ASM 2026-2027
Posté aujourd'hui, 08:59
Posté aujourd'hui, 09:21
Sur ce que j'ai dit plus tôt au sujet des relations Dessaigne / Urios, il n'y a pas à être d'accord ou non, c'est la réalité.
Maintenant sur son niveau il y a débat oui. C'est un des plaqueurs les plus efficaces du Top 14 et sans doute le plus efficace de notre effectif, mais ça ne suffit peut-être pas à compiler ses lacunes offensives notamment.
Aussi, je pense qu'il était à la lutte avec Hemery en début de saison pour la place de numéro 4 dans la hiérarchie des 3L. J'étais sceptique sur Hemery mais force est de constater qu'il est légitimement devant au vu de la saison.
Narisia j'ai peu de doutes, ça fait totalement l'affaire pour un numéro 3 en Top 14. Bien au dessus des Couly ou Boudou évoqués plus haut à mon avis (mais plus vieux bien sûr).
Le problème c'est toujours le même sur une triplette Massa - Fourcade - Narisia, il y a trop d'écart entre le numéro 1 et le numéro 2
Pour intégrer Dessaigne dans le roulement on enlève qui ? Urios fait des choix sportifs, c'est son job et forcément cela peut froisser ou créer des animosités.
Concernant Fourcade, je le trouve en progrès sur plusieurs matchs même s'il est capable de foirer totalement. Hier il assure un lancer dans nos 22 à la 78éme au delà des 15 mètres de toute beauté et a été très actif. Le forum a tendance à le dénigrer un peu trop facilement en ne retenant que du négatif. C'est pas extraordinaire mais cela vaut les prestations des jeunes sortis du CdF et qui plafonnent en Pro D2. Ce n'est pas une critique car c'est déjà très appréciable de vivre de son sport après le CdF.
- rom1310 et Peyo6371 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:37
QUESTION : Tutisani peut il faire de l'ombre à Dzmanashvili ET Ojovan?
Je l'ai trouvé très intéressant.
Posté aujourd'hui, 09:37
Concernant Fourcade, je le trouve en progrès sur plusieurs matchs même s'il est capable de foirer totalement. Hier il assure un lancer dans nos 22 à la 78éme au delà des 15 mètres de toute beauté et a été très actif. Le forum a tendance à le dénigrer un peu trop facilement en ne retenant que du négatif. C'est pas extraordinaire mais cela vaut les prestations des jeunes sortis du CdF et qui plafonnent en Pro D2. Ce n'est pas une critique car c'est déjà très appréciable de vivre de son sport après le CdF.
Justement c'est un peu ce qu'on (les critiques de Fourcade) dit je pense. En tout cas c'est mon avis : Fourcade ferait un très bon numéro 3, rôle qu'il avait avec la doublette Massa Fainga'a. En numéro ca semble faire très light et trop irrégulier avec donc un trop gros écart entre le numéro 1 et le numéro 2.
Si Narisia créé la même surprise que Ratuva on se posera même plus la question, il passera numéro 2 et on sera tous content que le staff ait flairé le bon coup. Mais on reste sur un profil identique à Fourcade, ex troisième ligne reconverti talon sur le tard avec des belles qualités dans le jeu mais un peu plus compliqué et irrégulier en conquête. Et à l'échelon inférieur.
Et pour rebondir sur ton avant dernière phrase, je pense que Fourcade est au dessus des jeunes de notre CDF qu'on a pas gardé et qui sont dans la rotation en Pro D2, mais la comparaison n'est pas là à l'origine je pense. Même moi qui ait toujours trouvé que Boudou avait un truc je n'ai jamais pensé que les Boudou, Couly ou JMJR pouvaient/devaient être numéro 2 chez nous. Mais à choisir je préfèrerai avoir une doublette très forte quitte à avoir un 3e choix plus faible (un jeune plutôt qu'un Fourcade par exemple), plutôt qu'un titulaire très fort et deux joueurs moyens (sur le papier) en 2e/3e choix. Mais encore une fois, si Narisia nous fait la même qu'un Ratuva, la question ne se posera plus.
- julien et kennaugh aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:41
Je maintien aussi qu'a temps de jeu équivalent et avec un autre coach/staff (Gibbes par exemple puisque c'est le coach précédent), Dessaigne aurait honorer sa dernière année de contrat. Je ne dis pas ça pour dénigrer Urios, les inimitiés ça fait aussi partie de la vie d'un groupe.
Y'a pas à aller beaucoup plus loin que ça, l'ASM n'avait aucune raison de retenir Dessaigne. Malgré ses qualités défensives, il est remplaçable sans trop de soucis, par une recrue ou par un jeune.
- ESQ4 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:41
Pour intégrer Dessaigne dans le roulement on enlève qui ? Urios fait des choix sportifs, c'est son job et forcément cela peut froisser ou créer des animosités.
Oui hier Fourcade nous montre que Urios a raison de croire en lui, il est pas devenu nulle d'une saison à l'autre.
Certainement un manque de confiance entre lui et ses sauteurs c'était installé. Il est en net progrès dans cet exercice.
Et Massa qui était excellent jusque là est beaucoup plus irrégulier ces derniers temps..
- ESQ4 aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:43
Oui hier Fourcade nous montre que Urios a raison de croire en lui, il est pas devenu nulle d'une saison à l'autre.
Certainement un manque de confiance entre lui et ses sauteurs c'était installé. Il est en net progrès dans cet exercice.
Et Massa qui était excellent jusque là est beaucoup plus irrégulier ces derniers temps..
La roue tourne constamment en ce qui concerne la forme des joueurs ! Faut juger sur l'ensemble de la saison.
Posté aujourd'hui, 09:44
Roro n'aurait pas fait de le déplacement pour rien, les carottes trempent dans le bourguignon
Je répète,
Roro n'aurait pas fait de le déplacement pour rien, les carottes trempent dans le bourguignon
Posté aujourd'hui, 09:46
Je répète,
Radio LONDRES auvergne ? Un volcan va se réveiller ?
Posté aujourd'hui, 10:08
QUESTION : Tutisani peut il faire de l'ombre à Dzmanashvili ET Ojovan?
Je l'ai trouvé très intéressant.
Il a quand même beaucoup souffert en mêlée...
Posté aujourd'hui, 10:11
Pour les piliers faudra déjà voir ceux qu'on garde parce que pour l'instant ça reste flou, et pour les plus jeunes ce qu'ils pourront faire avec une vraie préparation d'intersaison
On connaît ceux qui sont mauvais, moins ceux qui pourraient éventuellement être bons
Posté aujourd'hui, 10:11
Justement c'est un peu ce qu'on (les critiques de Fourcade) dit je pense. En tout cas c'est mon avis : Fourcade ferait un très bon numéro 3, rôle qu'il avait avec la doublette Massa Fainga'a. En numéro ca semble faire très light et trop irrégulier avec donc un trop gros écart entre le numéro 1 et le numéro 2.
Si Narisia créé la même surprise que Ratuva on se posera même plus la question, il passera numéro 2 et on sera tous content que le staff ait flairé le bon coup. Mais on reste sur un profil identique à Fourcade, ex troisième ligne reconverti talon sur le tard avec des belles qualités dans le jeu mais un peu plus compliqué et irrégulier en conquête. Et à l'échelon inférieur.
Et pour rebondir sur ton avant dernière phrase, je pense que Fourcade est au dessus des jeunes de notre CDF qu'on a pas gardé et qui sont dans la rotation en Pro D2, mais la comparaison n'est pas là à l'origine je pense. Même moi qui ait toujours trouvé que Boudou avait un truc je n'ai jamais pensé que les Boudou, Couly ou JMJR pouvaient/devaient être numéro 2 chez nous. Mais à choisir je préfèrerai avoir une doublette très forte quitte à avoir un 3e choix plus faible (un jeune plutôt qu'un Fourcade par exemple), plutôt qu'un titulaire très fort et deux joueurs moyens (sur le papier) en 2e/3e choix. Mais encore une fois, si Narisia nous fait la même qu'un Ratuva, la question ne se posera plus.
Narisia il faudra déjà qu'il soit un joueur de rugby.
Il est arrêté pour commotion depuis 4 mois.
- ESQ4 et PataClum63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:28
Il a quand même beaucoup souffert en mêlée...
Il n’a souffert vraiment que quand il nous manquait un deuxième ligne.
- Rupeni63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:30
Je répète,
Roro n'aurait pas fait de le déplacement pour rien, les carottes trempent dans le bourguign
Faut nous en dire plus l'ami!
Posté aujourd'hui, 10:36
Faut nous en dire plus l'ami!
Nestor, la girafe a un long cou
Je répète
Nestor, la girafe a un long cou
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
manu01, Facebook (1), Bing (1)