Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8511 réponses à ce sujet

#8401 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:34

Ce nest pas être défaitiste, aigris ou autre que dire que ce recrutement nest pas à priori un recrutement de très haut niveau, à partir du moment où le joueur de 27 ans donc encore jeune na pas remis le maillot Aussie depuis novembre 2022.

Bref on attendra de voir et il sera peut être une super recrue, on espère tous, mais enfin si, on doit juste dire génial, super, putain le truc de dingue à chaque annonce faite par le club, autant aller sur le forum des Mordus !

Le fait de ne pas forcément sauter au plafond pour un gars que 95% du forum na jamais vu jouer au rugby nest sans doute par un crime de lèse majesté comme vous êtes beaucoup à lécrire !

Si il était un international régulièrement sélectionné  n'aurait on pas trouvé dommage qu'il soit potentiellement absent pendant toutes les périodes internationales ? Et n'aurait t'on pas supputé qu'il puisse envisager de se cacher en top 14 de peur de se blesser ?

Donc tout à fait d'accord, laissons lui l'opportunité de prouver sa valeur avant d'en faire un cador ou un nullos...

• ESQ4 aime ceci

#8402 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:39

Ce nest pas être défaitiste, aigris ou autre que dire que ce recrutement nest pas à priori un recrutement de très haut niveau, à partir du moment où le joueur de 27 ans donc encore jeune na pas remis le maillot Aussie depuis novembre 2022.

Bref on attendra de voir et il sera peut être une super recrue, on espère tous, mais enfin si, on doit juste dire génial, super, putain le truc de dingue à chaque annonce faite par le club, autant aller sur le forum des Mordus !

Le fait de ne pas forcément sauter au plafond pour un gars que 95% du forum na jamais vu jouer au rugby nest sans doute par un crime de lèse majesté comme vous êtes beaucoup à lécrire !

Exactement mais ce que tu décris cest clairement pas ce que certains dise du tout. Et si ya pas de quoi sauter au plafond pour quelquun quon a jamais vu, ya pas de quoi dire que cest un recrutement nul , cest pareil. Ya une diff entre dire que ce recrutement est peut être pas game changer, et dire quon doit chialer ou quil est nul, cest trop facile de dire ça et trop récurrent ici, un peu de nuance quoi, comme ton message en somme ! Ce que certains ne font jamais et ce sont eux qui après sétonne que leurs avis agace !

#8403 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:57

Pas de très haut niveau certe mais de haut niveau quand-même.
Il n'est pas dans le top mondial, mais il est quand même revenu dans le groupe wallaby en 2025, performant en Super Rugby, quelques sélections et surtout il n'a que 27ans.

Il a le niveau international et on ne perd pas au change avec Simmons qui fait son âge maintenant.

À mon sens c'est une bonne recrue parce que je pense qu'il est compatible au Top14.

Après on peu toujours se tromper, Lavanini a été une grosse déception.

Et une majorité du forum l'a vu jouer, au moins contre la France pendant la tournée d'été en Australie.

N'oublions pas que les titulaires en sélections étrangères ne vont certainement pas bouger avant la coupe du monde.

Donc c'est bien de prendre un mec qui est pas loin de la sélection mais pas trop dans les plans non plus. Comme Plummer quoi, même tranche d'âge, même situation. Dispos toute l'année, c'est gagnant gagnant.
  • ZACH et clermontoisdebraga aiment ceci

#8404 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:58

Si cest un pénible et quil est très bon en touche ça me suffira. Cest ce quon demande à un 4.
Pour le fantasme du gros 5, on a déjà Ceyte et Ratuva à ce poste et on perd Simmons donc y a pas trop de débats à avoir.
Cest Ratuva qui naurait pas du être recruter pour avoir un 5 de + haut niveau tout simplement
  • ELSAZOAM, InASMWeTrust et clermontoisdebraga aiment ceci

#8405 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:06

Si cest un pénible et quil est très bon en touche ça me suffira. Cest ce quon demande à un 4.
Pour le fantasme du gros 5, on a déjà Ceyte et Ratuva à ce poste et on perd Simmons donc y a pas trop de débats à avoir.
Cest Ratuva qui naurait pas du être recruter pour avoir un 5 de + haut niveau tout simplement

Ça peut surtout laisser la place à Michaux qui lui sera notre gros 5 .
On va recruter un deuxième ligne costaud et très bon en touche .
Perso, j'ai toujours bien aimé ce joueur et j'y vois une réelle plus value comparé à Simmons
  • ZACH et clermontoisdebraga aiment ceci

#8406 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 807 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:10

Comme d hab, je vais attendre qu il vienne et qu il joue pour avoir un avis, car je ne connais absolument pas ce brave garçon.

• ESQ4, Frédéric58, La Berthe et 2 autres aiment ceci

#8407 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 379 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:13

Il envoie du bois Darcy ?
  • frednirom, Make ASM Great Again, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#8408 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 758 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 22:16

Comme d hab, je vais attendre qu il vienne et qu il joue pour avoir un avis, car je ne connais absolument pas ce brave garçon.

T'es un sage, on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.  :D

Moi non plus connais pas, donc faudra voir. Déjà voir si il signe.  :P

• RCV06 aime ceci

#8409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 807 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:19

Il envoie du bois Darcy ?

Il risque de finir en taule 

#8410 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 366 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:24

On va dire que la bonne nouvelle c'est que ça se décante enfin et on va commencer à en savoir un peu plus sur l'effectif de la saison prochaine. Avec les déceptions et les joies sur chaque nouvelle recrue.
Ce qui est rassurant, c'est que le staff et le président se rendent bien compte qu'on est faible derrière et qu'il faut recruter et bien recruter.
La vrai bonne nouvelle c'est nos espoirs qui cartonne sévère dans leur championnat et ça sent bon la génération dorée qui devrait nous remettre sur le devant de la scène, notamment derrière avec les Guillaud, Frier, Montilla et Brosset.
Si on ajoute les Tutisani, Veschambres, Michaud, Lanen, Vermeulen et les "cadres" jeunes que sont Massa, Montagne, Tixeront, Jauneau et Daricarrère l'avenir paraît plus radieux.
Je suis comme tout le monde très impatient, mais le bout du tunnel n'est plus très loin, à condition bien évidemment que le staff arrive à mettre tout ces talents en musique... Sinon ça dégage et on change ces gens.
  • xdderf63 et ValentinUSMV aiment ceci

#8411 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:26

Il n'a plus été international depuis novembre 2022 tout de même, dans une équipe aussie en "grosse" crise de résultats depuis des années... ce n'est pas non plus un recrutement chatoyant ! et même s'il ne faut jamais insulter l'avenir ! il faut aussi à l'inverse un peu de mesure.

Certes il est dans une équipe en crise, mais au moins il en est un leader et titulaire indiscutable. Ca nous change des paris en Pro D2. 

Je ne sais pas s'il réussira, mais sur le papier, ca reste un choix interessant. Un peu comme dit ptit tix ci-dessous, si on commence à se dire qu'un titulaire en SR qui a un passé international c'est de la merde, on va pas souvent être satisfait. 

Alors oui, moi aussi j'aurais préféré un gros 5, mais on en aura pas. Ceyte joue 5 mais il n'a pas le côté tracteur qui nous fait défaut. On verra pour l'après coupe du monde. 

J’arrive déjà pas à comprendre comment on peut ne pas être satisfait de la signature d’un international australien dans la force de l’âge avec 17 sélections et presque 100 matchs de Super Rugby quand on sait très bien que le titulaire du poste n’apporte plus rien et est en fin de contrat. Mais cracher à ce point sur cette signature (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit au vu de certains commentaires).
Ça paraît assez fou, à croire qu’il n’y aurait que des titulaires chez les Boks pour vous satisfaire… ou tout simplement rien de du tout car il n’est pas prévu d’être satisfaits un jour.

Pour moi : Lam, Germain, Bourraux, Swain et peut-être McLeod, j’appelle ça un recrutement réussi, pour ne pas dire parfait, même si je rajouterais un 15. Mais j’imaginais pas qu’on puisse signer de telles références du Super Rugby.

Des titulaires chez les Boks, y en a déjà très peu dans les autres équipes, les Blacks même chose. Ça veut bien dire que ce n’est pas possible. Et c’est très bien d’ailleurs, car ce sont rarement des réussites.

Bon n'y allons pas trop fort non plus. Je pense qu'on progresse sur la doublure en 10, mais on partait de très bas. Pour Germain il faudra voir quelle version on récupère : celle de ce début de saison ou celle qui ne s'est jamais imposé nulle part et qui a eu du mal à se fondre dans des projet. Pour Lam, je suis aussi très satisfait mais passer après Moala ne sera pas chose facile, et même constat pour Swain - Simmons. 

Pour le moment je trouve qu'on améliore notre banc. Et surtout, on ne semble à minima pas dévaluer notre XV Type, ce qui n'était pas gagné. Maintenant, il faudra juger dans son ensemble, d'abord sur le papier puis après sportivement, une fois qu'on aura le remplaçant de Fainga'a, plus d'infos sur les cas Raka et Falgoux, mais aussi la réorganisation complète derrière car n'oublions pas qu'on a potentiellement 7 mecs en fin de contrat (Raffy, Fouyssac, Simone, Moala, Raka, Tauzin, Newsome) et que seules 3 recrues sont évoquées (Bourraux, Lam & retour de Belaubre) alors que dans le même temps Pats nous dit qu'on manque de profondeur. On intègrera surement au moins 1 ou 2 jeunes plus franchement, mais à la lumière de la réaction de Pats, est-ce réellement suffisant ? (vraie question, je n'ai pas la réponse et encore moins un avis tranché). 

• cocotte 63 et ptit tix aiment ceci

#8412 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 959 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:12

Pas de très haut niveau certe mais de haut niveau quand-même.
Il n'est pas dans le top mondial, mais il est quand même revenu dans le groupe wallaby en 2025, performant en Super Rugby, quelques sélections et surtout il n'a que 27ans.

Il a le niveau international et on ne perd pas au change avec Simmons qui fait son âge maintenant.

À mon sens c'est une bonne recrue parce que je pense qu'il est compatible au Top14.

Après on peu toujours se tromper, Lavanini a été une grosse déception.

Et une majorité du forum l'a vu jouer, au moins contre la France pendant la tournée d'été en Australie.

N'oublions pas que les titulaires en sélections étrangères ne vont certainement pas bouger avant la coupe du monde.

Donc c'est bien de prendre un mec qui est pas loin de la sélection mais pas trop dans les plans non plus. Comme Plummer quoi, même tranche d'âge, même situation. Dispos toute l'année, c'est gagnant gagnant.

+1

#8413 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:14

Exactement mais ce que tu décris cest clairement pas ce que certains dise du tout. Et si ya pas de quoi sauter au plafond pour quelquun quon a jamais vu, ya pas de quoi dire que cest un recrutement nul , cest pareil. Ya une diff entre dire que ce recrutement est peut être pas game changer, et dire quon doit chialer ou quil est nul, cest trop facile de dire ça et trop récurrent ici, un peu de nuance quoi, comme ton message en somme ! Ce que certains ne font jamais et ce sont eux qui après sétonne que leurs avis agace !

Moi la question que je me pose cest à quel moment on peut dire que cest un top player ou pas ? darcy swain est un excellent joueur qui devrait avoir 50 sélections voir plus mais malheureusement il avait un problème pour se canaliser. Depuis 2 ans il ne prend pas de carton et il est toujours aussi bon. Si ça devient officiel cest une excellente nouvelle.
  • Luernios aime ceci

#8414 Leob

Leob

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:20

Il a l'air d'avoir une belle réputation en Australie tout de même :

https://www.reddit.com/r/RugbyAustralia/comments/1ogti7z/swain_in_the_squad/?tl=fr 

#8415 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:23

Exactement mais ce que tu décris cest clairement pas ce que certains dise du tout. Et si ya pas de quoi sauter au plafond pour quelquun quon a jamais vu, ya pas de quoi dire que cest un recrutement nul , cest pareil. Ya une diff entre dire que ce recrutement est peut être pas game changer,révolutionnaire  et dire quon doit chialer ou quil est nul, cest trop facile de dire ça et trop récurrent ici, un peu de nuance quoi, comme ton message en somme ! Ce que certains ne font jamais et ce sont eux qui après sétonne que leurs avis agace !

• Buckaroo aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (2)