Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8511 réponses à ce sujet

#8356 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:14

Pas vraiment, ça fait longtemps que Ceyte joue quasi exclusivement en 5. Mais oui, il en faut un deuxième dans l'effectif.

Sa 2eme saison à Bayonne notamment, sinon jamais mit titu 4 chez nous, et moins d'une 10aine en 5 ans, faut remonter à Dax pour se dire que c'est un 4, c'est quasiment du même niveau que CU qui dit de Simone qu'il est formé en 10.

#8357 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:14

la video ou il se jette littéralement sur les croisés du joueur Black me le disqualifie à 99%. 

Quand Lee arrive en 2013, la seule vidéo qui circulait était celle où il décapitait un adversaire, dun geste très sale. (Nalaga vs Ellisalde en match inter aussi de mémoire)
On connaît la suite
  • stag et nelsTDM63 aiment ceci

#8358 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 740 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:16

j'adore avoir tort. Mais pour le moment je ne suis pas super emballé.

#8359 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:19

Un inter australien, 27 ans et donc dans la force de lage, visiblement porteur de balles pour les suiveurs, qui joue 4 ou 5 et ça ne va encore pas !

A un an de la CDM, vous vouliez de linter sud af qui sont bons quavec leur sélection ?
Un argentin comme Lavanini ?

Des Ribbans il nen sort pas tous les ans non plus.
  • ESQ4, Murena, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#8360 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:21

Un inter australien, 27 ans et donc dans la force de lage, visiblement porteur de balles pour les suiveurs

Bah non, justement 😅

#8361 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:25

Il n'a plus été international depuis novembre 2022 tout de même, dans une équipe aussie en "grosse" crise de résultats depuis des années... ce n'est pas non plus un recrutement chatoyant ! et même s'il ne faut jamais insulter l'avenir ! il faut aussi à l'inverse un peu de mesure.

#8362 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 485 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:27

Oui, mais Vunipola il se plait beaucoup à Vannes et est très bien intégré dans sa vie et dans la ville.

Oui et puis quand même je ne pense pas qu'il ait encore vraiment le niveau.

Et puis la vie dans le Golfe c'est quand même pas loin du top en France. Il va y rester jusqu'au bout je pense.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#8363 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 609 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:34

Je ne connais pas ce joueur mais d'après allrugby, il a plutôt joué 5 en 2024/2025

https://www.allrugby...swain-6880.html

Son 4 était Jeremy Williams qui annonce à peu près les mêmes mensurations et qui joue plutôt 5 (en equipe d'australie et en club sauf l'an dernier, 80 min en 5 contre la France en novembre)

Il n'a plus été international depuis novembre 2022 tout de même, dans une équipe aussie en "grosse" crise de résultats depuis des années... ce n'est pas non plus un recrutement chatoyant ! et même s'il ne faut jamais insulter l'avenir ! il faut aussi à l'inverse un peu de mesure.

Sur un profil comme ça, tout dépend de son activité, de ses qualités de main

Et du côté Leadership

A priori capitaine des Brumbies en 2024

(mais bon 5A tout ça, capitaine des Samoas...)

N°4 sur la vidéo

Il a le cou solide... Ca féraille quand même

#8364 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 330 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

Urios est très exigeant sur le travail, peut être que ça plaisait à Penaud et qu'il en avait marre de certains coéquipiers

Mais c'est à prendre avec des pincettes 

Ca reste une rumeur 

Si Urios était arrivé plus tôt (ou que Penaud n'avait pas signé à l'UBB si tôt), je pense que Penaud aurait prolongé à l'époque.

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#8365 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

Je trouve que c'était le profil idéal pour remplacer Simmons. Il n'a que 28 ans, je ne le connais pas assez mais je suis plutôt satisfait qu'on soit allé chercher un 4. Il va partager le poste avec Lanen et en 5 on a Ratuva et Ceyte. Michaux en embuscade, je vais pas râler sur cette construction d'effectif au poste de 2eL.

Pour une fois je trouve le recrutement cohérent (va bien y avoir un moment où ça va dérailler). 

• ESQ4, ZACH et clermontoisdebraga aiment ceci

#8366 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 262 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:54

Oui, à voir sur le temps ! Mais recruter des étrangers non JIFF, après avoir recruté majoritairement des joueurs de PRO D2 l'année dernière ......................il faudra quand même une réserve de "nationaux" ! 

#8367 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:57

Après je vous lis mais il a certaines voir beaucoup de caractéristiques que l'on cite ici, le combat, assez mobile, avec une belle science de la touche également, pour moi c'est juste un Rob Simmons plus jeune ( dans les grosses lignes, je compare pas les niveaux j'en sais pas assez sur lui ) a 4cm et 2 kg près c'est le même physique. Le gars a eu 2 images dangereuses qui ont fait parlé de lui, mais bon on a eu des Cudmore, on a Kremer, et d'autres. l'indiscipline ca se gere, kremer preuve vivante ca va de mieux en mieux.

Pour moi sur le papier c'est un bon recrutement, on ira chercher ce qu'il faut après Ceyte, selon le niveau que va afficher Michaux surtout, mais aussi veschambre, gritti, Remy Lanen, enfin bref, beaucoup d'espoirs qui peuvent être de très très grands joueurs et le club le sait.

• Luernios aime ceci

#8368 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 330 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:00

J'aime bien Darcy Swain, bien sûr j'aurais préféré un gros 5, mais j'y croyais pas trop, j'aurais été étonné qu'on aille pas cherché un gars pour remplacer Simmons dans le profil et le 5 n'arrivera que pour remplacer l'indéboulonnable Ceyte qui tiendra le poste encore un an. Avec l'emergence de Michaux et surtout la présence (un peu pesante) de Ratuva, c'était un peu bouché en 5 derrière je pense (mais pas trop qualitatif malheureusement).

Par contre c'est un combattant, que je trouve très fort en touche et dans les phases obscurs, mais pas extraordinaire balle en main. Pas tout à fait dans le même style que Simmons même si il y a des caractéristiques communes.

• musky, ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#8369 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:02

Folau...

#8370 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 262 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

Après je vous lis mais il a certaines voir beaucoup de caractéristiques que l'on cite ici, le combat, assez mobile, avec une belle science de la touche également, pour moi c'est juste un Rob Simmons plus jeune ( dans les grosses lignes, je compare pas les niveaux j'en sais pas assez sur lui ) a 4cm et 2 kg près c'est le même physique. Le gars a eu 2 images dangereuses qui ont fait parlé de lui, mais bon on a eu des Cudmore, on a Kremer, et d'autres. l'indiscipline ca se gere, kremer preuve vivante ca va de mieux en mieux.

Pour moi sur le papier c'est un bon recrutement, on ira chercher ce qu'il faut après Ceyte, selon le niveau que va afficher Michaux surtout, mais aussi veschambre, gritti, Remy Lanen, enfin bref, beaucoup d'espoirs qui peuvent être de très très grands joueurs et le club le sait.

Nous aussi, mais.......................qui décide au final ? 

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (2)