Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11936 réponses à ce sujet

#6946 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 19:33

Une division entre ceux qui se mette a lenvers et les autres ?

Plus prosaïquement ceux qui sont derrière le coach et ceux qui voudraient se révolter.

#6947 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 389 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 19:33

Cet acharnement de Urios à vouloir faire de Simone son second 10 sans jeu au pied crédible joueur devenu assez lent bon animateur certes mais après ?  

Je ne comprends tjrs pas la cohérence de ce choix incompréhensible pour moi à ce niveau d'un coach qui pourtant connait le rugby mais je suis un simple péquin évidemment

Jusqu'au bout de l 'incohérence il finit par le titulariser par défaut pour un match ;très mal engagé vu de l 'extérieur de par sa compo et aux Sarries , sans que ce deuxième 10 intronisé n 'ait eu qqs mns de feuilles de match

Franchement je ne suis ni anti ni pro Urios je lui reconnais ses qualités mais quel entêtement lui a pris ?

Là se profile une rencontre décisive à pas mal de points de vue , j 'ose espérer que cette semaine au lieu de les pourrir, en tête à tête , il fera ce qu'il faut pour dialoguer positivement avec eux et partager la et les responsabilité(s) de la situation actuelle que je qualifierais de bascule de la saison en cours

Après qqs soit la véracité des déclas/ des uns ou des autres  je trouve le moment particulièrement mal choisi de balancer dans les médias qui vont évidemment se pourlécher de la puanteur !    Si au moins ça pouvait souder ou ressouder les mecs face à l 'adversité ambiante et de celle certaine d'A Giral ce serait un moindre mal !

• Dodo971, bazooka et ZACH aiment ceci

#6948 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 19:47

Pour Simone en 10, personne au club ne comprend cet entêtement du chef (à l'exception de Charrier ?). Le dernier mec à qui j'en ai parlé : "faut pas chercher à comprendre, il mourra avec ses idées"
  • ZACH, samsara, pims et 2 autres aiment ceci

#6949 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 19:51

Cet acharnement de Urios à vouloir faire de Simone son second 10 sans jeu au pied crédible joueur devenu assez lent bon animateur certes mais après ?  

Je ne comprends tjrs pas la cohérence de ce choix incompréhensible pour moi à ce niveau d'un coach qui pourtant connait le rugby mais je suis un simple péquin évidemment

Jusqu'au bout de l 'incohérence il finit par le titulariser par défaut pour un match ;très mal engagé vu de l 'extérieur de par sa compo et aux Sarries , sans que ce deuxième 10 intronisé n 'ait eu qqs mns de feuilles de match

Franchement je ne suis ni anti ni pro Urios je lui reconnais ses qualités mais quel entêtement lui a pris ?

Là se profile une rencontre décisive à pas mal de points de vue , j 'ose espérer que cette semaine au lieu de les pourrir, en tête à tête , il fera ce qu'il faut pour dialoguer positivement avec eux et partager la et les responsabilité(s) de la situation actuelle que je qualifierais de bascule de la saison en cours

Après qqs soit la véracité des déclas/ des uns ou des autres  je trouve le moment particulièrement mal choisi de balancer dans les médias qui vont évidemment se pourlécher de la puanteur !    Si au moins ça pouvait souder ou ressouder les mecs face à l 'adversité ambiante et de celle certaine d'A Giral ce serait un moindre mal !

Ce coup de poker nous coûte cher et risque de nous user Plummer prématurément... C'est vraiment le choix d'Urios que je ne comprends pas du tout.
  • jm12 aime ceci

#6950 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 19:54

Totalement incompréhensible sauf à éluder la question d'un second 10

#6951 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:01

Je gage (pour l'avoir vécu certes à une bien plus modeste échelle) qu'aucun joueur ou ancien joueur n'irait balancer sur les tensions entre coéquipiers.

Avoir les coachs comme cible me semble bien plus probable même si rien n'est sûr évidemment.

Je le vois comme ça aussi. Un message en partie sarcastique peut être.
Après j'ai écouté l'intervention d'Urios au retour du match, je n'ai pas senti de mauvais mots à l'égard des joueurs. Il a commencé à parler de lui en disant qu'il avait sa responsabilité sans doute dans la préparation du match et est apparu sans solutions surtout.

#6952 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:05

Est ce que Lee ne parle pas d'un vestiaire divisé ? C'est assez commun en sport co.

Oh à priori après le match et les obligations d’hier ils avaient une soirée dans un resto .. dônc ça va pas si mal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6953 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:31

Son ententetement est tout relatif puisque Raffy était blessée et que Simone étant encore sous contrat on avait pas de marge de manoeuvre pour enrôler un autre 10. Sans compter le départ de Guihot Lukas qui n'était pas prévu....
Bref pas bcp d'autres possibilités et on constate qu'on a déjà recruter un autre bon et jeune 10 zn pro d2, donc Simone pour cette saison en 10 c'est juste par défaut... et ce sera terminé je pense pour l'an prochain

#6954 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:34

Pas très classe de la part de Lee, quelle déception...

La performance de ce weekend est abyssale et le staff est responsable, mais on peut quand même se réjouir d'avoir des jeunes qui arrivent avec les pros, quelques recrutements bien sentis ( Plummer, tolofua, Zamora pour cette saison, bourraux et Lam saison prochaine si ca se concrétise), et d'avoir retrouvé le top6 la saison passée.
Fritz lee ne disait rien quand le club s'enfonçait, et semble être vexé de ne pas avoir prolongé.

Parler d'améliorer l'image du club, alors qu'il a été condamné pour avoir blessé une serveuse, c'est osé. Urios avait été plus classe à son égard lors de cette affaire.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
  • ZACH, Bruj63, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#6955 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:37

Oui,je suis d'accord avec toi. Message pas très clair.
Mais on peut supposer qu'à ses yeux, le nouveau staff n'a pas résolu ces problèmes en 3 ans.
Moi c'est surtout l'absence de jeu qui me désole. On s'est emmerdé pendant plus de 2 ans et l'absence d'un vrai 10 pouvait le justifier. Ce début de saison m'a permis de voir un fond de jeu par moments mais depuis plus d'un mois, c'est catastrophique...Hier,on a touché le fond

Clairement on a pas été bon en défense et dans le jeu offensif surtout au niveau des arrières.
On ne peut pas blâmer Frier et Guillaud qui débarquent d'espoir. Fall à plutôt été correct tout comme Zamora.
Par contre les soi disant tauliers sont sont passés complètement à travers. Ils n'ont pas tenu la baraque comme ils auraient dû le faire.
Simone-Moala-Raka- une moindre mesure Bezy.
Ça tombe bien je pense qu'ils sont tous amener à partir à la fin de la saison et c'est sans doute pas un hasard.

L'an prochain si on a la place des joueurs comme AJ Lam, Costes, Tambwe même l ouvreur de Pro d2... ça ira déjà beaucoup mieux pour ce genre de match.

#6956 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 834 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:40

Une division entre ceux qui se mette a l’envers et les autres ?

M’étonnerait que Lee aborde une division sous cet angle , ce serait très mal venu ,
il a tout de même été condamné à du sursis pour actes de violence dans un bar.
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#6957 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:42

Est ce que Lee ne parle pas d'un vestiaire divisé ? C'est assez commun en sport co.

Ben oui, les filles l asm jouant juste après, il a bien fallu faire vestiaire divisé... il y a encore des limites dans l'égalité homme femme. Un jour peut-être avec les toilettes mixtes, viendra les vestiaires mixtes.

#6958 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:51

Clairement on a pas été bon en défense et dans le jeu offensif surtout au niveau des arrières.
On ne peut pas blâmer Frier et Guillaud qui débarquent d'espoir. Fall à plutôt été correct tout comme Zamora.
Par contre les soi disant tauliers sont sont passés complètement à travers. Ils n'ont pas tenu la baraque comme ils auraient dû le faire.
Simone-Moala-Raka- une moindre mesure Bezy.
Ça tombe bien je pense qu'ils sont tous amener à partir à la fin de la saison et c'est sans doute pas un hasard.

L'an prochain si on a la place des joueurs comme AJ Lam, Costes, Tambwe même l ouvreur de Pro d2... ça ira déjà beaucoup mieux pour ce genre de match.

Pour moi Moala et Raka font un bon match, dans le sens ou ce sont sans doute les deux joueurs qui ont gagne le plus de duel et nous ont mis le plus dans l'avancee. A mon sens le probleme c'est qu'on a eu enormement de mal a avoir la moindre continuite et a mettre du rythme, mais c'est pas une question de taulier ou de jeunes, c'est une question de pas avoir de charniere (ce qui etait un choix du staff pour ce match). A partir du moment ou tu mets un centre au poste de 10, et que tu l'associes a un 9 qui prefere rester au bord des rucks et ejecter (donc pas vraiment un "9-10" comme d'autres), les joueurs pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, ca risquait pas de suffire pour mettre en place un jeu ambitieux face a Sale. Je pensais (et je soupconne que c'etait l'hypothese du staff egalement) que dominer Sale devant et dans le jeu au pres suffirait, mais ils ont bien defendu nos mauls notamment, et n'ont pas recule a l'impact en defense. Et une fois contres devant, on a rien fait d'autre pendant 80 minutes.

C'est la que j'ai beaucoup de mal a imaginer que le recrutement est la solution, sauf a croire qu'on va aller chercher des joueurs encore plus dominants (des "cracks mondiaux" comme un Skelton des grandes annees, un Meafou quand il est en pleine forme, etc).

#6959 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 487 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 20:52

Son ententetement est tout relatif puisque Raffy était blessée et que Simone étant encore sous contrat on avait pas de marge de manoeuvre pour enrôler un autre 10. Sans compter le départ de Guihot Lukas qui n'était pas prévu....
Bref pas bcp d'autres possibilités et on constate qu'on a déjà recruter un autre bon et jeune 10 zn pro d2, donc Simone pour cette saison en 10 c'est juste par défaut... et ce sera terminé je pense pour l'an prochain

Le recrutement du jeune en Prod2 c'est pour corriger l'erreur

Il y avait d'autres possibilités
Derrière on perd Urda et Belleau et on prête Belaubre et on prend Plummer et Loaloa
Il a choisi de faire comme ça. Sans fillet, car jamais testé.
Point

Et il choisit de faire Raffy à la place de Giral
Son choix
Point

Il y a toujours le choix
Surtout quand tu as les pleins pouvoirs
  • guinness, cocotte 63, bazooka et 4 autres aiment ceci

#6960 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 21:29

Cqfd

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 24 guests, 0 anonymous users

Peyo6371, nelsTDM63, cocotte 63, Google (1), yann76, GUY03, Tchoupi, PPR, Bing (3), frednirom, Fanchic