Infirmerie provençale 2025/2026
Posté 27 décembre 2025 - 23:03
Et ya pas eu que lui qui sest fait mal sur ce match, Moala sera au repos vu le match quil fait alors quil était genoux à terre avec le kiné en fin de première, jai peut être vu 4 ou 5 intervention des kiné/med, a voir
Posté 27 décembre 2025 - 23:14
Merci pour la consultation express ! 😉je dirais grosse déchirure des ischios.
Plusieurs semaines.
Tu penses "seulement" quelques semaines? On peut espérer moins de 2 mois?
Posté 27 décembre 2025 - 23:19
Merci pour la consultation express !
Dur à dire les ischios ca varie vraiment de la dechirure qu'il a, à part le staff on peut pas vraiment dire autre chose qu'une déchirure du semi tendineux.
Posté 27 décembre 2025 - 23:27
Moala qui semble en première mi-temps tomber tout seul et intervention du kiné alors qu'il reste au sol. Mais il joue jusqu'à la 70ème ensuite.
Montagne rincé et plusieurs fois au sol.
Delguy qui a l'air d'avoir pris un coup au ventre.
A suivre.
Posté 28 décembre 2025 - 06:49
IL lui manque l accent Marseillais à ton IA
![]()
![]()
Merci pour la consultation express !
Je suis pas Madame Irma ![]()
Le seul point qui me fait penser que c'est pas une désinsertion, c'est la localisation.
Il se tenait le milieu de la cuisse.
Parce que sinon, c'est la cata: opération, et plusieurs mois d'arrêt.
Un autre point important, c'est qu'on a pas les images précises de sablessure.
Je vous en parle depuis des années, ça aide beaucoup à se faire une idée du type de lésion.
Il se prend pas un déblayage bien pourri sur ce ruck ?
- jm12 aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 06:56
C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. L'ASM Clermont est parvenue à briser sa mauvaise série de trois défaites en s'offrant le champion d'Europe en titre, l'UBB (34-19), ce samedi 27 décembre. Mais ce succès crucial dans la course au top 6 est quelque peu entaché par la sortie sur blessure de son capitaine, Baptiste Jauneau.
À la 42e minute, le demi de mêlée a été contraint de quitter ses partenaires en boitant. L'Auvergnat se tenait l'arrière de la cuisse droite après avoir subi un déblayage de Nicolas Depoortère dans un ruck où sa jambe est restée en porte-à-faux. Après la rencontre, Christophe Urios a confirmé la blessure à l'ischio droit de son numéro neuf mais assurait n'avoir pas d'autre information concernant sa nature exacte.
La durée de l'indisponibilité de Baptiste Jauneau n'est pas encore connue mais elle se comptera sans doute en semaines. Les Jaunards devront donc très certainement attaquer 2026 sans lui sur le terrain de Montauban, samedi 3 janvier (16 h 35).
Nicolas Calvet (LM - 28/12/25)
- Yosky et jm12 aiment ceci
Posté 28 décembre 2025 - 06:59
C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. L'ASM Clermont est parvenue à briser sa mauvaise série de trois défaites en s'offrant le champion d'Europe en titre, l'UBB (34-19), ce samedi 27 décembre. Mais ce succès crucial dans la course au top 6 est quelque peu entaché par la sortie sur blessure de son capitaine, Baptiste Jauneau.
À la 42e minute, le demi de mêlée a été contraint de quitter ses partenaires en boitant. L'Auvergnat se tenait l'arrière de la cuisse droite après avoir subi un déblayage de Nicolas Depoortère dans un ruck où sa jambe est restée en porte-à-faux. Après la rencontre, Christophe Urios a confirmé la blessure à l'ischio droit de son numéro neuf mais assurait n'avoir pas d'autre information concernant sa nature exacte.
La durée de l'indisponibilité de Baptiste Jauneau n'est pas encore connue mais elle se comptera sans doute en semaines. Les Jaunards devront donc très certainement attaquer 2026 sans lui sur le terrain de Montauban, samedi 3 janvier (16 h 35).
Nicolas Calvet (LM - 28/12/25)
Voilà, merci Elsa, j'en parlais à l'instant.
Parce que ça, ça pourrait changer la donne aussi.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 07:09
Posté 28 décembre 2025 - 07:12
L'Auvergnat se tenait l'arrière de la cuisse droite après avoir subi un déblayage de Nicolas Depoortère dans un ruck où sa jambe est restée en porte-à-faux.
je pensais que cette action aurait pu valoir une VHS dans là régie arbitrale
Posté 28 décembre 2025 - 08:37
Je suis pas Madame Irma
Le seul point qui me fait penser que c'est pas une désinsertion, c'est la localisation.
Il se tenait le milieu de la cuisse.
Parce que sinon, c'est la cata: opération, et plusieurs mois d'arrêt.
Un autre point important, c'est qu'on a pas les images précises de sablessure.
Je vous en parle depuis des années, ça aide beaucoup à se faire une idée du type de lésion.
Il se prend pas un déblayage bien pourri sur ce ruck ?
Sur ce que j 'ai vu c 'est suite à ce déblayage qualifié "dans la règle " par l 'arbitre , , qu'il ne se relève pas et du coup j 'au eu du mal à voir la relation de cause à effet !
Et pourtant il avait l 'air d'avoir très mal donc j 'espère comme tu le dis qu'il ne 's'agit pas d'une désinsertion mais d'une déchirure....lais il se tenait sur un point à l 'intérieur de la cuisse assez haut....sur le moment j 'ai eu peur pour le genou suite à ce déblayage !
De loin on pense 1/2 tendineux ou Biceps fémoral pas loin de l 'insertion ischiatique....je reste très prudent quant à la localisation haute du point douloureux en croisant les doigts (désinsertion ...)
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 08:50
Sur ce que j 'ai vu c 'est suite à ce déblayage qualifié "dans la règle " par l 'arbitre , , qu'il ne se relève pas et du coup j 'au eu du mal à voir la relation de cause à effet !
Et pourtant il avait l 'air d'avoir très mal donc j 'espère comme tu le dis qu'il ne 's'agit pas d'une désinsertion mais d'une déchirure....lais il se tenait sur un point à l 'intérieur de la cuisse assez haut....sur le moment j 'ai eu peur pour le genou suite à ce déblayage !
De loin on pense 1/2 tendineux ou Biceps fémoral pas loin de l 'insertion ischiatique....je reste très prudent quant à la localisation haute du point douloureux en croisant les doigts (désinsertion ...)
Sur les déblayages, ce sont d'habitude les genoux ou les chevilles qui ramassent (surtout avec une jambe en porte-à-faux, comme écrit dans LM)... Comment peut-on se faire les ischios sur ce genre d'action ?
Je sais, ma question est "con", mais j'ai du mal à voir...
- jm12 aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 09:19
1 match à montauban et 2 matchs de CE dont on se fout, minimum 4 semaines de tranquillité pour BJ, espèrons que ce ne soit pas trop grave. prochaine grosse échéance la rochelle le 25 janvier, il ne sera peut être pas rétabli mais 1 mois sera passé. croisons les doigts
- jm12 aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 09:20
1 match à montauban et 2 matchs de CE dont on se fout, minimum 4 semaines de tranquillité pour BJ, espèrons que ce ne soit pas trop grave. prochaine grosse échéance la rochelle le 25 janvier, il ne sera peut être pas rétabli mais 1 mois sera passé. croisons les doigts
Zamora aura la bave aux lèvres face à La Rochelle.
- RCV06 aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 09:26
Sur les déblayages, ce sont d'habitude les genoux ou les chevilles qui ramassent (surtout avec une jambe en porte-à-faux, comme écrit dans LM)... Comment peut-on se faire les ischios sur ce genre d'action ?
Je sais, ma question est "con", mais j'ai du mal à voir...
+1 je n 'ai pas vu de suite la relation de cause à effet , même surpris qu'il se tienne la cuisse , sur le coup j 'ai eu peur pour le genou !
Posté 28 décembre 2025 - 09:36
Elsa, ta question est très bonne, parce que moi aussi, je ne vois pas le rapport direct.
jm, peut être hyperextension sur le déblayage qui aurait déchiré des fibres ?
- ELSAZOAM et jm12 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users