Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8511 réponses à ce sujet

#8371 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:05

c'était un peu bouché en 5 derrière je pense (mais pas trop qualitatif malheureusement).

Ceyte pas qualitatif ? Et même Ratuva, il a haussé son niveau de jeu et c'est pas mauvais, pas dingue ok, mais bon remplaçant, avec Michaux qui arrive derrière, je trouve ca plutôt qualitatif. Et on aura un mangeur d'enfant après Ceyte je m'en fait pas.

Même Marcos peut remplir ce rôle je sais pas si il a déjà été aligne 5 chez nous, mais chez les Pumas déjà fait et plutôt réussit je trouve.

#8372 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 330 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:06

Ceyte pas qualitatif ? Et même Ratuva, il a haussé son niveau de jeu et c'est pas mauvais, pas dingue ok, mais bon remplaçant, avec Michaux qui arrive derrière, je trouve ca plutôt qualitatif. Et on aura un mangeur d'enfant après Ceyte je m'en fait pas.

Même Marcos peut remplir ce rôle je sais pas si il a déjà été aligne 5 chez nous, mais chez les Pumas déjà fait et plutôt réussit je trouve.

Derrière Ceyte j'entend bien sûr, Ratuva c'est pas assez bon pour un non jiff et Michaux ce sera trés bien mais c'est naturellement encore trop tendre. 

Kremer peut le faire au besoin, mais je le trouve nettement meilleur en troisième ligne.

• clermontoisdebraga aime ceci

#8373 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:12

Nous aussi, mais.......................qui décide au final ? 

CU qui est trèèès conscient du vivier à ce poste, et pas seulement à ce poste ne t'en fait pas, faut pas écouter tout ce qui se dit ici le bonhomme a déjà assez de défaut. Et c'est justement ce que je dis, un profil polyvalent comme Swain, attendre la retraite de Ceyte montre qu'on mise sur les jeunes, a voir

Il est loin d'être parfait sur les jeunes ( ce serait moi Michaux serait devant Ratuva, presque Lanen, Guillaud n1 au poste, Frier devant Tauzin fouyssac simone, et j'en passe donc je suis pas derrière Urios, et pas que pour ce sujet, bref...) mais il progresse je trouve, un de ses gros points positifs de cette année comparé à avant.

• ValentinUSMV aime ceci

#8374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 772 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:29

C'est vous qui êtes complétement lunaires.

Le mec fait une interview pour dire que l'effectif manque de profondeur, ce qui est clairement une réalité.

Il explique que le recrutement (qui n'a pas encore été annoncé, mis à part Lam) va dans ce sens.

L'article laisse clairement sous entendre que des gros recrutements devraient arriver en 15 et en 2ème ligne, ce qui est là encore une bonne nouvelle.

Il ne parle pas des jeunes car il est interrogé sur le manque de profondeur et le recrutement.

Les jeunes sont de qualité mais, on l'a vu aux Saracens, pour la plupart ils ont encore une marche à franchir avant d'intégrer régulièrement la rotation (Guillaud étant probablement la seule exception).

De toute façon, quoi qu'il dise (lui ou Urios), vous trouverez un moyen de l'interpréter négativement ...

Je suis assez d'accord avec ça ,ça sent la réaction épidermique quoiqu'il dise ou fasse !

Pour le Président autant j 'entends les arguments de son implication voulue par BIB à mi temps et le fait qu'il n 'est pas issu du sérail , autant je pense qu 'en terme de niveau et d'expertise  c 'est évidemment très loin d'être un imbécile évidemment et en ce qui concerne la com/ c 'est celle inévitable de tous ces manageurs de gros groupe......Faut peut-être pas tout découper en confettis  et  à la lettre !

Déjà d'avoir conscience des multiples pbs à résoudre et avoir l'objectif majeur et primordial d'ancrer le Club reste un objectif prioritaire sans le quel le sportif n 'existera pas de toute façon !

Après tout un chacun a le droit d'exprimer son point de vue ,ses ressentis , sans pour autant balancer, que l 'interview du Président est lunaire

On parle dans ASM addict d'un seconde ligne Australien  en approche , jouant 4 ou 5 à 17 sélections Darcy Swain 2m 113kg 28 ans  courtisé par le LOU mais Clermont semblerait avoir une longueur d'avance 

• Murena aime ceci

#8375 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:36

J'aime bien Darcy Swain, bien sûr j'aurais préféré un gros 5, mais j'y croyais pas trop, j'aurais été étonné qu'on aille pas cherché un gars pour remplacer Simmons dans le profil et le 5 n'arrivera que pour remplacer l'indéboulonnable Ceyte qui tiendra le poste encore un an. Avec l'emergence de Michaux et surtout la présence (un peu pesante) de Ratuva, c'était un peu bouché en 5 derrière je pense (mais pas trop qualitatif malheureusement).

Par contre c'est un combattant, que je trouve très fort en touche et dans les phases obscurs, mais pas extraordinaire balle en main. Pas tout à fait dans le même style que Simmons même si il y a des caractéristiques communes.

Tout pareil que toi.

#8376 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté hier, 18:36

Sur Rugbyrama aussi

#8377 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 440 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:42

J'en ai marre des recrutements qui ne servent à rien, c'est pas le style qu'il nous faut. On manque d'un 5 puissant pas d'un 2e ligne longiligne...
Et encore ce marché de l'hémisphère sud qui n'apporte que rarement grand chose.

Joel Everson n'était pas dispo.
  • layathollah aime ceci

#8378 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:54

J’arrive déjà pas à comprendre comment on peut ne pas être satisfait de la signature d’un international australien dans la force de l’âge avec 17 sélections et presque 100 matchs de Super Rugby quand on sait très bien que le titulaire du poste n’apporte plus rien et est en fin de contrat. Mais cracher à ce point sur cette signature (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit au vu de certains commentaires).
Ça paraît assez fou, à croire qu’il n’y aurait que des titulaires chez les Boks pour vous satisfaire… ou tout simplement rien de du tout car il n’est pas prévu d’être satisfaits un jour.

Pour moi : Lam, Germain, Bourraux, Swain et peut-être McLeod, j’appelle ça un recrutement réussi, pour ne pas dire parfait, même si je rajouterais un 15. Mais j’imaginais pas qu’on puisse signer de telles références du Super Rugby.

Des titulaires chez les Boks, y en a déjà très peu dans les autres équipes, les Blacks même chose. Ça veut bien dire que ce n’est pas possible. Et c’est très bien d’ailleurs, car ce sont rarement des réussites.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, stag, ZACH et 5 autres aiment ceci

#8379 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:58

Perso j'avais validé Simmons a l'époque uniquement parce que il avait foutu une baffe a Serin en Coupe d'Europe.

#8380 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:01

Swain est le vilain petit canard.
  • ESQ4 et Yosky aiment ceci

#8381 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:02

Swain est le vilain petit canard.

C'est bon signe ?
  • ESQ4, Patator et Alex chocolatines aiment ceci

#8382 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:06

Ne cassons pas trop vite Darcy Swain avant que sa signature soit officielle, il pourrait encore signer à Lyon ou ailleurs et devenir un super joueur encore loupé par l'ASM à cause de la peur qu'ont les joueurs du monde entier d'évoluer avec Urios comme manager !!!

• ESQ4, Velveteethol, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#8383 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:10

Ne cassons pas trop vite Darcy Swain avant que sa signature soit officielle, il pourrait encore signer à Lyon ou ailleurs et devenir un super joueur encore loupé par l'ASM à cause de la peur qu'ont les joueurs du monde entier d'évoluer avec Urios comme manager !!!

woah c'est hyper original t'as trouvé ça tout seul ? jamais entendu avant

• Huile Dulin aime ceci

#8384 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:12

J’arrive déjà pas à comprendre comment on peut ne pas être satisfait de la signature d’un international australien dans la force de l’âge avec 17 sélections et presque 100 matchs de Super Rugby quand on sait très bien que le titulaire du poste n’apporte plus rien et est en fin de contrat. Mais cracher à ce point sur cette signature (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit au vu de certains commentaires).
Ça paraît assez fou, à croire qu’il n’y aurait que des titulaires chez les Boks pour vous satisfaire… ou tout simplement rien de du tout car il n’est pas prévu d’être satisfaits un jour.

Pour moi : Lam, Germain, Bourraux, Swain et peut-être McLeod, j’appelle ça un recrutement réussi, pour ne pas dire parfait, même si je rajouterais un 15. Mais j’imaginais pas qu’on puisse signer de telles références du Super Rugby.

Des titulaires chez les Boks, y en a déjà très peu dans les autres équipes, les Blacks même chose. Ça veut bien dire que ce n’est pas possible. Et c’est très bien d’ailleurs, car ce sont rarement des réussites.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je partage ton analyse un peu de réalisme fait du bien sur le forum.

#8385 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:15

oui, strictement aucun intérêt, si on recrute ça c'est à pleurer

Ça. ?? Tu veux dire Darcy Swain ou tu parles dune chose, dun animal..?? On atteint parfois le summum de lirrespect ici.
  • Luernios et Stoop aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (2)