Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11792 réponses à ce sujet

#7111 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 17:59

Une dernière mise à jour, avec en moins qui seraient susceptibles de partir ou qu'il "faudrait" faire partir (Moala, Simone, Simmons, Tauzin, Fouyssac, ça reste très light sur certains postes :

1                                  2                                3

Akhaladze                 Massa                         Montagne

???                            ???                             Ojovan

Lotrian                       Fourcade                    Dzmanashvili

Frisach                      Belkessa                     Tutisani

4                            5

Lanen                    Ceyte

Michaux                 Ratuva

???                        Lanen rémy

6                     8                      7

Tixeront          Sowakula         Kremer

Hemery          Tolofua             Dessaigne

Veschambre   Muarua            Chalus

9                               10

Jauneau                    Plummer

Germain                    Bouraux

Zamora                     Montilla

11                    12                                   13                         14

Jurand             Lam                                Loaloa                  Delguy

Fall                  Darricarrere                    ???                      Newsome

Belaubre                        Frier

15

Hamdaoui

Guillaud

Derrière il manque trop de mecs qui peuvent nous faire gagner des matchs.

Jauneau-Plummer je pense qu'elle a un gros potentiel cette charnière je dirais niveau top 4.

En 12, on a des vrais joueurs, Darricarrere c'est dommage cette blessure car il était vraiment bon ces derniers temps. En 12 je suis OK

En 13, faut un titulaire. Loaloa a pas confirmé suite à ses blessures, si Costes c'est pas possible autant faire un bon coup non jiff.

Newsome à l'aile/centre, je le vois plus en 15 depuis que Guillaud est arrivé. Si il reste je le vois en polyvalent. 

Devant, le mec pour remplacer Simmons était en fdc l'an dernier, c'était Petti. Grosse science de la touche. Je l'ai vu avec les argentins, ultra important. 

A gauche pas beaucoup de possibilités, je nous vois finir avec Brennan si j'avais un prono à faire.

Au talon, je tente Kaitu'u du racing qui sera n1 bis ou 2 mais un solide 2. Il est blessé et sûrement pas conservé au Racing.

#7112 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:13

Le mec quils attendaient cest peut être Mcleoyds.
Ça ferais 3 NZ dun âge proche et qui se connaissent bien, niveau connexion ça peut être pas mal
Ça ferais 3 NZ dun âge proche et qui se connaissent bien, niveau connexion ça peut être pas mal

#7113 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 464 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:17

6 d'un coup ? 

• ZACH aime ceci

#7114 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 587 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:23

6 d'un coup ? 

Surtout 2 Mc Leod. Il ne peut en rester qu’un 

• cocotte 63, faust63, agamef et 2 autres aiment ceci

#7115 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:48

Usage du SC et rémunération par poste, en top 14
https://www.rugbyram...nr-13116740.php

#7116 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:52

Usage du SC et rémunération par poste, en top 14
https://www.rugbyram...nr-13116740.php

Déjà parlé dans la rubrique Salary Cap

#7117 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 20:27

Jauneau-Plummer je pense qu'elle a un gros potentiel cette charnière je dirais niveau top 4.
En 12, on a des vrais joueurs, Darricarrere c'est dommage cette blessure car il était vraiment bon ces derniers temps. En 12 je suis OK
En 13, faut un titulaire. Loaloa a pas confirmé suite à ses blessures, si Costes c'est pas possible autant faire un bon coup non jiff.
Newsome à l'aile/centre, je le vois plus en 15 depuis que Guillaud est arrivé. Si il reste je le vois en polyvalent. 

Devant, le mec pour remplacer Simmons était en fdc l'an dernier, c'était Petti. Grosse science de la touche. Je l'ai vu avec les argentins, ultra important. 
A gauche pas beaucoup de possibilités, je nous vois finir avec Brennan si j'avais un prono à faire.
Au talon, je tente Kaitu'u du racing qui sera n1 bis ou 2 mais un solide 2. Il est blessé et sûrement pas conservé au Racing.

Concernant les lignes arrières, la venue de AJ Lam fera, je pense, du bien. Pour l'avoir vu jouer avec les Blues, je l'ai trouvé vraiment percutant, tranchant et décisif lorsqu'il fallait l'être. Espérons qu'il s'intègre bien.
Pour Petti, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un super deuxième ligne. J'avais même pensé l'année dernière qu'on serait allé le chercher. Sur le marché actuel, Cummings me plaît bien

#7118 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 22:37

6 d'un coup ? 

Je sais pas pourquoi ça a doubler mdr
Plummer/Lam/Mcleoyds
  • xdderf63 aime ceci

#7119 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 23:22

Il a peut être voulu sécuriser Simone en le faisant jouer à la maison... très réussi... bien sentir les choses ne s'arrête jamais...

Ou alors c'est un Xième exemple qui démontre qu'il est un peu perdu dans sa gestion et dans sa sa tête et presque out of control...

J'espère juste qu'on va lâcher complètement les derniers match de CCup et faire jouer les jeunes et les coiffeurs..

Perso quand j'ai vu la compo j'étais plutôt content, ça m'agace de tester les nouveautés (Simone en 10 ou lancer des jeunes) sur les matchs casse pipe à l'extérieur sans titulaires pour épauler.

Je me suis dit chouette on va pouvoir tester Simone en 10 dans des vrais conditions correctes, car j'avais toujours l'espoir de le voir au niveau qu'on nous avait annoncé à son arrivée. Bon après le résultat est ce qu'il est, mes espoirs en Simone ont pris un sacré coup, même si y a pas que lui de décevant sur ce match.

Donc je reproche pas à Urios de tester des nouvelles combinaisons. Mais plus de reproches sur le jeu où on n'a fait aucune combinaison d'attaque, et où on s'est fait troué à chaque attaque de Sale sans avoir eu l'impression qu'ils aient surjoué, juste en deux passes ils arrivaient à etre en surnombre à chaque fois.

J'ai jamais fait de rugby donc je me rends pas compte le role de l'entraineur dans les positions de joueur. Je suis toujours impressionné que les mecs font des passes quasi à l'aveugle à des mecs arrivant pleine balle dans leur dos. Je sais pas si ce genre de geste vient d'un entraineur ou des joueur, mais y a pas bcp de ça chez nous.

• ESQ4 aime ceci

#7120 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 00:40

Plusieurs clubs du top14 seraient sur Jesse Kriel
Peut être sommes nous concerné ? Son profil colle bien au top14.
Mais le recrutement de star comme ça me laisse mitigé avec les multiples flops quon a vu dans notre championnat (Laulau, Whitelock, Farrell, Kolisi, Laumape ect)
  • pims aime ceci

#7121 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 07:22

Je me posais la question et du peu que j 'ai vu c 'est du physico physique solide...c 'est pour ç que hier je soulevais de nouveau la rumeur "disparue " depuis qqs temps 

Perso quand j'ai vu la compo j'étais plutôt content, ça m'agace de tester les nouveautés (Simone en 10 ou lancer des jeunes) sur les matchs casse pipe à l'extérieur sans titulaires pour épauler.

Je me suis dit chouette on va pouvoir tester Simone en 10 dans des vrais conditions correctes, car j'avais toujours l'espoir de le voir au niveau qu'on nous avait annoncé à son arrivée. Bon après le résultat est ce qu'il est, mes espoirs en Simone ont pris un sacré coup, même si y a pas que lui de décevant sur ce match.

Donc je reproche pas à Urios de tester des nouvelles combinaisons. Mais plus de reproches sur le jeu où on n'a fait aucune combinaison d'attaque, et où on s'est fait troué à chaque attaque de Sale sans avoir eu l'impression qu'ils aient surjoué, juste en deux passes ils arrivaient à etre en surnombre à chaque fois.

J'ai jamais fait de rugby donc je me rends pas compte le role de l'entraineur dans les positions de joueur. Je suis toujours impressionné que les mecs font des passes quasi à l'aveugle à des mecs arrivant pleine balle dans leur dos. Je sais pas si ce genre de geste vient d'un entraineur ou des joueur, mais y a pas bcp de ça chez nous.

Ben les deux et surtout bcp bcp de travail pour établir les connections..

Pour le reste , vous le savez bien , on avance "cachés "

#7122 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 07:56

Plusieurs clubs du top14 seraient sur Jesse Kriel
Peut être sommes nous concerné ? Son profil colle bien au top14.
Mais le recrutement de star comme ça me laisse mitigé avec les multiples flops quon a vu dans notre championnat (Laulau, Whitelock, Farrell, Kolisi, Laumape ect)

sur le papier ça serait top mais perso je me méfie un peu des Boks ou ABs qui jouent 10 matchs par an au Japon et qui sont en sélection le reste du temps

#7123 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 09:28

Quitte à prendre un sudaf prenons en un deuxième latte... un tout grand, avec une vieille barbe, qui courre beaucoup, et qui aime très très beaucoup le chocolat, ils en ont plein en plus !

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#7124 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 10:21

Il disait que quelqu'un "il" arriverait pendant ou après le match, que Harry les rejoindra, ils pourraient parler d'un quelconque anglophone, d'un néo Z, Brock Vern Dallas, ou AJ, qui sait, ou peut-être aussi que le dirigeant du golf des volcans venait prendre un peu de champagne, Harry étant surement déjà un de ses meilleurs clients ! 

Et pourquoi pas un seconde ligne qui jouait le macht pour Sale ?  :D  - simple supposition complétement idiote (comme moi)

#7125 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 11:21

Petti c'est comme Vergnes Taillefer pas Urios compatible

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)