Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#91 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:56

C'est marrant cette lubie d'un 15 à la Lee Byrne ou speeding alors qu'on a eu des magiciens comme Bendy, Toeava, Darlet, Viars ou même Toulouze et Nadau

Urios vous à déteint dessus (et ça doit être sale)

Je garde un aussi bon souvenir de Byrne que de Bendy ou Toeava.

Byrne était pour moi le meilleur joueur coté ASM lors de la finale de 2013.

#92 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 719 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:40

Newsome, à mon sens, n'offrirait pas davantage de garanties à l'aile, pour la simple raison qu'il n'y joue pas ou très peu. Même s'il a plus un profil d'ailier.

C'est un bon joueur de rotation.

Ce qui m'inquiète (et ça me gêne de le formuler en ces termes, car c'est un garçon attachant qui à l'esprit club je pense), c'est qu'Urios serai capable de le prolonger en raison de son exemplarité (bien réelle donc).

L'ennui effectivement est que nous ne pouvons nous permettre d'accumuler les non-Jiff de rotation (même s'il est titulaire chez nous  :P ).

Je pense qu'il peut faire un bon centre. Techniquement, il est propre. Il sait proposer des courses variées, il a de bonnes cannes. 

#93 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:48

Je pense qu'il peut faire un bon centre. Techniquement, il est propre. Il sait proposer des courses variées, il a de bonnes cannes. 

Puisque l'on te dit qu'au centre c'est l'embouteillage. Faut suivre m....e ! 😁

#94 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 719 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:53

Peu importe, sa polyvalence reste intéressante. Il serait bien sur le banc. 

#95 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 860 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:46

Moi j'aime bien Newsome, il ne triche pas et sa polyvalente comme déjà dit est intéressante.
Son problème c'est qu'il est non jiff et qu'il faut absolument des njiff qui apportent de réelles plus values.
Hors en 15 ce n'est pas le cas, et à l'aile on peut trouver du Jiff aussi bon.

Donc quadrature du cercle, on ne devrait pas le conserver.

#96 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 492 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:57

Après sur un banc en 6 2 c est quand même un sacré atout

Mouai, Capuozzo ou Retiére par exemple, sur le banc en 6-2 c'est un sacré atout. Newsome c'est au mieux intéressant on va dire. 

#97 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:14

Peu importe, sa polyvalence reste intéressante. Il serait bien sur le banc. 

Polyvalence supposée, pas avérée (chez nous à tout le moins, mais ça fait quelques saisons maintenant).

Tu me diras, comme Simone.

Après l'affectif, l'état d'esprit...

C'est l'occasion rêvée de faire de la place (j'entends par là retrouver une belle marge de recrutement au vu du SC), il faudra la saisir.

Il fut un temps pas si lointain où nos anciennes doublures derrière, avaient un meilleur niveau que nos titulaires actuels. 

#98 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 502 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:25

À mon avis les départs font partie des gros salaires 

Je suis tombé sur ces chiffres des bonus en + du SC de base (10,7 Mio €) qui date de décembre 2024 :

1/ Toulouse : 2,4 millions d’euros
2/ La Rochelle : 1,26 millions d’euros
3/ Bordeaux-Bègles, 1,08 million d’euros
4/ Toulon : 720 000 euros
5/ Lyon : 720 000 euros
6/ Montpellier : 720 000 euros
7/ Racing 92 : 540 000 euros
8/ Stade-Français : 540 000 euros
9/ Castres : 180 000 euros
10/ Pau : 180 000 euros
11/ Perpignan : 180 000 euros
12/ Bayonne : 0 euro
13/ Clermont : 0 euro
14/ Vannes : 0 euro

Entre nous et Toulouse, c'est un différentiel de plus d'1/5ème du budget. Et avec La Rochelle et Bordeaux 10 à 15 % de différentiel. 

Et les 720 K€ en plus pour Lyon, Toulon et Montpellier, ça peut payer 2 gros joueurs jiff

→ → comment veux-tu rivaliser en terme d'attractivité, sans parler de résultats ?

Tu me diras ça nous a pas empeché de finir 4 (Bayonne) et 5ème, On peut arrêter de se flageller un peu donc. Mais on est quand même les cocus du système avec Bayonne. 

• rom1310 aime ceci

#99 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 050 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:13

Moi j'aime bien Newsome, il ne triche pas et sa polyvalente comme déjà dit est intéressante.
Son problème c'est qu'il est non jiff et qu'il faut absolument des njiff qui apportent de réelles plus values.

C'est ça. Les places de non jiffs devraient être réservées aux titulaires indiscutables apportant la réelle plus value dont tu parles.

Actuellement les non jiffs chez nous sont très (trop) rares à l'amener et sont pourtant souvent titulaires (faute de mieux ?).
  • Lima aime ceci

#100 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté aujourd'hui, 14:53

Je suis tombé sur ces chiffres des bonus en + du SC de base (10,7 Mio €) qui date de décembre 2024 :

Entre nous et Toulouse, c'est un différentiel de plus d'1/5ème du budget. Et avec La Rochelle et Bordeaux 10 à 15 % de différentiel. 

Et les 720 K€ en plus pour Lyon, Toulon et Montpellier, ça peut payer 2 gros joueurs jiff

→ → comment veux-tu rivaliser en terme d'attractivité, sans parler de résultats ?

Tu me diras ça nous a pas empeché de finir 4 (Bayonne) et 5ème, On peut arrêter de se flageller un peu donc. Mais on est quand même les cocus du système avec Bayonne. 

C'est fou...  C'est injouable comme ça.  D'où la nécessité de mettre le paquet sur des joueurs EDF pour non seulement apporter de la qualité à l'effectivité et se dégager une petite marge de dépassement de SC.

#101 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 299 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:00

1 - Le SC c'est une photo instantanée d'une saison donc ça change toutes les saisons

2 - Tes chiffres ne sont pas bons / ça ne tient pas compte du lissage (et pour quelle saison ? l'actuelle ?)

3 - Certains équipes ont plus que nous à dépenser mais ça ne veut pas dire qu'elles le dépensent

4 - C'est un principe qui dit que si on a des internationaux régulièrement sélectionnés et qui sont sur la liste Prémium de la saison, on bénéficie de plus de possibilité pour recruter un remplaçant. Mettons qu'on peut avoir 1 joueur de plus pour 2 joueurs en EDF (Crédit de SC de 180.000)

C'est une règle qui est bonne

Faut peut être revoir le montant par joueur ou mettre un plafond haut mais... 

5 - Tes chiffres sont faux car déjà de base tout le monde est à 10,8M car tout le monde à droit à 100k de plus pour 1 joueur Seven (il y en a 1 dans chaque club sur la liste, nous avant Tixeront maintenant Fall)

6 - Le chiffres pour toulouse pour la saison 2023-24 par exemple est de + 3M (12 joueurs EDF * 180k + Dupont 400K + Prime 500k de titre)

7 - Le bonus pour ASM pour la saison en court 2024-25 est de + 0,9M : notre SC est de 11.6M grace au lissage EDF 

Quand d'un coup on a 8 internationaux on passe à + 100k de seven + 180*8 = +1.5M

Et si la saison suivante on passe à 0, la règle de lissage fait que l'on sera à 1,3M puis suivante + 1,1M puis 0,9M, etc... 

L'ASM est dans ce cas de lissage depuis la saison 2020-21 (enfin 21-22 car le règlement a changé à ce moment là)

=> On est le seul club avantagé à ce point et d'autres clubs sont très jaloux 

Voir article LM écrit avec l'aide de l'ASM car il y a les bons chiffres... 

https://www.lamontag...rmont_14616108/

8 - Voici le bilan des dépenses des clubs pour la saison 2023-24 la dernière dont on connait les salaires dépensés 

Tu peux voir qu'on n'est pas à 0 mais à +1,1Meuros (soit 11.8M)

Voir ci-après (avec le comparatif 2022-23)

9 - On aurait tord de pas se flageller. Mais faut le faire avec les bons chiffres... :rolleyes:

10 - Pour la prochaine saison on sait déjà que Toulouse perd des joueurs, et ils perdent Dupont à 400k pour le seven (et pour la saison d'après aussi s'il fait pas la tournée d'automne) mais ils ne perdront que... 200k, par le lissage... 

Voici la liste pour la saison prochaine avec 2 joueur ASM. On s'en bat les couilles des 2 car on sera à 11,4M ce qui correspond à 4 joueurs en EDF grace... au lissage... 

La liste des 45 joueurs dits premium pour 2025-26

Toulouse (11) : Antoine, Dupont, Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Julien Marchand, François Cros, Alexandre Roumat, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Matthis Lebel, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou

Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe

La Rochelle (6) : Paul Boudehent, Uini Atonio, Georges-Henri Colombe, Grégory Alldritt, Reda Wardi, Jonathan Danty

Racing 92 (6) : Gaël Fickou, Nolann Le Garrec, Cameron Woki, Romain Taofifenua, Thomas Laclayat, Antoine Gibert

Toulon (4) : Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Antoine Frisch, Esteban Abadie

Lyon (3) : Sébastien Taofifenua, Mickaël Guillard, Léo Berdeu

Clermont (2) : Léon Darricarrère, Killian Tixeront

Pau (2) : Emilien Gailleton, Théo Attissogbe

Stade français Paris (2) : Léo Barré, Paul Gabrillagues

Castres (1) : Gaëtan Barlot

Montpellier (1) : Lenni Nouchi

Perpignan (1) : Posolo Tuilagi

tyyv.png

C'est fou... 

hum

• rom1310 et el landeno aiment ceci

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 361 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:02

1 - Le SC c'est une photo instantanée d'une saison donc ça change toutes les saisons

2 - Tes chiffres ne sont pas bons / ça ne tient pas compte du lissage (et pour quelle saison ? l'actuelle ?)

3 - Certains équipes ont plus que nous à dépenser mais ça ne veut pas dire qu'elles le dépensent

4 - C'est un principe qui dit que si on a des internationaux régulièrement sélectionnés et qui sont sur la liste Prémium de la saison, on bénéficie de plus de possibilité pour recruter un remplaçant. Mettons qu'on peut avoir 1 joueur de plus pour 2 joueurs en EDF (Crédit de SC de 180.000)

5 - Tes chiffres sont faux car déjà de base tout le monde est à 10,8M car tout le monde à droit à 100k de plus pour 1 joueur Seven (il y en a 1 dans chaque club sur la liste, nous avant Tixeront maintenant Fall)

6 - Le chiffres pour toulouse pour la saison 2023-24 par exemple est de + 3M (12 joueurs EDF * 180k + Dupont 400K + Prime 500k de titre)

7 - Le bonus pour ASM pour la saison en court 2024-25 est de + 0,9M : notre SC est de 11.6M grace au lissage EDF 

Quand d'un coup on a 8 internationaux on passe à + 100k de seven + 180*8 = +1.5M

Et si la saison suivante on passe à 0, la règle de lissage fait que l'on sera à 1,3M puis suivante + 1,1M puis 0,9M, etc... 

L'ASM est dans ce cas de lissage depuis la saison 2020-21 (enfin 21-22 car le règlement a changé à ce moment là)

=> On est le seul club avantagé à ce point et d'autres clubs sont très jaloux 

Voir article LM écrit avec l'aide de l'ASM car il y a les bons chiffres... 

https://www.lamontag...rmont_14616108/

8 - Voici le bilan des dépenses des clubs pour la saison 2023-24 la dernière dont on connait les salaires dépensés 

Tu peux voir qu'on n'est pas à 0 mais à +1,1Meuros

Voir ci-après (avec le comparatif 2022-23)

9 - On aurait tord de pas se flageller. Mais faut le faire avec les bons chiffres... :rolleyes:

10 - Pour la prochaine saison on sait déjà que Toulouse perd des joueurs, et ils perdent Dupont à 400k pour le seven (et pour la saison d'après aussi s'il fait pas la tournée d'automne) mais ils ne perdront que... 200k, par le lissage... 

Voici la liste pour la saison prochaine avec 2 joueur ASM. On s'en bat les couilles des 2 car on sera à 11,4M ce qui correspond à 4 joueurs en EDF grace... au lissage... 

La liste des 45 joueurs dits premium 

Toulouse (11) : Antoine, Dupont, Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Julien Marchand, François Cros, Alexandre Roumat, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Matthis Lebel, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou

Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe

La Rochelle (6) : Paul Boudehent, Uini Atonio, Georges-Henri Colombe, Grégory Alldritt, Reda Wardi, Jonathan Danty

Racing 92 (6) : Gaël Fickou, Nolann Le Garrec, Cameron Woki, Romain Taofifenua, Thomas Laclayat, Antoine Gibert

Toulon (4) : Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Antoine Frisch, Esteban Abadie

Lyon (3) : Sébastien Taofifenua, Mickaël Guillard, Léo Berdeu

Clermont (2) : Léon Darricarrère, Killian Tixeront

Pau (2) : Emilien Gailleton, Théo Attissogbe

Stade français Paris (2) : Léo Barré, Paul Gabrillagues

Castres (1) : Gaëtan Barlot

Montpellier (1) : Lenni Nouchi

Perpignan (1) : Posolo Tuilagi

tyyv.png

hum

Chaque fois je suis impressionné par tes analyses  :hat: 

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users