Cest propre mais il manque pour moi un centre de haut niveau et un 15 pour épauler Hamdaoui, à moins que Guillaud explose véritablement.
Attention à Loaloa qui peut être la très bonne surprise de l'année prochaine, j'y croive.
A mon tour
1 : LOTRIAN (2027) / AKHALADZE (Prolongation) / FALGOUX (Prolongation) : on ne pourra pas tout changer en une intersaison. Le géorgien Jiff progressera et on peut espérer également des progrès de LOTRIAN. FALGOUX restera un taulier. Le poste sera correct sans plus. FRISACH à voir si il progresse
2 : MASSA (2027) / FOURCADE (prolongation) / Jeune JIFF (BELKESSA?) : FAINGA non prolongé çà fait une économie de NON JIFF et de salaire car l'australien doit avoir un salaire conséquent
3 : MONTAGNE (2027) / Fort NJIFF / JIFF Il faudrait trouver un bon JIFF plus prometteur qu'OJOVAN qui a atteint son plafond moyennasse
4 : LANEN (2027+1) / GRITTI / CEYTE On prolonge CEYTE qui joue 4 ou 5 indifféremment, à voir ce que donnera GRITTI et la possible intégration du jeune LANEN
5 : Fort NJIFF / RATUVA (2027) Il faut trouver un NJIFF expérimenté véritablement capable de devenir une référence comme un RIBBANS ou un STANIFORTH
6-7 TIXERONT (2027) / CHALUS-CERCY (2028) / KREMER (2028) / DESSAIGNE (2027) / SOWAKULA (2027+1) / BRITZ (2026)
8 TOLOFUA (Prêt + 2029) / MUARUA (2028) / HEMERY (2027) RAS le poste est bloqué
9 JAUNEAU (à prolonger) / JIFF / ZAMORA : BEZY out on a assez vu, il faut voir autre chose de plus rapide
10 PLUMMER / JIFF (SEUNES) / ALBORNOZ : signer ALBORNOZ permet de mettre PLUMMER en centre
Centres : LOALOA (2028) / 5R (2027+1) / Yannis BROSSET / TAUZIN peut jouer centre, PLUMMER aussi
Ailiers : JURAND (2027+1) / FALL (2027) / DELGUY (2028) / RAKA / TAUZIN : Je prolongerai RAKA et TAUZIN
15 : HAMDAOUI (2027) / GUILLAUD / JIFF : Un JIFF ayant une bonne expérience pour faire le lien entre le vieillissant HAMDAOUI et le jeune GUILLAUD, SEUNES pouvant être ce joueur
8 NJIFF
Départs : FAINGA'A / OJOVAN / 5A / SIMMONS / RAFFY / BEZY / FOUYSSAC / SIMONE / NEWSOME / MOALA
Mis à part KREMER ce sont probablement les plus gros salaires du clubs qui partiraient çà laisse donc de la marge pour
- Prolonger TIX et JAUNNEAU
- Recruter une pointure en 5, un fort 3, ALBORNOZ et un 15 de qualité
Très cohérent du reste, y aller à l'économie des NONJIFFS mais chercher des références à ces postes. Selon ce que ça donne cette année en 8 on peut peut être voir PGS re-glisser en 8 on verra ce que ça donne mais ça me semble assez leger en 3eL aile mais c'est surtout lié a l'incertitude des jeunes (attention l'idée de les insérer me plait) et l'état de santé de Dessaigne