ASM 2026-2027
Posté 26 mai 2026 - 18:58
OK, Luernios, mais ce qui est dit le plus souvent c'est que cette première ligne ne pourra pas tenir le coup si Top14+Ccup. Difficile d'imaginer qu'on la snobera l'année prochaine.
Je suis loin de penser que l'on aura une équipe en capacité de jouer sur les deux tableaux la saison prochaine, primo parce que je ne suis pas devin et secundo parce que je partage une crainte pour ces postes en cas de blessures de longue durée.
Par contre je voulais souligner que nos joueurs ne sont pas aussi ridicules que certains voudraient nous le faire croire.
D'ailleurs les chiffres que je cite ne montrent pas non plus une domination dans ce secteur de jeu.
Une mêlée en fin de match nous fait perdre le match contre Montpellier une autre nous fait gagner le match face à Toulouse donc ça donne des arguments aussi bien à ceux qui disent que la mêlée nous fait perdre des matchs qu'à ceux qui disent que ça nous en fait gagner.
Posté 26 mai 2026 - 19:15
Le seul intérêt que je vois c'est que de jeunes piliers vont prepredre du temps de jeu et peut être éclore (ou pas mais ça reste possible).
Par contre pour la CE faut pas rêver je pense.
Posté 26 mai 2026 - 20:58
Ridicules ce serait injurieux, mais on peut quand même convenir que nous manquons de profondeur sur un certain nombre de postes,en première ligne notamment .
Le seul intérêt que je vois c'est que de jeunes piliers vont prepredre du temps de jeu et peut être éclore (ou pas mais ça reste possible).
Par contre pour la CE faut pas rêver je pense.
Pats a missionné Rocco Siffredi pour savoir si l'ASM manquait vraiment de profondeur
selon mes infos, il n'a pas encore commencé. il est encore à l'arrêt
Posté 26 mai 2026 - 21:26
- PataClum63 aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 21:26
pour la saison prochaine les blessure ne m’inquiète pas
le club a fait suffisamment le ménage pour avoir a nouveau une marge pour des joker médicaux
même si Azéma fessait n'importe quoi, j’espère qu'Urios aura la mains heureuse quand la nécessité ce présentera.
Posté 26 mai 2026 - 21:40
Ah donc c'est avéré officiellement que Costes a le melon c'est ça ?
Je n'en sais rien, je ne le connais pas personellement.
Mais si il n'a pas le melon, en tout cas, c'est drôlement bien imité.
Posté 26 mai 2026 - 21:45
Je n'en sais rien, je ne le connais pas personellement.
Mais si il n'a pas le melon, en tout cas, c'est drôlement bien imité.
Bref si c’est pas une saucisse ça c’est bien imité
Posté 26 mai 2026 - 22:21
Personne ne prend en compte le changement de règle pour l’an prochain dans la gestion des piliers…
en passant de 12 a 8 changements autorisé, fini les tactiques de faire revenir les piliers hors blessure ou saignements.
et donc retour à l’importance des piliers un peu plus endurant et peut être moins puissant, et redistribution des cartes dans les certitudes de certain oracle de forum…
- Peyo6371 aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 22:25
Personne ne prend en compte le changement de règle pour l’an prochain dans la gestion des piliers…
en passant de 12 a 8 changements autorisé, fini les tactiques de faire revenir les piliers hors blessure ou saignements.
et donc retour à l’importance des piliers un peu plus endurant et peut être moins puissant, et redistribution des cartes dans les certitudes de certain oracle de forum…
Tu peux développer ?
Parce que le nombre de gars sur le banc restera le même.
Posté 26 mai 2026 - 22:30
On revient au règle des match internationaux ou le max de changement est 8
et donc impossible de faire revenir un gas que tu a sortit , à part les piliers mais juste sur blessure ou saignements.
par exemple tu pourra plus sortir tes 2 piliers à la 30 eme pour les faire revenir à la 65 eme
on va revenir à la situation d’avant ou les titulaires vont faire plus de temps de jeux et donc devront être plus endurants et peut être moins explosif et puissant
Posté 26 mai 2026 - 22:46
pour la saison prochaine les blessure ne minquiète pas
le club a fait suffisamment le ménage pour avoir a nouveau une marge pour des joker médicaux
même si Azéma fessait n'importe quoi, jespère qu'Urios aura la mains heureuse quand la nécessité ce présentera.
Azema a partir de 2018 etait comme Urios
Pour un joker il faut une marge de salaire
Et il n'en avait pas
D'où les jokers qu'il a eu...
Tu peux prendre un chômeur jusqu'en décembre sans qu'il ne compte dans le Salary Cap
Posté 26 mai 2026 - 22:51
D'accord ça j'avais compris mais tu penses que ça diminue notre problème de manque se profondeur de banc en première ligne ?
Ça n'enlève rien au manque d'expérience et / ou de puissance des Lotrian / Frisach par exemple.
Bon ils sont jeunes et auront peut-être moins vite le capot ouvert qu'un pilier plus âgé qui n'aura plus le loisir d'aller se reposer avant de revenir.
Mouais je ne suis pas certain de ça. Prendre la charge en mêlée ça fatigue beaucoup aussi.
Posté 26 mai 2026 - 22:55
et donc impossible de faire revenir un gas que tu a sortit , à part les piliers mais juste sur blessure ou saignements.
par exemple tu pourra plus sortir tes 2 piliers à la 30 eme pour les faire revenir à la 65 eme
on va revenir à la situation d’avant ou les titulaires vont faire plus de temps de jeux et donc devront être plus endurants et peut être moins explosif et puissant
Mais du coup tu n'as pas, au contraire, encore plus interet a avoir 2 premiere lignes de haut niveau ? Parce que pouvoir faire une rotation a la ~ 45-50eme (sachant qu'en cas de blessure, tu peux toujours faire re-rentrer ton titulaire), plutot que de devoir attendre la blessure ou la 75eme pour faire rentrer tes piliers / talonneurs remplacant, ca me parait plutot interessant.
- Caplan aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 23:04
on va revenir à la situation davant ou les titulaires vont faire plus de temps de jeux et donc devront être plus endurants et peut être moins explosif et puissant
Donc on va plus tirer sur la corde physique des piliers pendant les matchs, on ça donc augmenter le risque de blessure. Pour moi c'est d'autant plus la preuve qu'il te faut aujourd'hui 12 joueurs capable d'évoluer en top 14. 9 pros et 3 espoirs. On a utilisé 14 premières lignes cette année. Comment veux tu faire avec 9 dont certains internationaux?
- Alligator427 aime ceci
22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 20 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)