Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10899 réponses à ce sujet

#10786 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 10:57

Plus Bellaubre et Frier on sera vraiment bien au centre, même julien ne trouvera rien à redire! A noter que 5/6 sont JIFF.

il nous faut surtout un pilier !

• exilé-sud-ouest aime ceci

#10787 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 11:10

Costes et un pilier et le recrutement serait idéal.

Avec Narisia qui est jiff et pas trop cher normalement j'espère que ce pilier sera NJiff et de qualité.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#10788 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 20 février 2026 - 11:11

ça c'est mon juju!  :P  Blague à part je suis d'accord avec toi (à gauche ou un "vrai" polyvalent)

• julien et jm12 aiment ceci

#10789 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 11:28

Un pilier, oui, quasi impératif.

P. Costes, je dis pas que ce serait pas bien, mais il fait + de conneries que d'actions d'éclat, et chez nous ça sera encore moins simple vu l'état actuel de notre jeu d'arrière (même si il aurait + de temps de jeu, et que la tendance est plutôt à l'amélioration avec le recrutement d'un charnière bis et de joueurs à priori de bon niveau).

Mais franchement, aucune raison de casser la tirelire pour lui à mon avis. La hype (sur notre forum en tous cas ! :lol: ) est surfaite.

#10790 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 11:44

En effet pas besoin de casser la tirelire mais ca reste un très bon joueur.

Je pense que notre plan de jeu est plus simple à intégrer que celui de Toulouse. Ils font beaucoup plus vivre le ballon ce qui amène des erreurs dans le jeu déconstruit qui peuvent couter cher.
Notre jeu s'est bien amélioré avec Plummer mais il reste assez traditionnel : resserrer la défense et ouvrir sur le large quand les espaces sont là. J'imagine que si on signe Costes on verra moins d'erreurs de sa part en attaque, et sa défense a toujours été bonne.

#10791 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 11:58

À part un prêt à la Tolofua je vois pas lintérêt de prendre Costes maintenant.
Mais lui ou un autre il faut un centre encore pour moi, une prolongation je pense, de Newsome jespère quitte à prolonger autant prolonger le plus fiable et le plus satisfaisant ( au centre !!! )
Pour le poste de pilier cest une évidence, et jespère encore une prolongation d1 an de Falgoux pour viser gros lannée prochaine
  • Make ASM Great Again et faust63 aiment ceci

#10792 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:00

Je note qu'on ne l'a pas entendu se plaindre quand Plummer est parti. C'est bien la preuve que j'ai raison depuis le début ! Enfin, ouvrez les yeux, bon sang, Plummer est nul ! Nul !

S il avait dit regretter son départ mais qu il comprenait au vue de sa situation vis à vis des All Blacks

#10793 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:03

S il avait dit regretter son départ mais qu il comprenait au vue de sa situation vis à vis des All Blacks

Et puis pas besoin de dire quun joueur vas te manquer quand cest ton titu toute la saison, et quil est élu meilleur joueur du club qui gagne le Super Rugby, avec un match en final qui fait taire tout le monde.

#10794 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 903 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:08

En effet pas besoin de casser la tirelire mais ca reste un très bon joueur.

Je pense que notre plan de jeu est plus simple à intégrer que celui de Toulouse. Ils font beaucoup plus vivre le ballon ce qui amène des erreurs dans le jeu déconstruit qui peuvent couter cher.
Notre jeu s'est bien amélioré avec Plummer mais il reste assez traditionnel : resserrer la défense et ouvrir sur le large quand les espaces sont là. J'imagine que si on signe Costes on verra moins d'erreurs de sa part en attaque, et sa défense a toujours été bonne.

boaf, apparemment il est du type tétu, personne ne lui demande de tenter des passes apres contacte impossible pour les donner aux adversaires..
Il surjoue à Toulouse alors que c'est pas ce qu'on lui demande.
Il va vraiment falloir qu'il progresse sur le trie des ballons car il joue souvent à contre courant. Ne fait pas la passe quand il faut et mange des situations favorables par individualisme.
J'ai l'impression qu'il a le syndrome du joueur qui veut briller en permanence mais c'est contre productif.
Il lui faudra une vraie remise en question. Si Toulouse finit par le lacher c'est car ils considèrent qu'ils arrivent pas à lui faire gommer ces défauts et qu'ils sont pas en capacité d'y arriver.
C'est un pari interessant mais ça restera un pari.

• Make ASM Great Again et Alligator427 aiment ceci

#10795 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:09

Et puis pas besoin de dire quun joueur vas te manquer quand cest ton titu toute la saison, et quil est élu meilleur joueur du club qui gagne le Super Rugby, avec un match en final qui fait taire tout le monde.

C'était une blague. Et Plummer n'a pas été titu toute la saison, loin s'en faut.

#10796 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:24

C'était une blague. Et Plummer n'a pas été titu toute la saison, loin s'en faut.

Oui oui je sais !! Je fais juste les éloges de notre meilleur joueur !

#10797 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 964 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:38

Au centre, on sait déjà qu'on part avec Lam, Darri, Loaloa, Belaubre, pour base, plus le petit Frier en appoint, le petit Brosset à venir et la polyvalence de Plummer, maintenant qu'on aura des alternatives à l'ouverture. Du coup faut il un profil "centre pur"? Il est fort dommage que Tauzin soit passé à côté parce que c'est ce profil polyvalent centre/aile qui nous irait bien.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#10798 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 652 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:48

Au centre, on sait déjà qu'on part avec Lam, Darri, Loaloa, Belaubre, pour base, plus le petit Frier en appoint, le petit Brosset à venir et la polyvalence de Plummer, maintenant qu'on aura des alternatives à l'ouverture. Du coup faut il un profil "centre pur"? Il est fort dommage que Tauzin soit passé à côté parce que c'est ce profil polyvalent centre/aile qui nous irait bien.

Raka au centre ?

#10799 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:54

Costes surjoue à Toulouse pour se montrer et gagner du temps de jeu et des feuilles de matchs sur des matchs plus importants.

S'il venait chez nous, il aurait quand même moins ce besoin impératif de prouver. 

Maintenant, a-t-on vraiment besoin de lui ? Si on peut faire Costes + un ou deux piliers, très bien. Si c'est Costes OU le(s) pilier(s), pour moi c'est la première ligne qui doit passer en priorité. 

Au centre, si Loaloa, dans un jeu un peu plus ouvert, se stabilise à son niveau affiché contre le RCT, il y a moins d'urgence à prendre un pur 13. Surtout si on compte sur la montée en puissance de Frier, Brosset et le retour de Belaubre. Il faudra que tout ce petit monde ait du temps de jeu, sans oublier le retour de blessure de Darricarrère, qui était notre 3/4 le plus utilisé il me semble. 

Cette année, ça tourne un peu plus parce que ton 12 titulaire sur le papier est dans sa saison de trop et toujours blessé. Mais l'an prochain, sauf grosse tuile, on peut espérer que Lam soit déjà plus dispo que Moala cette année. 

Lam, Darri, Loaloa, Belaubre, Frier et potentiellement Brosset pour ses premières feuilles, sans oublier que certains autres peuvent dépanner au centre, on ne doit pas faire de Costes une priorité à mon sens, mais plutôt une opportunité après la sécurisation de la première ligne. 

• Make ASM Great Again, Sushi, Tchou et 1 autre aiment ceci

#10800 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 984 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 12:59

boaf, apparemment il est du type tétu, personne ne lui demande de tenter des passes apres contacte impossible pour les donner aux adversaires..
Il surjoue à Toulouse alors que c'est pas ce qu'on lui demande.
Il va vraiment falloir qu'il progresse sur le trie des ballons car il joue souvent à contre courant. Ne fait pas la passe quand il faut et mange des situations favorables par individualisme.
J'ai l'impression qu'il a le syndrome du joueur qui veut briller en permanence mais c'est contre productif.
Il lui faudra une vraie remise en question. Si Toulouse finit par le lacher c'est car ils considèrent qu'ils arrivent pas à lui faire gommer ces défauts et qu'ils sont pas en capacité d'y arriver.
C'est un pari interessant mais ça restera un pari.

Je suis d'accord avec tes arguments. Après ça reste un joueur qui a énormément de rugby, donc c'est dans la tête, et dans sa capacité à intégrer des consignes qui iraient dans ce sens.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (1)