ASM 2026-2027
Posté 17 décembre 2025 - 11:19
Je pense quon sera satisfait derrière avec une nette amélioration sur le papier, et linverse pour la première ligne avec pilier gauche et talon, à voir.
Posté 17 décembre 2025 - 11:35
Sans préjuger de leur apport, Germain et Bouraux en doublure en charnière... on est loin des années 2010 avec Parra Laidlaw James Lopez Skrela Delany où titulaires et remplaçants pouvaient s'interchanger sans que les performances s'en ressentent.
- pof aime ceci
Posté 17 décembre 2025 - 11:46
Sans préjuger de leur apport, Germain et Bouraux en doublure en charnière... on est loin des années 2010 avec Parra Laidlaw James Lopez Skrela Delany où titulaires et remplaçants pouvaient s'interchanger sans que les performances s'en ressentent.
On est loin des années 2010 car on est en 2025. On peut comparer comme ça tous les postes. Le club nest tout simplement pas dans la même situation quil y a 15 ans.
Par rapport à notre statut actuel et ce que nous visons comme objectif Jauneau/Germain et Plummer/Bourreaux cest très bien je trouve
- musky et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 17 décembre 2025 - 11:47
Une dernière mise à jour, avec en moins qui seraient susceptibles de partir ou qu'il "faudrait" faire partir (Moala, Simone, Simmons, Tauzin, Fouyssac, ça reste très light sur certains postes :
1 2 3
Akhaladze Massa Montagne
??? ??? Ojovan
Lotrian Fourcade Dzmanashvili
Frisach Belkessa Tutisani
4 5
Lanen Ceyte
Michaux Ratuva
??? Lanen rémy
6 8 7
Tixeront Sowakula Kremer
Hemery Tolofua Dessaigne
Veschambre Muarua Chalus
9 10
Jauneau Plummer
Germain Bourreaux
Zamora Montilla
11 12 13 14
Jurand Lam Loaloa Delguy
Fall Darricarrere ??? ???
15
Hamdaoui
Newsome
Guillaud
Donc les dossiers chauds sont le talon, le pilier gauche, un 4, un centre (Coste ?) et un aillier (Tambwe ?), une paille quoi !!!
Un, qui, je pense ne va pas resté ne prod D2 bien longtemps c 'est Mathis BARET de Grenoble ! Je le verais bien à la place d'un TOLOFUA ou MUARUA, qui à le prendre à l'ASM pour l'année prochaine et le laisser en prêt à Grenoble un an avec une close de retour si besoin.
Perso je suis intimement persuadé que si Lam vient chez nous ce sera pour jouer à l'aile, poste où i joue au moins autant qu'au centre
Posté 17 décembre 2025 - 11:48
en même temps on sait qu'on ne retrouvera pas ce niveau d'effectif (hors lopez qui fait tâche dans la liste) demain, donc fatalement il y a aura une transition (tu me diras qu'elle dure depuis 10 ans la transition...)
Posté 17 décembre 2025 - 11:54
en même temps on sait qu'on ne retrouvera pas ce niveau d'effectif (hors lopez qui fait tâche dans la liste) demain, donc fatalement il y a aura une transition (tu me diras qu'elle dure depuis 10 ans la transition...)
Et comme la concurrence est plus importante, difficile d'accumuler les cadors comme autrefois.
Posté 17 décembre 2025 - 12:04
Perso je suis intimement persuadé que si Lam vient chez nous ce sera pour jouer à l'aile, poste où i joue au moins autant qu'au centre
Dernièrement, il joue beaucoup plus au centre qu'à l'aile il me semble.
- musky et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 17 décembre 2025 - 12:05
C'est vrai que quand on voit que des jeunes de 18 ans bien meilleur que nos titulaires, ça pause question...
Guillaud est trs bon, mais c'est pas non plus un ultra craque en espoir. Frier a été notre meilleur arriere alors qu'on voit qu'il n'a pas encore le physique pour jouer en top 14 (et c'est normal, il a 18 ans).
Apers j'ai constaté que ceux qui survolent les espoirs sont pas forcement ceux qui réussissent le plus en pro. Certains quand la défense est plus dur et les placages plus rudes sont déstabilisés de pas réussir à faire ce qu'ils font habituellement, à etre dominant physiquement comme ils l'étaient, ont du mal à franchir la marche entre espoir et top 14 (Tuilaga, Josephe par exemple).
Pour d'autres qui sont bons en espoir mais ne survolent pas non plus le niveau, ça peut etre tout l'inverse. Ceux là peuvent en réalité se retrouver meilleur en pro car ils sont plus à l'aise quand le jeux est plus rapide (ce que leur offre pas les matchs des espoirs). Jpense que Guillaud fait parti de ceux là, il est tres à l'aise en pro car ce rythme, ça lui correspond plus. Et ça, c'est tres prometteur, ça veut dire qu'il va avoir une marge de progression énorme quand il arrivera à ce rythme de jeux qui lui permet de s'exprimer plus et dans lequel il est plus à l'aise.
- ZACH et Le Bougre aiment ceci
Posté 17 décembre 2025 - 12:07
Dernièrement, il joue beaucoup plus au centre qu'à l'aile il me semble.
Oui je suis d'accord avec toi, mais ne connaissant pas le contexte potentiel actuel des Blues (blessures au centre ?) je m'en suis tenu aux chiffres globaux le concernant
Peut être d'ailleurs as tu la réponse concernant ce contexte ? Si c'est le cas je suis preneur ![]()
Posté 17 décembre 2025 - 12:10
Vern l a définitivement replacé au centre depuis son arrivée, et il était déjà en transition 14/13 lannée avant.Oui je suis d'accord avec toi, mais ne connaissant pas le contexte potentiel actuel des Blues (blessures au centre ?) je m'en suis tenu aux chiffres globaux le concernant
Peut être d'ailleurs as tu la réponse concernant ce contexte ? Si c'est le cas je suis preneur
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 décembre 2025 - 12:20
Alors est-ce qu'un vent de révolte souffle dans l’émission Ruck Arverne un peu ?
J’ai posté sur le TOPIC émission
https://www.cybervul...s-a-lasm/page-7
- Borromyr aime ceci
Posté 17 décembre 2025 - 12:25
Une dernière mise à jour, avec en moins qui seraient susceptibles de partir ou qu'il "faudrait" faire partir (Moala, Simone, Simmons, Tauzin, Fouyssac, ça reste très light sur certains postes :
1 2 3
Akhaladze Massa Montagne
??? ??? Ojovan
Lotrian Fourcade Dzmanashvili
Frisach Belkessa Tutisani
4 5
Lanen Ceyte
Michaux Ratuva
??? Lanen rémy
6 8 7
Tixeront Sowakula Kremer
Hemery Tolofua Dessaigne
Veschambre Muarua Chalus
9 10
Jauneau Plummer
Germain Bourreaux
Zamora Montilla
11 12 13 14
Jurand Lam Loaloa Delguy
Fall Darricarrere ??? ???
15
Hamdaoui
Newsome
Guillaud
Donc les dossiers chauds sont le talon, le pilier gauche, un 4, un centre (Coste ?) et un aillier (Tambwe ?), une paille quoi !!!
Un, qui, je pense ne va pas resté ne prod D2 bien longtemps c 'est Mathis BARET de Grenoble ! Je le verais bien à la place d'un TOLOFUA ou MUARUA, qui à le prendre à l'ASM pour l'année prochaine et le laisser en prêt à Grenoble un an avec une close de retour si besoin.
Tu oublies Bellaubre qui va certainement revenir de prêt et intégrer la rotation, Lam va reprendre le rôle de Tauzin centre ailier.
Posté 17 décembre 2025 - 13:15
A mon avis AJ Lam a été choisi en grande partie du fait de la connexion 10-12 qu'il a pu construire avec Plummer aux Blues. De ce fait, je pense qu'il jouera principalement au centre.
- layathollah, ZACH et Borromyr aiment ceci
Posté 17 décembre 2025 - 13:44
la drogue c'est mal !
on parle de la période Parra/rado ou Senio ? il y avait une sacrée différence
James/ Tasesa Lavea ??
on as quand même connue des année ou la paire titulaire c'est Parra/James et derrière ben il n'y avait pas grand chose
- stag, Dodo971, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 17 décembre 2025 - 14:09
A mon avis AJ Lam a été choisi en grande partie du fait de la connexion 10-12 qu'il a pu construire avec Plummer aux Blues. De ce fait, je pense qu'il jouera principalement au centre.
Oui je le vois aussi comme ça, et s'il a la capacité à jouer ailier, on a besoin de ce profil au centre. Donc recruté (j'espère) comme centre polyvalent pouvant dépanner à l'aile. Ca serait bien qu'on ne balade pas nos mecs, alors justement qu'on souffre cruellement d'automatismes dans la construction du jeu.
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
5 members, 17 guests, 0 anonymous users
-
Loup blanc, Elvis Presto, jm12, Bing (1), Facebook (3), exilé-sud-ouest, layathollah