Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#121 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2025 - 13:13

Cest propre mais il manque pour moi un centre de haut niveau et un 15 pour épauler Hamdaoui, à moins que Guillaud explose véritablement.

Attention à Loaloa qui peut être la très bonne surprise de l'année prochaine, j'y croive.

A mon tour

1 : LOTRIAN (2027) / AKHALADZE (Prolongation) / FALGOUX (Prolongation) : on ne pourra pas tout changer en une intersaison. Le géorgien Jiff progressera et on peut espérer également des progrès de LOTRIAN. FALGOUX restera un taulier. Le poste sera correct sans plus. FRISACH à voir si il progresse

2 : MASSA (2027) / FOURCADE (prolongation) / Jeune JIFF (BELKESSA?) : FAINGA non prolongé çà fait une économie de NON JIFF et de salaire car l'australien doit avoir un salaire conséquent

3 : MONTAGNE (2027) / Fort NJIFF / JIFF Il faudrait trouver un bon JIFF plus prometteur qu'OJOVAN qui a atteint son plafond moyennasse

4 : LANEN (2027+1) / GRITTI / CEYTE On prolonge CEYTE qui joue 4 ou 5 indifféremment, à voir ce que donnera GRITTI et la possible intégration du jeune LANEN

5 : Fort NJIFF / RATUVA (2027) Il faut trouver un NJIFF expérimenté véritablement capable de devenir une référence comme un RIBBANS ou un STANIFORTH

6-7 TIXERONT (2027) / CHALUS-CERCY (2028) / KREMER (2028) / DESSAIGNE (2027) / SOWAKULA (2027+1) / BRITZ (2026)

8 TOLOFUA (Prêt + 2029) / MUARUA (2028) / HEMERY (2027) RAS le poste est bloqué

9 JAUNEAU (à prolonger) / JIFF / ZAMORA : BEZY out on a assez vu, il faut voir autre chose de plus rapide

10 PLUMMER / JIFF (SEUNES) / ALBORNOZ : signer ALBORNOZ permet de mettre PLUMMER en centre

Centres : LOALOA (2028) / 5R (2027+1) / Yannis BROSSET / TAUZIN peut jouer centre, PLUMMER aussi

Ailiers : JURAND (2027+1) / FALL (2027) / DELGUY (2028) / RAKA / TAUZIN : Je prolongerai RAKA et TAUZIN

15 : HAMDAOUI (2027) / GUILLAUD / JIFF : Un JIFF ayant une bonne expérience pour faire le lien entre le vieillissant HAMDAOUI et le jeune GUILLAUD, SEUNES pouvant être ce joueur

8 NJIFF

Départs : FAINGA'A / OJOVAN / 5A / SIMMONS / RAFFY / BEZY / FOUYSSAC / SIMONE / NEWSOME / MOALA

Mis à part KREMER ce sont probablement les plus gros salaires du clubs qui partiraient çà laisse donc de la marge pour 

• Prolonger TIX et JAUNNEAU
  • Recruter une pointure en 5, un fort 3, ALBORNOZ et un 15 de qualité

Très cohérent du reste, y aller à l'économie des NONJIFFS mais chercher des références à ces postes. Selon ce que ça donne cette année en 8 on peut peut être voir PGS re-glisser en 8 on verra ce que ça donne mais ça me semble assez leger en 3eL aile mais c'est surtout lié a l'incertitude des jeunes (attention l'idée de les insérer me plait) et l'état de santé de Dessaigne 

• jm12 aime ceci

#122 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 986 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2025 - 15:11

Oui c'est peut être un peu juste en 3eme ligne aile
Mais Hemery y joue régulièrement

Recruter un vrai 10 animateur comme Albornoz et un très solide 5 permettrait de voir venir
Seunes en 15 ça me plairait pas mal vu ses qualités au pied.
Je ne vois pas de bon 15 jiff dispo sinon

#123 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 06:57

Oui c'est peut être un peu juste en 3eme ligne aile
Mais Hemery y joue régulièrement

Recruter un vrai 10 animateur comme Albornoz et un très solide 5 permettrait de voir venir
Seunes en 15 ça me plairait pas mal vu ses qualités au pied.
Je ne vois pas de bon 15 jiff dispo sinon

A moins qu Urios compte sur Britz et Chalu.

Ps: humour

#124 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 393 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 10:45

Analyse d’HERRERO sur l’asm 

https://fb.watch/AF-JoH4Gim/?fs=e

• Kestandi et samsara aiment ceci

#125 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 957 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 10:55

Je ne sais pas ce qu’il prend mais ça doit être violent !
Sinon, pas tout compris dans la syntaxe des fils de Besagne :)

#126 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 393 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 11:16

Je ne sais pas ce qu’il prend mais ça doit être violent !
Sinon, pas tout compris dans la syntaxe des fils de Besagne :)

C’est du Herrero 

Lui même n’est pas facile à analyser 

• Borromyr aime ceci

#127 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 11:32

Analyse dHERRERO sur lasm 

Finalement il dit la même chose que beaucoup de supporters ici, et on ne peut pas lui donner tort sur toute la ligne
  • Make ASM Great Again, Kestandi et ZACH aiment ceci

#128 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 444 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 12:17

Finalement il dit la même chose que beaucoup de supporters ici, et on ne peut pas lui donner tort sur toute la ligne

Exactement,
l’ASM est plate ou presque,
on ne peut pas dire qu’elle ne ressemble à rien mais elle ne ressemble pas à grand chose ,
elle n’a aucun style , le caractère et la personnalité ne sont pas affirmés ou très épisodiquement.
Bref, on s’emmerde copieusement.
  • cocotte 63, ZACH et Lima aiment ceci

#129 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 12:32

Exactement,
lASM est plate

Ce n'est plus une (Lolo) Ferrari !

#130 akanaba

akanaba

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 06 juillet 2025 - 14:07

Ouaip, je l'aime bien Daniel Herrero dans ses analyse et ses excès de commentaires rugbystique, mais quand il parle de 2010, de l'auvergnat dans toute sa gaillardise même s'il n'y a que des Fidjiens..., de cette année avec l'équipe tenue à bras le corps par Benjamin et ses 45 ans, je trouve que c'est presque trop.

#131 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 16:12

A moins qu Urios compte sur Britz et Chalu.

Ps: humour

J'espère bien que le staff compte sur un jour comme Britz l'an prochain et qu'il fera quelques matchs avec l'équipe 1.
C'est indispensable que les meilleurs espoirs aient la possibilité de jouer de temps en temps et ne soient pas uniquement la pour faire une opposition face aux titulaires à l'entraînement...
On aurit besoin de cette aspiration entre les espoirs et l'équipe 1 plus fluide dorénavant. Ça pourra éviter de perdre des joueurs comme Louka Guilot à Castres ou Oudart a Aurillac...
Je suis certain que ses deux joueurs vont faire une carrière intéressante...
Quand on retrouve en France A des joueurs comme Von Tonder, Beria, Fischer, Thibergien et que tu as un Bourgarit qui es d'une famille Clermontoise, un Segonds Auriallacois...
Quand même, il y a des trous dans la raquette...
  • Tchou aime ceci

#132 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 16:55

Il va pas être invité tout de suite au Michelin, même s il dit un peu ce que tout le monde constate.  :D 

#133 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 915 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 17:15

les declarations des uns et des autres sont jugées bonnes si on les partage ou pas ...

la meme personne disait il y a quelques années que toulon pouvait gagner la coupe du monde ....

en attendant on est qd meme 5eme ....que dire sur les autres ? 

Vous avez vu jouer la rochelle,Montpellier,Le lou cette saison ?  y a peut etre que castres qui merite mieux que nous la 5eme, mais on aurait été sixieme ...

• jm12 et Luernios aiment ceci

#134 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 20:26

les declarations des uns et des autres sont jugées bonnes si on les partage ou pas ...

la meme personne disait il y a quelques années que toulon pouvait gagner la coupe du monde ....

en attendant on est qd meme 5eme ....que dire sur les autres ? 

Vous avez vu jouer la rochelle,Montpellier,Le lou cette saison ?  y a peut etre que castres qui merite mieux que nous la 5eme, mais on aurait été sixieme ...

Ce n'est pas la bonne mentalité à adopter selon moi, on peut toujours se satisfaire de manger des pâtes au beurre quand les collègues se tapent des sandwichs rassis, mais le but reste d'aller dîner chez Fauchon en compagnie des "pontes" (ST et UBB en l'occurrence).
  • anje aime ceci

#135 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 355 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 20:55

J'espère bien que le staff compte sur un jour comme Britz l'an prochain et qu'il fera quelques matchs avec l'équipe 1.
C'est indispensable que les meilleurs espoirs aient la possibilité de jouer de temps en temps et ne soient pas uniquement la pour faire une opposition face aux titulaires à l'entraînement...
On aurit besoin de cette aspiration entre les espoirs et l'équipe 1 plus fluide dorénavant. Ça pourra éviter de perdre des joueurs comme Louka Guilot à Castres ou Oudart a Aurillac...
Je suis certain que ses deux joueurs vont faire une carrière intéressante...
Quand on retrouve en France A des joueurs comme Von Tonder, Beria, Fischer, Thibergien et que tu as un Bourgarit qui es d'une famille Clermontoise, un Segonds Auriallacois...
Quand même, il y a des trous dans la raquette...

Toi tu as écouté Audebert attentivement récemment
C'est bien

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users