu la concurrence.
Posté 12 décembre 2025 - 17:24
Moi j'aime bien pourtant, en attaque il est plus près de ma vision de l'ailier que Raka qui serait plutot un centre pas très collectif. La défense, c'est souvent le reproche que l'on fait aux ailiers, meme Penaud n'est pas un cador dans le domaine.
A Bordeaux il n'avait pas l'occasion de beaucoup se montrer vu la concurrence.
Alors si ça peut te faire plaisir, tu prends Tambwe et tu nous file Capuozzo et tout le monde est content
Posté 12 décembre 2025 - 17:26
Alors si ça peut te faire plaisir, tu prends Tambwe et tu nous file Capuozzo et tout le monde est content
Oui mais bon, Capuozzo il est polyvalent arrière, il sait meme jouer 10. ![]()
Posté 12 décembre 2025 - 17:29
Ah non bien sûr, je te rejoins sur ta première phrase et globalement je suis plutôt positif sur le fait de faire ces grandes manoeuvres. J'essaye par contre à côté de contrebalancer avec quelques points d'interrogations.
Asm.support (faut-il vraiment leur donner quelconque crédit ?) dit que Tambwe serait proche... Si c'est le cas ce serait décevant tout de même. On est très loin du Tambwe d'il y a 3 ans. Et je ne vois aucune plus value versus Raka. Et on perdrait un JIFF titulaire pour un non jiff.
C'est ce genre de mouvements qui viendraient à me faire encore plus douter, personnellement. On aurait jamais eu autant de marge de manoeuvre avec le salary cap, et paradoxalement si peu d'idées.
Oui le mouv de Tambwe me dégoûterait surtout si c'est pour voir partir Raka. Mais est-ce qu'il faut pour autant douter de tout ? J'ai envie de dire des coachs qui font venir leur joueur selon les fortunes ben ça a toujours existé et plus ou moins marché. Ici on salut volontiers Piquerionnes qui fait venir les jeunes talents EdF à Pau et ça marche pas trop mal.
Ça permet de rebondir sur l'excellent post de Caplan.
Ce qui frustre, c'est qu'on a l'impression que dès que l'ouvrage avance quelque part, ça détricote ailleurs. Ça fait hyper longtemps qu'on n'a pas eu le pack, la charnière et la ligne de 3/4 à un super niveau en même temps.
Et pour un Plummer ou un Massa de temps en temps qui semblent pouvoir régler les problèmes à moyen-long terme sur un poste, combien de Tauzin, Fouyssac, Muarua & co qu'on prend sans grande conviction pour boucher un trou dans l'effectif avec déjà l'idée qu'ils n'iront pas plus loin que le contrat signé ?
C'est bien pour ça que l'âme du club s'est diluée, parce qu'il y a un coach qui a pas mal de pouvoir et ramène ses gars à lui dans le club, et parce que beaucoup moins de joueurs s'installent, la plupart étant de passage et interchangeables avec d'autres joueurs aussi moyens qu'eux qui vont leur succéder.
Certains en parlaient ici, la fenêtre de l'été prochain semblait être une opportunité de renverser la table et se repositionner. Et ça a commencé avec quelques bonnes idées qui donnaient envie d'y croire en plus. Mais là encore, on a l'impression qu'après avoir avancé, on recule de nouveau en laissant des cadres partir sans la moindre certitude d'avoir des joueurs de même calibre pour leur succéder (qui plus est, ces 2 cadres sont JIFF).
On va me dire que c'est une charge un peu répétitive, mais ça n'a rien de gratuit, c'est basé sur une attente particulière: voir enfin une ligne directrice du projet global émerger. Pour le moment, on ne sait pas où ça va et on ne nous a rien énoncé qui puisse nous éclaircir.
Parce que si on voit clairement une direction à long-terme, un horizon meilleur envisageable, on peut plus facilement supporter des années creuses. Mais quand ce n'est pas le cas, c'est terriblement long.
Allez, pour ne pas passer pour un grincheux total, il y a un trio qui me rend optimiste. Massa, Jauneau, Darricarrère, 3 Français de 22 ans et moins qui ont un niveau immédiat de titulaire et un potentiel d'international très régulier. La lueur que j'ai pour le long terme, c'est eux. Maintenant, il faut leur donner envie de rester très longtemps.
Merci pour ton message. En tant que tel je suis aussi contre les départs de Falgoux et Raka. Y'a eu des erreurs et c'est là aussi où j'ai eu mes réserves et que je les ai toujours sur Urios pour un gars comme Fisher spécifiquement. Mais on parle de "cadres".
Depuis 2 saisons Falgoux j'ai l'impression qu'il est quand même beaucoup moins disponible et de plus en plus victime de pépins physiques. Mais je suis d'accord que la présence d'un ancien en 1ere ligne devrait être primordial et là ... faut en rechercher un si il part. Raka moi je l'aurais pas laissé partir, mais en tant que cadre pareil pas sur qu'il est le comportement d'un cadre autant dans le vestiaire que sur le terrain. C'est un mec qui a l'air très renfermé, introverti, dites le comme vous voulez.
La question étant quels sont leurs émoluments ? Est-ce que dans le groupe ils apportent ce côté leaders vis à vis de leur statut et de leur salaires ? Et est-ce qu'ils veulent pas aller chercher plus ou différemment ailleurs.
La question qui se pose aussi c'est dans ce vestiaire qui sont les leaders ? Pour moi c'est pas pour rien que Jauneau et Tix sont capitaines et vice capitaines. De 1 ça annonce le projet sur les jeunes, et de deux, ça montre aussi bien qu'il y a personne à côté d'assez performant, disponible et avec du caractère pour porter le brassard. C'est un peu inquiétant je trouve. Ceyte c'est le papa identifié du pack mais à part lui c'est mort ... j'espère que le club va aller chercher des mecs à la Ceyte et à défaut on essaye d'en produire avec Jauneau et Tix
Pour ton point sur le fait que le projet soit pas clair ... fin faut qu'on explique à quel point c'est pas clair. Très clairement c'est place à la jeunesse, l'aspect travail qui a été rabbaché à tord et à travers et qui est incarné par nos générations de jeunes. Retrouver un fort pack et après débrider derrière et avec une bonne charnière en place et les remplaçants qui arrivent et de mecs "différents" derrière.
Posté 12 décembre 2025 - 17:30
Oui mais bon, Capuozzo il est polyvalent arrière, il sait meme jouer 10.
C'est pas grave ça on fera avec
- Silhouette aime ceci
Posté 12 décembre 2025 - 17:38
Une erreur de Rougerie ?
Tu penses que Urdapilleta c'était un choix de Rougerie ?
Je pense qu'il y a des choix imposé par l'entraineur en chef, et pas forcément par rapport aux qualités rugbystiques
Je ne crois pas à un choix de Rougerie. Le pire serait Lebel. Encore un futur flop assuré.
21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 17 guests, 0 anonymous users
-
SEB ASM, frednirom, Stoop, Patator