Il n'a plus été international depuis novembre 2022 tout de même, dans une équipe aussie en "grosse" crise de résultats depuis des années... ce n'est pas non plus un recrutement chatoyant ! et même s'il ne faut jamais insulter l'avenir ! il faut aussi à l'inverse un peu de mesure.
Certes il est dans une équipe en crise, mais au moins il en est un leader et titulaire indiscutable. Ca nous change des paris en Pro D2.
Je ne sais pas s'il réussira, mais sur le papier, ca reste un choix interessant. Un peu comme dit ptit tix ci-dessous, si on commence à se dire qu'un titulaire en SR qui a un passé international c'est de la merde, on va pas souvent être satisfait.
Alors oui, moi aussi j'aurais préféré un gros 5, mais on en aura pas. Ceyte joue 5 mais il n'a pas le côté tracteur qui nous fait défaut. On verra pour l'après coupe du monde.
J’arrive déjà pas à comprendre comment on peut ne pas être satisfait de la signature d’un international australien dans la force de l’âge avec 17 sélections et presque 100 matchs de Super Rugby quand on sait très bien que le titulaire du poste n’apporte plus rien et est en fin de contrat. Mais cracher à ce point sur cette signature (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit au vu de certains commentaires).
Ça paraît assez fou, à croire qu’il n’y aurait que des titulaires chez les Boks pour vous satisfaire… ou tout simplement rien de du tout car il n’est pas prévu d’être satisfaits un jour.
Pour moi : Lam, Germain, Bourraux, Swain et peut-être McLeod, j’appelle ça un recrutement réussi, pour ne pas dire parfait, même si je rajouterais un 15. Mais j’imaginais pas qu’on puisse signer de telles références du Super Rugby.
Des titulaires chez les Boks, y en a déjà très peu dans les autres équipes, les Blacks même chose. Ça veut bien dire que ce n’est pas possible. Et c’est très bien d’ailleurs, car ce sont rarement des réussites.
Bon n'y allons pas trop fort non plus. Je pense qu'on progresse sur la doublure en 10, mais on partait de très bas. Pour Germain il faudra voir quelle version on récupère : celle de ce début de saison ou celle qui ne s'est jamais imposé nulle part et qui a eu du mal à se fondre dans des projet. Pour Lam, je suis aussi très satisfait mais passer après Moala ne sera pas chose facile, et même constat pour Swain - Simmons.
Pour le moment je trouve qu'on améliore notre banc. Et surtout, on ne semble à minima pas dévaluer notre XV Type, ce qui n'était pas gagné. Maintenant, il faudra juger dans son ensemble, d'abord sur le papier puis après sportivement, une fois qu'on aura le remplaçant de Fainga'a, plus d'infos sur les cas Raka et Falgoux, mais aussi la réorganisation complète derrière car n'oublions pas qu'on a potentiellement 7 mecs en fin de contrat (Raffy, Fouyssac, Simone, Moala, Raka, Tauzin, Newsome) et que seules 3 recrues sont évoquées (Bourraux, Lam & retour de Belaubre) alors que dans le même temps Pats nous dit qu'on manque de profondeur. On intègrera surement au moins 1 ou 2 jeunes plus franchement, mais à la lumière de la réaction de Pats, est-ce réellement suffisant ? (vraie question, je n'ai pas la réponse et encore moins un avis tranché).