Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11798 réponses à ce sujet

#6976 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 07:41

On est une des seules équipes à n'avoir pas fait d'impasse. Un peu à Bayonne à cause du forfait de Plummer mais où on alignait quand même notre pack titulaire hors Dessaigne, Jauneau et Léon... Alors c'est bien on a mis 80 grains à Montauban, mais c'était le match parfait vu son placement dans le calendrier pour reposer beaucoup beaucoup plus de monde que ce qu'on a fait. 

On a décidé de faire tourner en Coupe d'Europe. Et donc de la bazarder. Si on gagne à Perpi et contre Bordeaux ca aura peut être valu le coup, mais si on fait 1 sur 2 ou pire 0 sur 2, on aura bazardé la CE pour rien et on sera dans le mauvais wagon en Top 14. 

On paye la mauvaise gestion de l'effectif. La densité du championnat est une excuse pour maquiller cette gestion. Et c'est pas nouveau sur Urios. Il a toujours fait comme ça. Chez nous comme ailleurs. 

On ne fait jamais d'impasses franche mais on fait beaucoup demis-impasses. Et comme notre effectif n'est pas assez dense, nos demis impasses se traduisent en défaites.... là aussi le management est à remettre en question. Et là gestion globale de l'effectif et du recrutement depuis 3 ans. Et pour l'instant on est pas parti pour densifier quoi que ce soit l'an prochain.
  • Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#6977 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 07:51

Nos gars, c'est des pros, donc logiquement ils doivent être capable de se faire deux passes sans échapper le ballon.

Tout est un problème de confiance, quand tu es bien tu réussis les gestes techniques, mais quand le doute s installe tu commences a rater et c'est un engrenage, plus tu rates plus la spirale négative s installe.

Franchement depuis l arrivée de l équipe Urios on a jamais eu un jeu de 3/4 lisible et efficace et rodé que ce soit en attaque ou en défense.

+1 c 'est cet aspect dans notre contexte actuel qui m 'inquiète le plus...quand tu commences à douter avec un environnement de pression maximale tu finis par ne plus mettre un pied devant l 'autre et même les choses simples sont grippées !

Pour samedi face à l 'Usap cet aspect me fait je l 'avoue un peu peur à moins que ça ne sublime les mecs sur les bases....A voir...

• RCV06 aime ceci

#6978 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 08:05

Il va être temps qu'ils en discutent, vu que pour tout le monde, c'est acté... Quel suspense ! va t'on, ou pas, encore voir arriver finalement un joueur de prod2, après avoir cru que ce serait un cador ?

Moi la vraie question que je me pose, et je pense que certains ici ont des infos confidentielles sur le sujet, c'est est-ce que Moala va prolonger ? 

#6979 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 08:16

Moi ce que je vois c que le rugby en Angleterre change et a changé, et je me dis que nous allons nous en rendre compte à plus haut niveau dans les mois à venir

Continuons à penser que nous sommes les plus forts, et, on ne sera que surpris une fois de plus.
  • julien, guinness, Velveteethol et 5 autres aiment ceci

#6980 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 08:20

Avec une défaite comme celle des toulousains, Costes est déjà un peu préparé à venir en Auvergne

#6981 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 08:47

Pour pouvoir le faire a la vitesse de Sale, faut sacrément le bosser encore et encore comme un pianiste qui refait ses gammes.

Ce qui inquiétant, c'est qu'on ne voit même pas des intentions de jeu. Pour moi, ça va au-delà de la qualité des joueurs. C'est des pros, c'est pas les meilleurs joueurs du monde ni même du Top14, mais ils sont pas arrivés à ce niveau là par hasard. 

• RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#6982 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 08:48

Est ce que Lee ne parle pas d'un vestiaire divisé ? C'est assez commun en sport co.

Perso, c'est un peu comme ça que je le renifle.

#6983 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 08:49

Moi ce que je vois c que le rugby en Angleterre change et a changé, et je me dis que nous allons nous en rendre compte à plus haut niveau dans les mois à venir

Continuons à penser que nous sommes les plus forts, et, on ne sera que surpris une fois de plus.

Oui je trouve aussi, et c'est en germe depuis déjà quelques années. On voyait déjà chez les jeunes une évolution vers un rugby qui reste rugueux, mais avec une volonté de transformer le jeu, et surtout de le maîtriser. Contrairement au jeu de FG, tourné vers le contre et l'opportunisme. Petit regret qu'ils n'aient pas affronté les Boks en novembre, juste pour voir. 

• cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#6984 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:01

Le top14 devient tellement dense que les staffs et les joueurs peut-être inconsciemment relâchent un peu la pression en coupe d'Europe.

D'autant qu'aujourd'hui cette compète avec son format et sa géographie ne ressemble plus à rien.

• Requiem_W aime ceci

#6985 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:05

Il y a 11 ans, l'ASM faisait tomber le MUNSTER en Irlande, avec si je me souviens  Rado comme 9 titulaire.

C'est tellement loin

• frednirom, InASMWeTrust, kennaugh et 1 autre aiment ceci

#6986 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:29

Et pourtant c'est une belle info ! Tu sais ce qu'ils se sont dits exactement ? C'était pour la signature de son contrat ?

Dans le stade avant le match, pas entendu le début de conv qui aurait sûrement fait comprendre de qui ils parlent mais « il doit pas tarder à arriver, de toute façon Harry montera avec nous à la fin du match ça sera sûrement plus facile » on est daccord ça pourrait être un quelconque anglophone ou un autre neo Z mais avec les rumeurs, peut être AJ !

#6987 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:31

Il y a 11 ans, l'ASM faisait tomber le MUNSTER en Irlande, avec si je me souviens  Rado comme 9 titulaire.

C'est tellement loin

Ce contre de Chouly (si je me souviens bien) à la 80ème et à 5m de notre ligne, quel match

• ELSAZOAM, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#6988 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:39

• Annie Wilkes, ELSAZOAM, Jicé et 5 autres aiment ceci

#6989 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:42

Dans le stade avant le match, pas entendu le début de conv qui aurait sûrement fait comprendre de qui ils parlent mais « il doit pas tarder à arriver, de toute façon Harry montera avec nous à la fin du match ça sera sûrement plus facile » on est daccord ça pourrait être un quelconque anglophone ou un autre neo Z mais avec les rumeurs, peut être AJ !

Vern ? 

• Requiem_W aime ceci

#6990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2025 - 09:53

Ce contre de Chouly (si je me souviens bien) à la 80ème et à 5m de notre ligne, quel match

C'était plus qu'un contre, il prend le ballon à deux mains au nez et à la barbe de P. O'Connell !   ^_^

• Toorop et kennaugh aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users