Je suis le premier à critiquer le foot, à pleins daspects, mais le rugby se compare trop souvent, comme un complexe dinfériorité au sport le plus populaire du monde, ce que je trouve dommage.
Cest pas parce quil y a une avancée dans le rugby et que ça se rapproche du foot quil faut absolument faire le lien et le rapprochement. Pour revenir au sujet des mouvements de joueurs durant la saison par exemple, comme précisé plus haut, au foot il ny a pas de mouvement hors période de mercato rien ne bouge, et un joueur nas pas le droit de faire plus de 3 clubs par an, il faudrait peut être sen inspirer justement haha, histoire de ne pas avoir de transfert à répétition et à des périodes délirantes, comme quoi, son pa si con cé footeux non ?
Pas du tout, j ai toujours pensé que le rugby était le sport de l élite car compliqué et le foot celui de bas peuple car il y a deux règles a connaitre, on est donc loin du complexe d infériorité
Je n ai jamais souhaité que le rugby vise a être aussi populaire que le foot, j étais même contre à ce qu il passe pro.
Je reconnais qu il y a plus de jeu maintenant, mais certains aspects du rugby d avant me manque, comme l autodiscipline donc une place moins grande pour les arbitres et une diminution drastique des vocations de chambreurs et autres intox. Je trouve que la vidéo qui pinaille sur toutes les actions quittent a revenir 20 temps de jeu en arrière pour invalider un essai est devenue une plaie. On nous dit que tout est fait pour favoriser le jeu, mais on perd de plus en plus de temps avec la vidéo.
Pour ce qui est des transferts tout le temps dans tout les sens, c'est la mort de l esprit club, le rugby est devenu un taf comme un autre, je viens, je fais le match, le petit tour de stade pour saluer les cons qui paient et je rentre à la maison en attendant de partir ailleurs si ça paie plus.
Bref c'était mieux avant !