Aller au contenu


Photo

ASM 2026-2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13989 réponses à ce sujet

#13951 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 11:20

J y verrais bien tout comme toi, même si mes donc de voyance sont très limités  ^_^

Y a peut être la question du " qui pour le remplacer ?" car elle se pose bien cette question. Qui sera dispo, qui collera à "l'ADN du club", qui acceptera le projet ?  :ermm:


  • bazooka aime ceci

#13952 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 11:25

Y a peut être la question du " qui pour le remplacer ?" car elle se pose bien cette question. Qui sera dispo, qui collera à "l'ADN du club", qui acceptera le projet ?  :ermm:

Moi je suis libre, mais j ai pas envie de remonter dans le nord  :P 

 

A coté de ça, je me disais que Patat est surement un très bon choix pour Brive un mec de terroir, c'est ce qui leur faut plutot qu un entraineur bling bling.

Bon je sais ça n a rien a voir avec Urios mais j avais envie de le dire  :D 


  • Alex chocolatines aime ceci

#13953 dj0e

dj0e

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 11:25

faut pas s'énerver ! c'est juste mon avis et sans aucune information.
ça se trouve, Urios fait sa dernière année, et, un mec va débarquer et on ne connaîtra même pas son nom !  :lol:  B)

De toute façon, Laidlaw, je ne sais même pas où il joue

#13954 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 11:36

 

Sinon, on sait qu'à terme Parra reviendra chez nous ( avec BJ?), ça semble tellement être dans le sens de l'Histoire, maintenant, est-ce que ce sera dans un an ou dans 3 ans... c'est la seule chose à discuter dans les prochaines semaines et mois !!!

 

 

 

Je comprends l'idée nostalgique .... mais à quel moment on peut dire  qu'à terme Morgan Parra reviendra ? il a peut etre d'autres ambitions ou d'autres envies , on en sait rien du tout.

 

Idem pour BJ est ce qu'il a envie de rammener toute la famille en Auvergne ? il ne manquera pas de propositions si il veut entrainer quelque part même en france où il est passé, imaginons que la rochelle lui propose quelque chose pour l'apres O 'gara par exemple ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#13955 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 11:53

Carrément 
Pour ça Urios a fait le Taf 
De ce que jai compris, plusieurs joueurs dans cette liste ne jouaient plus et dégradaient lambiance.
Moala, lui parfois, refusait même de sentraîner.pour se protéger de risques de blessures.
Cest toujours compliqué de gérer ces situations mais Urios a une part de responsabilité en ayant prolongé certains de très eux qui étaient déjà largués 

Il suffisait de voir les mecs se marrer en tribune face au Racing pour se rendre compte qu'ils n'étaient plus concernés.
Alors que les espoirs semblaient deconfits.
  • Tonyasm! aime ceci

#13956 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 12:17

Moi je suis libre, mais j ai pas envie de remonter dans le nord  :P

 

A coté de ça, je me disais que Patat est surement un très bon choix pour Brive un mec de terroir, c'est ce qui leur faut plutot qu un entraineur bling bling.

Bon je sais ça n a rien a voir avec Urios mais j avais envie de le dire  :D

Si t'es manager, ça pourrais donner ça :  :D

 

https://youtu.be/CIY...VyKlIzvxsEhVB-5


  • RCV06 et Yosky aiment ceci

#13957 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 13:46

 

Je comprends l'idée nostalgique .... mais à quel moment on peut dire  qu'à terme Morgan Parra reviendra ? il a peut etre d'autres ambitions ou d'autres envies , on en sait rien du tout.

 

Idem pour BJ est ce qu'il a envie de rammener toute la famille en Auvergne ? il ne manquera pas de propositions si il veut entrainer quelque part même en france où il est passé, imaginons que la rochelle lui propose quelque chose pour l'apres O 'gara par exemple ?

 

c'est effectivement que mon avis, mais je pense que l'histoire n'est pas finie avec Morgan Parra et l'ASM... et pour BJ je me dis qu'il y aurait une forme de logique aussi.

 

Si les mecs font leur gamme ailleurs, qu'ils travaillent bien, qu'ils ont des résultats, qu'ils sont fait pour le job !

 

Pourquoi notre club sachant l'attachement qu'ils ont pour l'entité ASM ne souhaiterait pas les faire revenir ! et s'interdirait de les contacter !

 

1- compétences

2- attachement au club

3- supporters et supportrices comblé-e-s

4- création d'une énorme dynamique et espoir

5- tu leur mets une grosse génération de jeunes dans les mains qui sont attachés au club

 

tu secoues... tu secoues... et tu renais de tes cendres !!!

 

Le président qui fait ça, il prend 50 points en sympathie  :rolleyes:


  • Yosky et Tchou aiment ceci

#13958 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 13:52

 

c'est effectivement que mon avis, mais je pense que l'histoire n'est pas finie avec Morgan Parra et l'ASM... et pour BJ je me dis qu'il y aurait une forme de logique aussi.

 

Si les mecs font leur gamme ailleurs, qu'ils travaillent bien, qu'ils ont des résultats, qu'ils sont fait pour le job !

 

Pourquoi notre club sachant l'attachement qu'ils ont pour l'entité ASM ne souhaiterait pas les faire revenir ! et s'interdirait de les contacter !

 

1- compétences

2- attachement au club

3- supporters comblés

4- création d'une énorme dynamique et espoir

5- tu leur mets une grosse génération de jeunes dans les mains qui sont attachés au club

 

tu secoues... tu secoues... et tu renais de tes cendres !!!

On appellerait ça l opération Phénix  :P 



#13959 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 13:59

Voilà ! RCV il suit même aux heures de sieste !

 

nom de code : PHENIX

 

on va contacter Bernard Farcy pour lancer le mème ! B)



#13960 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 15:02

Gouverner c'est prévoir.(apparemment pas toujours)

Je n'ai pas de doute que Pats très bon gestionnaire, a déjà prévu la suite : Urios ou non.

Il sait qu'à terme il lui faudra un nouveau manager et il a certainement de bons conseillers sur le choix de la personne idoine. Qui ? Quand ? mystère.

Je crois aussi qu'avec la Cité du rugby il serait opportun de réorganiser le staff sportif. Une seule personne DS + Entraineur principal ., peu de club le font. Je vois même qu'à Toulon: "L’ensemble du staff sportif sera placé sous la responsabilité de Pierre Mignoni, Directeur du Rugby, et de Laurent Emmanuelli, Directeur Sportif. Ils seront accompagnés par Mathieu Bastareaud, Team manager ...et retour de Franck Azéma au sein du club en qualité d’Entraîneur Principal". (Urios occupe seul ces 4 postes !)


  • InASMWeTrust aime ceci

#13961 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 898 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 15:51

Gouverner c'est prévoir.(apparemment pas toujours)

Je n'ai pas de doute que Pats très bon gestionnaire, a déjà prévu la suite : Urios ou non.

Il sait qu'à terme il lui faudra un nouveau manager et il a certainement de bons conseillers sur le choix de la personne idoine. Qui ? Quand ? mystère.

Je crois aussi qu'avec la Cité du rugby il serait opportun de réorganiser le staff sportif. Une seule personne DS + Entraineur principal ., peu de club le font. Je vois même qu'à Toulon: "L’ensemble du staff sportif sera placé sous la responsabilité de Pierre Mignoni, Directeur du Rugby, et de Laurent Emmanuelli, Directeur Sportif. Ils seront accompagnés par Mathieu Bastareaud, Team manager ...et retour de Franck Azéma au sein du club en qualité d’Entraîneur Principal". (Urios occupe seul ces 4 postes !)

 

Oui , et c'est vraiment dangereux pour la suite. C'est vraiment le plus incompréhensible pour moi. Pats fait de la merde en remettant le club dans cette situation déjà connue avec Azema.

 

J'espère qu'il va opérer des changements organisationnels la saison prochaineparce que même si CU obtient un +1, ça ne se fera pas du jour au lendemain.


  • Elvis Presto aime ceci

#13962 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 17:22

 

Oui , et c'est vraiment dangereux pour la suite. C'est vraiment le plus incompréhensible pour moi. Pats fait de la merde en remettant le club dans cette situation déjà connue avec Azema.

 

J'espère qu'il va opérer des changements organisationnels la saison prochaineparce que même si CU obtient un +1, ça ne se fera pas du jour au lendemain.

On peut comprendre la comparaison. J'espère simplement que Pats est en bonne santé et que Vaz se porte comme un charme.

 

La gouvernance du club (surveillance) a été modifié quand le proprio a apporté 11 plaques. Comme par hasard...

 

Donc pas de risque que CU ait le carnet de chèque ou même carte blanche. La gestion financière du club n'a rien à voir avec l'époque Azéma.

 

Il est de bon ton de ridiculiser l'organigramme, mais comme dit avant, pour se séparer d'Urios il faut déjà avoir son remplaçant. Sinon c'est le même caca que quand Azéma à poser le sien en cours de saison...


  • Luernios aime ceci

#13963 pims

pims

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 17:32

Leo Cullen ? Départ annoncé du Leinster fin de saison prochaine


  • Frédéric58 aime ceci

#13964 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 18:01

Leo Cullen ? Départ annoncé du Leinster fin de saison prochaine

 

Hmmm, ça dépend de qui entraînerait les arrières. 



#13965 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 898 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 18:09

On peut comprendre la comparaison. J'espère simplement que Pats est en bonne santé et que Vaz se porte comme un charme.
 
La gouvernance du club (surveillance) a été modifié quand le proprio a apporté 11 plaques. Comme par hasard...
 
Donc pas de risque que CU ait le carnet de chèque ou même carte blanche. La gestion financière du club n'a rien à voir avec l'époque Azéma.
 
Il est de bon ton de ridiculiser l'organigramme, mais comme dit avant, pour se séparer d'Urios il faut déjà avoir son remplaçant. Sinon c'est le même caca que quand Azéma à poser le sien en cours de saison...


Il est de bon ton prendre un ton supérieur pour dénigrer toute pensée un tant soit peu différente de la sainte parole des apôtres de l'institution.

Personne n'a dit qu'il contrôlait le carnet de chèque.

En revanche n'a-t-il pas les pleins pouvoirs sur le sportif ?
Cette situation ne comporte-t-elle pas de risques ?
Cet organigramme est-il adapté pour accueillir un futur successeur ?

Je maintiens : la transition doit se préparer bien en amont, y compris en consolidant un peu l'organisation de manière a alléger les prérogatives de CU.




21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Google (3), InASMWeTrust, rom1310