Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11802 réponses à ce sujet

#6961 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 21:33

La seule excuse que je trouve à Urios ce sont les joueurs qui étaient de retour à la compétition comme Ceyte, Moala et même Raka.
Mais pourquoi les mauls qui sont notre seule force depuis quelques temps ne fonctionnent plus ?
La touche est complètement déréglée également.

#6962 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 21:39

La seule excuse que je trouve à Urios ce sont les joueurs qui étaient de retour à la compétition comme Ceyte, Moala et même Raka.
Mais pourquoi les mauls qui sont notre seule force depuis quelques temps ne fonctionnent plus ?

Au dela de la video qui a forcement fonctionne, l'arbitrage Coupe d'Europe n'est clairement pas a notre avantage sur cette phase de jeu. Que ce soit les Saries ou Sale, ou meme aujourd'hui Pau vs Bristol, l'arbitrage type coupe d'Europe laisse la defense pousser plus tot a la retombee du ballon et a souvent une notion de "l'axe" plus large, compare au Top14. Je pense qu'on reverra des gros mauls face a l'USAP par exemple (et avec les memes joueurs cote ASM, globalement).

• RCV06, PataClum63 et Requiem_W aiment ceci

#6963 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 21:45

Pour moi Moala et Raka font un bon match, dans le sens ou ce sont sans doute les deux joueurs qui ont gagne le plus de duel et nous ont mis le plus dans l'avancee. A mon sens le probleme c'est qu'on a eu enormement de mal a avoir la moindre continuite et a mettre du rythme, mais c'est pas une question de taulier ou de jeunes, c'est une question de pas avoir de charniere (ce qui etait un choix du staff pour ce match). A partir du moment ou tu mets un centre au poste de 10, et que tu l'associes a un 9 qui prefere rester au bord des rucks et ejecter (donc pas vraiment un "9-10" comme d'autres), les joueurs pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, ca risquait pas de suffire pour mettre en place un jeu ambitieux face a Sale. Je pensais (et je soupconne que c'etait l'hypothese du staff egalement) que dominer Sale devant et dans le jeu au pres suffirait, mais ils ont bien defendu nos mauls notamment, et n'ont pas recule a l'impact en defense. Et une fois contres devant, on a rien fait d'autre pendant 80 minutes.

C'est la que j'ai beaucoup de mal a imaginer que le recrutement est la solution, sauf a croire qu'on va aller chercher des joueurs encore plus dominants (des "cracks mondiaux" comme un Skelton des grandes annees, un Meafou quand il est en pleine forme, etc).

C'est vrai que RAka et Moala sont les seuls à avoir un vrai impact positif, le gros problème c'est que tu ne peux rien construire derrière eux, ils ne joue pas collectif.

Quand tu joues comme Sale, pas besoin de de ce genre de joueur, tout est basé sur la vitesse d’exécution,  la prise d intervalle et contre nous ça marchait impeccable.

Et en prime c'est vachement mieux à regarder.

Les gars si on les fait trop jouer ils sont fatigués ça va pas, si on les mets au repos faut attendre qu ils se remettent a niveau, ça va pas, s ils se blessent pareil, donc ça va jamais  :unsure: 

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#6964 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 222 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 21:57

C'est vrai que RAka et Moala sont les seuls à avoir un vrai impact positif, le gros problème c'est que tu ne peux rien construire derrière eux, ils ne joue pas collectif.

Quand tu joues comme Sale, pas besoin de de ce genre de joueur, tout est basé sur la vitesse dexécution,  la prise d intervalle et contre nous ça marchait impeccable.
Et en prime c'est vachement mieux à regarder.

Les gars si on les fait trop jouer ils sont fatigués ça va pas, si on les mets au repos faut attendre qu ils se remettent a niveau, ça va pas, s ils se blessent pareil, donc ça va jamais  :unsure: 

Même chose chez les Saracens la semaine dernière, les mecs ont des mains incroyables, les courses sont superbes, deux ou trois leurres sur chaque action c'était vraiment du beau rugby.

Je sais pas si c'est notre niveau technique et notre animation offensive incroyablement pauvre qui font passer les rosbeefs pour des magiciens, ou alors les équipes anglaises qui ont sérieusement haussé le niveau.

Bristol, Glasgow c'était super propre aussi...

J'ai un petit doute quand même, j'ai l'impression que les clubs français sont rincés après cette première partie de championnat. Tout le monde a au moins 15 absents, beaucoup de matchs balancés ou pas vraiment joués...

Le top14 devient tellement dense que les staffs et les joueurs peut-être inconsciemment relâchent un peu la pression en coupe d'Europe.
  • frednirom, Vynce, Patator et 1 autre aiment ceci

#6965 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 22:16

Même chose chez les Saracens la semaine dernière, les mecs ont des mains incroyables, les courses sont superbes, deux ou trois leurres sur chaque action c'était vraiment du beau rugby.

Je sais pas si c'est notre niveau technique et notre animation offensive incroyablement pauvre qui font passer les rosbeefs pour des magiciens, ou alors les équipes anglaises qui ont sérieusement haussé le niveau.

J'ai un petit doute quand même, j'ai l'impression que les clubs français sont rincés après cette première partie de championnat. Tout le monde a au moins 15 absents, beaucoup de matchs balancés ou pas vraiment joués...

Le top14 devient tellement dense que les staffs et les joueurs peut-être inconsciemment relâchent un peu la pression en coupe d'Europe.

Nos gars, c'est des pros, donc logiquement ils doivent être capable de se faire deux passes sans échapper le ballon.

Tout est un problème de confiance, quand tu es bien tu réussis les gestes techniques, mais quand le doute s installe tu commences a rater et c'est un engrenage, plus tu rates plus la spirale négative s installe.

Franchement depuis l arrivée de l équipe Urios on a jamais eu un jeu de 3/4 lisible et efficace et rodé que ce soit en attaque ou en défense.

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#6966 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 876 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 22:18

Je partage cette analyse. On paye la densité de notre championnat.

#6967 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 22:28

Nos gars, c'est des pros, donc logiquement ils doivent être capable de se faire deux passes sans échapper le ballon.
Tout est un problème de confiance, quand tu es bien tu réussis les gestes techniques, mais quand le doute s installe tu commences a rater et c'est un engrenage, plus tu rates plus la spirale négative s installe.
Franchement depuis l arrivée de l équipe Urios on a jamais eu un jeu de 3/4 lisible et efficace et rodé que ce soit en attaque ou en défense.

Le style CU c'est de faire 25 impacts au centre pour créer un éventuel espace. Mais n'est pas Sudaf qui veut. Hier ce fut festival de leurres, de passes simples et de redoublées, mais qui ne demande pas forcément un talent individuel fou. Juste des automatismes ET la volonté de le faire.
  • ESQ4 aime ceci

#6968 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 22:42

Le style CU c'est de faire 25 impacts au centre pour créer un éventuel espace. Mais n'est pas Sudaf qui veut. Hier ce fut festival de leurres, de passes simples et de redoublées, mais qui ne demande pas forcément un talent individuel fou. Juste des automatismes ET la volonté de le faire.

Pour pouvoir le faire a la vitesse de Sale, faut sacrément le bosser encore et encore comme un pianiste qui refait ses gammes.

• ESQ4, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#6969 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 23:02

Je partage cette analyse. On paye la densité de notre championnat.

On est une des seules équipes à n'avoir pas fait d'impasse. Un peu à Bayonne à cause du forfait de Plummer mais où on alignait quand même notre pack titulaire hors Dessaigne, Jauneau et Léon... Alors c'est bien on a mis 80 grains à Montauban, mais c'était le match parfait vu son placement dans le calendrier pour reposer beaucoup beaucoup plus de monde que ce qu'on a fait. 

On a décidé de faire tourner en Coupe d'Europe. Et donc de la bazarder. Si on gagne à Perpi et contre Bordeaux ca aura peut être valu le coup, mais si on fait 1 sur 2 ou pire 0 sur 2, on aura bazardé la CE pour rien et on sera dans le mauvais wagon en Top 14. 

On paye la mauvaise gestion de l'effectif. La densité du championnat est une excuse pour maquiller cette gestion. Et c'est pas nouveau sur Urios. Il a toujours fait comme ça. Chez nous comme ailleurs. 

• bazooka, Jicé, samsara et 3 autres aiment ceci

#6970 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 14 décembre 2025 - 23:09

On est une des seules équipes à n'avoir pas fait d'impasse. Un peu à Bayonne à cause du forfait de Plummer mais où on alignait quand même notre pack titulaire hors Dessaigne, Jauneau et Léon... Alors c'est bien on a mis 80 grains à Montauban, mais c'était le match parfait vu son placement dans le calendrier pour reposer beaucoup beaucoup plus de monde que ce qu'on a fait. 

On a décidé de faire tourner en Coupe d'Europe. Et donc de la bazarder. Si on gagne à Perpi et contre Bordeaux ca aura peut être valu le coup, mais si on fait 1 sur 2 ou pire 0 sur 2, on aura bazardé la CE pour rien et on sera dans le mauvais wagon en Top 14. 

On paye la mauvaise gestion de l'effectif. La densité du championnat est une excuse pour maquiller cette gestion. Et c'est pas nouveau sur Urios. Il a toujours fait comme ça. Chez nous comme ailleurs. 

Si on a fait tourner en coupe d'Europe pourquoi avoir aligné Plummer 80 minutes aux Saracens ?? 🤔
  • ESQ4 et nelsTDM63 aiment ceci

#6971 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 02:14

Si on a fait tourner en coupe d'Europe pourquoi avoir aligné Plummer 80 minutes aux Saracens ??

Oui tu as raison. On a fait tourner sur l'ensemble des deux matchs, alors qu'on aurait très bien pu mettre Simone déjà en 10 aux Sarries et envoyer une équipe plus compétitive contre Sale chez nous pour espérer pouvoir faire comme l'an dernier en assurant à domicile. 

Au lieu de ça on a fait 2 équipes mixtes, deux lourdes défaites et un début de mini incendie qu'il faudra éteindre à Aimé Giral le weekend prochain. 

• ESQ4 et exilé-sud-ouest aiment ceci

#6972 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 02:35

Nempêche à cause de ce match tout pourrit personne a relevé ma ptite info sur Roro et Pats qui ont probablement discuté dun certains Aj Lam, moi je lache plus les infos aux copains, vous vous en foutez !

#6973 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 04:22

Nempêche à cause de ce match tout pourrit personne a relevé ma ptite info sur Roro et Pats qui ont probablement discuté dun certains Aj Lam, moi je lache plus les infos aux copains, vous vous en foutez !

Et pourtant c'est une belle info ! Tu sais ce qu'ils se sont dits exactement ? C'était pour la signature de son contrat ?

#6974 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 06:00

Il va être temps qu'ils en discutent, vu que pour tout le monde, c'est acté... Quel suspense ! va t'on, ou pas, encore voir arriver finalement un joueur de prod2, après avoir cru que ce serait un cador ?

#6975 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 07:06

Oui tu as raison. On a fait tourner sur l'ensemble des deux matchs, alors qu'on aurait très bien pu mettre Simone déjà en 10 aux Sarries et envoyer une équipe plus compétitive contre Sale chez nous pour espérer pouvoir faire comme l'an dernier en assurant à domicile. 

Au lieu de ça on a fait 2 équipes mixtes, deux lourdes défaites et un début de mini incendie qu'il faudra éteindre à Aimé Giral le weekend prochain. 

T'y connais rien.
  • nelsTDM63 aime ceci

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 20 guests, 0 anonymous users

xdderf63, ValentinUSMV, Jean Paul Belmondo, Bing (2), dj0e