Tu trouvais Hines, fin?!Voilà je l'avais oublié. En revanche un Hines, monté plus fin (et pourtant souvent 5) me laisse un excellent souvenir.
Ce qui donnerait raison au 3 oreilles : recrutement par défaut.
ASM 2026-2027
Posté hier, 08:30
Posté hier, 08:37
Moi,jaime bien le profil ex international mis sur la touche pour raisons disciplinaires ;le potentiel est là, il suffira de le canaliser.
Si on pense moyen et long terme;pas opportun de casser la tirelire pour le poste de seconde ligne avec tous les espoirs qui pointent le bout du nez:Michaux (a confirmer,mais ce quil a montré sur certains matchs à son âge est juste exceptionnel),Veschambre,Lanen,Gritti.
Gritti je sais pas pourquoi on le voit jamais, mais il commence à vieillir pour un espoir !
Sans se confronter au niveau supérieur il ne pourra pas passer de caps. Après le potentiel était peut être surévalué par les observateurs.
- Sushi aime ceci
Posté hier, 08:40
Ok il est déjà dans l'effectif, en tout cas inscrit, mais où est passé ce joueur aux qualités de déplacement, de guerrier, infatigable plaqueur toujours dans les premiers pour sécuriser les rucks, excellent en touche...
Un retour au premier plan serait une vraie plus-value, d'autant qu'Urios l'avait énormément mis en avant à son arrivée.
Quand au profil de 5, qu'est ce qu'on aurait pas entendu si l'Asm avait été chercher un seconde barre de 130kg, inconnu au bataillon, du fin fond du désert Australien, type Staniforth. Cela aurait été des remarques du style, encore un recrutement au rabais... Il faut parfois faire des paris, mais des Staniforth t'en dégotera pas un à chaque fois. Swain le CV est quand même bien plus costaud et c'est un Samoan d'origine, donc un gros boucher qui aime casser du bonhomme et on a besoin de gros caractères pour pousser nos jeunes qui sont encore tendre.
Posté hier, 08:44
Tu trouvais Hines, fin?!
Pour le coup un gabarit et un morphotype plus comparables à celui de Swain qu’aux aut’s qui font 30 kgs de plus
- Velveteethol et Vynce aiment ceci
Posté hier, 08:46
Tu trouvais Hines, fin?!
Davantage la carrure d'un Swain que d'un Skelton.
- clum63_ aime ceci
Posté hier, 08:55
Je vieillis et il est arrivé en fin de carrière, chez nous , période où niveau morphologie tu sembles avoir plus de volume sans forcément accuser un poids beaucoup plus important sur la balance. Mais quand même, je le voyais moins dans ce profil longiligne aérien, que le joueur visé, même si aérien, il l'était incontestablement.Pour le coup un gabarit et un morphotype plus comparables à celui de Swain quaux auts qui font 30 kgs de plus
Après , Vynce entre tes deux exemples, il y a un gap, quand même ! Tu peux trouver un cinq, disons massif, sans tomber dans des joueurs aux mensurations hors normes !Davantage la carrure d'un Swain que d'un Skelton.
Posté hier, 08:59
Un Tom Staniforth nous aurait fait du bien, oui.
- gourmachou et Sushi aiment ceci
Posté hier, 09:00
Dans ce style , oui !Un Tom Staniforth nous aurait fait du bien, oui.
Posté hier, 09:03
Ca va qu'il n'y a pas que les kilos qui comptent
Dans ce style , oui !
1.98 pour 118kg, ça ressemble en taille/poids (-2cm + 5kg) au kangourou qui semble nous intéresser
Dans la catégorie morphologie un cran au dessus Léo Michaux devrait compter
Posté hier, 09:12
Alors tout va bien ! Mais je me permets de rester sur mon point de vue , tout en espérant que cette future recrue réussisse à plein, son passage chez nous!Ca va qu'il n'y a pas que les kilos qui comptent
1.98 pour 118kg, ça ressemble en taille/poids (-2cm + 5kg) au kangourou qui semble nous intéresser
Dans la catégorie morphologie un cran au dessus Léo Michaux devrait compter
Un détail quand même, -2 cm et + 5 kg , si ce sont des kilos de sportif, bien sûr, en terme de densité, ça n'est pas anodin !
Posté hier, 09:14
Fernand Anodin ? ha oui, il était beaucoup plus trapu...
- Vynce aime ceci
Posté hier, 09:16
Alors tout va bien ! Mais je me permets de rester sur mon point de vue , tout en espérant que cette future recrue réussisse à plein, son passage chez nous!
Un détail quand même, -2 cm et + 5 kg , si ce sont des kilos de sportif, bien sûr, en terme de densité, ça n'est pas anodin !
Ma femme le dit aussi... 2 cm en plus ou en moins ce n'est pas anodin.
- Velveteethol aime ceci
Posté hier, 09:18
Quel gros naze!Ma femme le dit aussi... 2 cm en plus ou en moins ce n'est pas anodin.
Joueur de l'USM!Fernand Anodin ? ha oui, il était beaucoup plus trapu...
- Vynce aime ceci
Posté hier, 09:27
Bon on passera sous silence les performances du rugby australien des dernières années et on donnera du crédit à nos dénicheurs de talents.
Bon week-end à tous et à toutes 😉
Posté hier, 09:33
Alors tout va bien ! Mais je me permets de rester sur mon point de vue , tout en espérant que cette future recrue réussisse à plein, son passage chez nous!
j'en sais rien si "tout va bien !"
juste qu'à ce stade je ne vois pas de quoi m'émouvoir,
Après si ces kilos de sportifs sont plus ou mois bien utilisés, servis par de la vitesse, de la technique, ça doit bien avoir son importance
Ma femme le dit aussi... 2 cm en plus ou en moins ce n'est pas anodin.
elle te précise dans quel sens ?
14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)