ASM 2026-2027
Posté 22 février 2026 - 11:26
J'espère qu'on lui a fait une proposition, c'est probablement le meilleur à son poste sur le marché.
Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu jouer, mais il a été au niveau de sa réputation face à la France et l'Écosse. Gros porteur de balle à la Akhaladze.
- Sastre au Ventoux aime ceci
Posté 22 février 2026 - 11:27
Après il y a la jurisprudence Plummer qui a été vraiment tout de suite efficace.
Ce que je souhaite bien entendu à Lam.
Bref pour une fois depuis longtemps on débat sur un recrutement plutôt qualitatif ce qui est quand même très positif sur le papier.
Qui aurait cru que l on ferait les délicats sur la venue de Costes il n' y a pas si longtemps
- Guédel aime ceci
Posté 22 février 2026 - 11:48
- jm12 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 22 février 2026 - 13:43
Il me semble que Rhys Carré (pilier gauche du Pays de Galles) n'a toujours pas prolongé avec les Saracens ?
J'espère qu'on lui a fait une proposition, c'est probablement le meilleur à son poste sur le marché.
Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu jouer, mais il a été au niveau de sa réputation face à la France et l'Écosse. Gros porteur de balle à la Akhaladze.
il a peur de s'éloigner de ses racines
- TH69, xdderf63 et Luernios aiment ceci
Posté 22 février 2026 - 18:24
Posté 22 février 2026 - 18:27
Le pognon, l'histoire familiale, le club qu'il supporte, une place plus importante dans la rotation des centres, et par ricochet la possibilité d'essayer de rattraper le wagon pour la coupe du monde (qu'il va rater en restant à Toulouse), avec en bonus de former une paire de centres qui pourraient jouer en EDF avec Darricarrère, Galthié aimant les paires avec automatismes en club ?Pourquoi Costes viendrait à l ASM? À part un beau contrat? Ce qui serait déjà pas mal. Le coaching ? (Loool)
Posté 22 février 2026 - 18:37
le club qu il supporte ?
Posté 22 février 2026 - 21:16
Le pognon, l'histoire familiale, le club qu'il supporte, une place plus importante dans la rotation des centres, et par ricochet la possibilité d'essayer de rattraper le wagon pour la coupe du monde (qu'il va rater en restant à Toulouse), avec en bonus de former une paire de centres qui pourraient jouer en EDF avec Darricarrère, Galthié aimant les paires avec automatismes en club ?
Urios aime bien les paires aussi
- bazooka, el landeno, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 22 février 2026 - 21:19
Sinon Toulon et bayonne sont tjr sur delibes qui pourrait aussi débarquer à Montpellier ou prolonger
Posté 22 février 2026 - 22:17
Posté 23 février 2026 - 08:15
Alors Costes , parti pour mieux rester ou direction La Rochelle , voir la chaine des Puys ?
A ce jour je n 'ai guère entendu de rumeurs sauf d'avoir raté qqchose concernant sa possible venue chez nous , sauf sur le forum !
J 'ai tort ou raison là ?
En parallèle , pas plus que la signature d'un piler gauche non plus sauf le "fameux en cours " de Alligator427" récemment !
Après évidemment que le Club n 'annonce rien , déjà que lorsque les chose paraissent acquises ça se fait attendre !
Posté 23 février 2026 - 08:25
Beaucoup de monde semble douter de l'intérêt de recruter un centre de plus pour l'année prochaine, alors que ça paraît essentiel.
Rien que cette saison, on a déjà utilisé au centre Darricarère, Moala, Simone, Fouyssac, Tauzin, Frier, Belaubre, Newsome et Loaloa, soit 9 joueurs quand même!!
Pour l'heure, seul Lam arrive au centre, 3 s'en vont (Moala, Simone, Fouyssac) et 2 polyvalents partent (Tauzin pas remplacé, Newsome remplacé par un joueur qui joue pas au centre), ça nous laisse donc 5 joueurs au centre: 3 titulaires (Darri, Loaloa, Lam) et 2 jeunes (Frier et Belaubre), c'est très léger, d'autant que Darri a de grosses blessures depuis 2 saisons et qu'il faut attendre de voir l'adaptation de Lam. Utiliser Plummer en 12, je veux bien en cours de match mais pas régulièrement, on a recruté un prometteur n°2 en 10 pour faire souffler Plummer, mais ça ne sert à rien de faire souffler Plummer en 10 si c'est pour l'user au centre!!!
Autre paramètre, on ignore si Belaubre et Frier ont la caisse pour enchaîner. Belaubre a le physique top 14 mais doit prouver qu'il peut enchaîner. Quant à Frier, aussi prometteur soit-il, son physique plus léger me fait douter de sa capacité à enchaîner à court terme au centre. Son décalage à l'aile contre Sale m'avait beaucoup plu, et c'est peut-être bien à ce poste qu'il sera le meilleur dans un premier temps.
Ce qui m'amène à mon dernier point: le chantier à l'aile qui sera le gros point de travail de la cellule recrutement l'année prochaine, avec Raka en baisse de régime, Delguy souvent en sélection, Jurand moyen, Fall qui n'arrive pas à lancer sa carrière malgré un potentiel évident et Tauzin sur le départ. Notre recrue Nanai peut jouer à l'aile, comme Hamdaoui, mais ces 2 joueurs semblent meilleurs à l'arrière. Reste le jeune Brosset, que je trouve très athlétique mais dont on ignore si il trouvera sa place à l'aile ou au centre et si il a déjà la caisse pour avoir un gros temps de jeu l'année prochaine.
En bilan, avec autant d'incertitudes à l'aile et beaucoup de jeunes intégrés (prometteurs mais dont le niveau demeure incertain) chez nos 3/4, je trouverai cela extrêmement risqué d'en rester là au centre. On a besoin d'un centre, de préférence JIFF et qui apporte la vitesse qui nous manque encore parfois derrière. Costes a vraiment le profil, avec l'amour pour le club en bonus. Et je doute qu'on ne puisse pas payer son contrat au ST sachant toutes les économies qu'on fait sur le SC.
D'autres jeunes moins prometteur peuvent dépanner à plusieurs postes s'ils progressent bien
Frier (19 ans en début de saison prochaine) - 11-13
Brosset (aura 18 ans en Mai) - 11-13
Meyer (vers les 19 ans aussi) - 12
Montilla (19 ans en début de saison) - 10-12-13-15
Guillaud (20 ans bientot) - 11-15
Emery (19 ans en novembre) - 11-13
Senectaire (20 ans ?) - Centre
Aussi Demont (en double licence Riom qui joue régulièrement en Fed2, 4 essais sur les 3 derniers match de Riom en 10, sur Janvier) 20-21 ans - 10 - 12 -15
Sacha Leroy, 15 prometteur, 17 ans, né en décembre 2008, de la classe (même année) de Brosset
- Sushi, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 23 février 2026 - 08:25
Pourquoi Costes viendrait à l ASM? À part un beau contrat? Ce qui serait déjà pas mal. Le coaching ? (Loool)
Là ou ailleurs il signera évidemment pour un "beau contrat " et pas seulement pour les beaux yeux des uns ou des autres , jaune , noir , bleu , rouge...
Posté 23 février 2026 - 10:08
Posté 23 février 2026 - 10:13
Un club aurait prit lavantage sur Bayonne et Toulon pour Delibes, possible de partager larticle Rugbyrama svp ou de dire linfo de qui cest ???
Montpellier
28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 25 guests, 0 anonymous users
-
Rupeni63, darkminimouf, Bing (1)