Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
1056 réponses à ce sujet

#1051 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:00

Tu soulèves des points qui ont clairement pesé sur l’ASM : prolongations lourdes, fin de cycle de certains cadres mal gérée, Covid qui a fait très mal, et un centre de formation qui donnait l’impression de tourner au ralenti. Là-dessus, difficile de dire qu’il n’y a pas eu d’erreurs.

Après, je trouve que “on a eu tout faux” est un peu radical. Tout n’a pas été noir : certains jeunes ont percé, le club a gardé une identité et une base solide, et on sent que depuis un an il y a une vraie volonté de redonner de la place aux JIFF et à la formation.

Disons que la période 2019–2023 a été un creux, avec beaucoup de mauvais choix cumulés. Le vrai test maintenant, c’est de voir si Urios et son staff transforment ce constat en actes sur la durée.

Je suis d'accord avec toi.

• Murena aime ceci

#1052 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 783 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:24

Chantier en Pilier 

Ackaladze à prolonger

Ensuite Falgoux / Ojovan / 5A en fin de contrat  

Frisach / Dzmana / Tutisani sont là mais il nous faut de l'expérience voir une pointure Jiff 

Talon 

Fourcade en fdc / Belkessa me semble trop juste

2eme ligne 

Ceyte et Simmons (+1) vieillissent 

Il nous faut un 5 de fort tonnage, on a assez d'aérien

Il faut de la place pour Lanen Michaux Veschambre (qui a dépassé les 2m) 

3eme ligne 

Stabilité, aucun fdc  / Mais ça pousse chez les jeunes Challus / Britz / Gritti sera Jiff j'espère qu'on lui fera une place + Veschambre

9

Zamora est bien là / Bézy rempile ? Dans les jeunes ça reste tendre, et l'ex toulousain est non Jiff encore l'an prochain

10 

Raffy partira / Le jeune Montilla encore Non Jiff : Meyer peut avoir une chance s'il bosse bien 

Centre et Triangle arrière

Simone / Moala / Fouyssac  

Raka / Newsome / Tauzin 

Pour moi on repart avec 2 sur 6 maxi voir 1 seul voir 0

Il faut une bête en 15, un relanceur, ou un gars avec un pied et une vision de jeu : difficile de tout avoir 

Guillaud en sera / Marquet sera juste

A vos pronos pour améliorer l'équipe... 

A mon avis et à la vue de l'intégration des jeunes en cette intersaison, il n'y aura guère de sentiment et des départs sur les fins de contrats voir ceux qui ont des +1 en attente (Simmons, Simone, Raka ?)

• Toorop aime ceci

#1053 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 135 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:46

il va falloir un 10 si raffy part et que simone ne confirme pas au poste et/ou n'est pas prolongé

#1054 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:43

A prendre avec des pincettes car la saison ne fait que commencer et les prolongations dépendent aussi des joueurs dispos sur le marché des transferts.

Piliers :

Ackaladze à prolonger
Falgoux : probable prolongation pour être numéro 3 pour services rendus mais sur le niveau intrinsèque, si on ne fait pas de sentiments, on ne prolonge pas
Ojovan : ça dépend vraiment de sa saison.
5A : il degage

Talon : On retourne chercher Boudou ?🤪. On peut prolonger Fourcade amha

2eme ligne : d'accord avec xxderf, il nous faut un 5 de fort tonnage, on a assez d'aérien, et aussi rajeunir ce poste.

3eme ligne : pas tout de suite mais il faudra se séparer de Kremer je pense pour faire de place aux jeunes le moment venu. Et déjà cibler un gros 8 car Tolofua ne prépare pas l'avenir

9 : je ne vois pas Bezy être conservé. Sauf à ce qu'il sorte une grosse saison..

10 : Plummer / Montilla + si possible un jeune du cdf

Moala out
Fouyssac out
Simone ca va dependre de sa saison. Il fait le voir avec un vrai 10
Raka / Newsome / Tauzin : si pas de sentiment, tout le monde dehors, sinon Raka pour faire le nombre mais perso je ne conserve pas

15 : recruter un cador + Guillaud

Le chantier est énorme.

#1055 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 604 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:51

J'ai du mal à croire qu'un si important ménage sera fait derrière... malgré nos carences !

#1056 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 033 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:52

A prendre avec des pincettes car la saison ne fait que commencer et les prolongations dépendent aussi des joueurs dispos sur le marché des transferts.

Piliers :

Ackaladze à prolonger
Falgoux : probable prolongation pour être numéro 3 pour services rendus mais sur le niveau intrinsèque, si on ne fait pas de sentiments, on ne prolonge pas
Ojovan : ça dépend vraiment de sa saison.
5A : il degage

Talon : On retourne chercher Boudou ?. On peut prolonger Fourcade amha

2eme ligne : d'accord avec xxderf, il nous faut un 5 de fort tonnage, on a assez d'aérien, et aussi rajeunir ce poste.

3eme ligne : pas tout de suite mais il faudra se séparer de Kremer je pense pour faire de place aux jeunes le moment venu. Et déjà cibler un gros 8 car Tolofua ne prépare pas l'avenir

9 : je ne vois pas Bezy être conservé. Sauf à ce qu'il sorte une grosse saison..

10 : Plummer / Montilla + si possible un jeune du cdf

Moala out
Fouyssac out
Simone ca va dependre de sa saison. Il fait le voir avec un vrai 10
Raka / Newsome / Tauzin : si pas de sentiment, tout le monde dehors, sinon Raka pour faire le nombre mais perso je ne conserve pas

15 : recruter un cador + Guillaud

Le chantier est énorme.

Raka, pour l instant et malgré sa baisse de régime c'est un des rares qui peut nous sortir des trucs un peu imprévus en sortant du cadre et marquer des essais

Ceux d'hier c'est la misére.

#1057 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:10

Pour moi la question de conserver Raka ou non ne se pose pas, il faut le prolonger

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 9 guests, 1 anonymous users

Lima, kennaugh, Francoisbougnat, Jean Paul Belmondo, Google (1)