J'ai aussi proposé Lucas Martins, ailier du SUA, franco-portugais aussi.On est un club basé à Clermont-Ferrand, et je trouve que cette équipe manque de joueurs qui font penser à Clermont, on a des Tix etc, mais quand on pense à Clermont, on vient forcement à ses portugais venant en nombres à Michelin ! Et sachant nos besoins, je lance la propagande pour qu'au moins 1 toss intègre cette équipe dans les années à venir.
Rodrigo Marta, excellent ailier/2eme centre, fin de contrat !
Simao Bento, valeur sur à montde, arrière/ailier, mais il a signer à Colomier pour 2 ans...
Costa Storti, a explosé à Bézier et pas mal à Grenoble, 5 essais 7 matchs, 2027 pour remplacer un Jurand c'est très bien
Bon, y'a pas non plus 100 mecs à aller chercher... mais bon ca me ferait plaisir, le dernier c'est mon gros Tadjer, talonneur qui aurait très bien pu jouer 10 l'année dernière chez nous !
Et le meilleur c'est et ca restera Mr Julien de Sousa Bardy.
ASM 2026-2027
Posté 09 janvier 2026 - 15:14
Posté 09 janvier 2026 - 15:21
Pour contredire ce que je dis je dirais même qu'on a entendu dire que si Penaud avait su que Gibbes serait viré et remplacé par Urios il serait resté
Donc je n'ai pas de problème avec ça
Mais ça reste mon avis, que Urios a du mal à convaincre sur le projet et son projet et la future collaboration avec les gars qu'ils convoitent pour les amener plus hauts
Et la aussi je suis contredis par les cas Massa / Montagne et pas de problèmes avec ça
Mais ça reste mon avis
Et ça reste nos joueurs nos meilleurs recruteurs
On remplacera Urios par Galthier après le CdM 😁
Posté 09 janvier 2026 - 15:23
Penaud, je crois surtout qu'il voulait aller à Toulouse, que ça n'a pas été possible parce qu'ils n'avaient pas de place, qu'il s'est rabattu sur Bordeaux entre autre parce que son pote Jalibert y jouait, et que le club était sur une autre dynamique que la nôtre (à laquelle Urios n'était peut-être pas étranger non plus - je n'en sais rien). Quand il signe, je pense qu'il savait qu'Urios allait partir. Ça s'est fait plus ou moins en même temps.
Reste qu'à part Galthié, il y a quand même peu d'entraineurs qui soient aussi publiquement critiqués - et insultés - qu'Urios par leurs anciens joueurs. Et les joueurs parlent entre eux. Par exemple en équipe de France.
si ma mémoire est bonne, CU est lourdé en novembre et Peneaud signe en Janvier
On remplacera Urios par Galthier après le CdM
l'inverse serait beaucoup plus fun pour moi
- Buckaroo aime ceci
Posté 09 janvier 2026 - 15:29
si ma mémoire est bonne, CU est lourdé en novembre et Peneaud signe en Janvier
l'inverse serait beaucoup plus fun pour moi
Penaud avait expliqué qu'il avait fait des visios avec Bru et connaissait Giroud
donc plutôt discuté avec le futur staff et pas l'ancien
Bru :
« Quand on a démarré le dossier Penaud, vu les clubs en concurrence avec nous, j’ai dit: ‘on ne va pas y arriver…
Mais Laurent était tellement motivé à l’idée d’accueillir Damian Penaud, il nous a transmis une énergie pour essayer de l’avoir. On s’y est tous mis, chacun avec nos armes et nos personnalités. On n’était pas favori au début, on est sorti du peloton, on a rattrapé les deux premiers coureurs – c’est le Tour de France en ce moment – et je pense qu’on a « cassé » sur la ligne d’arrivée (rires) […] On est tous très fiers. Damian est l’un des meilleurs ailiers du monde aujourd’hui et arrive, à 27 ans, sur les moments de plénitude de sa carrière. »
Les clubs :
Toulouse, LaRochelle et Ubb (au 2 décembre 2022)
https://dicodusport....s-pas-toulouse/
- Silhouette et Buckaroo aiment ceci
Posté 09 janvier 2026 - 15:53
C'est donc la faute à Jauneau Montagne Kremer Delguy Ackaladze...
C'est la partie avec laquelle j'ai le plus de mal...
Jauneau est bien meilleur depuis qu'il est revenu de la tournée
Montagne, à part sa mise au repos d'une semaine, est toujours au même (haut) niveau
Kremer et Delguy ne sont pas ceux qui deçoivent
Akhaladze est revenu blessé, sous commotion, et on a trouvé le moyen de le faire jouer 1 semaine après un protocole non validé.
C'est vous qui êtes complétement lunaires.
Le mec fait une interview pour dire que l'effectif manque de profondeur, ce qui est clairement une réalité.
Il explique que le recrutement (qui n'a pas encore été annoncé, mis à part Lam) va dans ce sens.
L'article laisse clairement sous entendre que des gros recrutements devraient arriver en 15 et en 2ème ligne, ce qui est là encore une bonne nouvelle.
Il ne parle pas des jeunes car il est interrogé sur le manque de profondeur et le recrutement.
Les jeunes sont de qualité mais, on l'a vu aux Saracens, pour la plupart ils ont encore une marche à franchir avant d'intégrer régulièrement la rotation (Guillaud étant probablement la seule exception).
De toute façon, quoi qu'il dise (lui ou Urios), vous trouverez un moyen de l'interpréter négativement ...
Je trouve les gars un peu dur avec l'interview sur la partie recrutement (pas sur les justifications, où je trouve que Pats est lui complètement lunaire).
Par contre Pats ne parle pas d'une chose : certes on manque de profondeur, et oui Urios a pourtant choisi tous les mecs et tous ceux qui sont partis (mais comme tu le dis dans un autre post on pouvait pas changer tout le monde), mais il se garde bien de dire qu'on a un coach qui ne fait que très peu tourner : combien de fois on a envoyer l'équipe type en Top 14 se prendre des foudre annoncées à l'extérieur ? Sur l'ensemble de ces matchs, combien auraient pu servir de repos pour les pros et de test pour les jeunes ? 50 pions à Toulouse la saison dernière avec l'equipe type, idem à Perpi et Bath il me semble, Bayonne cette année où le grand manitou avait tout prévu parce que le groupe n'y croyait pas car Plummer n'était pas là mais avait quand même décidé de mettre presque tout le monde sur le pont, une équipe type en manque de rythme et d'envie à Perpi et à Lyon... On pourrait presque citer le match à domicile contre Montauban où quitte à mettre 2 ou 3 essais de moins et 60 pions au lieu de 80, on aurait pu faire un peu tourner.
Les occasions de faire tourner et de se garantir un peu de fraicheur sur les matchs qui comptent, on les a. On choisit de ne pas en profiter. Le Top 14 voit beaucoup d'équipe prendre des valises à l'extérieur car beaucoup d'impasses sont faites, y compris par des équipes qui ont encore moins de profondeur que nous. C'est le jeu, mais nous on décide de ne pas y jouer.
- joubert13 aime ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:00
On va encore faire un recrutement par défaut ! Il nous faut un gros cinq pour la bagarre et on va encore prendre un 4 plus profil aérien.😟
- julien, Make ASM Great Again, Lima et 3 autres aiment ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:02
On est un club basé à Clermont-Ferrand, et je trouve que cette équipe manque de joueurs qui font penser à Clermont, on a des Tix etc, mais quand on pense à Clermont, on vient forcement à ses portugais venant en nombres à Michelin ! Et sachant nos besoins, je lance la propagande pour qu'au moins 1 toss intègre cette équipe dans les années à venir.
Simao Bento, valeur sur à montde, arrière/ailier, mais il a signer à Colomier pour 2 ans...
Costa Storti, a explosé à Bézier et pas mal à Grenoble, 5 essais 7 matchs, 2027 pour remplacer un Jurand c'est très bien
Bon, y'a pas non plus 100 mecs à aller chercher... mais bon ca me ferait plaisir, le dernier c'est mon gros Tadjer, talonneur qui aurait très bien pu jouer 10 l'année dernière chez nous !
Je révais de Costa Storti mais peut être qu'il était en sur-régime à Béziers ?
Marta est un super joueur qui mérite le Top14 (il est pisté par Pau, bonne pioche pour le club qui aura une très belle ligne arrière, très joueuse)
Posté 09 janvier 2026 - 16:03
100% rinçax
Posté 09 janvier 2026 - 16:04
erreur
Posté 09 janvier 2026 - 16:05
https://www.rugbyram...he-13152304.php
On va encore faire un recrutement par défaut ! Il nous faut un gros cinq pour la bagarre et on va encore prendre un 4 plus profil aérien.
pour la bagarrrrrrrre il est pas mauvais
- Sushi et ZACH aiment ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:08
On est un club basé à Clermont-Ferrand, et je trouve que cette équipe manque de joueurs qui font penser à Clermont, on a des Tix etc, mais quand on pense à Clermont, on vient forcement à ses portugais venant en nombres à Michelin ! Et sachant nos besoins, je lance la propagande pour qu'au moins 1 toss intègre cette équipe dans les années à venir.
Neemas Queta en 5 ça pourrait le faire
Posté 09 janvier 2026 - 16:10
Sur ce profil c'est clair! Mais le besoin était surtout à droite de la seconde ligne, puisque même Ceyte est d'avantage un 4 . Enfin, puisque le PDT dit que les cibles sont atteintes, on recherchait un remplaçant exact à Simmons, du coup! Alors on verra , ça, si cette option se confirme.Signal de la fin de l'aventure pour Simmons ?
Disons que je pensais à quelque chose de plus conventionnel !pour la bagarrrrrrrre il est pas mauvais
Posté 09 janvier 2026 - 16:12
pour la bagarrrrrrrre il est pas mauvais
Du coup un recrutement coherent avec notre plan (et nos ambitions) de jeu, faut reconnaitre.
Posté 09 janvier 2026 - 16:15
Quitte à prendre un prix nobel, Pesenti est JIFF
- jaunar et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:16
Connais pas ce joueur, mais s'il est sorti du chapeau par rugbyrama, alors c'est lui le prochain, bon, on n'est pas sur un joueur au pedigree "whaouuu" ... on verra bien !
Pourquoi ne va-t-on plus chercher de sudafs? vraie question ?
- Make ASM Great Again aime ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
Milian, Facebook (1), Bing (1), tonym