Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11710 réponses à ce sujet

#11611 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 14:26

À part le fait que ça vous emmerde de ressembler au foot ( ce que je ne comprend jamais venant du rugby ) ça change quoi ? Pour moi cest bénéfique aux clubs et surtout aux joueurs.

Tu es sans doute trop jeune, mais ce qui a motivé une bonne part des vieux à aller vers le rugby c'est justement parcequ il était à l opposé du foot qui a toujours et a tous niveaux eu une mentalité déplorable.

Pour les gens de mon age, que le rugby se rapproche de plus en plus du foot c'est un blasphème et en plus souvent il en prend les plus mauvais aspects.

Je comprends que ça ne choque pas ceux qui n ont connu que le rugby pro, mais pour les autres c'est inconcevable tellement l écart entre les deux sport était énorme.  B)

• Velveteethol, bazooka, Fast Kimi et 4 autres aiment ceci

#11612 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 995 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 15:36

Tu es sans doute trop jeune, mais ce qui a motivé une bonne part des vieux à aller vers le rugby c'est justement parcequ il était à l opposé du foot qui a toujours et a tous niveaux eu une mentalité déplorable.

Pour les gens de mon age, que le rugby se rapproche de plus en plus du foot c'est un blasphème et en plus souvent il en prend les plus mauvais aspects.

Je comprends que ça ne choque pas ceux qui n ont connu que le rugby pro, mais pour les autres c'est inconcevable tellement l écart entre les deux sport était énorme.  B)

C'est exactement ça ......tu vois quand tu veux !!  :D 

• RCV06 aime ceci

#11613 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 548 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 17:37

Quelques exceptions quand même. Dans les petits bleds l'ambiance restait bonne enfant. Le dimanche à 18h rugby et foot fraternisaient souvent au comptoir en se chambrant gentiment. On fréquentait les mêmes écoles ou on avait des boulots semblables et pas de grosses têtes.

Mais c'est vrai qu'à partir de la "légende" des verts beaucoup de footeux ont pris la grosse tête, un peu des précurseurs du Racing toulousaing  B)  B) Ensuite 98 et l'équipe française du Qatar, cela n'a rien arrangé.

Ne pas oublier les conneries du style CAB, des joueurs "amateurs" affiliés aux enveloppes ou les bouchers à la Palmier, le rugby n'est pas exempt de tous reproches.

Avec le professionnalisme le foot et le rugby ont bien divergé et je ne vois pas le modèle économique du rugby s'aligner. L'argent et les combines demeurent sans commune mesure. 

Par contre les écoles de rugby sont toujours une singularité et pourvu que ça dure et que cela contribue à garder les spécificités de notre sport dans les clubs amateurs.

• Silhouette aime ceci

#11614 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 17:39

Je suis le premier à critiquer le foot, à pleins daspects, mais le rugby se compare trop souvent, comme un complexe dinfériorité au sport le plus populaire du monde, ce que je trouve dommage.
Cest pas parce quil y a une avancée dans le rugby et que ça se rapproche du foot quil faut absolument faire le lien et le rapprochement. Pour revenir au sujet des mouvements de joueurs durant la saison par exemple, comme précisé plus haut, au foot il ny a pas de mouvement hors période de mercato rien ne bouge, et un joueur nas pas le droit de faire plus de 3 clubs par an, il faudrait peut être sen inspirer justement haha, histoire de ne pas avoir de transfert à répétition et à des périodes délirantes, comme quoi, son pa si con cé footeux non ?

#11615 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 20:31

Je suis le premier à critiquer le foot, à pleins daspects, mais le rugby se compare trop souvent, comme un complexe dinfériorité au sport le plus populaire du monde, ce que je trouve dommage.
Cest pas parce quil y a une avancée dans le rugby et que ça se rapproche du foot quil faut absolument faire le lien et le rapprochement. Pour revenir au sujet des mouvements de joueurs durant la saison par exemple, comme précisé plus haut, au foot il ny a pas de mouvement hors période de mercato rien ne bouge, et un joueur nas pas le droit de faire plus de 3 clubs par an, il faudrait peut être sen inspirer justement haha, histoire de ne pas avoir de transfert à répétition et à des périodes délirantes, comme quoi, son pa si con cé footeux non ?

Pas du tout, j ai toujours pensé que le rugby était le sport de l élite car compliqué et le foot celui de bas peuple car il y a deux règles a connaitre, on est donc loin du complexe d infériorité 

Je n ai jamais souhaité que le rugby vise a être aussi populaire que le foot, j étais même contre à ce qu il passe pro.

Je reconnais qu il y a plus de jeu maintenant, mais certains aspects du rugby d avant me manque, comme l autodiscipline donc une place moins grande pour les arbitres et une diminution drastique des vocations de chambreurs et autres intox. Je trouve que la vidéo qui pinaille sur toutes les actions quittent a revenir 20 temps de jeu en arrière pour invalider un essai est devenue une plaie. On nous dit que tout est fait pour favoriser le jeu, mais on perd de plus en plus de temps avec la vidéo.

Pour ce qui est des transferts tout le temps dans tout les sens, c'est la mort de l esprit club, le rugby est devenu un taf comme un autre, je viens, je fais le match, le petit tour de stade pour saluer les cons qui paient et je rentre à la maison en attendant de partir ailleurs si ça paie plus.

Bref c'était mieux avant ! 

• steph, Velveteethol, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#11616 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 20:42

Pas du tout, j ai toujours pensé que le rugby était le sport de l élite car compliqué et le foot celui de bas peuple car il y a deux règles a connaitre, on est donc loin du complexe d infériorité 

Je n ai jamais souhaité que le rugby vise a être aussi populaire que le foot, j étais même contre à ce qu il passe pro.

Je reconnais qu il y a plus de jeu maintenant, mais certains aspects du rugby d avant me manque, comme l autodiscipline donc une place moins grande pour les arbitres et une diminution drastique des vocations de chambreurs et autres intox. Je trouve que la vidéo qui pinaille sur toutes les actions quittent a revenir 20 temps de jeu en arrière pour invalider un essai est devenue une plaie. On nous dit que tout est fait pour favoriser le jeu, mais on perd de plus en plus de temps avec la vidéo.

Pour ce qui est des transferts tout le temps dans tout les sens, c'est la mort de l esprit club, le rugby est devenu un taf comme un autre, je viens, je fais le match, le petit tour de stade pour saluer les cons qui paient et je rentre à la maison en attendant de partir ailleurs si ça paie plus.

Bref c'était mieux avant ! 

Oui et puis on n'a pas de hooligans au rugby, pas besoin de 30 unités de CRS à la sortie du stade, on se mélange entre supporters sans se foutre sur la gueule. 

• frednirom, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#11617 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:01

Oui et puis on n'a pas de hooligans au rugby, pas besoin de 30 unités de CRS à la sortie du stade, on se mélange entre supporters sans se foutre sur la gueule. 

Mouais, enfin euhhhh...
Je me rappelle d'un match à Perpignan où les supporters Auvergnats et même les joueurs n'avaient pas passé une bonne après-midi. C'était en 2010.
Bonnaire s'était fait copieusement insulter et les joueurs sont vite rentrés au vestiaire.
Ça n'a d'ailleurs pas porté bonheur aux Catalans puisque à la fin de la saison.....

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#11618 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:22

Élite vs bas peuple certainement pas au sens économique du terme, dans mon dernier groupe il y avait autant de cadres, juge, avocat, que d'ouvrier agricole, ouvriers tout court, etc, mais le rugby nécessite d'être câblé c'est certain, bon les avants un peu moins mais chut.😁😇

#11619 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 830 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:23

Pas de hooligans non, mais une toute autre forme de violence dans le rugby, et pas moins grave : alcool, drogue, agressions physiques et sexuelles, racisme, mysoginie etc. Ca sonne comme un mauvais reportage W9. Et ce du plus petit niveau amateur à l'élite professionnelle.

J'ai notamment vu et entendu des choses vraiment pas ouf, bien cachées derrière le parangon du "folklore" et des "valeurs", parfois même dans les catégories jeunes, qui me font penser qu'on a pas trop de leçons à donner au foot.

• twiX, Toorop, Caplan et 6 autres aiment ceci

#11620 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:28

Pas de hooligans non, mais une toute autre forme de violence dans le rugby, et pas moins grave : alcool, drogue, agressions physiques et sexuelles, racisme, mysoginie etc. Ca sonne comme un mauvais reportage W9. Et ce du plus petit niveau amateur à l'élite professionnelle.

J'ai notamment vu et entendu des choses vraiment pas ouf, bien cachées derrière le parangon du "folklore" et des "valeurs", parfois même dans les catégories jeunes, qui me font penser qu'on a pas trop de leçons à donner au foot.

Oui, tu as malheureusement un peu raison ! Le rugby est touché comme toutes les couches de la société !

#11621 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 024 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:36

Le club cherche ou on cause dans le vide ?
  • zebdomes et Make ASM Great Again aiment ceci

#11622 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 06:58

+1000   je n 'ai rein exprimé d'autre sur mon ressenti de vioque...je te rejoins à la tribune du Muppet Show   ;)  faut s'accrocher car j 'avoue parfois me sentir un peu en décalage  sans pour autant en devenir nostalgique mais je reste souvent dubitatif !

#11623 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 07:54

Faut demander à Aurelien

#11624 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 228 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 08:16

Pour l'instant le club laisse penser qu'on cause dans le vide.
Mais ça nous empêche pas de causer notamment de cette première ligne où on est nombreux à penser qu'il nous manque encore au moins un joueur. Et surtout qu'elle baisse sacrément en densité.
Après, est ce qu'on a fini le recrutement ou est ce qu'on le fait croire, j'en sais rien.

#11625 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 09:53

C'est sûrement pour ça qu'on n'est plus au Jeux Olympiques....trop convivial !!!

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 30 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), Borromyr