Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8312 réponses à ce sujet

#8221 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:07

Il n'a pas passé le cap international, mais il faut dire aussi qu'il y a du monde et que Robertson est assez frileux pour essayer de nouveaux joueurs. Je trouve qu'il  aussi un peu évolué dans son jeu, en ayant tendance à repartir plus souvent vers le centre (où il joue aussi le rôle de perforateur, vu son physique 1,78 m / 100 kg). Ca l'éloigne aussi un peu plus d'un rôle de finisseur. mais justement, entre lui qui repique au centre et lam ailier qui joue au centre, il y aurait moyen de combiner  :lol:

Les joueurs en pleine confiance ont-ils envie de venir chez nous ? 

Lam n'a pas l'air déconfit.

#8222 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 707 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:14

Je pense que Simone est plutôt remplacé par Lam. Donc aucune variation côté non-jiff.

Il te reste Moala et Newsome en non-jiff à remplacer (Delguy est sous contrat l'année prochaine).

Si tu remplaces Raka par un non-jiff et que tu gardes Newsome (mais pas Moala) ça peut te faire en non-jiff titulaires : Plummer, Lam, Delguy, Ailier non-jiff, Newsome soit 5 non-jiff derrière ce qui me parait beaucoup (sans compter Kremer, PGS devant).

A mon avis, Newsome, Moala, Simone c'est bye-bye.

Raka a son destin lié à Tauzin : si on arrive à remplacer Tauzin (3/4 polyvalent jiff, pourquoi pas Frier ?) alors Raka fait son +1 et on le remplace la saison d'après par un ailier de très haut niveau éventuellement non-jiff (scénario privilégié selon moi), si on prolonge Tauzin alors Raka part. Je nous vois pas garder les 2 (dans une stratégie de réduction de budget) ou réussir à trouver 2 remplaçants meilleurs. 

Sauf que je pense que si Newsome reste, il restera en tant que polyvalent derrière, et pas comme 15 titulaire. J'espère, et je pense que c'est le cas, que le staff compte beaucoup sur Guillaud. Entre lui, Hamdaoui et Bouraux, on peut se passer de Newsome titulaire à l'arrière. 

Dans une très hypothétique tentative de proposition d'équipe type avec inconnues pour l'an prochain, on pourrait avoir : 

Akhaladze - Massa - Montagne 

Ceyte - 5 NJ

Tixeront - Tolofua - Kremer 

Jauneau - Plummer 

XX - Lam - Darri - Delguy 

Guillaud 

BANC : YY - ZZ - Ojovan - Lanen - Sowakula - Germain - Bouraux - Loaloa

Sur ce principe là, on est à 6 non JIFF de sûr, en en laissant donc au moins 2 hors groupe (Ratuva & Newsome). Donc 8 NJ au total, ce qui laisse de la marge sur ce qui est autorisé, mais 6 importants (qui tourneront forcement, à commencer par Kremer et Delguy qui seront absents le premier tiers de saison). 

Si on est toujours dans l'objectif de 17 JIFF de moyenne pour le bonus financier, ca laisse pas une marge immense non plus. Je verrais donc bien : 

YY = Un pilier gauche JIFF - Valeur sûre de Pro D2 qui alternerait avec Lotrian

ZZ = Talon non JIFF car il n'y a quand même plus grand chose en JIFF sur le marché si on veut un vrai concurrent à Massa

et donc 

XX = Tout est envisageable et ne sera que calcul mathématique et rotation pour assurer la moyenne à 17 JIFF. Maintenant reste à savoir le profil qu'on veut et l'expérience qu'on veut. Si on veut un ailier confirmé et "facteur X", je vois pas comment faire l'impasse sur un non jiff, si on veut un nouveau pari ou jeune montant, alors les différents noms évoqués ici venant de D2 me semblent tous pouvoir coller. 

#8223 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 700 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:17

Pour l'instant le staff continue de vouloir fixer Newsome à l'arriere j'ai l'impression.
Bien que Hamdaoui soit dispo, étant donné qu'au centre, on est retrouvé un peu de profondeur, on le remet titulaire à ce poste.
Et je trouve ça bien dommage car je le trouve vraiment pas bon à l'arriere...
Alors qu'au centre, c'est franchement pas mal.

• ESQ4 et samsara aiment ceci

#8224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:54

En fait tous les partants annoncés en 3/4 sont remplacés par Lam...

J'ai dit dès son recrutement que ce serait notre nouveau Tim nanai Williams 😄

#8225 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:55

Pour l'instant le staff continue de vouloir fixer Newsome à l'arriere j'ai l'impression.
Bien que Hamdaoui soit dispo, étant donné qu'au centre, on est retrouvé un peu de profondeur, on le remet titulaire à ce poste.
Et je trouve ça bien dommage car je le trouve vraiment pas bon à l'arriere...
Alors qu'au centre, c'est franchement pas mal.

Honnêtement Newsome au centre c'est pas terrible non plus.
Il fait comme il peut mais je préfère avoir Hamdaoui et Guillaud à l'arrière et faire rentrer un jeune (Frier ?) dans la rotation en tant que polyvalent. Ça permet de faire de la place pour un meilleur non-jiff derrière.
Je vois franchement pas trop l'intérêt de le conserver si on fait revenir Belaubre.
  • ESQ4, Vynce et samsara aiment ceci

#8226 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 205 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:55

Alors si on pose comme préalable que le remplaçant, de Raka doit être jiff comme lui , ça réduit considérablement les options surtout en terme de qualités voir de plus value 

Je ne sais comment va se bidouiller tout ça , mais on se pose quand même des questions !

Si on ne prolonge pas Newsome, on pourrait très bien prendre un non jiff.
  • InASMWeTrust aime ceci

#8227 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:58

Lam n'a pas l'air déconfit.

Lam faut pas le prendre pour un jambon.

#8228 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:17

Ceux qui aiment les mauls oui...

la femme d'Urios aime t'elle les mauls ?

#8229 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:30

C'est pratique ! Lam le prochain Toshiba  :D

Le Jiff Claude-Bernard Filoucelli, le voilà le recrutement à faire. 😄
  • cocotte 63 aime ceci

#8230 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 700 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:40

Honnêtement Newsome au centre c'est pas terrible non plus.
Il fait comme il peut mais je préfère avoir Hamdaoui et Guillaud à l'arrière et faire rentrer un jeune (Frier ?) dans la rotation en tant que polyvalent. Ça permet de faire de la place pour un meilleur non-jiff derrière.
Je vois franchement pas trop l'intérêt de le conserver si on fait revenir Belaubre.

d'avoir une polyvalent sur le banc, tjrs utile pour faire sa compo.
Et perso je trouve qu'il est bon au centre. Il a vraiment fait de bon matchs chez nous à ce poste, meilleur qu'en 15.

#8231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:59

d'avoir une polyvalent sur le banc, tjrs utile pour faire sa compo.
Et perso je trouve qu'il est bon au centre. Il a vraiment fait de bon matchs chez nous à ce poste, meilleur qu'en 15.

Il y a aussi un équilibre de groupe, et parfois trop de changements peut amener une perte d'automatismes (bon Ok les automatismes ne sont pas flagrants) et surtout trop de nouveauté "humaine". Si on perd Moala, Simone, Tauzin, Fouyssac, Raka, Bézy et Newsome, ça fait beaucoup de joueurs d'un coup sur les lignes arrières. Faut pas oublier aussi que l'affectif compte beaucoup pour CU. Je pense que Newsome fait partie des fidèles + polyvalent + jamais blessé + non international. Un 2+1 me paraît envisageable. Pour rappel, et toute quiche qu'il fût, il vient d'enchaîner avec Clermont 3 saisons à 2000 mn de jeu. 

#8232 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 835 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:26

Et la 104 ZS à l'arrière, c'est toujours une piste ou plus du tout ? On a peut-être lancé une OPA sur l'effectif des Blues?

#8233 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:33

Il y a aussi un équilibre de groupe, et parfois trop de changements peut amener une perte d'automatismes (bon Ok les automatismes ne sont pas flagrants) et surtout trop de nouveauté "humaine". Si on perd Moala, Simone, Tauzin, Fouyssac, Raka, Bézy et Newsome, ça fait beaucoup de joueurs d'un coup sur les lignes arrières. Faut pas oublier aussi que l'affectif compte beaucoup pour CU. Je pense que Newsome fait partie des fidèles + polyvalent + jamais blessé + non international. Un 2+1 me paraît envisageable. Pour rappel, et toute quiche qu'il fût, il vient d'enchaîner avec Clermont 3 saisons à 2000 mn de jeu. 

en effet sur les automatismes on peut pas dire que ça soit flagrant.

Mais je reconnais même si je trouve Newsome en fait moyen (voire pas bon) peut importe le poste .. je lui reconnais au moins un merite c'est de pouvoir enchainer les matchs sans blessure 

#8234 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:54

en effet sur les automatismes on peut pas dire que ça soit flagrant.

Mais je reconnais même si je trouve Newsome en fait moyen (voire pas bon) peut importe le poste .. je lui reconnais au moins un merite c'est de pouvoir enchainer les matchs sans blessure 

oui et la question est : qui il y a sur le marché en mieux ? En Jiff je vois pas, et tenter un jeune de pro D2 ça reste risqué. En NJ il doit y avoir, mais c'est aussi un risque. J'avais pourtant dit qu'il fallait qu'on prenne Sam Gilbert. En plus il s'emmerde au Connacht, mais ils l'ont enfin mis en 15 et il enquilles les pénalités de tous les coins du terrain. 

#8235 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:04

oui et la question est : qui il y a sur le marché en mieux ? En Jiff je vois pas, et tenter un jeune de pro D2 ça reste risqué. En NJ il doit y avoir, mais c'est aussi un risque. J'avais pourtant dit qu'il fallait qu'on prenne Sam Gilbert. En plus il s'emmerde au Connacht, mais ils l'ont enfin mis en 15 et il enquilles les pénalités de tous les coins du terrain. 

Franchement si Pau avait eu ce raisonnement, il n'aurait pas recruter Grandidier, qui ne jouait presque pas à Brive et les supporters le critiquait grandement, pareil question jeune, Brau-Boirie, Attisogbe, Arfeuil, Gailleton, à quel âge ont-ils été lancés ?
Je relance une autre piste, mais Aymeric Luc, je pense que c'est mieux que Tauzin et Newsome.
Le poste d'ailier n'est pas un problème pour un gars venant de Pro D2, il est moins exposé qu'au centre, donc des gars comme Drouet ou Mayo, c'est pas déconnant.

54 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 39 guests, 0 anonymous users

jongo, Gourine63, rugbyasm77, Google (2), Huile Dulin, Bing (1), andrew14, xdderf63, Ogu, biball, Stoop, juc74, InASMWeTrust, Loujean