Dans l'interet du championnat, oui. Dans l'interet de l'equipe de france, non.
Dans l’intérêt du ST non à date
Posté hier, 22:35
Dans l’intérêt du ST non à date
Posté hier, 23:16
Posté hier, 23:22
Exactement.Par rapport au fait que les inter regroupés dans quelques clubs seulement développent des automatismes ? C'est le sens de ton propos ?
Posté aujourd'hui, 05:15
Faudrait pas plafonner les bonus de SC liés aux internationaux pour plus d'équité ?
Genre 6 ou 7 bonus max par club même si certains ont 10 internationaux.
Ca reventilerait assez vite les inter et apporterait plus d'homogénéité financière et sportive.
Non car çà désavantagerait le grand ST
Posté aujourd'hui, 05:33
Je critiquais le journaliste qui a sorti les chiffres, pas toi (même si je critiquais quand même le fait de les sortir car je rappelle très souvent ce lissage favorable à lasm)@xdderf63 : je n'ai pas dit que mes chiffres étaient forcément justes, j'ai juste dit que j'avais trouvé ces chiffres. Que tu vienne dire que mes chiffres sont "faux" sous prétexte par exemple que le SC de base est de 10,8 et non 10,7, t'aime bien trouver des arguments en carton. C'est bizarre d'habitude j'aime bien tes posts et tes réponses aux miens, mais là je n'apprécie pas l'attaque. C'est dommage il n'y a pas grand chose de méchant, mais je préfère le dire.
Au delà parce que je vais pas rester que sur ça, je ne vois pas où tu veux en venir.
Et comme en bon scientifique de formation, je sais que les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, et bien je vais considérer que le lissage va se tarir pour la saison à venir (700 000 d'après tes affirmations sur le lissage), et encore plus celle d'après.
A l'inverse des cadors que sont Toulouse, Bordeaux (donc le nombre de joueur devrait gonfler dans la prochaine liste des 45) et dans une moindre mesure La Rochelle (qui va en plus récuperer Le Garrec dans la liste des premium EDF). Donc on va irrémédiablement s'enfoncer en SC face à ces cadors.
Donc oui, on aurait tord de pas se flageller
Posté aujourd'hui, 05:57
A mon tour
1 : LOTRIAN (2027) / AKHALADZE (Prolongation) / FALGOUX (Prolongation) : on ne pourra pas tout changer en une intersaison. Le géorgien Jiff progressera et on peut espérer également des progrès de LOTRIAN. FALGOUX restera un taulier. Le poste sera correct sans plus. FRISACH à voir si il progresse
2 : MASSA (2027) / FOURCADE (prolongation) / Jeune JIFF (BELKESSA?) : FAINGA non prolongé çà fait une économie de NON JIFF et de salaire car l'australien doit avoir un salaire conséquent
3 : MONTAGNE (2027) / Fort NJIFF / JIFF Il faudrait trouver un bon JIFF plus prometteur qu'OJOVAN qui a atteint son plafond moyennasse
4 : LANEN (2027+1) / GRITTI / CEYTE On prolonge CEYTE qui joue 4 ou 5 indifféremment, à voir ce que donnera GRITTI et la possible intégration du jeune LANEN
5 : Fort NJIFF / RATUVA (2027) Il faut trouver un NJIFF expérimenté véritablement capable de devenir une référence comme un RIBBANS ou un STANIFORTH
6-7 TIXERONT (2027) / CHALUS-CERCY (2028) / KREMER (2028) / DESSAIGNE (2027) / SOWAKULA (2027+1) / BRITZ (2026)
8 TOLOFUA (Prêt + 2029) / MUARUA (2028) / HEMERY (2027) RAS le poste est bloqué
9 JAUNEAU (à prolonger) / JIFF / ZAMORA : BEZY out on a assez vu, il faut voir autre chose de plus rapide
10 PLUMMER / JIFF (SEUNES) / ALBORNOZ : signer ALBORNOZ permet de mettre PLUMMER en centre
Centres : LOALOA (2028) / 5R (2027+1) / Yannis BROSSET / TAUZIN peut jouer centre, PLUMMER aussi
Ailiers : JURAND (2027+1) / FALL (2027) / DELGUY (2028) / RAKA / TAUZIN : Je prolongerai RAKA et TAUZIN
15 : HAMDAOUI (2027) / GUILLAUD / JIFF : Un JIFF ayant une bonne expérience pour faire le lien entre le vieillissant HAMDAOUI et le jeune GUILLAUD, SEUNES pouvant être ce joueur
8 NJIFF
Départs : FAINGA'A / OJOVAN / 5A / SIMMONS / RAFFY / BEZY / FOUYSSAC / SIMONE / NEWSOME / MOALA
Mis à part KREMER ce sont probablement les plus gros salaires du clubs qui partiraient çà laisse donc de la marge pour
Posté aujourd'hui, 06:42
Posté aujourd'hui, 14:51
un 15 digne de ce nom
Posté aujourd'hui, 14:57
Posté aujourd'hui, 15:25
Posté aujourd'hui, 16:20
Posté aujourd'hui, 17:03
5 members, 13 guests, 0 anonymous users