Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8512 réponses à ce sujet

#8461 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 09:39

Personnellement je ne pense pas que ce profil bulldozer est totalement indispensable dans un effectif.

Je pense aussi, de toute façon il n'y en a pas cinquante et peu d'équipe en ont. C'est plutôt un bonus, mais on peut s'en passer.

#8462 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 722 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:49

Je n'ai rien contre ce joueur au prénom de ménagère ricaine de série TV mais otez moi d'un doute :

Le projet de jeu révolutionnaire d'Urios c'est bien de concasser devant et de finir en maul dans l'en but?

Donc pour ce faire il vaut mieux un gros 5 qu'un 4 monté fin?

Quand on est monté fin on se fait casser par les gros.
La pêche au coup a ses techniques.

#8463 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:53

Je pense aussi, de toute façon il n'y en a pas cinquante et peu d'équipe en ont. C'est plutôt un bonus, mais on peut s'en passer.

On peut s'en passer en deuxième ligne, mais c'est quand-même bien d'avoir ce profil dans une équipe.
Je trouve qu'on en manque, Tolofua, Akhaladze, Massa, c'est pas mal mais on manque d'impact, de peps au contact en général dans ce 8 de devant.

#8464 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 758 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:59

On peut s'en passer en deuxième ligne, mais c'est quand-même bien d'avoir ce profil dans une équipe.
Je trouve qu'on en manque, Tolofua, Akhaladze, Massa, c'est pas mal mais on manque d'impact, de peps au contact en général dans ce 8 de devant.

je trouve Ceyte plutôt efficace dans ce registre, Montagne également, non ?

• Stoop aime ceci

#8465 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:07

C'est vrai que Thomas Ceyte avec ses 0 sélection, c'était un recrutement de merde, alors un inter Australien avec 17 sélections, ça ne peut que être un peintre...
  • ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#8466 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:07

Tolo Akha Massa oui, et Montagne gagne pas mal à chaque fois quil a la balle en main il est bon debout, Kremer cest pas mal dans limpacts peut être un des meilleurs au monde à linternational quand même, Tixeront mine de rien un des 3L qui avance le plus balle en main aussi il me semble et casse pas mal de plaquages, tout ça est biaisé parce quon est léquipe qui joue le plus avec ses avants évidemment. Et même Ceyte désolé mais je trouve quil a pas mal dimpacts quand il est dans un bon jour, il a pas de jour avec que de jour sans

#8467 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:26

Il envoie du bois Darcy ?

C'est un gros légume. Si c'est Darcy, j'y vais aussi.

Tolo Akha Massa oui, et Montagne gagne pas mal à chaque fois quil a la balle en main il est bon debout, Kremer cest pas mal dans limpacts peut être un des meilleurs au monde à linternational quand même, Tixeront mine de rien un des 3L qui avance le plus balle en main aussi il me semble et casse pas mal de plaquages, tout ça est biaisé parce quon est léquipe qui joue le plus avec ses avants évidemment. Et même Ceyte désolé mais je trouve quil a pas mal dimpacts quand il est dans un bon jour, il a pas de jour avec que de jour sans

Ce qui leur manque, c'est de faire des passes a l'impact.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#8468 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 130 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:31

Faut pas oublier les petites choses distillées par Vazy et Pats. On sera pas au max du salary cap et pas à l'équilibre cette année.
Autant je pense que sur certains éléments, il y a du vent qui correspond aussi aux choix d'Urios, autant sur ce poste je suis sûr qu'un Swain qui était un peu hors radar est beaucoup moins cher qu'un Snyman ou autres mangeur d'enfants sud-af ayant déjà fait ses preuves en Europe. Et pour le coup, on verra mais un Simmons nous a montré qu'à ce poste tu peux avoir des joueurs qui te coûte moins cher et qui t'apporte énormément. Donc à première vue, on pourrait parler d'un recrutement qui à l'air intelligent.
La question est pourquoi Lyon a lâché l'affaire, j'espère qu'on va pas découvrir un loup de cacher.

#8469 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:50

Faut pas oublier les petites choses distillées par Vazy et Pats. On sera pas au max du salary cap et pas à l'équilibre cette année.
Autant je pense que sur certains éléments, il y a du vent qui correspond aussi aux choix d'Urios, autant sur ce poste je suis sûr qu'un Swain qui était un peu hors radar est beaucoup moins cher qu'un Snyman ou autres mangeur d'enfants sud-af ayant déjà fait ses preuves en Europe. Et pour le coup, on verra mais un Simmons nous a montré qu'à ce poste tu peux avoir des joueurs qui te coûte moins cher et qui t'apporte énormément. Donc à première vue, on pourrait parler d'un recrutement qui à l'air intelligent.
La question est pourquoi Lyon a lâché l'affaire, j'espère qu'on va pas découvrir un loup de cacher.

Simmons, je connais pas son salaire, mais ça devait pas être mal, même si en fin de carrière. Après, les salaires du rugby australien sont pas énormes, et Darcy n'est plus international, donc ça doit être raisonnable. Perso, je ne savais même pas qui c'est, donc je regarderai un peu le SR pour voir ce que ça donne a partir de février.

#8470 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté hier, 11:11

Ca va qu'il n'y a pas que les kilos qui comptent

C'est clair

Tomas Lavanini, c'était 127 kgs, on ne peut pas dire qu'il avançait à chaque impact.

• ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#8471 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 758 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:11

ptêtre que le classement du LOU ne donne pas envie ? Ghezal non plus ?

Si ça se trouve c'est le joueur qui veut pas s'enliser dans un club jouant le bas de tableau ?

Pourquoi faudrait il que l'on soit absolument aussi nul pour se faire baiser ?

Ce qui vaut chez nous peut valoir chez notre grand voisin encore moins glorieux

• Murena et Alligator427 aiment ceci

#8472 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 538 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:14

C'est clair

Tomas Lavanini, c'était 127 kgs, on ne peut pas dire qu'il avançait à chaque impact.

Je l'ai vu plus souvent reculer qu'avancer... 

• Dodo971 aime ceci

#8473 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 482 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:15

ptêtre que le classement du LOU ne donne pas envie ? Ghezal non plus ?

Si ça se trouve c'est le joueur qui veut pas s'enliser dans un club jouant le bas de tableau ?

Pourquoi faudrait il que l'on soit absolument aussi nul pour se faire baiser ?

Ce qui vaut chez nous peut valoir chez notre grand voisin encore moins glorieux

Nan mais t’imagines un peu que le joueur ait pris sa décision sur des critères échappant au forum, qu’il n’a peut être jamais lu par coupable inadvertance ?

• Murena et Bougnat et Breton aiment ceci

#8474 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:40

Sur la saison dernière, il joue presque tous ses matchs en 5.

Attention je pense qu'il y a méprise quand on parle de 5. Il y a 2 définitions qui se mélangent sans qu'elles soient forcément antinomiques. 

Oui il est capable de jouer à droite dans la cage, il vient d'en faire une saison. Et comme Ceyte (même si lui semble s'être complètement fixé en 5), il est aussi capable de jouer à gauche. 

Mais je pense que quand certains (dont moi) appellent à un vrai 5, c'est plus dans le profil : dans beaucoup d'équipes aujourd'hui le 4 est un profil aérien et le 5 plutôt tracteur. 

Nous on a des 5, pas de soucis, mais aucun dans ce profil tracteur comme les Staniforth, Meafou, Skelton, JJ VDM ou Maximin.

Alors comme dit par quelqu'un d'autre il y a quelques posts, on peut tout à fait faire sans dans un effectif, d'ailleurs c'est un profil qu'on a rarement eu à l'ASM, mais dans notre jeu essentiellement basé devant, je pense que ca pourrait nous apporter beaucoup.  

Je pense aussi à une autre recrue qui nous ferait du bien dans la rotation, c'est Thibault Lanen.
Ok il est déjà dans l'effectif, en tout cas inscrit, mais où est passé ce joueur aux qualités de déplacement, de guerrier, infatigable plaqueur toujours dans les premiers pour sécuriser les rucks, excellent en touche...
Un retour au premier plan serait une vraie plus-value, d'autant qu'Urios l'avait énormément mis en avant à son arrivée.
Quand au profil de 5, qu'est ce qu'on aurait pas entendu si l'Asm avait été chercher un seconde barre de 130kg, inconnu au bataillon, du fin fond du désert Australien, type Staniforth. Cela aurait été des remarques du style, encore un recrutement au rabais... Il faut parfois faire des paris, mais des Staniforth t'en dégotera pas un à chaque fois. Swain le CV est quand même bien plus costaud et c'est un Samoan d'origine, donc un gros boucher qui aime casser du bonhomme et on a besoin de gros caractères pour pousser nos jeunes qui sont encore tendre.

Complètement d'accord sur Lanen, il semble marquer le pas après avoir réellement explosé à l'arrivée d'Urios. Je voyais en lui le successeur de Simmons, après 3 ans à apprendre à ses côtés, mais pour le moment on en est loin. 

Par contre je te trouve presque malhonnête sur le coup du 5 inconnu. Alors il y aurait forcément eu des déçus et des sceptiques, mais depuis 2 ans j'ai vu sur les différents topics mutations beaucoup de monde appeler à recruter un inconnu venu du fin fond du bush sudaf tant qu'il était mangeur d'enfants. Les Staniforth et autres JJ VDM sont arrivés sans faire de bruit et ont fait du bien à leur club. Sur ce poste là ca ne me choque pas tant que le mec est déjà un joueur de rugby à XV (car on en a besoin immédiatement : le pari d'aller chercher un treiziste de 2e div japonnaise, pourquoi pas, mais pas quand on a un besoin immédiat). 

• kennaugh aime ceci

#8475 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 927 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:47

C'est vrai que Thomas Ceyte avec ses 0 sélection, c'était un recrutement de merde, alors un inter Australien avec 17 sélections, ça ne peut que être un peintre...

Il venait avec un statut de remplaçant dune part derrière lavanninni et Simmons.
Dautres part il me semble quil a attaqué le rugby sur le tard et ducc pas dans les sections de détection. Ducc rugby amateur dans sa jeunesse. Cest un cas bien particulier.
Mais assurément une très belle surprise !
On jugera laustralien sur le terrain mais sur le papier il ne correspond pas forcément à nos besoin il me semble.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2)