Un gros 5 comme expliqué maintes et maintes fois par dautres et avec de meilleure justifications, un gros 5 cest pas obligé, surtout quon est très bien en 2L avec Ratuva Ceyte Michaux Spain Lanen Veschambre. Comprend pas lintérêt dun autre 2L la, peut être les postes ou on est le mieux avec la charnière, le 15 et la 3L.
Enfin si le Ceyte d'hier est celui qu'on va avoir de plus en plus, c'est quand même bien loin de ce qu'il nous a proposé l'an dernier. Et c'est normal, comme Simmons il ne se fait plus tout jeune et doit être un peu géré.
Ratuva, c'est une bonne surprise, mais est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire dans un club qui vise le Top 6 ? Je ne suis pas sûr. Et son statut de non jiff va faire qu'il jouera moins, car Lam, Delguy, Plummer, Nanai-Seturo, Kremer voire Sowakula et surement Swain ont un plus gros rôle que lui. 6 mecs, potentiellement 7, ce qui nous amène déjà à la limite ou presque pour l'objectif de 17 JIFF de moyenne.
Lanen, cette saison, c'est cata, et en plus ca sent la rechute pour la cheville. Si elle devient fragile, il n'est pas sortie des galères.
Michaux et Veschambre... Attendons quand même avant de les mettre dans la rotation. Michaux hier contre le SFP et des mecs un peu plus développé physiquement, il n'a eu aucun impact. Alors avant d'en faire un 5 en Top 14, laissons lui 2 ans. Veschambre, il m'a l'air aussi leger, et je me demande si à court terme son avenir n'est pas plutôt en 6.
Par contre je pense aussi que Swain est une bonne pioche.
Bref, on est pas si mal, mais on est loin d'avoir la profondeur espérée, en l'état.