Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#106 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:35

Dans l'interet du championnat, oui. Dans l'interet de l'equipe de france, non.

Dans l’intérêt du ST non à date

• twiX et Vynce aiment ceci

#107 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 877 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:16

Dans l'interet du championnat, oui. Dans l'interet de l'equipe de france, non.

Par rapport au fait que les inter regroupés dans quelques clubs seulement développent des automatismes ? C'est le sens de ton propos ?

#108 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:22

Par rapport au fait que les inter regroupés dans quelques clubs seulement développent des automatismes ? C'est le sens de ton propos ?

Exactement.

#109 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:15

Faudrait pas plafonner les bonus de SC liés aux internationaux pour plus d'équité ?
Genre 6 ou 7 bonus max par club même si certains ont 10 internationaux.

Ca reventilerait assez vite les inter et apporterait plus d'homogénéité financière et sportive.

Non car çà désavantagerait le grand ST

#110 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 304 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:33

@xdderf63 : je n'ai pas dit que mes chiffres étaient forcément justes, j'ai juste dit que j'avais trouvé ces chiffres. Que tu vienne dire que mes chiffres sont "faux" sous prétexte par exemple que le SC de base est de 10,8 et non 10,7, t'aime bien trouver des arguments en carton. C'est bizarre d'habitude j'aime bien tes posts et tes réponses aux miens, mais là je n'apprécie pas l'attaque. C'est dommage il n'y a pas grand chose de méchant, mais je préfère le dire. 

Au delà parce que je vais pas rester que sur ça, je ne vois pas où tu veux en venir. 
Et comme en bon scientifique de formation, je sais que les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, et bien je vais considérer que le lissage va se tarir pour la saison à venir (700 000 d'après tes affirmations sur le lissage), et encore plus celle d'après.

A l'inverse des cadors que sont Toulouse, Bordeaux (donc le nombre de joueur devrait gonfler dans la prochaine liste des 45) et dans une moindre mesure La Rochelle (qui va en plus récuperer Le Garrec dans la liste des premium EDF). Donc on va irrémédiablement s'enfoncer en SC face à ces cadors.

Donc oui, on aurait tord de pas se flageller  :D

Je critiquais le journaliste qui a sorti les chiffres, pas toi (même si je critiquais quand même le fait de les sortir car je rappelle très souvent ce lissage favorable à lasm)
Mais d'autres club sont dans ce cas dont Toulouse qui va en bénéficier très longtemps si la règle ne change pas

Avec les mauvais chiffre tu fais donc une mauvaise analyse de la situation derrière
Si tu regardes les vrais dépenses en 2023-24 on est 6eme et presque comme le 3eme le racing qui lui aussi a du lissage. Et on dépense 800k de plus qu UBB qui a Penaud..mais n'était pas au taquet de ce qu'ils ont droit de dépenser
On dépense par exemple 2M de plus que Lou qui aurait pourtant "720k de Budget" de plus que nous selon ton message.
Et toujours attention à l'année dont on parle. Pour l'article ce devait être la saison 2024-2024 et donc moi je parle souvent en comparatif de la saison 2023-24 la dernière dont on connaît les dépenses réelles des club. Pour celle qui vient de se terminer on ne saura qu'en Avril 2026...

D'accord pour les +100k du Seven c'est pas significatif mais une méconnaissance du journaliste

J'ai discuté avec un des responsables de lasm suite aux déclarations de Pats (on est comme Oyo) et lui disais "dans 2 ans on aura finit le lissage"
Je lui répondais bien non
Lui "si, car dans 2 ans on veut avoir 2 ou 3 internationaux. Lasm ne peut pas rester à zero"

Bon il faut faire vite

Les chiffres que j'ai noté et qui sont noté dans l'article de LM sont les bons
Mais faut inverser la course en ayant des inter dont il faut que Montagne et Tix voir Jauneau soient appelés à l'automne pour que Seven + 3 joueurs = +640 vienne contrer la baisse avec le lissage qui sera de +500 en 2026-27
Sinon, moins de 3 en EDF sur 2025, on continuera de baisser en 2026-27

Ya bcp de règle compliqué donc je rabâche mais
- Toulouse et Ubb sur la prochaine liste ça va dependre de la tournée automne. En manquant la tournée d'été qui est longue ça donne la chance à d'autres. C'est le nombre de jours avec ledf sur l'année civile 2025 qui comptent pour faire la prochaine liste. Ou alors être 2 fois dans les 28 d'un match du tournoi. Dommage Montagne 1 seule fois
- les joueurs mutations déjà internationaux ne comptent pas dans leur nouveau club. Par exemple Marti nous disait que Penaud ne comptait pas (mais dans son message il parlait comme si s'était définitif alors qu'il me semble que c'est la 1ere saison seulement dans le nouveau club)
Donc LeGarrec ne compte pas pour LR saison prochaine
Donc il y a des joueurs de la liste premium des 45 qui ne rapportent rien à leur club. La aussi l'article (que je connaissais) n'en tient pas compte (Woki LeGarrec et d'autres ? )
Le plus dur, de l'extérieur, pour savoir le SC de chaque club est le lissage. AsM MHr Racing très concernés et l'an prochain Toulouse. Tu as beau connaître le nombre d'internationaux ça ne donne pas le SC du club

#111 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:57

A mon tour

1 : LOTRIAN (2027) / AKHALADZE (Prolongation) / FALGOUX (Prolongation) : on ne pourra pas tout changer en une intersaison. Le géorgien Jiff progressera et on peut espérer également des progrès de LOTRIAN. FALGOUX restera un taulier. Le poste sera correct sans plus. FRISACH à voir si il progresse

2 : MASSA (2027) / FOURCADE (prolongation) / Jeune JIFF (BELKESSA?) : FAINGA non prolongé çà fait une économie de NON JIFF et de salaire car l'australien doit avoir un salaire conséquent

3 : MONTAGNE (2027) / Fort NJIFF / JIFF Il faudrait trouver un bon JIFF plus prometteur qu'OJOVAN qui a atteint son plafond moyennasse

4 : LANEN (2027+1) / GRITTI / CEYTE On prolonge CEYTE qui joue 4 ou 5 indifféremment, à voir ce que donnera GRITTI et la possible intégration du jeune LANEN

5 : Fort NJIFF / RATUVA (2027) Il faut trouver un NJIFF expérimenté véritablement capable de devenir une référence comme un RIBBANS ou un STANIFORTH

6-7 TIXERONT (2027) / CHALUS-CERCY (2028) / KREMER (2028) / DESSAIGNE (2027) / SOWAKULA (2027+1) / BRITZ (2026)

8 TOLOFUA (Prêt + 2029) / MUARUA (2028) / HEMERY (2027) RAS le poste est bloqué

9 JAUNEAU (à prolonger) / JIFF / ZAMORA : BEZY out on a assez vu, il faut voir autre chose de plus rapide

10 PLUMMER / JIFF (SEUNES) / ALBORNOZ : signer ALBORNOZ permet de mettre PLUMMER en centre

Centres : LOALOA (2028) / 5R (2027+1) / Yannis BROSSET / TAUZIN peut jouer centre, PLUMMER aussi

Ailiers : JURAND (2027+1) / FALL (2027) / DELGUY (2028) / RAKA / TAUZIN : Je prolongerai RAKA et TAUZIN

15 : HAMDAOUI (2027) / GUILLAUD / JIFF : Un JIFF ayant une bonne expérience pour faire le lien entre le vieillissant HAMDAOUI et le jeune GUILLAUD, SEUNES pouvant être ce joueur

8 NJIFF

Départs : FAINGA'A / OJOVAN / 5A / SIMMONS / RAFFY / BEZY / FOUYSSAC / SIMONE / NEWSOME / MOALA

Mis à part KREMER ce sont probablement les plus gros salaires du clubs qui partiraient çà laisse donc de la marge pour 

• Prolonger TIX et JAUNNEAU
  • Recruter une pointure en 5, un fort 3, ALBORNOZ et un 15 de qualité

#112 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 038 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:42

@fanchic t as fait 1 erreur Fainga'a a été prolongé jusqu'en 2027.
  • Vynce aime ceci

#113 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:51

un 15 digne de ce nom

#114 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 643 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:57

On a une base sur laquelle construire : Massa, Montagne, Lanen, Tixeront, Jauneau, Darricarrère.
Kremer, Sowakula pour les non jiff

Tout le reste de l'effectif est interchangeable à mon avis. A voir en fonction des performances et des opportunités.

#115 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 038 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:25

Juste pour info diaby aurait signé à Perpignan

#116 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 877 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:20

Faut absolument renforcer 10 et 15

#117 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 038 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:03

Autre info d après le blog RCT l échange entre carbonel et Hervé serait sur le point de capoter, Hervé ne veux pas allez à Paris et souhaite rester à toulon

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 13 guests, 0 anonymous users

DOUDOU63, Alligator427, leberger, clum63_, romanollo