ASM 2026-2027
Posté hier, 13:15
Par contre Page-Relo aurait refusé son année optionnelle et serait sur le départ, parmis les clubs dessus, USAP, Racing Pau, UBB la prolongation peut encore se faire
Posté hier, 13:15
On a pas entendu de rumeur pour le poste de pilier gauche. Parce que la Wardi risque de bouger et on est pas dessus, dommage profil intéressant pour le coup.
ou Thomas Gallo (Trevise) qui partirait au LOU
Posté hier, 13:25
Est ce qu'il a dit qu'il n'y aurait que ça comme recrutement ?
Si oui ça serait complètement fou .
En plus du 15 et du deuxième ligne , il faut minimum un pilier gauche , un centre et un ailier
Tout pareil, avec un talon hein ?
- rugbyasm77 aime ceci
Posté hier, 13:32
J'adore généralement tes analyses mais tout n'est pas imputable à CU. L'effet "repoussoir" c'est pas de son fait sinon comment tu expliques les départs de Penaud, Iturria et Cancoriet ?
Pour contredire ce que je dis je dirais même qu'on a entendu dire que si Penaud avait su que Gibbes serait viré et remplacé par Urios il serait resté
Donc je n'ai pas de problème avec ça
Mais ça reste mon avis, que Urios a du mal à convaincre sur le projet et son projet et la future collaboration avec les gars qu'ils convoitent pour les amener plus hauts
Et la aussi je suis contredis par les cas Massa / Montagne et pas de problèmes avec ça
Mais ça reste mon avis
Et ça reste nos joueurs nos meilleurs recruteurs
- InASMWeTrust aime ceci
Posté hier, 13:33
ou Thomas Gallo (Trevise) qui partirait au LOU
Lui c'est un sacré client .
Je le veux bien chez nous (Wardi aussi hein ) .
Sinon à gauche , pourquoi pas proposer un 1+1 à Mako Vunipula ?
Malgré son âge il est encore dans le XV type de la saison de pro d2 et il est en fin de contrat
Posté hier, 13:34
Je suis en train de faire un tableau de leffectif lannée pro en mode résumé avec potentiel recrue espoirs etc. juste là jai pas le temps de le poster.
Mets un lien de All Rugby "Clermont effectif 2026-27" ça ira plus vite
Posté hier, 13:35
On est pas dans la short list pour Wardi.. normal, c'est trop clinquant pour nous, et on a pas besoin de pilier gauche avec la rumeur sur Falgoux, nooon non non...
https://www.rugbyram...es-13152270.php
Posté hier, 13:43
Je voulais y prendre comme base en rajoutant rumeurs et espoirs pouvant être dans leffectif dresser un ptit bilan directement sur le fofo mais tu mas dechauffe du coup hahaMets un lien de All Rugby "Clermont effectif 2026-27" ça ira plus vite
À bon ? Je trouve ça étonnant non ? Penaud aimait vraiment pas Gibbes ? Ou il kiffe Urios encore plus étonnant ??Pour contredire ce que je dis je dirais même qu'on a entendu dire que si Penaud avait su que Gobees serait viré et remplacé par Urios il serait resté
Posté hier, 14:03
erreur
Posté hier, 14:05
Lui c'est un sacré client .
Je le veux bien chez nous (Wardi aussi hein ) .
Sinon à gauche , pourquoi pas proposer un 1+1 à Mako Vunipula ?
Malgré son âge il est encore dans le XV type de la saison de pro d2 et il est en fin de contrat
Oui, mais Vunipola il se plait beaucoup à Vannes et est très bien intégré dans sa vie et dans la ville.
- rugbyasm77 et Alligator427 aiment ceci
Posté hier, 14:34
Après il va pas dire "c'est à cause de nos joueurs qui sont mauvais qu'on n'avait pas le niveau de jouer les 2 compétitions".
C'est une galipette de dire que l'année prochaine la profondeur d'effectif sera meilleure, mais ça signifie juste que les joueurs qui seront là seront meilleurs qu'actuellement.
Il dira sûrement d'ailleurs l'année prochaine que la qualité de l'effectif est supérieure en éludant la profondeur d'effectif.
Tu peux pas recruter bon, pas cher et rapidement ; tu dois rogner sur un des 3 critères : soit la qualité, soit le coût soit le délai.
Non mais tu n'es pas obligé de dire, on a recruté tous les joueurs qu'on a voulu. Tu as le droit de dire, on a fait avec nos moyens.
Tu as le droit de changer d'avis sur un joueur ou de le conserver même si tu avais envisagé son départ à l'origine parce qu'il n'y a pas mieux sur le marché. Et pas recruter qui tu peux (des mecs non conservés par Brive par exemple) et les transformer en facteur x.
Tu n'es pas obligé d'inventer un :"on est déçu qu'il n'ait pas résigner" pour un joueur à qui tu proposes un 1+1 avec baisse de salaire en ayant dénoncer son option quelques semaines avant.
Et pour cette saison et la coupe d'Europe, soit tu as le droit de faire comme les autres, mettre tout le monde au repos au Sarracens pour jouer les 5 points à domicile. Soit tu as aussi le droit d'admettre une erreur de management en mettant cette semaine là en vacances Jauneau, Delguy et en Mettant Plummer sur le banc pour un match que tu dois absolument gagner. C'est pas une histoire de blessés ou de profondeur d'effectif, c'est un choix managérial d'avoir aligner 2 équipes mixtes.
Posté hier, 14:48
À bon ? Je trouve ça étonnant non ? Penaud aimait vraiment pas Gibbes ? Ou il kiffe Urios encore plus étonnant ??
Urios est très exigeant sur le travail, peut être que ça plaisait à Penaud et qu'il en avait marre de certains coéquipiers
Mais c'est à prendre avec des pincettes
Ca reste une rumeur
- clermontoisdebraga aime ceci
Posté hier, 14:55
Peut être ont-ils senti la pente sur laquelle était le club + problématiques personnelles.
Pour le reste, cela depend évidemment de beaucoup de paramètres, poste du joueur, perso, propositionfinancière etc, mais hors choisir entre un staff étiqueté Urios, et ceux de Pau, Bordeaux, voire Castres (celui d'aujourd'hui) , je pense que c'est vite vu niveau attractivité du jeu et des personnalités.
Posté hier, 14:56
Penaud, je crois surtout qu'il voulait aller à Toulouse, que ça n'a pas été possible parce qu'ils n'avaient pas de place, qu'il s'est rabattu sur Bordeaux entre autre parce que son pote Jalibert y jouait, et que le club était sur une autre dynamique que la nôtre (à laquelle Urios n'était peut-être pas étranger non plus - je n'en sais rien). Quand il signe, je pense qu'il savait qu'Urios allait partir. Ça s'est fait plus ou moins en même temps.
Reste qu'à part Galthié, il y a quand même peu d'entraineurs qui soient aussi publiquement critiqués - et insultés - qu'Urios par leurs anciens joueurs. Et les joueurs parlent entre eux. Par exemple en équipe de France.
- Alligator427 aime ceci
Posté hier, 15:05
On est un club basé à Clermont-Ferrand, et je trouve que cette équipe manque de joueurs qui font penser à Clermont, on a des Tix etc, mais quand on pense à Clermont, on vient forcement à ses portugais venant en nombres à Michelin ! Et sachant nos besoins, je lance la propagande pour qu'au moins 1 toss intègre cette équipe dans les années à venir.
Rodrigo Marta, excellent ailier/2eme centre, fin de contrat !
Simao Bento, valeur sur à montde, arrière/ailier, mais il a signer à Colomier pour 2 ans...
Costa Storti, a explosé à Bézier et pas mal à Grenoble, 5 essais 7 matchs, 2027 pour remplacer un Jurand c'est très bien
Bon, y'a pas non plus 100 mecs à aller chercher... mais bon ca me ferait plaisir, le dernier c'est mon gros Tadjer, talonneur qui aurait très bien pu jouer 10 l'année dernière chez nous !
Et le meilleur c'est et ca restera Mr Julien de Sousa Bardy.
- Bad Zé et pims aiment ceci
22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 19 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2), Caplan