Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8253 réponses à ce sujet

#8206 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:00

Je partage cette vision ! ! ! ! Mais Naholo , comment dire après les frasques de l 'époque je n 'y crois guère 

Les rumeurs M Tambwe en sont où ? Ce joueur a disparu des écrans radar étonnement au MHR; je suppose si j 'ose dire que sa valeur "marché " en a pris un petit coup et qu'il doit être abordable....après défensivement c 'est loin d'être un crac mais il a d'autres qualités qui semble il ne font pas l 'unanimité partout où il passe !

L'UBB l'a lâché, le MHR ne le fait quasiment pas jouer , ça me pose question quand même...à l 'Usap   Duguivalu est tjrs sous contrat il n 'est pas mal celui là ....bon il y en a d'autres l 'UBB  a fait le forcing pour conserver Rayassi , ce qui d'ailleurs ne va guère avec l 'annonce de l 'arrivée de Raka , mais bon Mary en principe sait ce qu'il fait !

Duguivalu a déjà signé au stade Français, Rayasi a prolongé à l'Ubb. Quand à Tambwe, après avoir pendant longtemps espéré qu'il signe chez nous, j'ai complètement changé d'avis car le fait de ne plus du tout jouer à Montpellier m'inquiète, surtout que l'équipe tourne très bien sans lui, ça sent le recrutement de secours, type Tauzin ou Fouyssac et quand on voit la réussite de ces deux derniers.... Un sudiste à l'aile, avec un profil bien plus intéressant ça doit facilement se trouver.
A cela on peut ajouter un profil comme Drouet ou Mayo cité précédemment et ce sera suffisant pour la saison prochaine.
  • ESQ4, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#8207 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 659 messages

Posté hier, 08:22

Je partage cette vision ! ! ! ! Mais Naholo , comment dire après les frasques de l 'époque je n 'y crois guère 

Les rumeurs M Tambwe en sont où ? Ce joueur a disparu des écrans radar étonnement au MHR; je suppose si j 'ose dire que sa valeur "marché " en a pris un petit coup et qu'il doit être abordable....après défensivement c 'est loin d'être un crac mais il a d'autres qualités qui semble il ne font pas l 'unanimité partout où il passe !

L'UBB l'a lâché, le MHR ne le fait quasiment pas jouer , ça me pose question quand même...à l 'Usap   Duguivalu est tjrs sous contrat il n 'est pas mal celui là ....bon il y en a d'autres l 'UBB  a fait le forcing pour conserver Rayassi , ce qui d'ailleurs ne va guère avec l 'annonce de l 'arrivée de Raka , mais bon Mary en principe sait ce qu'il fait !

Tambwe cest vraiment le non jiff à eviter. Il faut de la qualité +++ et arrêter les joueurs moyens qui napporteront pas de + value au collectif. Dans ce cas là autant garder Raka (jiff) et utiliser le cdf.

#8208 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 931 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:33

Il faut surtout des joueurs en pleine confiance et plein badin au moment de leur recrutement et ne pas rester sur de vieux exploits ou une carte de visite datée ! Je crois que le club devrait le savoir vu la pléiade de derniers exemples.

• zebdomes et nelsTDM63 aiment ceci

#8209 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 991 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:34

Naholo c'est le petit frère, mais je suis pas aussi fan du profil. Y a un step qu'il a pas l'air d'avoir franchi. Un Rayasi quand Vannes le récupère l'avait franchi, lui.
Et Duguivalu prend la route du sf.

Il n'a pas passé le cap international, mais il faut dire aussi qu'il y a du monde et que Robertson est assez frileux pour essayer de nouveaux joueurs. Je trouve qu'il  aussi un peu évolué dans son jeu, en ayant tendance à repartir plus souvent vers le centre (où il joue aussi le rôle de perforateur, vu son physique 1,78 m / 100 kg). Ca l'éloigne aussi un peu plus d'un rôle de finisseur. mais justement, entre lui qui repique au centre et lam ailier qui joue au centre, il y aurait moyen de combiner  :lol:

Il fait surtout des joueurs en pleine confiance et plein badin au moment de leur recrutement et ne pas rester sur de vieux exploits ou une carte de visite datée ! Je crois que le club devrait le savoir vu la pléiade de derniers exemples.

Les joueurs en pleine confiance ont-ils envie de venir chez nous ? 

#8210 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 521 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:45

Les joueurs en pleine confiance ont-ils envie de venir chez nous ? 

Ceux qui aiment les mauls oui...
  • frednirom et InASMWeTrust aiment ceci

#8211 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 568 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:58

Tambwe cest vraiment le non jiff à eviter. Il faut de la qualité +++ et arrêter les joueurs moyens qui napporteront pas de + value au collectif. Dans ce cas là autant garder Raka (jiff) et utiliser le cdf.

MHr est à la limite sur les Jiff
Donc il doit être éliminé de pas mal de feuille de match à cause de ça aussi
Et ce sera pareil chez nous
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#8212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 756 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:54

MHr est à la limite sur les Jiff
Donc il doit être éliminé de pas mal de feuille de match à cause de ça aussi
Et ce sera pareil chez nous

Alors si on pose comme préalable que le remplaçant, de Raka doit être jiff comme lui , ça réduit considérablement les options surtout en terme de qualités voir de plus value 

Je ne sais comment va se bidouiller tout ça , mais on se pose quand même des questions !

#8213 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 378 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:18

Alors si on pose comme préalable que le remplaçant, de Raka doit être jiff comme lui , ça réduit considérablement les options surtout en terme de qualités voir de plus value 

Je ne sais comment va se bidouiller tout ça , mais on se pose quand même des questions !

pas forcement si tu remplace le duo Simone Moala par 5r Belaubre ou coste tu peux mettre un autre aillier non-jiff

• frednirom, Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#8214 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:04

pas forcement si tu remplace le duo Simone Moala par 5r Belaubre ou coste tu peux mettre un autre aillier non-jiff

Je pense que Simone est plutôt remplacé par Lam. Donc aucune variation côté non-jiff.

Il te reste Moala et Newsome en non-jiff à remplacer (Delguy est sous contrat l'année prochaine).

Si tu remplaces Raka par un non-jiff et que tu gardes Newsome (mais pas Moala) ça peut te faire en non-jiff titulaires : Plummer, Lam, Delguy, Ailier non-jiff, Newsome soit 5 non-jiff derrière ce qui me parait beaucoup (sans compter Kremer, PGS devant).

A mon avis, Newsome, Moala, Simone c'est bye-bye.

Raka a son destin lié à Tauzin : si on arrive à remplacer Tauzin (3/4 polyvalent jiff, pourquoi pas Frier ?) alors Raka fait son +1 et on le remplace la saison d'après par un ailier de très haut niveau éventuellement non-jiff (scénario privilégié selon moi), si on prolonge Tauzin alors Raka part. Je nous vois pas garder les 2 (dans une stratégie de réduction de budget) ou réussir à trouver 2 remplaçants meilleurs. 

#8215 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 991 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:10

Je pense que Simone est plutôt remplacé par Lam. Donc aucune variation côté non-jiff.

Il te reste Moala et Newsome en non-jiff à remplacer (Delguy est sous contrat l'année prochaine).

Si tu remplaces Raka par un non-jiff et que tu gardes Newsome (mais pas Moala) ça peut te faire en non-jiff titulaires : Plummer, Lam, Delguy, Ailier non-jiff, Newsome soit 5 non-jiff derrière ce qui me parait beaucoup (sans compter Kremer, PGS devant).

A mon avis, Newsome, Moala, Simone c'est bye-bye.

Raka a son destin lié à Tauzin : si on arrive à remplacer Tauzin (3/4 polyvalent jiff, pourquoi pas Frier ?) alors Raka fait son +1 et on le remplace la saison d'après par un ailier de très haut niveau éventuellement non-jiff (scénario privilégié selon moi), si on prolonge Tauzin alors Raka part. Je nous vois pas garder les 2 (dans une stratégie de réduction de budget) ou réussir à trouver 2 remplaçants meilleurs. 

Dans ton histoire, faut pas oublier c'est que Raka a les mains libres. Il va pas attendre de savoir ce qu'on fait de Tauzin pour partir. Donc le seul qui a la main sur tout ça, c'est le club. 

#8216 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:10

non mais Moala il est remplacé par AJ Lam ...pas par bellaubre  :lol:

#8217 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 521 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:19

En fait tous les partants annoncés en 3/4 sont remplacés par Lam...
  • pims et Buckaroo aiment ceci

#8218 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 931 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:21

En fait tous les partants annoncés en 3/4 sont remplacés par Lam...

C'est pratique ! Lam le prochain Toshiba  :D

#8219 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:40

Dans ton histoire, faut pas oublier c'est que Raka a les mains libres. Il va pas attendre de savoir ce qu'on fait de Tauzin pour partir. Donc le seul qui a la main sur tout ça, c'est le club. 

Oui, il a un +1 dans tous les cas donc sauf dénonciation il va jusqu'en 2027.
Je pense pas qu'un autre club lui propose un salaire meilleur que celui qu'il a actuellement.

#8220 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:49

Oui, il a un +1 dans tous les cas donc sauf dénonciation il va jusqu'en 2027.
Je pense pas qu'un autre club lui propose un salaire meilleur que celui qu'il a actuellement.

A priori ( confirmé par des medias locaux ) il ne sera plus là l'an prochain donc il a bien du dénoncer son option.

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 22 guests, 0 anonymous users

xdderf63, speeder, jm12, Bing (1), Google (1)