Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8864 réponses à ce sujet

#7501 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:52

Ça coûte moins cher au début
Mais ensuite ils savent se faire aligner sur la concurrence
Comme Lanen qui va chercher une contre offre à Ubb l'an dernier

Ceux qui coûtent cher ce sont les mecs fragiles
Ou ceux qui ne sont pas utilisés

5A c'est le type même du profil qui coûte très cher.

#7502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:01

J'ai plutôt l'impression que Toulouse ne veut pas le lâcher. D'ailleurs, comme par hasard, il joue davantage ces derniers temps.

Ahki vient de partir et on sort de la tournée Novembre avec Barassi et Gourgues en EDF, chocobarés avec Argentine qui ont besoin de repos
Ça tourne toujours à Toulouse
Juste qu'il jouera pas les gros matchs
C'est ça qui le fera partir

Et je suis d'accord. Toulouse a besoin de joueur avec petit salaire pour passer dans le SC et jouer les utilités et encore plus l'an prochain avec un Nemoncello qui sera moins dispo que Ahki

Mais ils ont de la marge avec des jeunes au centre où polyvalent qui attendent la place
Et ce sera encore moins cher que Costes avec peut être plus de potentiel encore ou plus complet moins fou fou

Nous par contre le côté fou fou nous ferait vraiment du bien et permettait de mettre en éveil les autres pour les contres
  • Frédéric58 aime ceci

#7503 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:08

Ça coûte moins cher au début
Mais ensuite ils savent se faire aligner sur la concurrence
Comme Lanen qui va chercher une contre offre à Ubb l'an dernier

Ceux qui coûtent cher ce sont les mecs fragiles
Ou ceux qui ne sont pas utilisés

Tout a fait et ça corrobore ce que je dis
Mieux vaut miser sur nos forts espoirs qui deviendront des cadres que de signer des joueurs moyens et fragiles
  • xdderf63 aime ceci

#7504 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:17

J'ai plutôt l'impression que Toulouse ne veut pas le lâcher. D'ailleurs, comme par hasard, il joue davantage ces derniers temps.

On avait choco et Barassi blessés, on verra avec leur retour si Costes jouera autant. Quoique les matchs,qu'il vient de faire, je l'ai trouvé bon.

#7505 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 608 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:42

Il faut aussi choisir des têtes a brandir en haut d'une pique, au son de "ha ça ira, ça ira... " Des idées ?

Si costes ne vient pas perso ce sont toutes les têtes que je fais tomber, ça va être sale

Va falloir nous donner autre chose que Lam, parce que pour l'instant dans le recrutement il n'y a rien d'autre que des passe-plats

#7506 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:48

On avait choco et Barassi blessés, on verra avec leur retour si Costes jouera autant. Quoique les matchs,qu'il vient de faire, je l'ai trouvé bon.

Il est vrai que Costes enchaîne avec Toulouse en ce moment avec les vacances des internationaux plus les blessures. Mais comme tu l'as bien dit Nathou, enchaînera-t'il autant lors de leur retour ? Ça reste tout de même un super joueur

#7507 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 705 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:50

Y en a encore qui pensent qu'il y a un projet et de l'ambition à l'ASM ? Moi je suis ravi d'économiser plus de 600 euros à compter de juillet prochain.

• Patator aime ceci

#7508 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:53

Si costes be vient pas perso ce sont toutes les têtes que je fais tomber, ça va être sale

Va falloir nous donner autre chose que Lam, parce que pour l'instant dans le recrutement il n'y a rien d'autre que des passe-plats

Ben , à priori sauf retournement improbable la piste Costes est fichue !

L 'histoire de l 'attractivité je ne dis pas que ce n 'est pas un paramètre qui compte dans la décision finale mais ne nous leurrons pas c 'est d'abord le fric qui prime ...nous sommes dans un sport pro !

A priori face aux Clubs du haut de tableau , on semble avoir qqs difficultés à se mesurer à la concurrence et là c 'est un sacré pb pour recruter du jiff talentueux puisque les cadors se jettent systématiquement dessus Stade Toulousain RCT  La Rochelle  RM92 ...UBB ...voir  MHR et même AB ...

J 'ai bien peur que pour Costes il ne faille passer à autre chose: dommage !

• ZACH aime ceci

#7509 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 509 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:55

Y en a encore qui pensent qu'il y a un projet et de l'ambition à l'ASM ? Moi je suis ravi d'économiser plus de 600 euros à compter de juillet prochain.

@xdderf ça vaut une cote ça

tu peux intégrer ça dans les pronos?

#7510 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:56

Après si on se réfère au midol, c'est Clermont qui abandonnerait la piste Costes. Donc soit ils sont partis sur un autre profil, soit ils ne veulent pas surenchérir sur Costes ou bien le joueur a décliné notre offre. Si le joueur a décliné tant pis pour nous, on aura essayé, mais si nous nous sommes retirés du dossier sans réellement connaître l'opinion et la réponse du joueur, simplement car il y a eu une surenchère de La Rochelle, c'est vraiment dommage. Ce n'est pas parce que La Rochelle propose mieux que nous que Costes va aller là-bas. Il aurait pu nous choisir pour l'histoire familiale qu'il a avec l'ASM. Tous les joueurs ne pensent pas à l'argent. Bon après notre situation sportive n'aide pas non plus. Dommage que l'on se soit retiré du dossier.

#7511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:57

:lol:   :D   Papa Noël ne t 'a pas gâté hier soir Juju....allez reprend de la buche au beurre , je paris que tu seras là l 'année prochaine et puis  franchement tu nous manquerais ! :wink2:

Après je comprends ta réaction de dépit...je t 'avoue que parfois c 'est vrai il faut s'accrocher quand même !

#7512 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 265 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 10:57

Si Toulouse cherche à le retenir, n'est ce pas judicieux de partir sur une nouvelle piste plutôt que de tenter un transfert improbable et coûteux ?

Pour moi, il y a aussi la valeur du symbole, de l'allant que cela entraîne. Parvenir à faire venir Costes, c'est aussi prolonger une histoire au sein du club, c'est élargir les têtes d'affiche dans le club (une doublette Costes Darri aurait de la gueule sur les photos) et replace le club en terme d'attractivité pour les jeunes français.

Mais sportivement, il est sans doute toujours possible de trouver mieux... C'est certain.

• clum63_ aime ceci

#7513 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:02

Il est vrai que Costes enchaîne avec Toulouse en ce moment avec les vacances des internationaux plus les blessures. Mais comme tu l'as bien dit Nathou, enchaînera-t'il autant lors de leur retour ? Ça reste tout de même un super joueur

Après est-ce qu'il sera bon dans un autre club s urtout s'il part à LR ? Les joueurs partis du ST qui ont réussis ailleurs, on peut les compter sur les doigts d'une main !
  • RCV06 aime ceci

#7514 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 608 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:02

Non mais arrêtez avec vos âneries d'attractivité, de situation sportive ou de pognon, si le club a de l'ambition il s'en donne les moyens. À commencer par licencier le responsable du sportif 

• julien, Dodo971, pims et 1 autre aiment ceci

#7515 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 265 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:05

Non mais arrêtez avec vos âneries d'attractivité, de situation sportive ou de pognon, si le club a de l'ambition il s'en donne les moyens. À commencer par licencier le responsable du sportif 

Je m'inquiète car j'ai l'impression de devenir aussi extrémiste que toi quant il s'agit de l'encadrement sportif du club...  :D

98 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

22 members, 73 guests, 0 anonymous users

joubert13, Guédel, Uderzo, Sushi, P'tit Jaune (et bleu), Schell, xdderf63, Lima, nain jaune, faust63, Kenken0707, peewee, Google (2), Flub63, Lycha, Bad Zé, Huile Dulin, DavidASM31, tonym, clermontoisdebraga, Rémy63, Bing (1), rugbyasm77, Dony