Oui mais il faut aussi comprendre qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment l'ASM mais qui suivent l'actualité de très loin.
Ces personnes se satisfont d'un tel article qui rappel les recrues annoncées par le club et/ou par la presse et qui donne les objectifs du recrutement.
Non sur certains postes nous n'avons pas cette profondeur, notamment en 10 où nous n'avons qu'un seul prétendant sérieux.
On peut avoir moins de joueurs professionnels mais un effectif de meilleure qualité sans poste "sacrifié" et avec des joueurs de rotation plus crédibles.
Aujourd'hui le problème ce n'est pas le manque de joueurs mais le manque de niveau des joueurs de rotation (Raffy, Fouyssac, Tauzin, etc.).
Je maintiens qu'avec la montée en puissance des jeunes et le recrutement de cette année, je pense (j'espère), qu'on aura non seulement une équipe type plus compétitive mais également plus de profondeur (pas plus de joueurs, mais plus de joueurs de rotation crédibles).
Après il va pas dire "c'est à cause de nos joueurs qui sont mauvais qu'on n'avait pas le niveau de jouer les 2 compétitions".
C'est une galipette de dire que l'année prochaine la profondeur d'effectif sera meilleure, mais ça signifie juste que les joueurs qui seront là seront meilleurs qu'actuellement.
Il dira sûrement d'ailleurs l'année prochaine que la qualité de l'effectif est supérieure en éludant la profondeur d'effectif.
Tu peux pas recruter bon, pas cher et rapidement ; tu dois rogner sur un des 3 critères : soit la qualité, soit le coût soit le délai.
Je comprend
Il faut des éléments de langage pour faire passer les éléments de langage de nos dirigeants
Enfumage et excuses pour les choix qu'ils ont fait précédemment
La vérité c'est qu'on tire pas le meilleur des joueurs que l'on a : ils sont tous en dessous de leur niveau supposé ou de leurs plus beaux jours
Il nous fallait des revanchards, etc...
Ce que j'attends c'est : avoir la certitude que de nouveaux joueurs vont faire mieux que ceux qu'on lâche et comment
Moi aussi, convaincu que le renouveau passe par les jeunes mais comme ils sont jeunes, et frêle et maigre pour 3 ou 4 ans encore, il faut jouer un rubgy adapté (comme on le voit pour Arfeuil à Pau qui s'éclate par exemple dans les espaces, 21 ans)
Et là...