Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8512 réponses à ce sujet

#8431 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:26

Je te remercie de me donner l'occasion de partager mon explication sur ce terme. Je l'utilise parce que vraiment dans mon esprit, les carences de l'effectif sur ce poste se situe à droite de la ligne . Je persiste à penser que Ceyte que bien qu'irréprochable dans son rôle, n'est pas un pur cinq que Ratuva n'est pas un titulaire en puissance, que Michaux, en qui je crois beaucoup, n'a sûrement pas encore la maturité pour tenir ce rôle, aussi et donc qu'on tourne en bricolant sur cette deuxième ligne. Mais je me trompe sûrement puisque , encore une fois le club dit avoir atteint ses cibles en matière de recrutement, c'est donc qu'il ne voit aucune nécessité de renforcement sur ce poste.
Puis surtout, les forumeurs sachant et éclairés sont sur cette même longueur d'ondes, c'est un signe évident que je me suis égaré !

Sur la saison dernière, il joue presque tous ses matchs en 5.

#8432 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:43

Sur la saison dernière, il joue presque tous ses matchs en 5.

Est ce que ça fait de lui , un cinq de profil classique?
Mais encore une fois je n'ai rien contre ce joueur en particulier, c'est la pertinence de la recherche du club qui me laisse sceptique. On verra sur le pré l'an prochain, peut-être que son aptitude à la chicane, rééquilibrera la ligne.

#8433 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 508 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:45

Mais encore une fois je n'ai rien contre ce joueur en particulier, c'est la pertinence de la recherche du club qui me laisse sceptique. On verra sur le pré l'an prochain, peut-être que son aptitude à la chicane, rééquilibrera la ligne.

Donc d'après toi, quel serait le meilleur poste pour Ceyte alors ? 

#8434 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 283 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:47

Disons que c'est un mec qui peut évoluer aux 2 postes comme Thibaut Flament.

#8435 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:51

Donc d'après toi, quel serait le meilleur poste pour Ceyte alors ? 

Je pense que ses qualités s'exprimeraient mieux à gauche. Mais d'une part on n'a pas vraiment le choix de recourir à lui, en 5, en particulier sur les matchs jugés "importants " et d'autres part je reconnais qu'il y est tout à fait crédible. Mais sur ce poste précis je trouve qu' on manque de densité, trouvant Ratuva assez loin du niveau requis et Michaux encore à faire monter en compétences.
  • Le Marseillais et clum63_ aiment ceci

#8436 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 418 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:52

Contenant les top players, je pense que c'est pas difficile pour le service com de faire passer un australien à 17 sélections ou un Lam vainqueur du SR et "aux portes des blacks" comme tels pour le supporter moyen comme moi ou des partenaires pas trop experts.

à partir du moment où il font passer Ratuva pour un facteur X...

• anje et Velveteethol aiment ceci

#8437 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:57

Disons que c'est un mec qui peut évoluer aux 2 postes comme Thibaut Flament.

Tout à fait d'accord, mais il lui manque, selon moi un binôme, qui lui permettrait de glisser à gauche, ce qui n'est jamais le cas et densifierait toute la ligne. De plus , les jeunes très prometteurs du cdf , sont aussi sur ce profil 4 aérien( Lanen , le petit frère et Veschambre , qui glisse même souvent en 6).

#8438 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 078 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:57

Contenant les top players, je pense que c'est pas difficile pour le service com de faire passer un australien à 17 sélections ou un Lam vainqueur du SR et "aux portes des blacks" comme tels pour le supporter moyen comme moi ou des partenaires pas trop experts.

Oui, effectivement, sans être des top 10 mondiaux à leurs postes respectifs, c'est quand même probablement de très bons joueurs de rugby.

On crache peut être un peu dans la soupe tout en pétant dans la soie sur ces recrutements, en tous cas sur celui là (Darcy), on verra bien à l'usage.

#8439 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 283 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:58

Je pense que ses qualités s'exprimeraient mieux à gauche. Mais d'une part on n'a pas vraiment le choix de recourir à lui, en 5, en particulier sur les matchs jugés "importants " et d'autres part je reconnais qu'il y est tout à fait crédible. Mais sur ce poste précis je trouve qu' on manque de densité, trouvant Ratuva assez loin du niveau requis et Michaux encore à faire monter en compétences.

Tu cherches un profil proche de Meafou ou Skelton. De mémoire nous n'avons jamais eu ce type de joueur à l'ASM ces dernières années.

#8440 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 078 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:00

Tu cherches un profil proche de Meafou ou Skelton. De mémoire nous n'avons jamais eu ce type de joueur à l'ASM.

Gabriel....

johnny-hallyday.gif

#8441 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:01

Tu cherches un profil proche de Meafou ou Skelton. De mémoire nous n'avons jamais eu ce type de joueur à l'ASM ces dernières années.

Ces dernières années, on a eu Lavanini. Il est vrai qu'il te ferait passer l'envie de recruter ce profil là !🥹
  • Vynce aime ceci

#8442 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 283 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:04

Personnellement je ne pense pas que ce profil bulldozer est totalement indispensable dans un effectif.

#8443 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 078 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:05

On doit pouvoir faire sans en jouant autrement, mais je pense que CU se régalerait de ce type de joueur.

#8444 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 283 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:09

Ces dernières années, on a eu Lavanini. Il est vrai qu'il te ferait passer l'envie de recruter ce profil là !🥹

Voilà je l'avais oublié. En revanche un Hines, monté plus fin (et pourtant souvent 5) me laisse un excellent souvenir.

On doit pouvoir faire sans en jouant autrement, mais je pense que CU se régalerait de ce type de joueur.

Ce qui donnerait raison au 3 oreilles : recrutement par défaut.

#8445 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

Moi,jaime bien le profil ex international mis sur la touche pour raisons disciplinaires ;le potentiel est là, il suffira de le canaliser.
Si on pense moyen et long terme;pas opportun de casser la tirelire pour le poste de seconde ligne avec tous les espoirs qui pointent le bout du nez:Michaux (a confirmer,mais ce quil a montré sur certains matchs à son âge est juste exceptionnel),Veschambre,Lanen,Gritti.

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (1), xdderf63, Bruj63, stag