Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8921 réponses à ce sujet

#7291 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 693 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:20

L'ambiance pesante dans les vestiaire est peut être due à une liste de fortes personnalité qui sont en attente de décisions ou sur le départ (Moala, Tauzin, Simone, Simmons, Newsome, Fouyssac, Falgoux, Raka, Bezy ...) ?

C'est pas déconnant comme réflexion
  • Dodo971 et Guédel aiment ceci

#7292 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 323 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:20

Franchement je garde aucun de la liste!

Moi non plus. Mais ça peut expliquer notre moins bien avec de nombreux joueurs non prolongés.

#7293 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:30

L'ambiance pesante dans les vestiaire est peut être due à une liste de fortes personnalité qui sont en attente de décisions ou sur le départ (Moala, Tauzin, Simone, Simmons, Newsome, Fouyssac, Falgoux, Raka, Bezy ...) ?

Après il se trouve que cette année y'a beaucoup de joueurs sur le départ mais des joueurs sur le départ y'en a tout le temps un peu, si "un petit groupe" comme ça arrive à foutre le vestiaire sans dessus dessous sans que personne réagisse c'est quand même chiant ...

Des fortes personnalités je sais pas mais ils vont réussir en un an à évacuer toute notre communauté australienne qui étaient parmi les joueurs performants et/où qui jouent au minimum Fainga'a Simmons, Newsome. Simone a l'air dans le vestiaire d'être important pour les joueurs du Sud.

Au delà des fortes personnalités y'a une terrible (je dis terrible mais le seul qui aurait pu/du rester en termes de perfs c'est Fainga'a donc effectivement questionnable)) gestion du staff sur ces départs, tous en même temps, forcément les mecs vont se poser des questions et être à défaut par rapport au club, en attendant d'être sur de retrouver une situation/contrat ailleurs au moins,

#7294 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 649 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:58

https://www.cybervul...chef/?p=3554011

#7295 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 751 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:00

qui va annoncer à Urios qu'il ne reste pas ?

• Guédel aime ceci

#7296 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 568 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:07

qui va annoncer à Urios qu'il ne reste pas ?

Papa Noël ?

#7297 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:44

A priori 90% des joueurs sont au courant de leur sort.

#7298 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:48

Bah oui attention aux grands bouleversements déquipe. LUSAP sur le papier cest très compétitif et puis une histoire de mayonnaise qui prend pas et on se retrouve à attendre lASM pour la première victoire. On aura pas un montauban tous les ans pour assurer le maintien. Je vote pour changer le staff dès maintenant. Un bon Para/james à la place. Les gars nattendent que ça.

#7299 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:50

Je pense que le problème de cohésion vient du vestiaire effectivement.

Tous le monde le situe entre Urios et les joueurs, peut être qu’il y a une autre option.

Je me demande, sans informations inside, si le conflit n’opposerait pas, en fait, les jeunes et les vieux.

En effet, je m’interroge sur les prolongations des jauneau, Tix, Massa, frisach….et les fin de contrats des Falgoux Raka Moala et probablement Simone tauzin fouyssac Nwesome ….

Cette prise de leadership des d’jeuns n’aurait elle pas divisé les joueurs…et crée une brèche dans la cohésion de groupe?

Au delà de la motivation des partants forcément en berne car moins concernés, n’y aurait il pas une rancoeur sur le travail de degagisme mené par la nouvelle génération?

Urios, a d’ailleurs souvent déclaré que l’avenir c’était ces jeunes qui doivent prendre le pouvoir ?

• rom1310 aime ceci

#7300 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 323 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:53

Tous le monde le situe entre Urios et les joueurs, peut être quil y a une autre option.

Je me demande, sans informations inside, si le conflit nopposerait pas, en fait, les jeunes et les vieux.
En effet, je minterroge sur les prolongations des jauneau, Tix, Massa, frisach.et les fin de contrats des Falgoux Raka Moala et probablement Simone tauzin fouyssac Nwesome .
Cette prise de leadership des djeuns naurait elle pas divisé les joueurset crée une brèche dans la cohésion de groupe?
Au delà de la motivation des partants forcément en berne car moins concernés, ny aurait il pas une rancoeur sur le travail de degagisme mené par la nouvelle génération?
Urios, a dailleurs souvent déclaré que lavenir cétait ces jeunes qui doivent prendre le pouvoir ?

Ce qui en soit serait moins inquiétant qu'un divorce avec le coach vu que le groupe va être renouvelé.

Faudrait tout de même garder un ou deux papas.
  • ZACH aime ceci

#7301 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 22 décembre 2025 - 12:17

Tous le monde le situe entre Urios et les joueurs, peut être qu’il y a une autre option.

Je me demande, sans informations inside, si le conflit n’opposerait pas, en fait, les jeunes et les vieux.

En effet, je m’interroge sur les prolongations des jauneau, Tix, Massa, frisach….et les fin de contrats des Falgoux Raka Moala et probablement Simone tauzin fouyssac Nwesome ….

Cette prise de leadership des d’jeuns n’aurait elle pas divisé les joueurs…et crée une brèche dans la cohésion de groupe?

Au delà de la motivation des partants forcément en berne car moins concernés, n’y aurait il pas une rancoeur sur le travail de degagisme mené par la nouvelle génération?

Urios, a d’ailleurs souvent déclaré que l’avenir c’était ces jeunes qui doivent prendre le pouvoir ?

Si c'est le cas, est ce une mauvaise chose.

Car ceux que tu cites "Falgoux Raka Moala et probablement Simone tauzin fouyssac Nwesome" qui sont sensés être les joueurs cadres ils sont où depuis 3 saisons? 

Clairement, leur rendement n'est pas satisfaisant.  Moi je suis pour une grande lessive. La difficulté c'est de les remplacer par meilleurs ou à minima équivalent avec la contrainte des JIFF, car sur les 7 cités on a 4 Jiff.

Car si on les remplace par des joueurs de Pro D2 on s'affaiblit de fait, puisqu'on remplace nos supposés cadres-titulaires par des joueurs d'une division en dessous, car si c'est pour remplacer RAKA par un  Jurand merci... 

En l'absence d'annonce, on peut craindre le pire en effet. 

Le problème vient il de ces joueur ou du staff? bien malin qui pourra le dire. 

• ZACH aime ceci

#7302 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 12:24

Je veux bien l'entendre cette énième explication qui permet de dédouaner notre éminent technicien, sauf qu'alors il faudra m'expliquer pourquoi il ne met pas Michaux à la place de Simmons, Frier à la place de Simone, Guillaud à celle de Newsome, etc, etc...
Rassurez moi, c'est encore lui qui fait l'équipe ?
  • Huile Dulin, kennaugh et Loujean aiment ceci

#7303 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 258 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 12:38

Franchement je garde aucun de la liste!

Newsome. Un bon soldat. Je le conserve
  • Frédéric58 aime ceci

#7304 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 323 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 12:48

Je veux bien l'entendre cette énième explication qui permet de dédouaner notre éminent technicien, sauf qu'alors il faudra m'expliquer pourquoi il ne met pas Michaux à la place de Simmons, Frier à la place de Simone, Guillaud à celle de Newsome, etc, etc...
Rassurez moi, c'est encore lui qui fait l'équipe ?

Guillaud a tout de même été pas mal aligné.

Ça expliquerait aussi la "proposition" faite à Fischer.

#7305 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 12:49

Newsome. Un bon soldat. Je le conserve

Faut voir à quel prix, mais je dirais que c'est le seul où la question peut se poser, avec Falgoux aussi (en n°2/3 à gauche, selon le salaire réclamé, ça peut se discuter).

40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 34 guests, 1 anonymous users

DUCHE, pof, ESQ4, joubert13, Yosky